visite

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

bon

Messagede miellaby_ » 13 Nov 2003, 00:32

Bon d'habitude, j'attend quelques jours avant d'écrire une réponse. Je n'aurai pas du me lancer comme ça :(

Je regrette le ton moqueur de mon dernier post. Ca n'a rien à faire ici.

Bon, je pourrais l'effacer, mais je le laisse quand même, j'assume. Surtout, si ça te fait rire Blanck. :)

Blank, je me suis déjà appuyé sur ce que tu as dis, une première fois. A présent, tu réponds: "bien essayé, mais tu te trompes". Je veux bien. Mais j'attend le contre-exemple.

J'ai bien compris qu'il y avait des furrys animés par d'autres motivations. Mais ces motivations ne se retrouvent pas chez tout le monde. Et elles n'expliquent pas le choix de l'antropomorphisme, si important pour le fur et inutile pour le non-fur, à activité égale ( jeu de rôles, BD, création artistique et conventions...). Bref, pour moi, ce sont des motivations en plus. Elles expliquent l'existence des variantes du fandom, mais elles ne viennent pas remettre en question le Plus-Petit-Dénominateur-Commun.

Bon, j'en étais où alors? Ah oui:
Le furry est un mode de pensée qui remplace l'image de l'homme par autre chose pour en accentuer la sensualité (pourquoi chaque furry fait ça? là, ça dépend de son vécu).

J'aimerais bien ne pas avoir le dernier mot. Je compte sur vous. :wink:
miellaby_
 

Messagede Rimou » 13 Nov 2003, 07:48

J'vais pas tarder à penser qu'on trouve çà tellement évident d'être furry qu'on ne sait plus trop l'expliquer ou qu'on ne veut pas trop expliquer.

On parle souvent de sensualité. Pour vous comment? à quel point? Quand est-elle? Où la retrouvez-vous? C'est çà qui m'intéresse (les fesses des gens? euh ya les miennes dedans)

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

tiens? j'ai tort!

Messagede miellaby » 13 Nov 2003, 15:07

Le mot sensualité ne parle que du plaisir des sens, et je commence sérieusement à regretter cette limitation.

L'antropomorphisme sert au fur pour s'identifier sans contrainte à un personnage, que ce personnage soit son alter-ego, un autre fur, ou un personnage imaginaire. Bon. voilà.

Mais ce transfert parfait ne sert pas toujours à ressentir du plaisir. C'est à peu près ce que disait Tim et que je n'ai pas écouté.

La plupart du temps, l'antromorphomisme furry est mis à profit pour s'épanouir sans entrave. Voilà pourquoi la plupart des dessins de VCL ou de Yerf, de même que la plupart des mises en scène imaginaires de FurryFUCK, racontent l'histoire de personnages qui vivent des sensations plaisantes (là, j'ai choisi un mot édulcoré).

Mais ce n'est pas toujours le cas. Et d'autres sensations imaginaires sont amplifiées par le procédé furry: la peur disait Blank à un moment, mais aussi le mal de vivre, la mélancolie, l'affection, l'impression du bohneur...

Bref, je cède du terrain. Je veux bien remplacer 'sensualité" par "ressentir". En plus, c'est une expression à la mode: le "ressentir" de quelqu'un.

J'en reviens à ma première définition, un peu corrigée.

"Un furry est une personne qui appréhende mieux le ressentir de quelqu'un (soit-même, quelqu'un d'autre, ou un personnage imaginaire...) quand il est associé à la représentation mentale d'un être vivant non-humain."

Enfin, pour ceux qui pensent que cette définition ne sert à rien. Je dirais qu'elle explique au moins une chose: la très forte proportion de yiffy dans le furry.

Les media y voient l'explication "furry=perversion, fétichisme des créatures". C'est idiot. Le yiffy n'est qu'une conséquence indirecte de la définition ci-dessus. Puisque le fur préfère se représenter comme un être antropomorphe pour apprécier le ressentir de choses agréables, le furry yiffy (qu'on ne trouve pas dans l'art commercial) est très recherché.

Bref, comme tout le monde a besoin de fantasmes, tout ça, c'est très sain finalement.
Avatar de l’utilisateur
miellaby
 
Messages: 33
Inscription: 31 Oct 2003, 11:01

Messagede Issarlk » 13 Nov 2003, 21:33

J'aime beaucoup cette definition avec "ressentir", ça me parait beaucoup mieux. Reste à voir si quelqu'un trouve des contres exemples.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

mettage de bazar en bonne et due forme.

Messagede Rasputch » 14 Nov 2003, 09:22

rasputch au micro.

voulez un contre-exemple ?

moi.

mon 'furry' n'est pas un alter-ego, pas un copain imaginaire, pas un totem, pas une representation idealise de moi meme qui me permet de mieux aprenhender le monde.

c'est moi.

il n'y a aucune couche de filtrage inconscient ou conscient entre moi et le furry. le furry ne me sert pas a modifier ma perception ni mon ressentir de l'envirronement.

le seule chose qui fut modifie pour le furry fut mon intellect, le furry ne m'a servis que de base pour mieux comprendre et accepter mes instints.
dans le monde furry, les gens sont plus direct, si on passe du temps a reflechir on peut reelement les comprendre, voir leur motivations.
si on ajoutes a cela la quantite d'informations biologiques/scientifiques que j'ingurgite, il est meme possible dans certains cas de savoir le pourquoi reel de certaines choses, comme les motivations organiques et les reflexes genetiques. pas beacoup de place pour le ressentir la, juste une froide analyse des molecules de nos bouts de cervelles respectives.

notre cher ami Miellaby, nous abreuves de belles phrases, c'est tres joli, mais dur a comprendre pour les idiots comme moi, faut que je relise plusieures fois pour bien piger ce qu'il veut dire.
je pense que ca definition veux dire que les gens furry aiment bien avoir un filtre pour percevoir leur envirronement, mettre des poils dessus ca le rends plus sympa a zieuter (si erreur d'interpretation merci de corriger).

le furry rassure aussi, puisqu'il permet de justifier son comportement (je bouffe de la viande crue et je pisse sur les bornes incendie ... oula c'est normal, je suis un chien anthro de 4 metre de haut ! ouiiiiiiii).
le furry est comme n'importe quel autre type de fandom, y'a des groupes, des croyances et un tas de pseudo psychologie de bar. y'a qu'a regarder les pages de certains furry 'religieux' ... ca fait froid dans le dos (et ca herisse les poils que j'aimerais bien avoir ;) ). leur 'ressentir' a eux est carrement deforme, ils ont carrement repique d'anciennes legendes pour justifier leur vision du monde. mais bon la arrive au niveau du gros besoin en pillules rose qui rendent heureux.

le 'ressentir' fait partie du furry, ca aucune discution la dessus, mais ne perdez pas de vue que ce n'est pas la chose principale. c'est UN aspect du furry, probablement le plus repandu, mais pas le seul.

n'oubliez pas non plus que certains furry n'aimes pas les personnages anthro, juste les pures z'animaux sans bouts d'humain dedans :)

Rasputch termine.
Rasputch
 

Messagede Ozone Griffox » 14 Nov 2003, 10:26

Et pour avoir un peu plus froid dans le dos, voici une jolie liste explicative des Furries extrêmistes que ce genre de discution abreuves:

http://pressedfur.coolfreepages.com/backlash/
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Serrons nous la patte!

Messagede miellaby » 17 Nov 2003, 16:27

Pas facile d'avoir une définition à la fois courte et qui englobe tout le monde.

Une définition générale, ça oblige à ne parler que d'un principe de base, quelque chose d'abstrait.

Une définition courte, ça oblige à choisir des mots pointus. Mais on a le temps pour se mettre d'accord sur ces mots. ;)

Ce qui ne rend pas les choses faciles, c'est qu'on ne peut pas définir le furry à partir de signes extérieures qu'on peut voir et toucher. Les signes extérieurs varient selon la façon dont les furs se servent du furry.

Autrement dit, de l'extérieur, on ne voit pas de point commun entre des artistes, des furs qui jouent leurs prôpres rôles dans FurryMuck, des fursuiters qui se retrouvent dans des furences, les Weres qui mordent leurs entourages... Et que penser de tous ces furs chez qui tout ce passe à l'intérieur, et qui ne montrent à personne qu'ils sont furries, sauf le jour où ils l'avouent à quelqu'un?

Dans mes explications je n'ai pas pu prendre des furs en exemple. Les particularités de chacun nous auraient écartés du sujet. Pour ça, il y a la question lancée par BakaNeko qui tombe à pique.

Alor merci Rasputch! Grâce à ton témoignage, tout le monde peut comprendre comment ça marche.

D'abord le furry, c'est une façon de penser des personnes. La personne, ça peut-être :
- soit-même (c'est le cas de Rasputch)
- d'autres furs (Rasputch a remarqué que ce n'est pas le cas chez ceux qui n'aiment que les vrais animaux),
- des non-furs (moi j'y arrive, ça m'aide à me réconciler avec les gens)
- des personnages imaginaires (des personnages de BD par exemple)

Dans le cas de Rasputch, c'est d'abord lui, Rasputch, qui se sent furry. C'est très souvent le cas chez les furs, mais c'est pas général. Certains furs n'appliquent pas le principe furry à eux-mêmes, du coup je peux pas le mettre dans la définition générale.

Rasputch explique qu'il ne se force pas pour être furry. Pour lui, ce n'est pas quelque chose de conscient... de réfléchi. Rasputch ne s'est jamais dit: "je vais faire comme ça, ça à l'air bien". Bref, Rasputch n'a rien fait pour devenir un fur, Rasputch est un fur, un point c'est tout.

Je n'ai rien à redire. Moi non plus, je n'ai pas réfléchi pour être fur. J'ai l'impression de l'avoir toujours été. D'ailleurs, je ne crois pas qu'on devienne fur sur un coup de tête, pour faire comme les autres, ou pour s'amuser...

Bon, et puis, il va falloir se mettre d'accord sur le sens du mot "ressentir", Rasputch dit: "le furry m'a servi de base pour mieux comprendre et accepter mes instints".

C'est bien ça le ressentir, tout ce qui vient de l'intérieur: les pulsions, les sentiments, les sensations, la spiritualité... Je ne suis d'ailleurs pas contre (ni pour) l'idée de Rasputch qui dit que tout est mécanique! Oui, oui...

Sinon, Rasputch s'énerve: il n'est pas comme un furry, il *est* un furry. En fait, Rasputch, tu expliques très bien que quand on est fur, on ne fait pas de différence entre la représentation furry d'une personne, et... et... la personne telle que les autres croient la voir.

Pour un fur, ce sont les autres représentations qui sont mauvaises. Comme tu l'expliques si bien pour toi: chez un fur, c'est la représentation furry qui *restitue le mieux* la *vraie* personne.

Sinon, les idéologies foireuses qu'on trouve sur Internet, moi aussi ça me fout en boule. Certains furs tirent la couverture vers eux en voulant imposer leurs raisons d'être. On en trouve chez les gays, les idéologistes de la Nature sauvage, les dessinateurs de Toons, les Weres, etc. Ils font tous l'erreur de vouloir imposer leurs visions aux autres.

Ce qui commun entre tous les furs, c'est seulement une manière de faire au moment de penser une personne ou un personnage. Ca s'arrête là.
Avatar de l’utilisateur
miellaby
 
Messages: 33
Inscription: 31 Oct 2003, 11:01

Re: Serrons nous la patte!

Messagede Timduru » 17 Nov 2003, 17:14

miellaby a écrit:Ce qui commun entre tous les furs, c'est seulement une manière de faire au moment de penser une personne ou un personnage. Ca s'arrête là.


oui mais avec un rapport aux animaux anthropomorphiques, on est donc d'accord. :o)
Ce que l'on peut donc rajouter après c'est la notion de ressentir qui me semble plutot très bien correspondre, meme si comme tu as dit que j'allait dire que j'ai dit que ca me semblait une evidence ;o)


Donc le plus petit denominateur serait un ressentir particulier concernant ce qui a rapport aux animaux anthropomorphiques.

Encore que ca ca ne définit qu'UN furry (personne) pas LE furry et ce qu'il regroupe en tant que tel.

Après le furry ça peut etre definit comme ce qu'en font les furs et voila ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Serrons nous la patte!

Messagede Ozone Griffox » 17 Nov 2003, 17:15

miellaby a écrit:Pas facile d'avoir une définition à la fois courte et qui englobe tout le monde.

Le principe de définir le Furry est éternellement impossible. Et la définition la plus courte que j'ai déjà cité est la seule a n'avoir jamais été controversée...
Les signes extérieurs varient selon la façon dont les furs se servent du furry.

Attention, le Furry n'est pas un mode de vie ni une façon de penser. C'est un groupement de fans. Le fameux "Furry Fandom". On ne se sert pas du Furry, on fait partie du groupement Furry. A partir de là, on peut se considérer ou non comme Furry, mais c'est abstrait.
de l'extérieur, on ne voit pas de point commun entre des artistes, des furs qui jouent leurs prôpres rôles dans FurryMuck, des fursuiters qui se retrouvent dans des furences, les Weres qui mordent leurs entourages... Et que penser de tous ces furs chez qui tout ce passe à l'intérieur, et qui ne montrent à personne qu'ils sont furries, sauf le jour où ils l'avouent à quelqu'un?

Artiste=Dessinent de l'anthropomorphique -> Aiment le côté Furry
Muckers=Rôle Players, qui imaginent un monde Anthropomorphique. C'est pareil que les gens qui aiment la sci-fi, l'héroic fantasy, ou l'espace...
Fursuiters=... J'ai rarement vu de Fursuit qui ne soit pas un minimum Furry... Même s'il y en a.
Were=Eventuellement les Life-Stylers, MAIS les weres ne sont *pas* Furry à l'origine. (Les weres sont même souvent opposés au Furry)
Pour ceux qui ne le savent pas, c'est simplement qu'ils n'ont pas encore trouvé le mouvement. Ca viendra.
D'abord le furry, c'est une façon de penser des personnes.

Non. Rasputch disait simplement que sa façon d'être se rapproche du Furry. Ca ne fait pas de lui un Furry pour autant. Il est Furry parce qu'il le veut bien. Et dans son principe, c'est un Life-Styler.
Je n'ai rien à redire. Moi non plus, je n'ai pas réfléchi pour être fur. J'ai l'impression de l'avoir toujours été. D'ailleurs, je ne crois pas qu'on devienne fur sur un coup de tête, pour faire comme les autres, ou pour s'amuser...

On peut devenir Furry sur un coup de tête, et ca se voit tous les jours. Ne mélangons pas Life-Style et Furry. Le Life-Style n'est qu'une (infime) portion du Furry. Et ta réaction montre bien le cas classique du "je me sens Furry, vous n'êtes pas Furry parce que vous ne le sentez pas". C'est faux, même chez les Weres.
Bon, et puis, il va falloir se mettre d'accord sur le sens du mot "ressentir", Rasputch dit: "le furry m'a servi de base pour mieux comprendre et accepter mes instints".

Tous les hommes ont des instints. Simplement l'homme se croyant supérieur, il les renit. Rasputch fait partit des personnes qui essayent de mieux se comprendre, et qui a un instint plus évolué que la plupart des gens. Il ne les renit pas mais on ne saura jamais comme les sentiments fonctionnent car chaque homme est différent: chaque "ressentir" est différent. La seule certitude est que le but de toute chose est d'atteindre le bonheur.
Sinon, Rasputch s'énerve: il n'est pas comme un furry, il *est* un furry.

Il suffit qu'il veuille en être un... Je l'ai suffisement dit aussi ca.
Sinon, les idéologies foireuses qu'on trouve sur Internet, moi aussi ça me fout en boule.

Fait attention, tu es en plein en train d'en lancer une nouvelle. Sans vouloir te vexer.
Ce qui commun entre tous les furs, c'est seulement une manière de faire au moment de penser une personne ou un personnage. Ca s'arrête là.

C'est seulement d'aimer l'Anthropomorphie. Ca s'arrête là.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Ozone Griffox » 17 Nov 2003, 17:21

Encore que ca ca ne définit qu'UN furry (personne) pas LE furry et ce qu'il regroupe en tant que tel.

Après le furry ça peut etre definit comme ce qu'en font les furs et voila

:arrow: résume tout. Bravo Tim :)
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Serrons nous la patte!

Messagede Invité » 18 Nov 2003, 14:19

miellaby a écrit:Pas facile d'avoir une définition à la fois courte et qui englobe tout le monde.

en effet, c'est meme carrement impossible. y'aura toujours une personne/groupe qui se entira exclue/insulte par une definition.
definir le furry c'est comme definir l'Humanite. des gens plus intelligents
que nous s'y sont casse les dents pendant 1000 ans.

miellaby a écrit:Dans le cas de Rasputch, c'est d'abord lui, Rasputch, qui se sent furry. C'est très souvent le cas chez les furs, mais c'est pas général. Certains furs n'appliquent pas le principe furry à eux-mêmes, du coup je peux pas le mettre dans la définition générale.

il est d'accord :)

miellaby a écrit:Je n'ai rien à redire. Moi non plus, je n'ai pas réfléchi pour être fur. J'ai l'impression de l'avoir toujours été. D'ailleurs, je ne crois pas qu'on devienne fur sur un coup de tête, pour faire comme les autres, ou pour s'amuser...

ouh alors la detrompes toi gamin. des cretin qui 'suivent le troupeau' y'en a des milliers.
Nous on est assez petit, pour le moment, pour echaper au phenomene de mode, mais quand il va nous tomber sur la guelle on va le sentir passer.

miellaby a écrit:Sinon, Rasputch s'énerve: il n'est pas comme un furry, il *est* un furry. En fait, Rasputch, tu expliques très bien que quand on est fur, on ne fait pas de différence entre la représentation furry d'une personne, et... et... la personne telle que les autres croient la voir.

non je m'ennerves pas.
j'interdit de dire que j'm'ennerves !
RAAHHAHHHH
J'VAIS TOUS VOUS TUER!!!
YAFYSUFGAF

nan j'deconnes :)
tout est une question de totem, pour certains le cote fur est un ideal, pour d'autres une realite.

la quasi totalite de nos comportement peuvent etre expliques par un peu de psychologie evolutive. mais bon, l'homme se croyant tellement superieur (surtout nous les beaux blancs de l'ouest civilise) que c'est tres dur accepter.

"Listen up, maggots. You are not special. You are not a beautiful or unique snowflake. You're the same decaying organic matter as everything else."
Tyler Durden

Rasputch termine.
Invité
 

Messagede Rimou » 18 Nov 2003, 14:49

Aprés le "YAFYSUFGAF " de Mr RASPUTCH, j'aimerais dire quelques petits ou grans mots (voir moyens) sur le sujet.

Certe il existe déjà aux States pleins de "minifans" comme je les surnommes (peut-etre un peu trop cruellement, je ne sais point). Je
pense que de ce côté, en France, il ne faut pas se leurer que cela risque bien de devenir une mode... mais dans combien de temps ? Je ne sais pas. Je préfère parler du minifan en général: c'est un enfant de 15 ans qui joue 24/24 à la play 2 et qui dessine mal des fanarts .... HAHAHA , je déconne. Mais dans un certain sens yen a un paquet et qui ne sont pas que minifans de furry, ce sont souvent des collectionneurs qui adhèrent à une foultitude de groupes ! Le groupe Zelda, la communauté de l'anneau, les hackers en folie, le paintball-club, l'amical des Counter-striker... Et plouf... souvent tombés dans ce même panier : les furry. J'avais une question assez essentielle pour moi qui est : comment sortir les furry de l'ordinateur sans passer pour un de ces petits groupes qui n'existe que pour devenir un petit article de 10 lignes dans la presse tous les semestres ?

J'espère que vous essaierais de décoder mon langage plus que préjugeant pour en tirer un maximum de clarté. Aujourd'hui même, à cette heure précise : j'ai la grippe. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Ozone Griffox » 18 Nov 2003, 14:59

Rimou a écrit:comment sortir les furry de l'ordinateur sans passer pour un de ces petits groupes qui n'existe que pour devenir un petit article de 10 lignes dans la presse tous les semestres ?

Laisse les si ca les amusent. Mais le Furry n'est pas en majorité dans l'ordinateur. Il y a beaucoup plus de Furries que tu ne l'imagines qui ne vont même pas du tout sur Internet. Pour le reste je suis daccord avec toi et on le voit même dans le Fandom Français dans une moindre mesure. Chacun fait "son" Furry Fandom, pas forcement mal.

Dans le Furry il doit y avoir un principe de solidarité qui est malheureusement inexistant chez certaines personnes. Si tu ne veux pas faire partie de ces mini groupes, soit solidaire aveuglement. Faites comme Timduru :P
Aujourd'hui même, à cette heure précise : j'ai la grippe. :cry:

Soigne toi bien!
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Rimou » 18 Nov 2003, 16:15

Mauvais jeu de mot : merci pour la couche d'Ozone
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Ozone Griffox » 18 Nov 2003, 16:58

Je dois le prendre dans quel sens :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité