Ne trouvez-vous pas que c'est tristement utopique d'être fur

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Ne trouvez-vous pas que c'est tristement utopique d'être fur

Messagede GreyFox » 03 Août 2017, 22:06

Voila la question est dans le titre :D Vous trouvez pas que c'est triste d'être Fur? Car au final, ont vit en aimant des créatures...Qui n'éxiste pas...:/
Vous trouvez pas ça triste?Pour pas mal d'entre nous être Furry est la meilleure chose qui puisse nous arrivés, cependant nous portons de l'affection pour des choses qui n'existe pas. Pas mal d'entre nous fantasmons dessus et s'imaginent une vie avec un anthro mais c'est une douleur comme la nostalgie car bien que ça nous fait du bien, ce sont des choses qui n'arriverons jamais
Avatar de l’utilisateur
GreyFox
Renard   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 22 Déc 2016, 00:12

Re: Ne trouvez-vous pas que c'est tristement utopique d'être

Messagede Adlynh » 03 Août 2017, 22:17

Je ne ressens pas vraiment ça car les animaux que j'aime (dont mes fursos) existent bel et bien, mais il est vrai que je ne pourrai pas en avoir et c'est un peu triste c'est vrai. Mais même si j'ai du mal à comprendre le concept, je veux bien imaginer que ça puisse rendre triste ceux qui aiment vraiment leurs persos anthro, qui leur ont donné une personnalité, une vie. Quand on se donne autant dans un persos, je comprends qu'on aimerait le voir vivre. J'ai un peu ce sentiment avec mes persos humains que j'aimerais voir en chair et en os. Mais il faut se dire que s'ils existaient réellement, quelque part on ne pourrait plus être maître de leur vie, et ils pourraient même se retourner contre nous. Vaut mieux donc qu'ils restent sagement dans notre tête. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adlynh
Chien  (Malinois)   Non Anthro
 
Messages: 25
Inscription: 13 Sep 2016, 16:38
Localisation: Angoulême

Dessinateur https://www.facebook.com/adlynh/?ref=aymt_homepage -->

Re: Ne trouvez-vous pas que c'est tristement utopique d'être

Messagede Mitchatwo » 03 Août 2017, 22:20

C'est pas vraie ! Moi je suis un vraie fennec par exemple ! Un vraie de vraie éwi !
Avatar de l’utilisateur
Mitchatwo
Fennec   Anthro
 
Messages: 57
Inscription: 20 Juil 2017, 23:50

Re: Ne trouvez-vous pas que c'est tristement utopique d'être

Messagede chakat softpurr » 03 Août 2017, 22:30

Dans mon cas mon fursona représente beaucoup pour moi, et c'est à travers mon personnage que beaucoup me connaissent. Il m'a permit de me faire des amis et de construire des relations. Même si mon personnage est fictif il existe d'une certaine manière et ça me suffit.

Il est vrai que je rêverais de voir vivre mon fursona ou de l'incarner. Je pense que ce comportement n'est pas exclusif aux furries, il y a des gens qui adorent certains univers et rêveraient d'en faire partit aussi.
Mon nom est Softpurr, je suis une chakat mais personne ne sait ce qu'est une chakat à mon grand malheur
Avatar de l’utilisateur
chakat softpurr
chakat  (Noir sur le dos et bleu sur le ventre)   Non Anthro
 
Messages: 412
Inscription: 23 Mar 2017, 17:24
Localisation: Bordeaux

Sur la Furmap: chakat Softpurr

Rôliste

Re: Ne trouvez-vous pas que c'est tristement utopique d'être

Messagede StealthFox » 03 Août 2017, 22:32

C'est vrai que je me fais souvent cette réflexion, en effet. Mais d'un autre côté, ce n'est pas plus triste que les fans de Star Wars ou de d'autres univers imaginaires.
Avatar de l’utilisateur
StealthFox
renard   Anthro
 
Messages: 343
Inscription: 04 Juin 2017, 00:15
Localisation: Tours

Dessinateur https://www.facebook.com/ -->

Re: Ne trouvez-vous pas que c'est tristement utopique d'être

Messagede Shirluban » 03 Août 2017, 23:14

Aimer quelque-chose qui n'existe pas... n'est-ce pas le cas de tous ceux qui regardent d'autres choses que des magasines people ?
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Ne trouvez-vous pas que c'est tristement utopique d'être

Messagede Delta » 04 Août 2017, 13:38

Hm... Pour ma part le furry est une autre façon de voir le monde. Je ne fantasme pas sur des trucs qui n'existent pas, vu que ma façon de voir le monde, ma façon de voir les gens, est furry : je les associe tout le temps à des animaux :cat: Et du coup le furry... ça existe... en quelque sorte. Oui je sais c'est très bizarre XD
Puis bon je suis fan de jeux-vidéos dont les personnages n'existent évidemment pas et ça ne me rend pas si triste ^^
100% Ichimatsu !
Si les chats envahissent le monde, je serais sans doute à leur côté... rrrrrrrrrrr~
La vérité sort de la bouche des chatons !
Avatar de l’utilisateur
Delta
Chat ailé  (Chat noir lumineux)   Anthro
 
Messages: 226
Inscription: 06 Fév 2017, 18:19
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Lumos

Re: Ne trouvez-vous pas que c'est tristement utopique d'être

Messagede Nidoranium » 04 Août 2017, 15:54

Non, pas plus qu'être fan de quoi que ce soit d'autre... Sachant qu'on peut quand même donner une certaine existence à nos personnages (fur ou non) à travers le dessin, l'écriture etc. et pour les furs, à travers la fursuit. Je trouve ça même mieux que d'avoir de "vrais" furs, comme ça on peut incarner nos personnages :wink:
Pas très à l'aise sur les chats, donc très peu présent sur le Chien
Avatar de l’utilisateur
Nidoranium
Loup-dragon  (violet et blanc)   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Avr 2017, 08:11

Ecrivain

Re: Ne trouvez-vous pas que c'est tristement utopique d'être

Messagede dirk » 06 Août 2017, 11:45

Bien avidement c'est utopique mais comme tout rêve ou fantasme, après c'est sur que ca me fait chier le fait que je ne serai jamais mon furso ^^
mais en général, être furry a était une bonne chose pour moi
Avatar de l’utilisateur
dirk
loup (canis lupus)  (Dégrader de couleur noir bleu et blanc partant du dos jusq'aux pattes)   Anthro
 
Messages: 348
Inscription: 18 Août 2014, 01:11

Sur la Furmap: Dirk

Rôliste

Re: Ne trouvez-vous pas que c'est tristement utopique d'être

Messagede Rimou » 08 Août 2017, 17:00

Ce n'est pas le coté imaginaire qui m'attriste ou me frustre le plus dans le furry. Ca serait plutot la rareté des moments véritablement partagés et vécus entre passionnés, entre furs, et de l'autre coté, tout ce temps passé hors de la passion qui forcent le trait utopique et irréaliste de la chose. Parfois quand on est les deux pieds dans un instant, en conv, en meet, ou meme seul chez soit, dans un moment de passion, tout est possible et tout avance. Hors de ça, c'est compliqué, et le monde dans lequel on trempe nous bouscule autour de ça, en bien comme en mal. Le coté imaginaire ne m'attriste pas, c'est plutot ce qu'on en fait (ou ce qu'on n'en fait pas) qui m'attriste parfois, quand la noblesse, la subtilité, la pertinence des sentiments et des émotions qu'on y injecte sont mis à rude épreuve, par nos différences, nos contextes, nos communications.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Ne trouvez-vous pas que c'est tristement utopique d'être

Messagede Edsol » 09 Août 2017, 00:09

Ce commentaire ne peut être compris pleinement par un newbie comme moi, mais je salue la beauté du texte, sublime.
souffle orange
brise étrange
joie
Avatar de l’utilisateur
Edsol
Renard  (pelage roux strié de rouge)   Anthro
 
Messages: 71
Inscription: 17 Juil 2017, 20:20
Localisation: Ile de France

Sur la Furmap: Edsol

Ecrivain
Rôliste https://imgur.com/8mTwWb5 -->

Re: Ne trouvez-vous pas que c'est tristement utopique d'être

Messagede Theryion » 10 Août 2017, 18:21

Pour moi c'est avant tout un état d'esprit qu'un physique ou une personne à atteindre. Je me complaît dans l'admiration de l'imaginaire. Tout ce que l'on aime à propos de notre imagination c'est justement le fait qu'elle reste et restera imaginaire.
Avatar de l’utilisateur
Theryion
Felin, canidé   Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 31 Juil 2014, 13:43

Sur la Furmap: Theryion

Dessinateur
Rôliste

Re: Ne trouvez-vous pas que c'est tristement utopique d'être

Messagede Alker » 17 Août 2017, 09:39

J'ai aussi eu cette réflexion, lors de la création du caractère de mon fursona. C'est pourquoi, j'essaye de le rapprocher de mon caractère. Ainsi, si quelqu'un aime le caractère de mon fursona, il retrouvera le même si on se rencontre à une meet, une convention, ou autre. (Sauf que vous ne tomberai pas sur un dragon :lol: )

GreyFox a écrit:Pour pas mal d'entre nous être Furry est la meilleure chose qui puisse nous arrivés, cependant nous portons de l'affection pour des choses qui n'existe pas.


C'est la meilleures choses qu'il me soit arrivé. Ça m'a permis d'être plus libre d'esprit et de pouvoir développer ma façon de penser.

Je suis vraiment accroché au Furry par son état d'esprit, son ambiance et sa communauté extrêmement agréable. :love:

GreyFox a écrit:Pas mal d'entre nous fantasmons dessus et s'imaginent une vie avec un anthro mais c'est une douleur comme la nostalgie car bien que ça nous fait du bien, ce sont des choses qui n'arriverons jamais

Ne jamais dire jamais, avec la technologie, un casque de VR sur la tête, ET POUF!! Dîner aux chandelles avec ton fursona :lol:

On a la capacité de pouvoir imaginer énormément de choses, autant en profiter :wink:
Alker
 

Re: Ne trouvez-vous pas que c'est tristement utopique d'être

Messagede GreyFox » 17 Août 2017, 16:36

Si j'avais les thunes je voudrais une cryogénisation à ma mort ^^ et 500ans plus tard *POUF* furry sont créer grâce à la technologie XD
Fini les problème de coeur <3<3<3
Puis oui pour moi c'est la meilleure chose qui me sois arrivé :3
Avatar de l’utilisateur
GreyFox
Renard   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 22 Déc 2016, 00:12

Re: Ne trouvez-vous pas que c'est tristement utopique d'être

Messagede Alker » 17 Août 2017, 18:11

Souvent, je pars dans mes délires, et j'me dit, "imagine chaque personne à son paradis et si plusieurs personnes on le même paradis (ici le Furry) on se retrouverai tous ensemble transformer en notre fursona"

Ouai je suis un peu chelou je sais :wink:
Alker
 

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité