Salut la communauté,
J'ai découvert depuis peu un jeu PC d’aventure hébergé par la plateforme Stream se nommant « Night in the wood », qui raconte la vie de Mae, une chatte bleue qui revient dans sa ville natale de Possum Springs où sont resté tous ses amis d’enfance qui ont chacun une personnalité bien définie et assez attachante.
Le jeu est vraiment pas mal et captivant sur la narration ainsi que le style graphique (assez simpliste mais agréable), le seul défaut pour le moment est qu’il n’y a pas la moindre traduction en français des dialogues (mais bon c’est toujours sympas d’apprendre l’anglais à travers des jeux qu’on adore).
[Jeux] Night in the woods
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[Jeux] Night in the woods
Fursuiter en herbe (création en cours de ma première fursuit) et bricoleur.
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argasios - Sergal et corbeau Anthro
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Re: [Jeux] Night in the woods
Sa raconte quoi comme genre d'histoire ? Et c'est quoi le but du jeu ?
Qui a volé ma pizza !?
- Snoepy
- renard Anthro
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Re: [Jeux] Night in the woods
Un jeu d’aventure et d’explorations ponctués de mini-jeux. Vivre le quotidien difficile de Mae entre ses problèmes personnels ainsi que sa bande d’amis aussi dingue qu’attachants, c’est surtout un jeu narratif.
Regarde le trailer pour plus d’informations : https://www.youtube.com/watch?v=Syk3d-WahMI
Regarde le trailer pour plus d’informations : https://www.youtube.com/watch?v=Syk3d-WahMI
Fursuiter en herbe (création en cours de ma première fursuit) et bricoleur.
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argasios - Sergal et corbeau Anthro
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Re: [Jeux] Night in the woods
Bien sympathique le trailer.
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Gutt-Gutt - guépard (aux yeux azurs) Anthro
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Re: [Jeux] Night in the woods
Le trailer donne envie en tout cas ^^
Même si ce n'est pas ma catégorie favoris de jeux.
Même si ce n'est pas ma catégorie favoris de jeux.
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JBF1 - Guépard Anthro
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Re: [Jeux] Night in the woods
J'ai énormément entendu parler de ce jeu et j'en ai entendu que tu bien, je vais sans doute y jouer pendant les vacances
100% Ichimatsu !
Si les chats envahissent le monde, je serais sans doute à leur côté... rrrrrrrrrrr~
La vérité sort de la bouche des chatons !
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Delta - Chat ailé (Chat noir lumineux) Anthro
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Re: [Jeux] Night in the woods
se jeu a l'aire intéressent , les seules petits problème qui m’empêchera de i jouer c'est déjà le style graphique que j'aime pas et le genre du jeu qui ne intéresse pas , mais franchement se jeu a l'air cool ^^
I ♥ Furry
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Sinestra - loup,renard (couleur : rouge , blanc) Anthro
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Re: [Jeux] Night in the woods
Je voulais l'acheter pour les soldes... Mais il ne l'ait pas :V
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DraconytheFurry - Dragon Anthro
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Re: [Jeux] Night in the woods
AH et moi qui me disait que je devrais faire un topic sur le sujet!
J'ai découvert cette pépite de jeu indé en février (achat coup de coeur pdt un voyage à pragues) suite à tous les tweets que j'avais vu passer à son sujet
Et je n'ai pas regretté mon choix loin de là!
D'abord d'un point de vue artistique, rien à redire:
Le style est unique, avec une cohérence graphique et surtout l'aspect visuel du jeu n'est pas juste là pour faire joli il est directement lié à l'histoire (et oui!)
De la même façon, l'ost présente des ambiences très différentes sans pour autant que l'harmonie de l'ensemble ne soit brisée! Mention spéciale au thème ambient de Possums Sping qui ne ressemble à rien de ce que j'avais pu entendre jusque là ainsi qu'aux 3 chansons
Et le plus important l'histoire que je vais faire attention de ne pas spoiler (je ferais un thread spécial spoilers pour en discuter avec ceux qui ont finit le jeu)
Déjà contrairement à d'autres jeux (zelda, pokémon etc) votre protagoniste a un vécu et une personalité bien définis! Ce qui fait que vous vous intéressez à Mae au lieu de simplement vous projetter. En plus cela n'aurait pas marché vu le type de jeu, qui marche beaucoup autour de la narration, imaginez link dans un roman ou dans un film, niveau dialogues ça serait pas ça
Une des autres qualités de Night In The Woods est que les dialogues sont réalistes
Dans la majorité des jeux, vu qu'il y a peu de temps alloué au texte il faut que celui ci apporte à l'intrigue ou serve de tuto mais dans NITW les créateurs on sut introduire des dialogues banals qui rendent les personnages largement plus vivants et crédibles. Quand vous parlez avec vos potes cela ne va que rarement changer la face du monde avouez
Enfin, ce jeu vous offrira un certain libre arbitre, puisque la ville évolue selon les peronnes avec qui vous parlez et vous serez amenés à faire des choix dans vos fréquentations
Enfin NITW cache un discours beaucoup plus mature que ce que le gentil joli petit style graphique peut laisser croire
(Par contre effectivement il est tout en anglais, mais comme cela a été dit plus haut c'est l'occasion d'apprendre et de s'améliorer)
Je ne peux que trop vous recommander de prendre votre billet de train pour Possum springs et accompagner Mae dans ce retour aux sources!!
Et le mot de la fin revient à Mae Borowski :
J'ai découvert cette pépite de jeu indé en février (achat coup de coeur pdt un voyage à pragues) suite à tous les tweets que j'avais vu passer à son sujet
Et je n'ai pas regretté mon choix loin de là!
D'abord d'un point de vue artistique, rien à redire:
Le style est unique, avec une cohérence graphique et surtout l'aspect visuel du jeu n'est pas juste là pour faire joli il est directement lié à l'histoire (et oui!)
De la même façon, l'ost présente des ambiences très différentes sans pour autant que l'harmonie de l'ensemble ne soit brisée! Mention spéciale au thème ambient de Possums Sping qui ne ressemble à rien de ce que j'avais pu entendre jusque là ainsi qu'aux 3 chansons
Et le plus important l'histoire que je vais faire attention de ne pas spoiler (je ferais un thread spécial spoilers pour en discuter avec ceux qui ont finit le jeu)
Déjà contrairement à d'autres jeux (zelda, pokémon etc) votre protagoniste a un vécu et une personalité bien définis! Ce qui fait que vous vous intéressez à Mae au lieu de simplement vous projetter. En plus cela n'aurait pas marché vu le type de jeu, qui marche beaucoup autour de la narration, imaginez link dans un roman ou dans un film, niveau dialogues ça serait pas ça
Une des autres qualités de Night In The Woods est que les dialogues sont réalistes
Dans la majorité des jeux, vu qu'il y a peu de temps alloué au texte il faut que celui ci apporte à l'intrigue ou serve de tuto mais dans NITW les créateurs on sut introduire des dialogues banals qui rendent les personnages largement plus vivants et crédibles. Quand vous parlez avec vos potes cela ne va que rarement changer la face du monde avouez
Enfin, ce jeu vous offrira un certain libre arbitre, puisque la ville évolue selon les peronnes avec qui vous parlez et vous serez amenés à faire des choix dans vos fréquentations
Enfin NITW cache un discours beaucoup plus mature que ce que le gentil joli petit style graphique peut laisser croire
(Par contre effectivement il est tout en anglais, mais comme cela a été dit plus haut c'est l'occasion d'apprendre et de s'améliorer)
Je ne peux que trop vous recommander de prendre votre billet de train pour Possum springs et accompagner Mae dans ce retour aux sources!!
Et le mot de la fin revient à Mae Borowski :
Just because I will grow old doesn't mean I will ever grow up!
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Foster - Lynx Anthro
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Portfolio http://www.furaffinity.net/gallery/fosterpurrnin/ -->
Re: [Jeux] Night in the woods
Et bien moi.....
J'AI TROUVE LA FIN TERRIBLEMENT DECEVANTE ;_; et je VOULAIS aimer ce jeu, pareil j'étais attirée par ce jeu pour ses graphismes et l'ambiance mais je ne me suis finalement pas amusée :s
Malgré tout j'ai adorée les personnages, l'ambiance très hipster qui d'habitude m'enerve mais là ça passait crême. Ce jeu est pour moi l'inverse d'undertale : de beaux graphismes mais un mauvais gameplay et une histoire qui ne m'a vraiment pas retournée la tronche. J'ai adorée undertale, les graphismes sont ridicules mais bordel l'histoire derrière est de toute bôté et j'étais tenue en haleine du début à la fin. Donc voila.. je dois l'avouer, j'ai piratée Night in the Woods car j'avais justement quelques craintes que le jeu me plaise pas, je pense que si j'avais payé les 20€ sur steam j'aurai été 10 000x plus déçue !
Voila, d'autres personnes ont eu le même ressenti que moi après le jeu ? Est ce que j'ai raté des trucs ? J'ai vu pleins d'images avec les constellations et je n'ai jamais vu ça dans le jeu, du coup je crains être passée à côté de beaucoup de chose qui aurait pu me faire changer d'avis par rapport à ce jeu :c
J'AI TROUVE LA FIN TERRIBLEMENT DECEVANTE ;_; et je VOULAIS aimer ce jeu, pareil j'étais attirée par ce jeu pour ses graphismes et l'ambiance mais je ne me suis finalement pas amusée :s
+ [spoiler]
Malgré tout j'ai adorée les personnages, l'ambiance très hipster qui d'habitude m'enerve mais là ça passait crême. Ce jeu est pour moi l'inverse d'undertale : de beaux graphismes mais un mauvais gameplay et une histoire qui ne m'a vraiment pas retournée la tronche. J'ai adorée undertale, les graphismes sont ridicules mais bordel l'histoire derrière est de toute bôté et j'étais tenue en haleine du début à la fin. Donc voila.. je dois l'avouer, j'ai piratée Night in the Woods car j'avais justement quelques craintes que le jeu me plaise pas, je pense que si j'avais payé les 20€ sur steam j'aurai été 10 000x plus déçue !
Voila, d'autres personnes ont eu le même ressenti que moi après le jeu ? Est ce que j'ai raté des trucs ? J'ai vu pleins d'images avec les constellations et je n'ai jamais vu ça dans le jeu, du coup je crains être passée à côté de beaucoup de chose qui aurait pu me faire changer d'avis par rapport à ce jeu :c
Pourquoi faire simple quand on peut faire du roquefort ?
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Imalou - Chihuahua (vape naysh') Anthro
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Re: [Jeux] Night in the woods
Imalou a écrit:Et bien moi.....
J'AI TROUVE LA FIN TERRIBLEMENT DECEVANTE ;_; et je VOULAIS aimer ce jeu, pareil j'étais attirée par ce jeu pour ses graphismes et l'ambiance mais je ne me suis finalement pas amusée :s+ [spoiler]
Malgré tout j'ai adorée les personnages, l'ambiance très hipster qui d'habitude m'enerve mais là ça passait crême. Ce jeu est pour moi l'inverse d'undertale : de beaux graphismes mais un mauvais gameplay et une histoire qui ne m'a vraiment pas retournée la tronche. J'ai adorée undertale, les graphismes sont ridicules mais bordel l'histoire derrière est de toute bôté et j'étais tenue en haleine du début à la fin. Donc voila.. je dois l'avouer, j'ai piratée Night in the Woods car j'avais justement quelques craintes que le jeu me plaise pas, je pense que si j'avais payé les 20€ sur steam j'aurai été 10 000x plus déçue !
Voila, d'autres personnes ont eu le même ressenti que moi après le jeu ? Est ce que j'ai raté des trucs ? J'ai vu pleins d'images avec les constellations et je n'ai jamais vu ça dans le jeu, du coup je crains être passée à côté de beaucoup de chose qui aurait pu me faire changer d'avis par rapport à ce jeu :c
Je viens de créer un sujet "spoilers" pour pouvoir discuter de l'histoire sans casser la surprise pour ceux qui sont intéressés, mais dans les grandes lignes, ce que tu reproche, moi je trouve que ce sont les qualités du jeu
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Foster - Lynx Anthro
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Re: [Jeux] Night in the woods
Je viens (enfin) de finir le jeu et globalement je suis du même avis qu'Imalou. Bon, déjà un avis sans spoiler pour ceux qui veulent y jouer.
J'ai mit genre plusieurs semaines pour le finir pour une bonne raison c'est que son Gameplay est mal foutu et donc au bout d'une à deux heures je me lassait et il m'a fallu me faire violence à chaque fois pour le reprendre. Le soucis c'est que ce jeu ressemble plus à un telltale qu'à un jeu d'aventure. 95% de la mécanique du jeu consiste à aller parler à des gens et les suivre et les 5% restant consistent à jouer de la basse. Et si on retire les quelques mini-jeu comme la basse et le jeu PC, ben ça devient du pousse-bouton. Alors les telltale c'est bien, surtout avec de superbes graphismes comme ici, mais il faut que l'histoire derrière tienne la route. Et à mon avis ça ne l'est pas.
Pour l'histoire, je met un spoiler par contre (à vos risques et périls) :
Bref, je sais pas si c'est le Gameplay qui n'est pas adapté à l'histoire ou l'inverse, mais dans les deux cas je ne vais pas en tirer grand chose.
Vous pouvez y jouer si ça vous chante. Mais si vous voulez jouer à un telltale qui se termine en 6/7 heures à 20€, vous avez Life is Strange qui est un bien meilleur jeu.
J'ai mit genre plusieurs semaines pour le finir pour une bonne raison c'est que son Gameplay est mal foutu et donc au bout d'une à deux heures je me lassait et il m'a fallu me faire violence à chaque fois pour le reprendre. Le soucis c'est que ce jeu ressemble plus à un telltale qu'à un jeu d'aventure. 95% de la mécanique du jeu consiste à aller parler à des gens et les suivre et les 5% restant consistent à jouer de la basse. Et si on retire les quelques mini-jeu comme la basse et le jeu PC, ben ça devient du pousse-bouton. Alors les telltale c'est bien, surtout avec de superbes graphismes comme ici, mais il faut que l'histoire derrière tienne la route. Et à mon avis ça ne l'est pas.
Pour l'histoire, je met un spoiler par contre (à vos risques et périls) :
+ [spoiler]
Bref, je sais pas si c'est le Gameplay qui n'est pas adapté à l'histoire ou l'inverse, mais dans les deux cas je ne vais pas en tirer grand chose.
Vous pouvez y jouer si ça vous chante. Mais si vous voulez jouer à un telltale qui se termine en 6/7 heures à 20€, vous avez Life is Strange qui est un bien meilleur jeu.
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Arthychaud - Renard Anthro
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Re: [Jeux] Night in the woods
alors là je me dois de partir en croisade(cordiale) pour défendre le jeu
ah et l'argument du "Je suis content de l'avoir piraté car si je l'avais payé j'aurais été encore plus déçu" Non!
quand vous allez en libraire, vous volez pas un livre pour voir s'il est bien.
quand vous allez au ciné vous n'essayer pas d'entrer en douce parce que vous ne connaissez pas le film de peur d'être déçu.
quand vous allez en convention vous payez votre entrée avant de savoir si votre week end va bien se passer!
Et puis c'est des jeux indé bon sang! les mecs ont littéralement passé des années de leur vie à le développer et n'ont pas (ou peu) d'autre sources de revenu que les ventes pour vivre, c'est pas comme ubisoft qui a plein de licences et produits dérivés!
Je sais pas, mais quel effet ça vous ferais si qqln vous demandais une commission, et qu'après lui avoir envoyé, au moment de payer il vous dise "ah bah nan je vais pas te payer de toute façon ton dessin est nul" ?
( et il y a 2 petits jeux faits par les dév dispo gratuitement qui sont des prologues à NITW donc pas d'excuse du genre "ah ouais mais y'a pas de démo bla bla bla")
+ [spoiler]
ah et l'argument du "Je suis content de l'avoir piraté car si je l'avais payé j'aurais été encore plus déçu" Non!
quand vous allez en libraire, vous volez pas un livre pour voir s'il est bien.
quand vous allez au ciné vous n'essayer pas d'entrer en douce parce que vous ne connaissez pas le film de peur d'être déçu.
quand vous allez en convention vous payez votre entrée avant de savoir si votre week end va bien se passer!
Et puis c'est des jeux indé bon sang! les mecs ont littéralement passé des années de leur vie à le développer et n'ont pas (ou peu) d'autre sources de revenu que les ventes pour vivre, c'est pas comme ubisoft qui a plein de licences et produits dérivés!
Je sais pas, mais quel effet ça vous ferais si qqln vous demandais une commission, et qu'après lui avoir envoyé, au moment de payer il vous dise "ah bah nan je vais pas te payer de toute façon ton dessin est nul" ?
( et il y a 2 petits jeux faits par les dév dispo gratuitement qui sont des prologues à NITW donc pas d'excuse du genre "ah ouais mais y'a pas de démo bla bla bla")
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Foster - Lynx Anthro
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Re: [Jeux] Night in the woods
Wow je pensais pas que tu prendrais autant à cœur mon avis à chaud sur ce jeu. ^^"
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Arthychaud - Renard Anthro
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