visite

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Minute de silence.

Messagede Blank » 08 Nov 2003, 12:03

Avant tout, oui Lone_Fox, je compatis de tout coeur avec toi. Quel triste jour que celuis ou Grosquick, victime de la ségrégation anti-gros d'un secteur gouverné par les tableaux d'apports nutritionnels, fut expulsé dans on ne sait quel camp. Il partit au moins dignement...

...et pendant ce temps le Père-Noel, symbole s'il en est des bons-vivants bien en chère et pourtant appuyé par un lobby puissant de boissons gazeuses dont je terrais le nom, n'a même pas réagit. C'est moche, monsieur Noel...

Aussi accablé que toi par ce sort cruel, je voudrais observer une minute de silence, au souvenir... Mais comme ca n'aurait pas beaucoup de sens sur un forum, je vais plustôt observer une page de silence.







































Voila.


Bien, revenons maintenant à notre philosophie de bazard. Les derniers posts laissaient poindre des prémisses d'énnervement et une première salve de grossièretés peu engageantes pour la suite.

Pour poursuivre mon échange avec Miel, je pourais dévellopper sur le thème de sa dernière définition autours de la sensualité qui creuse déjà plus loin et tape plus juste mais est toujours basée sur un angle arbitraire (à mon avis pas assez généralisable a tout le monde pour une définition).

Mais je vais plutôt vous expliquer pourquoi, jusqu'à présent, je travaille plus au démontage de ces hypothèses qu'a leur production. Je pense que ce sera plus productif:

Le furry francais est en pleine croissance depuis quelques temps. Il y a de nouvelles manifestations, des petits groupes qui appareissent (tel ce forum), on découvre des nouveaux régulièrement. C'est une grande periode de remise en question parceque beaucoup découvrent les autres (et leur points de vue) et que tous ont une envie légitime de pousser les autres vers ce qu'ils pensent être bien.

Malheureusement, les résultats jusqu'à présent ont été plus de doute et moins de cohésion. Je connait plusieurs personnes qui se sont mise à l'écart car elles se sont senties rejetées, car "les autres ne comprenaient rien" ou car elles ont eu l'impression de s'investir et de se faire tirer dans les pattes en retours.

Une des raisons à mon avis est qu'on se comporte un peu comme des explorateurs qui, débarquant dans un nouveau monde, pointent aussitôt leur longue-vue dans une direction. Personne n'a jeté de coup d'oeil au panorama: chacun est captivé par l'arbre ou le bout de montagne qu'il a trouvé et n'en démords pas.

En plus, nous ne sommes pas encore nombreux et n'avont donc déjà qu'une vision parcellaire de l'ensemble. Même en essayant d'élargir notre vue et de nous ouvrir, nous ne pouvons pas explorer toutes les idées du furry en étant si peu nombreux. Mais ca viendra.

Un autre ecueuil est celuis de la légitimité. Qui d'entre vous dit "un cédérom"? Moi pas, j'anglicise. La raison pour laquelle je le fais est que je vois le language francais comme quelquechose de vivant qui est la propriété du peuple... et que je ne vois vraiment pas de quel droit une poignée de vieux bonsommes qui n'ont même pas assez d'imagination pour trouver moins ridicule que "cédérom" me dicteraient ma facon de parler.

Nous sommes en plein dedans: il n'y a pas encore de culture furry francaise forte, peu de rencontres, peu de contenus (non que certains fassent un beau boulot, mais juste que nous ne sommes pas encore assez nombreux pour que ca prenne du corps). Ca ne donne à personne la légitimité de dicter "l'usage correct": une réflexion personnelle est libre et saine, mais une réflexion de communauté doit venir de la communauté.

Donc je suis d'accord avec les arguments de Miel pour la recherche de définition mais je rappelle que définir, c'est aussi fermer des portes et couper des vois de recherche. Trop tôt, c'est un chemin direct vers le sectarisme, l'élitisme et le conservatisme.

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas se poser de questions, bien au contraire. Mais je pense qu'il faut partir du personnel, laisser aux choses le temps de se dévellopper et _finir_ par la classification générique. En commencant par la fin, on a beaucoup, beaucoup, de bonnes choses à perdre.

...et en plus de superbes occasions de se battre, mais la pluspart d'entre nous ne sont pas là dans ce but. ;)


BlankHare.
Blank
 

lakba

Messagede Rasputch » 08 Nov 2003, 13:42

Rasputch au micro.

alors comme ca mosieur du griffox la mouette me comprends ?
heheheee.

personnelement je vous considere tous comme des sujets d'experience.
vos meandres et vos comportement sont limpides des qu'on s'eloigne un peu.

je vous en pris, continuez, vous m'interressez.
grace a vous je comprends mieux ces parties variables du furry, grace a vous et a vos gueguerres de clocher, je peux enfin plonger dans la psychologie furry.

bien malin qui peux dire si une reelle definition du furry existe.
par contre rien n'empeche de la chercher.
si elle existe, elle sera trouve, par moi ou quelqu'un d'autre.
si elle n'existe pas nous echouerons tous.

je suis pas tres intelligent, Blank peut en temoigner.
j'ai que 24 ans, ca fait de moi un sale petit mome qui pige rien a la vie.
et j'ai lu le thread la.
wow. on a pas mal d'amateur de phrases compliquees.
j'ai vu passer pleins de mots difficile et long, parfois quatres
syllabes !
j'suis super impressionne. mais moi j'aimes bien les phrases simples.
les mots gentils que je peux comprendre tout de suite parce qu'il ne contiennent pas d'ambiguite.
la ce que j'ai u c'est une belle tentative de debat .... completement avortee. chaqun a dit ce au'il pense etre son furry a lui et c'est tout.
ah bel effort. mais pour passer au debat va falloir rehausser tout ca d'un cran.
chaqun preche pour sa paroisse. Ma paroisse a moi c'est la comprehesion.
j'espere juste que c'est pas une voie sans issue.

mais je suis quand meme tres heureux de voir ce thread. meme s'il est pas aussi anime et utile que ce que je souhaites.
apres tout, il y 3-4 mois, quand j'ai demande a avoir ce debat, on m'a envoye chier.
ca me fait plaisir de voir que vous decidez enfin a m'obeir, meme involontairement :)

apres tout je l'avait bien dit :
vous vous organiserez, que vous le veuillez ou non une structure se creera.

pour le moment j'ai raison. J'attends de voir si le future me donnera encore raison ou me mettra une baffe dans le gueulle en me disant que j'ai tord.

et ecoutez blank, tas de cons, il est bien plus sage que nous tous reunis.

rasputch out.
Rasputch
 

Messagede Rimou » 09 Nov 2003, 11:04

J'peux aller faire pipi ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Ozone Griffox » 10 Nov 2003, 11:44

Merci Rasputch pour ce moment de bonheur :P
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Issarlk » 10 Nov 2003, 12:24

M. Ozone: c'est pas parce que tu crois detenir la vérité que c'est vrai.

Moi j'aime bien la discussion en cours, c'est intéressant. Et fait mieux discuter de ça plutot qu'avoir un forum silencieux.
Et avec des discussions avec pleins de mots complikés quome ça les nouveaux vont etre agreablement impressioné en arrivant et lisant le forum, et se dire qu'ils sont pas tombé sur une bande de dégénérés.

Cool koi.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Ozone Griffox » 10 Nov 2003, 12:34

Non en fait ce qui m'énerve le plus c'est que BlankHare a toujours raison et ca devrait être lui le chef :P Comme dit Rasputch, écoutez le... Ca me dégoûte, il n'y a jamais rien a redire a ce qu'il dit. pfff... *dégouté*

UN JOUR JE T'AURAIS LAPIN! ET TU COMPRENDRA QUI EST UN CARNIVORE!!
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Leader charismatique.

Messagede Blank » 10 Nov 2003, 13:00

Hehehe, on se calme les enfants, je ne suis pas moins bête qu'un autre et je ne postule pas pour le poste de chef.

Merci quand même pour les compliment. :)
Blank
 

Re: Leader charismatique.

Messagede Timduru » 10 Nov 2003, 21:32

Laaaaaaappin Laaaaaapppin
President !
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Bd furry

Messagede miellaby » 12 Nov 2003, 16:11

Coucou

J'ai l'intention de poster ici une liste des BD publiées en France à caractère furry. A votre avis, je lance un nouveau fil de discussion où je reste dans celui-là?.... Evidemment, la question se pose de savoir ce qu'est une bande-dessinnées furry (ca va valser :) ).

Bon sinon, je peux pas m'empêcher de réagir au sujet des "questions existentielles" et de la "philosophie de bazarre". En gros, je ne sais pas de quoi vous parlez!

A mon humble avis, les seuls furs dans le coin qui se posent des questions existentielles et philosophiques sont justement ceux qui interviennent dans le débat en aboyant des "A quoi bon?" à tout va.

"A quoi bon?" par ci, "A quoi bon?" par là... Ca me rend triste tous cette détresse. :wink:

Pour rappel, le débat en cours porte sur la question: "qu'est-ce que le furry?". C'est pas une question concrète, ça? un enfant de 3 ans pourrait la poser. En plus, il y a de bonnes raisons de répondre à cette question... aussi bien pour son intérêt personnel que dans l'intéret de la communauté. J'en ai rappelé quelques unes plus haut.

Quant à la réponse, j'en propose une fondée sur des faits tangibles, bien loin des définitions en boucle à la dictionnaire "petit Larousse" et des définitions désastreuses qu'on trouve dans toutes les pages web du monde furry.

C'est vrai... je n'ai pas pu m'empêcher de dériver sur le "pourquoi (on est furry)?"... là d'accord, c'est une question d'un autre ordre. Mais bon, je trouve ça intéressant.
Avatar de l’utilisateur
miellaby
 
Messages: 33
Inscription: 31 Oct 2003, 11:01

Re: Bd furry

Messagede Ozone Griffox » 12 Nov 2003, 16:25

miellaby a écrit:A votre avis, je lance un nouveau fil

Oui
A mon humble avis, les seuls furs dans le coin qui se posent des questions existentielles et philosophiques sont justement ceux qui interviennent dans le débat en aboyant des "A quoi bon?" à tout va.

Je fais ca moi? Ca fait quelques années que j'ai les réponses :P Je comprend tout a fait que les "nouveaux" se les poses à leur tour.
Pour rappel, le débat en cours porte sur la question: "qu'est-ce que le furry?".

L'art anthropomorphique, sous toutes ses formes.
"pourquoi (on est furry)?"

Pour être Furry, il suffit de le vouloir.

voiiiiila
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Bd furry

Messagede Sundance » 12 Nov 2003, 18:09

Ozone Griffox a écrit:
"pourquoi (on est furry)?"

Pour être Furry, il suffit de le vouloir.


Pas mal, sauf que ça élude complètement la question en répondant au 'comment' plutôt qu'au 'pourquoi'.

Comment est-on furry, ça on le sait déjà, il suffit de le vouloir, voilà.

Maintenant, la question, c'est pourquoi peut-on le vouloir?

Et là, fatalement, c'est pas aussi simple...
Avatar de l’utilisateur
Sundance
 
Messages: 88
Inscription: 06 Mai 2003, 20:11

Ne pas laisser à portée d'un enfant de moins de 36 mois.

Messagede Blank. » 12 Nov 2003, 18:25

Lance un nouveau fil, ca sera plus clair d'autant que c'est un bon sujet et qui peut potentiellement générer pas mal de trafic.

En parlant de fil, je sais que je jette de l'huille sur le feu, mais je ne peut pas m'empécher de devenir très joueur lorsque j'entends certaines "petites phrases" façon bataille politique:

A titre de défit purement amical, voici donc une question qu'un enfant de 3 ans pourrait poser: "Dis monsieur, ces deux noeuds, c'est le même?"
Je paye un carembar à quiconque me donne la réponse.

Pour information, cette petite question pratique et toute simple, formulée de facon un peu plus scientifique, est dite "problème des noeuds". Elle est étudiée depuis très longtemps par les mathématiciens du monde entier car elle a de nombreuses applications.

Jusqu'a présent, aucune solution "qui marche à tout les coups" n'a pu être trouvée. Le cas est un exemple très connu et régulièrement cité de problème complexe ayant un exposé simple (ce qui m'enlève beaucoup du mérite de l'avoir trouvée, mais pas de l'amusement de m'en resservir ici et là à l'occasion).


BlankHare, qui s'y connait en noeuds parcequ'il est breton.
Blank.
 

papa chien et bébé chien

Messagede miellaby » 12 Nov 2003, 18:46

Petit histoire :

Bébé chien et papa chien se promènent dans la rue. Un groupe de chats qui passaient par là leur lancent "allez vous en, sales chiens!". Bébé chien, qui n'avait jamais entendu ce mot, se tourne vers son père:

- "papa, c'est quoi un chien ?"

- "la crotte sur un trottoire, sous toutes ses formes"

- "papa, pourquoi il y a des crottes sur le trottoire ?"

- "parce qu'elles le veulent, cesse de poser des questions maintenant!"

Papa chien fait de nombreuses erreurs... peut-être volontairement...

Dans sa première réponse, papa choisit de confondre la cause et son effet, et encore, l'effet ne correspond pas vraiment à la cause, puisque les chiens ne font pas que crotter sur le trottoire dans leur vie de chien, et qu'en plus il y a aussi les chats, les pigeons, les rats qui s'oublient dans nos villes...

Dans sa deuxième réponse, papa choisit de contourner la question par une pirouette. Il aurait aussi bien pu dire "parce qu'il peut y avoir des crottes sur le trottoir" ou un truc comme ça.

On dirait que ce genre de réponses arrange papa. Peut-être papa est-il fatigué de réfléchir? On dirait plutôt que papa est géné par ces questions et leurs implications. Peut-être parce que papa, qui est lui-même un chien, ne veut pas être comparé aux autres chiens. "Je ne suis pas un chien comme les autres" pense sûrement papa, qui, par ailleurs, a tout à fait raison.

Dans une variante de ce dialogue, papa choisit de noyer le poisson avec élégance: "cette question me fait penser à l'indécidabilité mathématique, savais-tu qu'il n'existe pas de réponse au problème de la complétude de machin-truc?".

Décidémment, les papas-chiens sont très forts pour faire taire les bébés-chiens trop curieux.
Avatar de l’utilisateur
miellaby
 
Messages: 33
Inscription: 31 Oct 2003, 11:01

Re: Ne pas laisser à portée d'un enfant de moins de 36 mois.

Messagede Sundance » 12 Nov 2003, 19:05

Blank a écrit:A titre de défit purement amical, voici donc une question qu'un enfant de 3 ans pourrait poser: "Dis monsieur, ces deux noeuds, c'est le même?"
Je paye un carembar à quiconque me donne la réponse.


Un carambar ça fait quand même un peu chiche pour une réponse sans doute plutôt digne de la médaille Fields, mais bon. :D

Déjà, rien que pour définir formellement la topologie d'un noeud je sais pas comment on fait... Si tu veux bien nous faire un cours (dans un autre thread), Blank, ça serait vraiment sympa!

Miel a écrit:Décidémment, les papas-chiens sont très forts pour faire taire les bébés-chiens trop curieux.


Je ne comprends pas bien cette remarque... Je peux me tromper, mais il me semble que LapinMalin abonde dans ton sens en montrant qu'une question apparement simple peut mériter beaucoup de réflexion et d'attention...

En l'occurence, si tu veux bien nous en parler, j'aimerais assez savoir par quel cheminement tu en es arrivé, en distillant l'essence du furry, à y trouver une forme de sensualité comme arôme essentiel?
Avatar de l’utilisateur
Sundance
 
Messages: 88
Inscription: 06 Mai 2003, 20:11

Blup.

Messagede Blank. » 12 Nov 2003, 19:05

Hehehe, parabole amusante.

...mais tu te trompe en m'accusant de noyage de poisson alors que mon but est tout autre: je ne refuse pas la question mais conteste simplement ta facon de la régler par des pirouettes de language. Un différent sur la methodologie et non sur le fond.

Vu que tu choisit de porter le debat sur la crotte plustôt que de répondre à quoi que ce soit que j'ai dit jusqu'ici, je te concède de bon coeur la victoire: je me retire de ce débat.

Sans rancune ni animosité, Miel. J'éspère que tu trouvera tes réponses, si tu ne les a déjà. :)


BlankHare.
Blank.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité