AH et moi qui me disait que je devrais faire un topic sur le sujet!
J'ai découvert cette pépite de jeu indé en février (achat coup de coeur pdt un voyage à pragues) suite à tous les tweets que j'avais vu passer à son sujet
Et je n'ai pas regretté mon choix loin de là!
D'abord d'un point de vue artistique, rien à redire:
Le style est unique, avec une cohérence graphique et surtout l'aspect visuel du jeu n'est pas juste là pour faire joli il est directement lié à l'histoire (et oui!)
De la même façon, l'ost présente des ambiences très différentes sans pour autant que l'harmonie de l'ensemble ne soit brisée! Mention spéciale au thème ambient de Possums Sping qui ne ressemble à rien de ce que j'avais pu entendre jusque là ainsi qu'aux 3 chansons
Et le plus important l'histoire que je vais faire attention de ne pas spoiler (je ferais un thread spécial spoilers pour en discuter avec ceux qui ont finit le jeu)
Déjà contrairement à d'autres jeux (zelda, pokémon etc) votre protagoniste a un vécu et une personalité bien définis! Ce qui fait que vous vous intéressez à Mae au lieu de simplement vous projetter. En plus cela n'aurait pas marché vu le type de jeu, qui marche beaucoup autour de la narration, imaginez link dans un roman ou dans un film, niveau dialogues ça serait pas ça
Une des autres qualités de Night In The Woods est que les dialogues sont réalistes
Dans la majorité des jeux, vu qu'il y a peu de temps alloué au texte il faut que celui ci apporte à l'intrigue ou serve de tuto mais dans NITW les créateurs on sut introduire des dialogues banals qui rendent les personnages largement plus vivants et crédibles. Quand vous parlez avec vos potes cela ne va que rarement changer la face du monde avouez
Enfin, ce jeu vous offrira un certain libre arbitre, puisque la ville évolue selon les peronnes avec qui vous parlez et vous serez amenés à faire des choix dans vos fréquentations
Enfin NITW cache un discours beaucoup plus mature que ce que le gentil joli petit style graphique peut laisser croire
(Par contre effectivement il est tout en anglais, mais comme cela a été dit plus haut c'est l'occasion d'apprendre et de s'améliorer)
Je ne peux que trop vous recommander de prendre votre billet de train pour Possum springs et accompagner Mae dans ce retour aux sources!!
Et le mot de la fin revient à Mae Borowski :