Les Rêves Lucides ; Un moyen d'échapper à la réalité.

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Les Rêves Lucides ; Un moyen d'échapper à la réalité.

Messagede Owen » 06 Sep 2017, 11:45

La prison ne s’étend pourtant que sur deux étages mais j'y suis bloqué. La raison : aucune idée, mais les chaînes qui me tiennent les mains sont suffisamment serrées pour m'empêcher de sortir.
Pourtant j'y parviens, avec l'aide d'une femme. Elle et moi décidons de quitter la prison mais prit de remord nous y retournons. A ce moment là quelque chose m’embête. Pourquoi revenir ?
Comprenant à ce moment là que je rêve j'en profite pour me concentrer. Je m'installe en tailleur et commence à rétrécir, la prison commence à devenir proportionnellement très grande par rapport à moi. En profitant toujours de ma lucidité je m'imagine une queue comme celle de mon avatar. Elle est longue et touffue. Je la vois sortir de mon dos et je la touche. C'est assez inédit pour moi et j'arrive presque à la contrôler. Pourtant mon plaisir ne vas pas durer très longtemps... Je sens que je me réveille sans que je puisse y faire quoi que ce soit.
Je dis adieu à ce corps que j'ai forgé avec ma pensée et je me réveille.


Extrait d'un rêve Lucide fait récemment.

Bonjour à tous.
Etant nouveau sur le Forum et en me baladant sur certains post je me suis rendu compte que pas mal d'entre vous s’intéressaient aux Rêves Lucides. Etant un pratiquant dans ce domaine je me suis dis que je pourrais peut être vous donner des conseils de comment faire un « rêve Lucide de A à Z »
Donc si vous avez la patience de lire, Bienvenue :


Introduction : Qu'est-ce qu'un rêve Lucide ?

Par définition un Rêve Lucide : c'est un rêve dans lequel le reveur prend conscience qu'il rêve et peut donc y faire ce qu'il y veut.
Dans la théorie c'est très simple mais dans la pratique c'est un peu plus compliqué.

Lorsqu'on est débutant les premiers rêves Lucides ne durent jamais très longtemps et on ne contrôle pas vraiment le décor ou les évènements de celui-ci mais, avec le temps, on peut réellement parvenir à tout contrôler et donc à s'amuser.

Exemple de choses que moi j'ai put expérimenter : Voler, parler à son inconscient, parler à un personnage de sa création, modifier son corps etc...
Les rêves Lucides, une fois que vous les maîtrisez, vous permettent d’avoir accès à absolument tous vos rêves.



Comment faire un rêve Lucide : Explication

Les rêves Lucides c'est comme un sport. Ça se travaille, ça demande de l'entrainement, de la rigueur et de la motivation (surtout au début).
Il y a plusieurs étapes que je vais vous expliquer. Pour cette (longue) explication je vais utiliser un système d'étape qu'il faut (dans l'idée) respecter. Je vais mettre un marqueur d'importance à côté de chaque conseil que je vais vous donner.

A) Etape 1 : Le carnet des rêves et L'autosuggestion. (Importance : Obligatoire)

Le plus important dans les rêves Lucides c'est la remémoration onirique (traduction : "se rappeler de ses rêves"). Pour cela il y à ces deux choses à mettre en place.

La première est le fameux Carnet A Rêve. Chaque nuit vous rêvez, mais souvent ceux-ci s'effacent très vite de votre mémoire.
L'idée du carnet c'est que, à chaque réveil au moment exacte de votre réveil vous vous jetiez sur votre carnet et votre stylo pour noter (avec le plus détails possible) votre où vos rêves.
Dans ces descriptions vous pouvez faire des dessins de lieux de vos rêves (moi je le fais et c'est vraiment bien).
(Il est normal que vos premières descriptions de rêves soit courtes, les miens faisaient trois lignes au début et maintenant font une, voire deux pages)


L'autosuggestion est la base même des rêves Lucides. Elle consiste à s'auto-convaincre de certaines choses. Dans cette première étape l'autosuggestion va consister à vous répéter à voix haute (ou si vous ne pouvez pas dans votre tête) une phrase de ce genre :

"Cette nuit je vais rêver, et me rappeler de mes rêves"

Cette phrase est celle qui me correspond le mieux mais si elle ne marche pas avec vous vous êtes libre de la modifier selon vos préférences.

NOTE IMPORTANTE : Quand vous pratiquez l'autosuggestion évitez les mots compliqués, n'oubliez jamais que vous parlez à votre inconscient dans ces moments-là, utilisez des mots simples.

Je ne saurais pas vous dire combien de temps vous devez "rester" à cette étape mais le conseil que je peux vous donner c'est d'y rester tant que votre remémoration des rêves n'est pas assez développée.
(Par exemple en faisant le carnet et l'autosuggestion vous allez vite avoir l'impression que vos rêves se rallongent).



B) Etape 2 : Les tests de réalité. (Importance : Obligatoire)

Vous pouvez commencer à faire ces tests de réalité après avoir lu ce paragraphe (plus tôt vous commencez plus vite vous ferez des rêves Lucides).

Les tests de réalités c'est ce qui va vous permettre de une fois dans vos rêves de vous rendre compte que vous rêvez. Il en existe plusieurs et vous allez facilement comprendre le système.

Dans vos rêves "vous" suivez un scénario que vous impose votre inconscient. Avec les tests vous allez pouvoir "briser" le scénario d'une simple opération.
En voici pas mal. Sachez que dans l'idée il faut au moins les faire trois fois par jour mais si vous êtes ultra motivé vous pouvez monter jusqu'à 10.
(Je vais les classer selon comment ça a marché avec moi, à vous de trouver le vôtre)

I) La remise en question de la réalité :
C'est l'obligatoire de la liste. Imaginez-vous marcher dans la rues tranquillement. Dans vos rêves si un Renard géant vous aborde en vous proposant un beignet vous trouverez ça normal vu que vous suivez le "scénario" du rêve.
L'idée c'est que, dans la vie réelle, lorsque vous marchez dans la rue vous vous posiez la question : "Mais est-ce que là je rêve ?". Cette étape est importante car à ce moment-là vous devez agir comme si vous rêviez. Si vous le bâclez, vous le bâclerez aussi dans vos rêves.
Une fois cette question posez-vous allez pouvoir faire tous les tests que vous voudrez.

II)) Les Mains :
Les mains c'est le plus facile et le plus efficace. Après la question regardez vos mains, fixez-les sérieusement, tournez-les, comptez les doigts. Elles sont normales ? Elles ont 5 doigts ? Parfais vous ne rêvez pas.
Dans vos rêves : Vos mains (et votre corps en général) ne sera JAMAIS identique au votre. A titre d'exemple dans mon premier rêve mes mains avaient sept doigts (ce qui est très surprenant sur le coup).
Du coup après chaque question : les mains.

III) Des chiffres et des Lettres :
C'est également un des trucs classiques des rêveurs Lucide. Regarder ce texte :

Mes deux maisons sont bleues.

Parfait ! Maintenant retournez et regarder à nouveau le message. La maison est toujours bleue ? Il y en à toujours deux ? Vous ne rêvez pas (pas de chance hein ?). Comme pour les mains tous changent dans les rêves, si vous quittez un élément du décor du regard comme un panneau ou un prix dans un supermarché onirique et que vous le re regardez après l'inscription change souvent. Du coup lors de vos tests faîtes cet exercice dans la réalité.

IV) Mais ce mur est mou ???? :
Vous voyez votre bureau ou le mur de votre chambre ? Il est dur non ? Ben dans vos rêves pas toujours. Le test ici est à faire après les autres.
Placer vos mains contre un mur et, de façon sérieuse, agissez comme si vous pouviez le pousser ou au moins y enfoncer vos mains. Dans la réalité ca ne fera rien mais dans vos rêves ca vous fera prendre conscience que ce n'est pas normal.

V) La télékinésie. : Çà c'est une méthode que j'ai trouvée en lisant des documents (je vous les donnerais à la fin du post) que je conseille. Fixez un objet et essayez (tel un magicien) de le faire léviter dans les airs. Dans les rêves ça marche, dans la réalité un peu moins.



Voilà, bon des méthodes il en existe plein d'autres mais je vais m'arrêter ici pour cette seconde étape. Sachez qu'en en faisant le plus régulièrement possible votre premier rêve Lucide arrivera tout seul.



L'autosuggestion marche très bien ici aussi.
Exemple : « Cette nuit je vais rêver et penser à regarder mes mains. »

C) Etape 3 : L'objectif. (Importance : Important mais pas obligatoire)
Alors je me doute que vous avez tous des rêves (plus ou moins furry) et que vous voulez à tout prix y arriver mais les rêves Lucides c'est de la patience. On ne peut pas dès le premier faire tous ce qu'on veut. L'idée de l'objectif c'est de se fixer des petits objectifs "facile".
Voici une liste que je vous propose : Moi ça a marché.

- 1) Voler. C'est le plus simple. Dans votre premier rêve Lucide essayez. Concentrez-vous, battez des ailes. Cela marchera exactement comme vous l'imaginez (Moi c'était un tapis rouge volant dans un cinéma pour échapper à des Nazis donc BON, on ne juge pas ok).

- 2) le Miroir. Vous êtes déjà aller à la fête foraine, Les miroirs déformant vous connaissez ? Et ben dans les rêves c'est souvent ça. Ça a été mon second objectif dans mon second rêve Lucide et c'était assez surprenant.

- 3) Modifier son corps. Alors ça, ça n'a pas été ma première priorité mais je suis sûr que ça va vous intéresser. N'y allez de façon trop violente dans votre rêve. Vous n'êtes toujours pas un expert je vous rappel. Une queue, un changement de taille, un museau. Allez-y pas à pas sinon le réveil va être rapide.

Une fois cela fait considérez-vous comme un excellent rêveur :idea: :idea: :idea: . Et fixez-vous d'autres objectifs selon vos goûts.

L'autosuggestion fonctionne toujours ici. Avant de dormir :
Ex : Cette nuit, lors de mon rêve je vais devenir mon Fursona (quoi que je ne sais pas si ce mot n’est pas trop compliqué, n’hésitez pas utiliser son nom, votre inconscient sait qui il est).

D) Etape 4 : Une fois dans le rêve ca marche comment ? (Obligatoire)

Le pire ennemi d'un rêveur Lucide c'est l'excitation. A un moment vous allez le faire ce fameux rêve. C'est sûr.
Sachez qu'il sera court car vous allez vous emballer, vouloir tout faire avant de vous réveiller au bout de 10 secondes. L'idée c'est de rester calme et de continuer les tests. Le début d'un rêve lucide c'est pas "stable". C'est à vous de le stabiliser. Pour ça deux moyens :

- Les tests. (Se référer au paragraphe au-dessus)
- Et se frotter les mains. (Non, non réellement). Vous frottez les mains va renforcer votre rêve le rendant plus "réel" Donc n'hésitez pas.

Plus vous vous emballerez et moins vous appliquerez ces consignes plus votre rêve sera court et vous risquez même de vous faire embarquer par le "scénario" que vôtre inconscient avez prévu.



E) Etape 5 : Maintenir sa curiosité. (Important mais pas Obligatoire)

Les rêves Lucides c'est sûrement le truc le moins gratifiant tant que le premier n'à pas été fait. (Une fois celui-ci fait on n'à plus qu'une idée en tête : en refaire un)
Les rêves Lucides ne doivent jamais quitter votre tête. Sachez que les tests font se travaille à merveille mais n'hésitez pas à en parler, à livre des livres, à aller sur des groupes de rêveurs Lucides, à vous renseigner encore plus (je peux pas tout vous dire, je ne suis surement pas le meilleur professeur)
Voici une liste d'ouvrage groupe que je conseiller :

- Le groupe facebook : Le rêve Lucide (bourrer de Documents intéressant)
- Le Livre de Bernard Werber : Le Sixième sommeil. (Second rêve Lucide fait après avoir lu ce livre)
- Le livre de Stephen Laberge : S'éveiller en rêvant. Introduction au rêves lucides.


F) Etape Bonus : (Optionnel mais c'est mieux de le faire)
Les rêves Lucides c'est "généralement" lent à arriver. Mais il n’existe pas mal d'astuce pour accélérer le truc.

I) Avoir des sommeils normaux. Bon sachez que de base si votre sommeil c'est des horaires complètement décalés ça va être compliqué (huit heures de sommeil c'est le mieux)
II)Les écrans. Un truc assez compliqué mais quand on le respecte le résultat est vraiment là. Pas d'écran une heure avant de dormir.
III) La nourriture. On mange léger le soir. Manger trop empêche de bien rêver
IV) Le carnet (oui encore). On le relit tous les soirs et on le remet au propre. Quand vous écrivez la nuit c'est rarement bien écrit. Le mettre au propre fait un travail sur l'inconscient. ce n'est pas juste une perte de temps.


Bref. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser et partageons nos rêves ^^'
Cuuuuuttttnessssssss !!
Avatar de l’utilisateur
Owen
 
Messages: 34
Inscription: 14 Août 2017, 12:53

Re: Les Rêves Lucides ; Un moyen d'échapper à la réalité.

Messagede StealthFox » 07 Sep 2017, 13:37

Merci pour tes explications. :D Ton histoire de groupe Facebook me donne une idée : pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur le forum afin que chacun puisse y notait ses rêves. Le fait de faire un carnet de rêves collectif, ça peut aider à rester motivé.
Avatar de l’utilisateur
StealthFox
renard   Anthro
 
Messages: 343
Inscription: 04 Juin 2017, 00:15
Localisation: Tours

Dessinateur https://www.facebook.com/ -->

Re: Les Rêves Lucides ; Un moyen d'échapper à la réalité.

Messagede Owen » 07 Sep 2017, 16:24

L'idée est super cool en effet. :D
Cuuuuuttttnessssssss !!
Avatar de l’utilisateur
Owen
 
Messages: 34
Inscription: 14 Août 2017, 12:53

Re: Les Rêves Lucides ; Un moyen d'échapper à la réalité.

Messagede Edsol » 07 Sep 2017, 19:45

idée très intéressante que je plussois
souffle orange
brise étrange
joie
Avatar de l’utilisateur
Edsol
Renard  (pelage roux strié de rouge)   Anthro
 
Messages: 71
Inscription: 17 Juil 2017, 20:20
Localisation: Ile de France

Sur la Furmap: Edsol

Ecrivain
Rôliste https://imgur.com/8mTwWb5 -->

Re: Les Rêves Lucides ; Un moyen d'échapper à la réalité.

Messagede Sparks » 11 Sep 2017, 17:45

Salut,

Je t'avoue que je n'ai pas tout lu... :shock:

On range les sabres, si je n'ai pas tout lu, c'est que je "pratique" (pour reprendre tes termes) depuis... je ne sais pas vraiment en fait... gamin ça m'arrivait déjà.
Je t'avouerais que c'est le genre de chose dont je n'ai jamais discuté avec personne, pensant que ça provenait seulement de mon esprit...très productif. Donc si je ne suis pas clair, ne pas hésiter à demander plus de détails ;)

C'est pas le genre de chose qui va arriver toutes les nuits, mais entre 5 à 10 fois par mois quand même, pas vraiment répartis sur le mois (j'ai souvent une période assez productive dans le mois).

En effet, pendant ces rêves, les possibilités sont assez dingues ! Pour ma part, souvent, le contexte et les événements initiaux, sont déjà prédéfinis, je n'ai pas vraiment de contrôle la dessus. Par contre, après un "premier passage", je vais pouvoir retourner à un "checkpoint", changer mon approche concernant les événements, ce qui changera "la fin" qui peut n'avoir rien à voir avec le premier passage (Oui je suis geek et alors !! :silly: ). Et c'est là que ça va devenir ouf. Car je vais vraiment avoir le contrôle sur ce qui ce passe. Pour donner un exemple, il m'arrive souvent d'avoir des ailes (avant que vous posiez la question, oui de dragon). Ce qui est dingue, c'est de vraiment les sentir comme si elles étaient là, de sentir le vent les gonfler en vol...
Il m'arrive aussi d'avoir des "pouvoirs" ou encore d'être accompagné par le monsieur jaune à droite. De discuter avec lui (avec une voix à lui), en sachant qu'il a dans ces cas ses propres réactions, qui n'ont rien à voir avec celles que je pourrais avoir...

En bref, bien que pouvant paraître chelou (on peut alors se demander quel est mon degré de folie...), c'est une expérience vraiment cool, et sans substances illicites :P


Dans mon cas, il y a peut être quelque chose qui peut jouer et aider à provoquer ces rêves. Pendant la phase d'endormissement, je vais réussir à m'imaginer dans des situations du genre de celles évoqués, mais sans les sensations, avec tout le monde qui possède "ma voix"... Un peu comme quand on lit un livre et qu'on "voit" la scène se dérouler (si ça ne vous arrive pas en lisant, bah je suis peut être dingue en fait :silly: ).

En résumé, l'important pour moi est de bien stimuler l'imaginaire ;)

Mais je pense que chacun peut avoir une manière d'y arriver, sans que ce ne soit jamais la même pour tous. Ce qui est sur, c'est que ces événements permettent de s'évader un peu de la réalité et font souvent le plus grand bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Sparks
Dragon   Non Anthro
 
Messages: 59
Inscription: 09 Sep 2017, 10:02
Localisation: Bordeaux

Re: Les Rêves Lucides ; Un moyen d'échapper à la réalité.

Messagede Edsol » 11 Sep 2017, 20:41

Spark, il me vient un élan de jalousie infini quand je lis ton post et une haine parfaitement irrationnel. Nan je déconne mais j'avoue quand même que ce que tu décris est juste ouf et je m'imagine ce que je dois faire pour en arriver là les bras m'en tombent. Après tu sera peut être une des sources de ma motivation. Fais de beau rêves !
bref voila ce que je pense : Image avec un soupçon de Image


Dernière édition par Edsol le 11 Sep 2017, 20:42, édité 1 fois.
souffle orange
brise étrange
joie
Avatar de l’utilisateur
Edsol
Renard  (pelage roux strié de rouge)   Anthro
 
Messages: 71
Inscription: 17 Juil 2017, 20:20
Localisation: Ile de France

Sur la Furmap: Edsol

Ecrivain
Rôliste https://imgur.com/8mTwWb5 -->

Re: Les Rêves Lucides ; Un moyen d'échapper à la réalité.

Messagede Owen » 11 Sep 2017, 20:41

Ce qui est fou c'est que moi en le travaillant j'ai pas d'aussi bon résultat c'est ULTRA rageant du coup XD :evil:
J'ai fait quelques trucs comme toi, comme citer dans mon exemple j'ai encore le souvenir d'avoir cette queue en fourrure quand je me concentre. (Les ailes par contre je suis jaloux).

Parler à un personnage imaginaire et les super-Pouvoirs j'ai fait aussi sauf que moi le personnage à qui je voulais vraiment parler m'à ignoré ^^.

Sachez que par rapport au fait que tu stimules l'imaginaire moi j'appel ca du "forcing". Je prend le passage d'un livre ou des images et je les regardent tous les soirs jusqu'à faire le rêve voulu.

Sinon oui c'est clairement des rêves Lucides et t'es clairement le genre de personne à en faire naturellement. Sache que pour ça je te hais x)
Cuuuuuttttnessssssss !!
Avatar de l’utilisateur
Owen
 
Messages: 34
Inscription: 14 Août 2017, 12:53

Re: Les Rêves Lucides ; Un moyen d'échapper à la réalité.

Messagede Sparks » 11 Sep 2017, 21:50

Je ne pensais pas susciter autant de haine... Mais j'aime ça !! :shock:

Plus sérieusement, je ne sais pas comment l'expliquer... Jusque là, je pensais être à moitié fou avec ces rêves là :silly:
Et je ne pensais pas du tout en parler un jour à quelqu'un avant de tomber sur ce sujet...

Ayant un coté autiste et loup solitaire depuis...bah presque toujours en fait, je me demande si ce n'est pas ce qui a pu pousser mon esprit à créer "ce phénomène". On pourrait voir ça comme une évolution de "l'ami imaginaire" quand tu es gosse.

Après quand je parle de "stimuler l'imaginaire", j'entend par là que mes très nombreuses lectures (surtout de la fantasy) et les nombreux jeux vidéos que j'ai pu saigner ont, je pense, pu aider, me trouvant souvent très impliqué dans l'histoire, peu importe le média.
De plus, j'ai plutôt une mémoire photographique (pour retenir un texte, je vais en fait "voir" la page,...), ce qui peut aider je pense.

Pour les ailes, quand tu t'aperçois que les ailes de dragons comportent en fait le même structure que ton bras (regarde une chauve-souris pour exemple), il est peut être plus facile d'en imaginer les mouvements ;)

Par contre, je reprécise: je ne contrôle pas vraiment le contexte des événements, mais seulement la manière de laquelle ça va se finir. Bien sur il arrive que le contexte soit celui d'une lecture ou d'un jeu, mais le plus souvent il s'agit de situations "réalistes" mais dont la manière de la résoudre ne le sera pas forcement (je ne suis pas sur d'être clair là :P ).
De la même manière, je ne contrôle pas vraiment quand cela arrive.

Ce qui est sur, c'est qu'au réveil, je suis parfois embrouillé, à ne pas savoir si j'ai vraiment rêvé ou pas tellement cela peut paraître vrai...


Je réfléchi de plus en plus au cahier à rêve, mais pour d'autres raisons...
Avatar de l’utilisateur
Sparks
Dragon   Non Anthro
 
Messages: 59
Inscription: 09 Sep 2017, 10:02
Localisation: Bordeaux

Re: Les Rêves Lucides ; Un moyen d'échapper à la réalité.

Messagede Edsol » 11 Sep 2017, 22:00

tousse tousse
Nan mais n'essaye pas de consoler. Je suis un amateur acharné de fantasy depuis l'âge de 10 ans, un gros lecteur à la mémoire photographique, un consommateur de jeu vidéo et un roliste. ah et irl je suis aussi plutôt dans le genre loup solitaire qui ne se fait que quelques amis triés sur le volet ou pas du tout. soupir
Image
Tu es juste fait comme ça, pas de soucis. Mais c'est normal que les gens comme nous jalousent un peu. Profites-en sans vergogne.
Image
souffle orange
brise étrange
joie
Avatar de l’utilisateur
Edsol
Renard  (pelage roux strié de rouge)   Anthro
 
Messages: 71
Inscription: 17 Juil 2017, 20:20
Localisation: Ile de France

Sur la Furmap: Edsol

Ecrivain
Rôliste https://imgur.com/8mTwWb5 -->

Re: Les Rêves Lucides ; Un moyen d'échapper à la réalité.

Messagede Buchi » 11 Sep 2017, 23:46

Ma foi c'est trés intéressant comme sujet^^
Pour ma part j'ai 2 expériences qui pourraient rentrer dans le cadre de rêve lucide je pense(dites moi si je me trompes^^).
La première c'est à l'époque ou je subissais du harcèlement moral au boulot, la nuit je rêvais que j'étais au taff à subir à nouveau cette pression jusqu’à ce que je réalise que j'étais entrain de rêver et donc agir comme je voulais.
la deuxième c'est certaines fois ou je rêve que suis dans un univers fantastique à combattre des monstres, lancer des sorts, piloter des mechas, etc. Je sais que je rêve, pense et agis librement, j'ai même les sensations (exemple si je suis aux commandes d'un mecha, je ressens le siège du cockpit ou je suis installé, les commandes, les sensations de vol,...) à tel point que ça reste encore imprégné dans mon corps et mon esprit pendant quelques heures après le réveil.
Avatar de l’utilisateur
Buchi
Tigre   Anthro
 
Messages: 244
Inscription: 15 Déc 2016, 16:24
Localisation: Clermont-Ferrand

Rôliste

Re: Les Rêves Lucides ; Un moyen d'échapper à la réalité.

Messagede Owen » 12 Sep 2017, 12:47

Sparks a écrit:Je ne pensais pas susciter autant de haine... Mais j'aime ça !! :shock:


Disons que tu fais mieux que moi sans travail alors que moi en respectant toutes les étapes je fais "moins bien" C'est rageant Mais c'est comme ça les rêves Lucides. Certains ont le don ^^'

Sparks a écrit:Après quand je parle de "stimuler l'imaginaire", j'entend par là que mes très nombreuses lectures (surtout de la fantasy) et les nombreux jeux vidéos que j'ai pu saigner ont, je pense, pu aider, me trouvant souvent très impliqué dans l'histoire, peu importe le média.
De plus, j'ai plutôt une mémoire photographique (pour retenir un texte, je vais en fait "voir" la page,...), ce qui peut aider je pense.


Ouais ben je suis pareil. Dis toi que les jeux sont connu pour aider car tu sais inconsciemment que c'est Iréel du coup ca joue beaucoup (j'en parle à un moment)

Sparks a écrit: Pour les ailes, quand tu t'aperçois que les ailes de dragons comportent en fait le même structure que ton bras (regarde une chauve-souris pour exemple), il est peut être plus facile d'en imaginer les mouvements ;)


Ouais c'est globalement pareil pour les queues et les oreilles. J'ai beaucoup regardé ces parties là sur des fan arts pour parvenir à me l'imaginer.

Sparks a écrit:Par contre, je reprécise: je ne contrôle pas vraiment le contexte des événements...


Ouais du coup c'est pas un Lucide mais c'est déjà ouf. Car ton inconscient efface normalement les rêves pour ne pas que tu deviennes fou. D'ou le rôle du carnet en faîtes. Se rappeler de chose comme ça n'est, je pense, pas donner à tous le monde.

Sparks a écrit:Ce qui est sur, c'est qu'au réveil, je suis parfois embrouillé, à ne pas savoir si j'ai vraiment rêvé ou pas tellement cela peut paraître vrai...


Une fois ca m'est arrivé ça et j'étais poursuivit par des éléphants je te cache pas l’angoisse. Une fois même j'ai choppé un vrai mal des transports après un rêve de rally dans le desert. Mais du coup ca doit rebondir sur ce que j'ai dit avant. Ton inconscient doit "oublier" parfois des les effacer. Ce qui est génial XD


Sparks a écrit:Je réfléchi de plus en plus au cahier à rêve, mais pour d'autres raisons...


On à tous nos raison de vouloir se rappeler des ses rêves. En plus le carnet "rallonge" tes rêves vu que peu à peu ton inconscient va arrêter de bouffer tes souvenirs de celui-ci.
Cuuuuuttttnessssssss !!
Avatar de l’utilisateur
Owen
 
Messages: 34
Inscription: 14 Août 2017, 12:53

Re: Les Rêves Lucides ; Un moyen d'échapper à la réalité.

Messagede Owen » 12 Sep 2017, 12:53

Buchi a écrit:Ma foi c'est trés intéressant comme sujet^^
Pour ma part j'ai 2 expériences qui pourraient rentrer dans le cadre de rêve lucide je pense(dites moi si je me trompes^^).
La première c'est à l'époque ou je subissais du harcèlement moral au boulot, la nuit je rêvais que j'étais au taff à subir à nouveau cette pression jusqu’à ce que je réalise que j'étais entrain de rêver et donc agir comme je voulais.
la deuxième c'est certaines fois ou je rêve que suis dans un univers fantastique à combattre des monstres, lancer des sorts, piloter des mechas, etc. Je sais que je rêve, pense et agis librement, j'ai même les sensations (exemple si je suis aux commandes d'un mecha, je ressens le siège du cockpit ou je suis installé, les commandes, les sensations de vol,...) à tel point que ça reste encore imprégné dans mon corps et mon esprit pendant quelques heures après le réveil.


Déjà merci Ca fait ultra plaisir x)
Le rêve deviens Lucide si à un seul moment tu le contrôle (même si tu te fais re-embarquer par les scénario du rêve après)
Le fait de se souvenir des sensations ben c'est fréquent dans les rêves "violents". C'est des rêves tellement énervé que t'en ressens les effets longtemps àprès. Ca m'arrive quelques fois. (j'ai cité un exemple dans le commentaire au dessus).
Ca peut s'expliquer un peu comme j'ai dit à Sparks. Normalement l'inconscient efface tes souvenirs de rêve pour pas que ca se produise. Mais qu'il le fait pas ça fait ça ^^'
Cuuuuuttttnessssssss !!
Avatar de l’utilisateur
Owen
 
Messages: 34
Inscription: 14 Août 2017, 12:53

Re: Les Rêves Lucides ; Un moyen d'échapper à la réalité.

Messagede Sparks » 12 Sep 2017, 18:45

Pour le carnet, j'y pense de plus en plus pour un autre phénomène que sont "les rêves prémonitoires".
Je n'entends pas par là de prédire les prochains numéros du loto, mais de vivre une situation dans tes rêves, et de la revivre en vrai plus tard... Bien que souvent, la fin "réelle" n'est pas celle vu en rêves...

Il est vrai que "lucides" ou pas, je me souviens souvent de mes rêves. Il faut avouer aussi que j'ai une bonne mémoire de toute manière (sauf pour les noms :P ). Disons qu'au boulot, quand quelqu'un cherche un truc, il vient me voir direct et je suis foutu de lui dire où il est parce que je vais l'avoir aperçu un fois en passant dans la pièce... Ajoute à ça mon coté MacGyver, et tu obtiens quelqu'un de très flippant, mais pratique (c'est pas moi qui le dit ! :P )

Ah oui, flippant le réveil avec le troupeau d'éléphant :shock:

Vrai rêve lucide ou pas, ce qui est sur, c'est que j'ai toujours pensé être à moitié dingue à vivre des trucs comme ça... Va expliquer à quelqu'un que tu es capable d'avoir la sensation de posséder des ailes... :P
Avatar de l’utilisateur
Sparks
Dragon   Non Anthro
 
Messages: 59
Inscription: 09 Sep 2017, 10:02
Localisation: Bordeaux

Re: Les Rêves Lucides ; Un moyen d'échapper à la réalité.

Messagede Owen » 12 Sep 2017, 21:05

Sparks a écrit:Pour le carnet, j'y pense de plus en plus pour un autre phénomène que sont "les rêves prémonitoires".
Je n'entends pas par là de prédire les prochains numéros du loto, mais de vivre une situation dans tes rêves, et de la revivre en vrai plus tard... Bien que souvent, la fin "réelle" n'est pas celle vu en rêves...


La dessus je t'avoue ne pas trop y croire vu que les rêves peuvent être modifiable je doute qu'ils peuvent prémonitoires... (apres je dis ca mais je suis un tireur de tarot donc pas vraiment crédible xD)


Sparks a écrit:Vrai rêve lucide ou pas, ce qui est sur, c'est que j'ai toujours pensé être à moitié dingue à vivre des trucs comme ça... Va expliquer à quelqu'un que tu es capable d'avoir la sensation de posséder des ailes... :P


Bah c'est pas plus bizarre que d'autres trucs... Moi ca me choque pas en tous cas ^^'.Et puis de toute façon on est tous dingue ici XD
Cuuuuuttttnessssssss !!
Avatar de l’utilisateur
Owen
 
Messages: 34
Inscription: 14 Août 2017, 12:53

Re: Les Rêves Lucides ; Un moyen d'échapper à la réalité.

Messagede Sparks » 12 Sep 2017, 21:09

Owen a écrit:Et puis de toute façon on est tous dingue ici XD


C'est ce qui commence à me plaire depuis que j'y ai posé mes valises ;)

Ça et le fait de pouvoir discuter de tout (cf. la discussion d'hier sur le chien, avec le modo à tête de cheval, dont j'ai oublié le nom...)
Avatar de l’utilisateur
Sparks
Dragon   Non Anthro
 
Messages: 59
Inscription: 09 Sep 2017, 10:02
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité