[Jeux] Night in the woods

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

[Jeux] Night in the woods

Messagede argasios » 27 Mai 2017, 11:33

Salut la communauté,

J'ai découvert depuis peu un jeu PC d’aventure hébergé par la plateforme Stream se nommant « Night in the wood », qui raconte la vie de Mae, une chatte bleue qui revient dans sa ville natale de Possum Springs où sont resté tous ses amis d’enfance qui ont chacun une personnalité bien définie et assez attachante.

Le jeu est vraiment pas mal et captivant sur la narration ainsi que le style graphique (assez simpliste mais agréable), le seul défaut pour le moment est qu’il n’y a pas la moindre traduction en français des dialogues (mais bon c’est toujours sympas d’apprendre l’anglais à travers des jeux qu’on adore).

Image
Fursuiter en herbe (création en cours de ma première fursuit) et bricoleur.
Avatar de l’utilisateur
argasios
Sergal et corbeau   Anthro
 
Messages: 68
Inscription: 23 Mai 2017, 19:59
Localisation: Saint-Etienne

Sur la Furmap: argasios

Fursuiter
Ecrivain

Re: [Jeux] Night in the woods

Messagede Snoepy » 27 Mai 2017, 11:50

Sa raconte quoi comme genre d'histoire ? Et c'est quoi le but du jeu ?
Qui a volé ma pizza !?
Snoepy
renard   Anthro
 
Messages: 181
Inscription: 07 Nov 2016, 16:33

Dessinateur

Re: [Jeux] Night in the woods

Messagede argasios » 27 Mai 2017, 13:16

Un jeu d’aventure et d’explorations ponctués de mini-jeux. Vivre le quotidien difficile de Mae entre ses problèmes personnels ainsi que sa bande d’amis aussi dingue qu’attachants, c’est surtout un jeu narratif.

Regarde le trailer pour plus d’informations : https://www.youtube.com/watch?v=Syk3d-WahMI
Fursuiter en herbe (création en cours de ma première fursuit) et bricoleur.
Avatar de l’utilisateur
argasios
Sergal et corbeau   Anthro
 
Messages: 68
Inscription: 23 Mai 2017, 19:59
Localisation: Saint-Etienne

Sur la Furmap: argasios

Fursuiter
Ecrivain

Re: [Jeux] Night in the woods

Messagede Gutt-Gutt » 27 Mai 2017, 16:59

Bien sympathique le trailer.
Avatar de l’utilisateur
Gutt-Gutt
guépard  (aux yeux azurs)   Anthro
 
Messages: 276
Inscription: 06 Mar 2016, 22:53
Localisation: Lyon

Dessinateur
Portfolio https://twitter.com/GuttyGutt -->http://gutt-gutt.tumblr.com/ -->

Re: [Jeux] Night in the woods

Messagede wolf29f » 27 Mai 2017, 17:14

Le jeux à l'air intéressant
Avatar de l’utilisateur
wolf29f
Loup   Anthro
 
Messages: 118
Inscription: 16 Mai 2017, 20:42

Sur la Furmap: Necross

Re: [Jeux] Night in the woods

Messagede JBF1 » 29 Mai 2017, 09:51

Le trailer donne envie en tout cas ^^
Même si ce n'est pas ma catégorie favoris de jeux.
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: [Jeux] Night in the woods

Messagede Delta » 29 Mai 2017, 16:29

J'ai énormément entendu parler de ce jeu et j'en ai entendu que tu bien, je vais sans doute y jouer pendant les vacances :D
100% Ichimatsu !
Si les chats envahissent le monde, je serais sans doute à leur côté... rrrrrrrrrrr~
La vérité sort de la bouche des chatons !
Avatar de l’utilisateur
Delta
Chat ailé  (Chat noir lumineux)   Anthro
 
Messages: 226
Inscription: 06 Fév 2017, 18:19
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Lumos

Re: [Jeux] Night in the woods

Messagede Sinestra » 22 Juin 2017, 18:37

se jeu a l'aire intéressent , les seules petits problème qui m’empêchera de i jouer c'est déjà le style graphique que j'aime pas et le genre du jeu qui ne intéresse pas , mais franchement se jeu a l'air cool ^^
I ♥ Furry
Avatar de l’utilisateur
Sinestra
loup,renard  (couleur : rouge , blanc)   Anthro
 
Messages: 10
Inscription: 13 Mar 2017, 09:47

Sur la Furmap: Sinestra

Fursuiter
Ecrivain
Vidéaste
Rôliste

Re: [Jeux] Night in the woods

Messagede DraconytheFurry » 23 Juin 2017, 06:11

Je voulais l'acheter pour les soldes... Mais il ne l'ait pas :V
Avatar de l’utilisateur
DraconytheFurry
Dragon   Anthro
 
Messages: 460
Inscription: 14 Fév 2016, 08:53
Localisation: Île-de-France

Sur la Furmap: draconythefurry

Vidéaste

Re: [Jeux] Night in the woods

Messagede Foster » 24 Juil 2017, 23:30

AH et moi qui me disait que je devrais faire un topic sur le sujet!

J'ai découvert cette pépite de jeu indé en février (achat coup de coeur pdt un voyage à pragues) suite à tous les tweets que j'avais vu passer à son sujet

Et je n'ai pas regretté mon choix loin de là!

D'abord d'un point de vue artistique, rien à redire:
Le style est unique, avec une cohérence graphique et surtout l'aspect visuel du jeu n'est pas juste là pour faire joli il est directement lié à l'histoire (et oui!)
De la même façon, l'ost présente des ambiences très différentes sans pour autant que l'harmonie de l'ensemble ne soit brisée! Mention spéciale au thème ambient de Possums Sping qui ne ressemble à rien de ce que j'avais pu entendre jusque là ainsi qu'aux 3 chansons

Et le plus important l'histoire que je vais faire attention de ne pas spoiler (je ferais un thread spécial spoilers pour en discuter avec ceux qui ont finit le jeu)

Déjà contrairement à d'autres jeux (zelda, pokémon etc) votre protagoniste a un vécu et une personalité bien définis! Ce qui fait que vous vous intéressez à Mae au lieu de simplement vous projetter. En plus cela n'aurait pas marché vu le type de jeu, qui marche beaucoup autour de la narration, imaginez link dans un roman ou dans un film, niveau dialogues ça serait pas ça

Une des autres qualités de Night In The Woods est que les dialogues sont réalistes
Dans la majorité des jeux, vu qu'il y a peu de temps alloué au texte il faut que celui ci apporte à l'intrigue ou serve de tuto mais dans NITW les créateurs on sut introduire des dialogues banals qui rendent les personnages largement plus vivants et crédibles. Quand vous parlez avec vos potes cela ne va que rarement changer la face du monde avouez
Enfin, ce jeu vous offrira un certain libre arbitre, puisque la ville évolue selon les peronnes avec qui vous parlez et vous serez amenés à faire des choix dans vos fréquentations

Enfin NITW cache un discours beaucoup plus mature que ce que le gentil joli petit style graphique peut laisser croire

(Par contre effectivement il est tout en anglais, mais comme cela a été dit plus haut c'est l'occasion d'apprendre et de s'améliorer)

Je ne peux que trop vous recommander de prendre votre billet de train pour Possum springs et accompagner Mae dans ce retour aux sources!!
Et le mot de la fin revient à Mae Borowski :
Image
Just because I will grow old doesn't mean I will ever grow up!
Avatar de l’utilisateur
Foster
Lynx   Anthro
 
Messages: 34
Inscription: 30 Juin 2016, 08:04
Localisation: Lille

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/gallery/fosterpurrnin/ -->

Re: [Jeux] Night in the woods

Messagede Imalou » 25 Juil 2017, 23:13

Et bien moi.....
J'AI TROUVE LA FIN TERRIBLEMENT DECEVANTE ;_; et je VOULAIS aimer ce jeu, pareil j'étais attirée par ce jeu pour ses graphismes et l'ambiance mais je ne me suis finalement pas amusée :s
+ [spoiler]
Pour de vrai je suis restée bloquée sur la fin, lorsque qu'on sort de la cave après toutes ces enquêtes et que les personnages en ressortent traumatisés. Je me disais : enfin ! y a un truc qui se passe ! Un vrai truc ! Parce que dans le trailer on te vend qu'il y a un truc mystérieux dans les bois, t'es vachement hypé ! Pendant tout le long du jeu j'attendais que ça, un retournement de situation ! C'était marrant de se balader dans la ville, discuter avec la nana et ses poêmes tous les jours, en apprendre sur les personnages etc... Je me disais qu'avec tout ce background il va y avoir un gros truc. Après le moment où on fuit de la cave et qu'on aperçoit la silhouette de la tante j'étais en mode "O-M-G" !! Le chat (oui j'ai oubliée les noms à vrai dire ._.) complètement trauma et tout le monde se réfugient chez le couple gay... y a une méga tension de ouf. L'histoire continue jusqu'à la fameuse scène de fin où le groupe va recommencer un morceaux, là moi encore bien naive je me disais "chouette vais pouvoir refaire cette partie de basse sans essayer de me tromper" (de tout le jeu, jouer avec le groupe c'était ma partie préférée)... ET LA. Le jeu s'arrête. Moi comme ça devant le pc :

Image

Pour de vrai j'ai beuguée pendant 3min, j'étais en mode.."pourquoi ?"... Après 6h de gameplay je reste là sur ma faim. Et putain que ça m'a fait bien chier, le reste de la journée je l'ai passée à bouder et à maudire ce fichu jeu qui m'a pris trois jour à faire ! (oui je suis lente :') ). J'ai envoyé un message sur le twitter du jeu en leur demandant "c'est vraiment ça la fin du jeu ? y a pas une suite ? j'ai pas raté un truc ?" et ouai...c'était vraiment ça. Choquée ET déçue !


Malgré tout j'ai adorée les personnages, l'ambiance très hipster qui d'habitude m'enerve mais là ça passait crême. Ce jeu est pour moi l'inverse d'undertale : de beaux graphismes mais un mauvais gameplay et une histoire qui ne m'a vraiment pas retournée la tronche. J'ai adorée undertale, les graphismes sont ridicules mais bordel l'histoire derrière est de toute bôté et j'étais tenue en haleine du début à la fin. Donc voila.. je dois l'avouer, j'ai piratée Night in the Woods car j'avais justement quelques craintes que le jeu me plaise pas, je pense que si j'avais payé les 20€ sur steam j'aurai été 10 000x plus déçue !

Voila, d'autres personnes ont eu le même ressenti que moi après le jeu ? Est ce que j'ai raté des trucs ? J'ai vu pleins d'images avec les constellations et je n'ai jamais vu ça dans le jeu, du coup je crains être passée à côté de beaucoup de chose qui aurait pu me faire changer d'avis par rapport à ce jeu :c
Pourquoi faire simple quand on peut faire du roquefort ? Image
Avatar de l’utilisateur
Imalou
Chihuahua  (vape naysh')   Anthro
 
Messages: 497
Inscription: 03 Juil 2010, 23:13
Localisation: Nantes

Dessinateur
Portfolio

Re: [Jeux] Night in the woods

Messagede Foster » 26 Juil 2017, 00:32

Imalou a écrit:Et bien moi.....
J'AI TROUVE LA FIN TERRIBLEMENT DECEVANTE ;_; et je VOULAIS aimer ce jeu, pareil j'étais attirée par ce jeu pour ses graphismes et l'ambiance mais je ne me suis finalement pas amusée :s
+ [spoiler]
Pour de vrai je suis restée bloquée sur la fin, lorsque qu'on sort de la cave après toutes ces enquêtes et que les personnages en ressortent traumatisés. Je me disais : enfin ! y a un truc qui se passe ! Un vrai truc ! Parce que dans le trailer on te vend qu'il y a un truc mystérieux dans les bois, t'es vachement hypé ! Pendant tout le long du jeu j'attendais que ça, un retournement de situation ! C'était marrant de se balader dans la ville, discuter avec la nana et ses poêmes tous les jours, en apprendre sur les personnages etc... Je me disais qu'avec tout ce background il va y avoir un gros truc. Après le moment où on fuit de la cave et qu'on aperçoit la silhouette de la tante j'étais en mode "O-M-G" !! Le chat (oui j'ai oubliée les noms à vrai dire ._.) complètement trauma et tout le monde se réfugient chez le couple gay... y a une méga tension de ouf. L'histoire continue jusqu'à la fameuse scène de fin où le groupe va recommencer un morceaux, là moi encore bien naive je me disais "chouette vais pouvoir refaire cette partie de basse sans essayer de me tromper" (de tout le jeu, jouer avec le groupe c'était ma partie préférée)... ET LA. Le jeu s'arrête. Moi comme ça devant le pc :

Image

Pour de vrai j'ai beuguée pendant 3min, j'étais en mode.."pourquoi ?"... Après 6h de gameplay je reste là sur ma faim. Et putain que ça m'a fait bien chier, le reste de la journée je l'ai passée à bouder et à maudire ce fichu jeu qui m'a pris trois jour à faire ! (oui je suis lente :') ). J'ai envoyé un message sur le twitter du jeu en leur demandant "c'est vraiment ça la fin du jeu ? y a pas une suite ? j'ai pas raté un truc ?" et ouai...c'était vraiment ça. Choquée ET déçue !


Malgré tout j'ai adorée les personnages, l'ambiance très hipster qui d'habitude m'enerve mais là ça passait crême. Ce jeu est pour moi l'inverse d'undertale : de beaux graphismes mais un mauvais gameplay et une histoire qui ne m'a vraiment pas retournée la tronche. J'ai adorée undertale, les graphismes sont ridicules mais bordel l'histoire derrière est de toute bôté et j'étais tenue en haleine du début à la fin. Donc voila.. je dois l'avouer, j'ai piratée Night in the Woods car j'avais justement quelques craintes que le jeu me plaise pas, je pense que si j'avais payé les 20€ sur steam j'aurai été 10 000x plus déçue !

Voila, d'autres personnes ont eu le même ressenti que moi après le jeu ? Est ce que j'ai raté des trucs ? J'ai vu pleins d'images avec les constellations et je n'ai jamais vu ça dans le jeu, du coup je crains être passée à côté de beaucoup de chose qui aurait pu me faire changer d'avis par rapport à ce jeu :c

Je viens de créer un sujet "spoilers" pour pouvoir discuter de l'histoire sans casser la surprise pour ceux qui sont intéressés, mais dans les grandes lignes, ce que tu reproche, moi je trouve que ce sont les qualités du jeu
Just because I will grow old doesn't mean I will ever grow up!
Avatar de l’utilisateur
Foster
Lynx   Anthro
 
Messages: 34
Inscription: 30 Juin 2016, 08:04
Localisation: Lille

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/gallery/fosterpurrnin/ -->

Re: [Jeux] Night in the woods

Messagede Arthychaud » 19 Août 2017, 20:30

Je viens (enfin) de finir le jeu et globalement je suis du même avis qu'Imalou. Bon, déjà un avis sans spoiler pour ceux qui veulent y jouer. :)

J'ai mit genre plusieurs semaines pour le finir pour une bonne raison c'est que son Gameplay est mal foutu et donc au bout d'une à deux heures je me lassait et il m'a fallu me faire violence à chaque fois pour le reprendre. Le soucis c'est que ce jeu ressemble plus à un telltale qu'à un jeu d'aventure. 95% de la mécanique du jeu consiste à aller parler à des gens et les suivre et les 5% restant consistent à jouer de la basse. Et si on retire les quelques mini-jeu comme la basse et le jeu PC, ben ça devient du pousse-bouton. Alors les telltale c'est bien, surtout avec de superbes graphismes comme ici, mais il faut que l'histoire derrière tienne la route. Et à mon avis ça ne l'est pas.

Pour l'histoire, je met un spoiler par contre (à vos risques et périls) :
+ [spoiler]
En soit j'ai rien contre l'histoire. On débarque sans rien connaître de Mae, notre héroïne, et tout l'enjeu c'est de recoller les pièces du puzzle pour comprendre ce qui lui est arrivé. Pourquoi elle est partie de la fac ? Pourquoi elle a roué de coup un gars au lycée ? Et d'autres questions annexes qui tiennent suffisamment en haleine pour se dire que ça vaut le coup de rester. C'est plus ou moins un slow burn. On attend des réponses et plus les pièces du puzzle affluent, plus les questions s'enchaînent. Au bout de 3 heures de jeu on a même le droit à une enquête pour comprendre ce qu'il se passe le soir d'halloween (je crois qu'ils avaient appelés ça "Harvestfest"). A ce moment le jeu prend tout son sens, on passe du temps dans les bois, on cherche des réponses mais on ressort avec encore plus de questions. Ça monte, ça monte. Et puis arrivé à la séquence de la mine ça se dégonfle très rapidement. On enchaîne d'un coup la révélation que Mae perd tout simplement les pédales parce qu'elle est contrôlée par une entité mystique inconnue (et dont l'origine n'est pas vraiment expliquée). Mais aussi que les enlèvements et autre meurtres sont dus à un pseudo KKK qui vénère ladite divinité. On ressort de la mine avec de nouvelles questions... et non, désolé c'est la fin. Bisous bye !

En fait j'en ressort en ayant l'impression d'avoir regardé un film interractif, où l'attention aux détails n'est pas récompensé. Chaque jour c'est la même routine : on se lève, on discute avec maman, on va voir (au choix, attention c'est LA partie interractive de la journée) Gregg, Angus ou Bea, on fait un truc badass et on va se coucher. Pendant la nuit on a régulièrement droit à un cauchemar qui au final n'apporte rien de plus. Enfin si, ça montre la connexion entre Mae et la divinité, mais ils en ont trop fait à mon avis.
C'est très joli en façade. Les graphismes sont jolis, l'ambiance générale du jeu est superbe (certains bruitages à la bouche donnent un petit caractère appréciable) et la musique est pas mal.
Le soucis c'est que c'est creux. Les personnages sont unidimensionnels, l'histoire est quand même très cliché. Et le peu de contenu un peu original est mal fait. Le KKK-discount aurait pu au moins servir à faire réfléchir un peu. Les mecs sont quand même face à une divinité et ils pensent ne pas avoir le choix que de buter des gens. Et tout ce dont on a le droit c'est leur version des fait avant de ne plus jamais les revoir.


Bref, je sais pas si c'est le Gameplay qui n'est pas adapté à l'histoire ou l'inverse, mais dans les deux cas je ne vais pas en tirer grand chose.

Vous pouvez y jouer si ça vous chante. Mais si vous voulez jouer à un telltale qui se termine en 6/7 heures à 20€, vous avez Life is Strange qui est un bien meilleur jeu.
Avatar de l’utilisateur
Arthychaud
Renard   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Mar 2017, 00:36
Localisation: In your Mind

Re: [Jeux] Night in the woods

Messagede Foster » 19 Août 2017, 22:57

alors là je me dois de partir en croisade(cordiale) pour défendre le jeu

+ [spoiler]
Night in the woods n'est pas Zelda
ce jeu n'est pas mario non plus
Night in the woods n'est pas un jeu qui vous donne une histoire toute prête à consommer et puis une fois le jeu éteint on passe à autre chose tout est expliqué c'est simple et gentil

L'histoire de ce jeu (et surtout la fin) sont fait pour faire réfléchir sur des sujets de société
et notamment le capitalisme
mais avant d'arriver là dessus, Non le gameplay de Night in the woods n'est pas mauvais ou mal adapté
il est simple
et ce parce qu'il n'a pas besoin d'être ultra compliqué pour transmettre le message.
Est-ce que faire des backflips, avoir la capacité de ralentir le temps, casser des blocs ou faire des portails aurait apporté quoi que ce soit à l'histoire
non, car le jeu veut vous parler de la vie de tous les jours, et dans notre vie et bah on a pas de super power ups. Comme dans Journey ou Abzû, on se déplace simplement car l'intérêt est dans la narration.

Certes les détails de night in the woods ne feront pas avancer le "grand récit que c'est toi qui en est le héros"
parce que c'est ça la vie
night in the woods capture parfaitement les petites discussions du quotidien ce qui est à saluer pour un jeu vidéo.
car dans la vie, est-ce que quand vous parlez à vos proches ça révolutionne l'Histoire du monde, ou c'est un tutoriel, non, on parle du temps qu'il fait etc.
OR dans les jeux vu qu'il y a moins de texte par min que dans les films ou les livres, souvent tout est condensé pour soit faire avancer le grand récit soit être un tuto. Tandis que Night in the woods prend le contre pied et vous donne du dialogue qui donne de la profondeur aux persos et un monde crédible.

autant je veux bien entendre des reproches à ce jeu, mais dire que les persos sont uni dimensionnels ça non.
MAE revient chez elle parce qu'elle souffre de troubles dissociatif de la personnalité qui lui a ruiné la vie à la fac et veut revivre comme avant malgré le fait que ses proches ont évolués entre deux. De plus ce retour est lourd de sens car sa famille a des problèmes financiers pour l'avoir envoyé à la fac, tout ça pour que mae dise nope j'aime pas
ENSUITE on a Angus, enfant battu qui en était à vouloir avoir des pouvoirs psychiques pour en finir avec cette situation mais l'absence de pouvoir l'a rendu extrêmement sceptique. Après sa rencontre avec Gregg il a tiré un trait sur son enfance et lui en est très reconnaissant, mais il veut que gregg change pour pouvoir avoir une situation stabe.
GREGG justement, bipolaire, alterne entre des tendances à faire des petits coups dans la ville et la déprime lié au fait d'être le seul couple LGTB de la ville, ce qui n'est pas simple à vivre. Il essaye donc de devenir plus raisonnable pour faire plaisir à Angus et pour garder son job pour déménager. l'arrivé de Mae réveille ses vielles habitudes de criminel du dimanche, ce que Angus désapprovue
et enfin BEA qui est ma préférée. Elle a été obligé de devenir mature à vitesse grand V car après la mort de sa mère elle a été forcée de reprendre l'échoppe familiale car son père n'y arrive pas. Elle gère donc les ventes, les relations publiques etc. et reste bloqué à ce rôle. Elle a une rancune envers Mae car Bae aurait rêvé d'aller à la fac alors que Mae en a eu l'opportunité mais a abandonné, sans raisons apparentes pour Bae. Elle lui reproche aussi d'être trop immature et de parler trop vite, sans comprendre les conséquences pour les autres

Si ça c'est des persos unidimensionnels je sais pas ce qu'il vous faut!

Enfin, le style graphique est aussi justifié par le jeu! ce qui est quand même assez rare.
Autant Undertale pourrait avoir n'importe quel style visuel, ça ne changerait pas l'histoire. Mais dans Night in the woods, le style de formes géométriques basiques reflète directement une des lignes de texte de Mae qui explique le jour où elle commencé à avoir des problèmes psychologiques. "Just Shapes"

Night in the woods, c'est aussi une histoire sur le passage à l'âge adulte, car Mae, agit comme une gamine de lycée alors que tous ces amis ont évolué et mûrit depuis son départ. son retour montre à quell point la différence est grande. Tous se demande comment payer les factures et elle chasse des fantômes.

ET LA FIN
la fin de Night in the Woods montre que ce jeu est l'opposé d'undertale dans l'approche du joueur
dans Undertale le jeu vous répète BCP de fois que vous, le joueur, êtes le héros, celui qui peut tout faire, tout choisir, qui maîtrise tout, c'est l'application parfaite du Player Empowerment
Night in the woods vous ramène sur Terre.
Cette fin est là pour vous dire que des fois, la vie vous emporte dans des trucs qui vous dépasse complètement, et que la seule choses que vous pouvez y faire c'est vous accrocher à ceux qui vous aiment en attendant que ça passe. car c'est ça qui compte vraiment.
"At the end of everything, Hold onto anything"
"nothing will save you forever but plenty of things can save you today."

On ne sait pas si il y a une divinité démoniaque dans la mine, ou si c'est juste un prétexte pour le groupe de tueurs.
mais est-ce que ça change quelque chose? Dans les deux cas c'est un truc de dingue qui dépasse le groupe complètement (divinité lovecraftienne, ou groupe d'illuminés qui opèrent depuis des années)

Le vrai méchant de l'histoire, qui ne dit jamais son nom c'est le capitalisme (et ce n'est pas un avis perso politisé, il suffit de voir le twitter du créateur du jeu pour comprendre que c'était son objectif)
parce que qu'est-ce qui fait que la ville est sur le déclin, pourquoi est-ce que le père de Mae doit travailler loin à un centre commercial, pourquoi les magasins de ce centre sont fermés?
Délocalisation, fermeture d'usine, jeunesse qui veut chercher mieux ailleurs etc.
Quelle est la motivation du groupe de tueurs? c'est de ramener des emplois. S'ils font ces sacrifies c'est parce qu'ils sont désespérés pour ramener des jobs et jeunes dans la ville quand même!!
Donc effectivement, le gameplay est simple, oui le jeu souffre parfois de problèmes de rythmes dans le déroulement de l'histoire. mais dire que les persos sont unidimensionnels, que l'historie est cliché etc. je trouve que ça n'est pas totalement justifié quand on voit la qualité de l'écriture et comment un jeu avec des animaux est beaucoup plus humain qu'on le penserai

ah et l'argument du "Je suis content de l'avoir piraté car si je l'avais payé j'aurais été encore plus déçu" Non!

quand vous allez en libraire, vous volez pas un livre pour voir s'il est bien.
quand vous allez au ciné vous n'essayer pas d'entrer en douce parce que vous ne connaissez pas le film de peur d'être déçu.
quand vous allez en convention vous payez votre entrée avant de savoir si votre week end va bien se passer!
Et puis c'est des jeux indé bon sang! les mecs ont littéralement passé des années de leur vie à le développer et n'ont pas (ou peu) d'autre sources de revenu que les ventes pour vivre, c'est pas comme ubisoft qui a plein de licences et produits dérivés!

Je sais pas, mais quel effet ça vous ferais si qqln vous demandais une commission, et qu'après lui avoir envoyé, au moment de payer il vous dise "ah bah nan je vais pas te payer de toute façon ton dessin est nul" ?

( et il y a 2 petits jeux faits par les dév dispo gratuitement qui sont des prologues à NITW donc pas d'excuse du genre "ah ouais mais y'a pas de démo bla bla bla")
Just because I will grow old doesn't mean I will ever grow up!
Avatar de l’utilisateur
Foster
Lynx   Anthro
 
Messages: 34
Inscription: 30 Juin 2016, 08:04
Localisation: Lille

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/gallery/fosterpurrnin/ -->

Re: [Jeux] Night in the woods

Messagede Arthychaud » 20 Août 2017, 00:45

Wow je pensais pas que tu prendrais autant à cœur mon avis à chaud sur ce jeu. ^^"



+ [spoiler]
Bon quand je dis que le Gameplay n'est pas adapté je pèse mes mots. Mon expérience de jeu s'est vraiment résumée à je me déplace et je lance des dialogues et même les rares options de dialogues n'avaient aucune conséquence sur la suite. Alors peut-être que l'histoire a une demi-douzaine de niveaux de lecture, mais si c'était pour lire des dialogues à la chaîne un Comic aurait été bien plus adapté.

Et je pense sincèrement que ce Gameplay nuit à la portée du message. Tout simplement parce que quand tout se résume à aller d'un point A à un point B cela ne permet pas d'apprécier l'univers autour de soit. Et quand je dis que les personnages sont unidimensionnels c'est que certes ils ont un passé, mais ce passé n'a que peu d'importance dans le récit, sauf peut-être pour Bea. En particulier, y'a plein de détails qui sont donnés au cours de l'exposition, mais une fois celle-ci terminée, ils n'ont plus d'importance. Typiquement le père de Mae rentre tard le soir, mais la raison on l'oublie rapidement et on s'en fout un peu. Cela fait que l'histoire devient une succession d'anecdotes qui ne seront pas développées.

Du coup pour la critique du capitalisme, eh bien je ne l'ai pas vu. Parce qu'il n'y a rien dans l'histoire qui suggère une cause au déclin de la ville. Enfin si, mais c'est la version du KKK-discount donc discréditée par le simple fait qu'ils ont la posture de méchants de l'histoire. D'ailleurs la cause des fermetures de mines invoquée est le danger plus que le capitalisme. Le charbon ça pollue, ça a un faible rendement par rapport aux autres sources énergétiques (fossiles ou non) et c'est dangereux à récolter. Et il n'y a guère que les US pour penser que le charbon est une source d'énergie pérenne. Avec ça en tête le message ça devient "y'a des mineurs qui deviennent racistes parce que les mines ferment", en particulier parce que l'histoire de Mae n'a de lien qu'avec le KKK-discount et leur divinité mystique.


Très honnêtement je n'ai rien contre les oeuvres qui prennent le contrepied de ce qui se fait d'habitude. Limite je préfère un film/jeu/livre qui prend des risques et qui n'hésite pas à prendre position à quelque chose de purement divertissant. Mais je n'aime pas quand la chose est faite maladroitement. D'habitude c'est parce que le message n'est pas assez subtil, mais là c'est le contraire. En fait je suspecte bien plus le fait que les créateurs du jeu ont leur vision de la société, qu'ils ont plus ou moins consciemment appliquée cette vision à leur monde et que donc le message anticapitaliste était quelque chose d'annexe.

Enfin bref, je n'ai pas aimé ce jeu pour ces raisons. Si tu as aimé tant mieux pour toi. Mais je ne pouvais pas me contenter d'un "bouh c'est nul".
Avatar de l’utilisateur
Arthychaud
Renard   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Mar 2017, 00:36
Localisation: In your Mind

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité