Experience fursona IRL

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Experience fursona IRL

Messagede estril » 13 Juil 2017, 13:10

Salut, je fais ce post pour vous partager mon expérience :

C'était un après-midi tout ce qui a de plus normal, j'étais sur discord avec des amis en train de chill, puis j'ai vu qu'un de mes amis avais mis en jeu custom "joue avec la queue d'Estril", et a cet instant précis et pendant 5 minutes j'ai vraiment ressentit la queue de mon fursona a l'emplacement ou elle peut être sur un corps humain (donc un peu au dessus du bassin), la sensation était vraiment la, avec des picotements a cet endroit et la réelle sensation d'avoir une queue, c'était assez ouf

Et du coup je me suis dis que si on reliait ça au syndrome du membre manquant (oui je vais un peu loin, j'en suis conscient), cela veut dire que mon cerveau a vraiment cru que j'étais un loup anthro pendant cet instant et par conséquent, qu'avec de l'imagination et de la volonté même les choses les plus absurdes peuvent être possible

Vuala, c'est aussi simple que ca

J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé a certains d'entre vous des expériences similaires :cat:
Avatar de l’utilisateur
estril
Loup  (Crinière jaune , fur bleu et blanc.)   Anthro
 
Messages: 16
Inscription: 06 Nov 2016, 20:56

Re: Experience fursona IRL

Messagede estril » 13 Juil 2017, 13:12

(biensur je n'avait pas consommé de substances illicites, j'étais parfaitement conscient au moment des faits)
Avatar de l’utilisateur
estril
Loup  (Crinière jaune , fur bleu et blanc.)   Anthro
 
Messages: 16
Inscription: 06 Nov 2016, 20:56

Re: Experience fursona IRL

Messagede Nidoranium » 13 Juil 2017, 15:21

Coucou ^^
ça m'arrive tout le temps, au point que ce sont mes sensations qui m'ont permis de trouver (plus que créer) mon fursona :wink:
Je sens mes ailes, ma queue, mes oreilles... au quotidien ^^ et sans la moindre substance :D
Pas très à l'aise sur les chats, donc très peu présent sur le Chien
Avatar de l’utilisateur
Nidoranium
Loup-dragon  (violet et blanc)   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Avr 2017, 08:11

Ecrivain

Re: Experience fursona IRL

Messagede GreyFox » 13 Juil 2017, 16:33

Bah ne tkt pas moi aussi ça arrive ;p
Effet placebo ou pas je m'en fous c'est agréable ^^
Moi mon truc c'est que j'ai l'impression parfois de laisser des empreintes de pas (de loup) quand je marches XD
D'ailleurs je n'aime pas laisser mes traces ou quand quelqu'un laisse les siennes sur moi donc ça peut être génant ^^
Avatar de l’utilisateur
GreyFox
Renard   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 22 Déc 2016, 00:12

Re: Experience fursona IRL

Messagede estril » 13 Juil 2017, 17:28

Uh :cat: heureux de voir que ca vous arrive aussi :3
Avatar de l’utilisateur
estril
Loup  (Crinière jaune , fur bleu et blanc.)   Anthro
 
Messages: 16
Inscription: 06 Nov 2016, 20:56

Re: Experience fursona IRL

Messagede DraconytheFurry » 13 Juil 2017, 18:21

Hoo bah moi ça m'arrive de me littéralement me prendre pour un dragon ^^
en plus de parfois sentir une queue, des cornes, des ailes et des oreilles :3
Avatar de l’utilisateur
DraconytheFurry
Dragon   Anthro
 
Messages: 460
Inscription: 14 Fév 2016, 08:53
Localisation: Île-de-France

Sur la Furmap: draconythefurry

Vidéaste

Re: Experience fursona IRL

Messagede StealthFox » 13 Juil 2017, 21:14

Il m'arrive de ressentir aussi ce phénomène étrange de temps en temps (pas plus tard que tout à l'heure d'ailleurs). Il parait que c'est très courant chez les furries et que ça peut varier en intensité. Je trouve ça assez amusant. :)
Avatar de l’utilisateur
StealthFox
renard   Anthro
 
Messages: 343
Inscription: 04 Juin 2017, 00:15
Localisation: Tours

Dessinateur https://www.facebook.com/ -->

Re: Experience fursona IRL

Messagede Arthychaud » 13 Juil 2017, 21:27

Perso ça m'arrive à chaque fois que je porte ma queue un peu trop longtemps. Mais ça c'est plus un effet similaire au mal de terre.

Ceci dit vu que la queue est un héritage génétique, ça m'étonnerait pas que le cerveau puisse s'auto-persuader d'en avoir une. ^^
Avatar de l’utilisateur
Arthychaud
Renard   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Mar 2017, 00:36
Localisation: In your Mind

Re: Experience fursona IRL

Messagede estril » 13 Juil 2017, 23:35

OwO Y'a plein de gens, trop bien ! :3
Avatar de l’utilisateur
estril
Loup  (Crinière jaune , fur bleu et blanc.)   Anthro
 
Messages: 16
Inscription: 06 Nov 2016, 20:56

Re: Experience fursona IRL

Messagede Corrsk » 14 Juil 2017, 00:55

Arthychaud a écrit:Ceci dit vu que la queue est un héritage génétique, ça m'étonnerait pas que le cerveau puisse s'auto-persuader d'en avoir une. ^^

Pas comme ça que ça marche.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Experience fursona IRL

Messagede Arthychaud » 14 Juil 2017, 14:49

Ce que je voulais dire c'est que l'homme descend d'espèces qui avaient des queues et que certains reliquats subsistent. En particulier le coccyx. Du coup il ne serait pas improbable que le cerveau soit arrangé de telle sorte à pouvoir ressentir la présence d'une queue et réagir un peu comme un membre fantôme.

Je ne suis pas biologiste, mais si je devais trouver une explication, c'est par là que j'irai chercher. ^^
Avatar de l’utilisateur
Arthychaud
Renard   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Mar 2017, 00:36
Localisation: In your Mind

Re: Experience fursona IRL

Messagede Corrsk » 15 Juil 2017, 03:52

Arthychaud a écrit:Ce que je voulais dire c'est que l'homme descend d'espèces qui avaient des queues et que certains reliquats subsistent. En particulier le coccyx. Du coup il ne serait pas improbable que le cerveau soit arrangé de telle sorte à pouvoir ressentir la présence d'une queue et réagir un peu comme un membre fantôme.

J'avais bien compris, mais je réitère: Pas comme ça que ça marche.

Le "membre fantome", ca n'arrive que si tu a perdu un membre au court de ta vie, pas au court de l'évolution. Un mec qui a perdu son bras peut le "ressentir" (Picotement, etc) parce que le cerveau essaye toujours de communiquer avec quelque chose qui n'est plus là, et se trompe dans l'interprétation des messages qu'il reçoit ("Normalement je devrais sentir ma main, je sens pas ma main, truc bizarre, je comprend pas, je déconne.")
Alors que pour ta "queue", le Coccyx, ton cerveau n'a rien a lui dire. Pour lui, ton Coccyx a toujours été un Coccyx, pas une queue.
Par contre, t'inquiète pas que ton corps le sens toujours ton "reliquats de queue" (Ton Coccyx) parce que le jour ou tu va te le casser, tu va la sentir ta vrai "queue". Et ça va pas te faire plaisir du tout ce jour là. (Et tu découvrira aussi que le Coccyx est très utile pour marcher ou s'asseoir)

De plus, ta théorie ne tiens pas avec les gens qui disent sentir des ailes ou des cornes.

Ce que vous faite c'est juste de l'autosuggestion, de l'autohypnose. Vous vous persuadez vous même d'un truc.
Pas besoin de cherchez plus loin ou plus compliqué.
Ca casse un peu le rêve, je sais.

Arthychaud a écrit:Je ne suis pas biologiste, mais si je devais trouver une explication, c'est par là que j'irai chercher. ^^

Bah perdu, parce que c'est de la psychologie, pas de la biologie, hah.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Experience fursona IRL

Messagede GreyFox » 15 Juil 2017, 15:59

Corrsk qui vient de nous faire prendre conscience qu'ont est juste une bande de bouffon X'DDDDD
Avatar de l’utilisateur
GreyFox
Renard   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 22 Déc 2016, 00:12

Re: Experience fursona IRL

Messagede estril » 15 Juil 2017, 20:03

Beh ca reste enjoyable de toute facon, peu importe la raison ^^ mais merci pour tes éclaircissements
Avatar de l’utilisateur
estril
Loup  (Crinière jaune , fur bleu et blanc.)   Anthro
 
Messages: 16
Inscription: 06 Nov 2016, 20:56

Re: Experience fursona IRL

Messagede Klaem » 15 Juil 2017, 22:41

Corrsk a écrit: parce que le jour ou tu va te le casser, tu va la sentir ta vrai "queue". Et ça va pas te faire plaisir du tout ce jour là. (Et tu découvrira aussi que le Coccyx est très utile pour marcher ou s'asseoir)


Je confirme, j'ai chuté une fois sur le coccyx après avoir glissé, et je peux vous dire que t'a qu'une chose a faire: rester par terre et serrer les dents le temps que ça passe...
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 948
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité