[Jeux] Night in the woods

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: [Jeux] Night in the woods

Messagede Foster » 20 Août 2017, 18:06

J'apprécie la discussion et je reconnais que certains points peuvent ne pas plaire à tout le monde

(Et je n'ai rien contre toi en particulier, c'est juste que j'ai été très marqué par le jeu et que je veux transmettre mon enthousiasme aux autres)

Mais
+ [spoiler]
Déjà je reste convaincu que le coup des "anecdotes non développées" est un plus car encore une fois c'est ça la vie, une série de trucs parfois sans intérêt qui ne sont pas tous reliés à un grand arc narratif avec toi comme élu de l'univers

Par ailleurs pourquoi est-ce que la version des méchants est forcément discrédité? Ils peuvent avoir des motivations qui semblent justifiables mais avec les mauvaises méthodes
Et il y a plein de choses qui montrent que le déclin de la ville est lié à la délocalisation ou la fermeture des usines. La fresque dans le métro, celle dans la librairie, les articles dans la séquence microfiche, l'arrêt de la parade avec mallard, le food donkey qui ferme ou encore le groupe de citoyens qui se baladent tout le temps et ne parlent que de ça

Enfin pour le gameplay je pense qu'on a pas la même conception de "mauvais gameplay" mais je veux quand même poser 2 questions
1 dans un autre jeu Bendy and the ink machine le gameplay est littéralement le même, pourtant personne ne fais ce reproche au jeu
2 qu'est-ce que tu rajouterais au jeu pour renforcer l'histoire si le gameplay est si pauvre?
Selon moi le gameplay du jeu n'a pas besoin d'être plus complexe car ça n'apporterai rien si ce n'est plus de boutons à assigner
Et je ne vois pas en quoi le passé des persos n'a pas d'impact
Le passé d'Angus explique pourquoi il est si sceptique et pourquoi il est tellement attaché à gregg
Le passé de gregg explique pourquoi le retour de Mae mets le binz dans son couple
Pour bea tu le reconnais toi même
Et pour Mae ça explique pourquoi elle est revenue et surtout ça montre que de tous c'est elle qui n'a pas changée, tous les autres sont différents de ce qu'il étaient.
Je sais que les jeux vidéos nous ont habitué à ce que TOUT ait un sens qui fasse avancer le grand récit universel mais j'aime nitw pour casser cette dynamique et montrer que des fois y'a des choses qui nous dépasse et que l'important est d'apprécier les petits moments du quotidien
Après si tu n'aime pas c'est ton droit le plus absolu hein ^^
Just because I will grow old doesn't mean I will ever grow up!
Avatar de l’utilisateur
Foster
Lynx   Anthro
 
Messages: 34
Inscription: 30 Juin 2016, 08:04
Localisation: Lille

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/gallery/fosterpurrnin/ -->

Précédente

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité