visite

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

visite

Messagede miellaby » 31 Oct 2003, 11:10

Coucou, juste un petit message pour souhaiter une longue
vie à ce forum.

Viendez visiter mon site à l'occasion.
,Miellaby wallaby.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
miellaby
 
Messages: 33
Inscription: 31 Oct 2003, 11:01

Messagede Ozone Griffox » 31 Oct 2003, 11:29

Qui est ici (merci Google):
http://perso.club-internet.fr/sgarden/home.html

Il est tout choux ton site :)
Superbes dessins aussi, va falloir participer ici maintenant, tu es pris au piège!
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

merci

Messagede miellaby » 31 Oct 2003, 15:06

Ozone Griffox a écrit:Qui est ici (merci Google):
http://perso.club-internet.fr/sgarden/home.html

Il est tout choux ton site :)
Superbes dessins aussi, va falloir participer ici maintenant, tu es pris au piège!


Alors pour ta 1ere remarque, il y avait aussi le bouton "visiter le site du posteur" ;). Sinon, pour la participation à ce forum, et bien je n'ai rien à rajouter pour le moment.

En fait, pour m'adresser à tout le monde, je n'adhère pas à la vision communautaire du penchant furry. Désolé de casser l'ambiance de ce site... mais franchement, les amateurs d'antropomorphisme n'ont pas de points communs (sinon ce penchant), en tout cas guère plus que les communautés des gens dont le nom commencent par la même lettre.

De toute façon même s'il y a des raisons de penser que des choses nous rapprochent, et alors? A y réflechir, c'est plutôt malsain de se rassembler en tribus aussi fermées. Mieux vaut sortir de chez soi, participer à des activités avec des gens différents mais plus proches (physiquement), c'est plus enrichissant. Encore désolé pour cette morale à 3 francs 6 sous. Mais c'est ce que je retiens de mes relations avec le fandom.

En plus, c'est très génant de dire "je suis furry," et de se retrouver comparé à des zoophiles, des peluchophiles, des loups-garous convaincus, des mysantropes associaux, et, pire que tout, des socio-darwinistes! Je n'ai rien contre ces personnes, mais franchement, ce n'est pas moi. Donc, c'est une impasse.

Ceci-dit, je comprend et je respecte le choix de ceux d'entre nous qui s'investissent pour faire vivre la communauté. Je voulais juste rappeler qu'on peut aussi être tout à fait furry du point de vue de la définition fondamentale du penchant, et ne pas être du tout furry selon l'approche communautaire...


Dernière édition par miellaby le 31 Oct 2003, 16:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
miellaby
 
Messages: 33
Inscription: 31 Oct 2003, 11:01

Re: visite

Messagede aoikitsune » 31 Oct 2003, 15:52

miellaby a écrit:Coucou, juste un petit message pour souhaiter une longue
vie à ce forum.

Viendez visiter mon site à l'occasion.
,Miellaby wallaby.
:wink:

C'etait a toi ce site ? j'etais tombé dessus il ya tres longtemps, et je l'avais jamais retrouvé ^_^! J'aime vachement bien ton style de dessin.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: visite

Messagede Morkhelb » 31 Oct 2003, 22:32

miellaby a écrit:Coucou, juste un petit message pour souhaiter une longue
vie à ce forum.

Viendez visiter mon site à l'occasion.
,Miellaby wallaby.
:wink:


Magnifique.
Vraiment magnifique.

J'chuis jaloux :wink:

Non, sincèrement, les personnages sont bien faits, bougent et posent bien, les décors sont pareils, le tout est tèrs lisible, fluide, vivant ...

j'chuis méga-jaloux et très très très admiratif.

wow.
Morkhelb
 

Re: visite

Messagede Invité » 31 Oct 2003, 22:49

Bonjour Miellaby,

Je trouve ton site très intéressant à plus d'un titre, tes personnages sont très bien croqués (comment ne pas adorer ton 'tit wallaby phéromonophile?). J'espère que tu interviendras dans ces colonnes de temps à autre même si l'aspect communautaire n'est pas ta tasse de thé (ce que je comprends très bien!), on a toujours de la place pour les contributions intéressantes. :)

-- Sundance (un autre informaticien dissident)
Invité
 

Re: merci

Messagede Timduru » 31 Oct 2003, 23:26

superbes site et dessins oui :)
j'adore :)

miellaby a écrit:En fait, pour m'adresser à tout le monde, je n'adhère pas à la vision communautaire du penchant furry. Désolé de casser l'ambiance de ce site... mais franchement, les amateurs d'antropomorphisme n'ont pas de points communs (sinon ce penchant), en tout cas guère plus que les communautés des gens dont le nom commencent par la même lettre.

De toute façon même s'il y a des raisons de penser que des choses nous rapprochent, et alors? A y réflechir, c'est plutôt malsain de se rassembler en tribus aussi fermées. Mieux vaut sortir de chez soi, participer à des activités avec des gens différents mais plus proches (physiquement)

oui c'est sur mais la majorite de ces gens plus proches ne peuvent pas comprendre les differentes passion qui animent chacun malheureusement
Si par exemple je sort en fursuit dans une soiree 'normale' je ne crois pas qu'ils vont vraiment comprendre.
Certains points / groupes/ passions / niches du furry au contraire s'accorderons tres bien ensemble et sont quand meme un point plus que commun compare a la premiere lettre d'un nom ;)

miellaby a écrit:Mais c'est ce que je retiens de mes relations avec le fandom.

c'est ton droit bien sur :)
mais peut-etre n'as tu pas eu encore beaucoup de contacts avec le fandom hors du online ?
et meme online tu n'as peut-etre pas trouve quelqu'un ou un groupe qui t'interesserait au point de trouver des points communs ?

miellaby a écrit:En plus, c'est très génant de dire "je suis furry," et de se retrouver comparé à des zoophiles, des peluchophiles, des loups-garous convaincus, des mysantropes associaux, et, pire que tout, des socio-darwinistes!

chacun est libre d'aimer ce qu'il veut , mais c'est sur que la pub autour du furry n'est pas toujours tres rose.
Mais bon, tu n'as pas honte de dire que tu es humain pourtant des humains font des choses attroces tous les jours ?
Esperons que le furry evoluera pareil, et que les gens se rendront compte que comme parmi le reste de la population , il y a de toute dans le furry aussi, et cesserons de faire une generalite ;)

miellaby a écrit:Ceci-dit, je comprend et je respecte le choix de ceux d'entre nous qui s'investissent pour faire vivre la communauté. Je voulais juste rappeler qu'on peut aussi être tout à fait furry du point de vue de la définition fondamentale du penchant, et ne pas être du tout furry selon l'approche communautaire...

Bien sur, le furry est vaste et est ce que chacun en fait
comme c'est marque je sais plus ou,
pour etre furry il suffit de le vouloir (me semble que c'etait ozone qui avait marque ca ? ;) )
Apres chacun voit le furry a sa porte le midi a quatorze heure tous les 5emes lundi du mois :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede La Lionne » 02 Nov 2003, 13:29

Bienvenu!

J'ai apprecie ton site et, en ce qui concerne tes remarques sur le fandom, je les partage. Je ne me reconnais pas non plus dans la vision communautaire du fandom et , certains aspects du mouvement, m'agacent ou m'ecoeurent, mais c'est mon avis, et il n'engage que moi. Je trouve personnellement que regrouper les gens dans des categories, est arbitraire et repressif. D'ailleurs, je ne pense pas que quelqu'un qui aime la representation d'animaux anthropomorphes, soit necessairement furry: si tu aimes les dessins de Tom of Finland , es-tu pour autant gay? Etablir un standard du fandom est voue a l'echec, les gens qui la composent, etant tres differents les uns-des-autres. De plus, un standard est ,par essence, fait pour etre trangresse ou reduit en miettes. En conclusion: soyez-vous meme et , si ca ne plait pas a certains, too bad...
La Lionne
 

Messagede Timduru » 02 Nov 2003, 14:33

La Lionne a écrit:Bienvenu!

J'ai apprecie ton site et, en ce qui concerne tes remarques sur le fandom, je les partage. Je ne me reconnais pas non plus dans la vision communautaire du fandom et , certains aspects du mouvement, m'agacent ou m'ecoeurent, mais c'est mon avis, et il n'engage que moi. Je trouve personnellement que regrouper les gens dans des categories, est arbitraire et repressif. D'ailleurs, je ne pense pas que quelqu'un qui aime la representation d'animaux anthropomorphes, soit necessairement furry: si tu aimes les dessins de Tom of Finland , es-tu pour autant gay? Etablir un standard du fandom est voue a l'echec, les gens qui la composent, etant tres differents les uns-des-autres. De plus, un standard est ,par essence, fait pour etre trangresse ou reduit en miettes. En conclusion: soyez-vous meme et , si ca ne plait pas a certains, too bad...


je vais me repeter mais oui , pour etre furry il suffit de le vouloir,
*en general* les furries ont pour point commun l'anthropomorphie,
mais aimer l'antropomorphie ne veut pas dire que tu es furry , tout a fait.

Pour le reste, je ne doit pas etre au courant de tout, mais j'aimerai bien avoir plus de details justement .
Personne n'essaie d'etablir un standard ou quoi que ce soit, le 'fandom' actuel francais est si reduit que je ne crois pas qu'il y ait quel que standard que ce soit, c'est justement les preferences individuelles qui peuvent etre laissees libres de s'exprimer.

Apres afin de faciliter la rencontre de personnes entre elles sur des grandes lignes directrices /themes communs, il faut bien quand meme que ces dernieres existent ..

Mais les gens font ce qu'ils veulent du furry c'est bien la sa puissance,
il n'y a pas de regles ou quoi que ce soit ;)
Juste des moyens mis en oeuvre pour essayer de faciliter son developpement
apres libre a chacun de partager sa vision ou d'essayer de participer selon ce qu'il aime :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Rimou » 02 Nov 2003, 21:31

De mon côté, je suis content d'être ici.... :shock:

On a eu une illusion commune qui vient de je ne sais ou...

Moi pour ma part, j'ai toujours foncé tête baissé, maladroitement, sans trop d'intérêts précis dans quelque chose qui me parait etre une passion.
Sauf pour quelques domaines assez généraux (musique pi tout çà tout çà).

Je n'ai même pas encore eux le temps de voir le DVD de l'unique francefurence ! :evil: faut que j'envois le chèque où Mr Timduru ?

Je rêve plus trop comme avant... Je ne sais pas trop si c'est devenir mature ou détruire des objectifs. Enfin bon je n'ai plus l'inspiration.

Période creuse...

J'avais quelques petites idées derrières la tête qui me faisaient chanter dans ma voiture pendant un moment... Puis vînt le temps des moissons. Le terrible automne ! J'avais plus une idée ! Floufe ! Envolées !

Voilà, moi je vous parle un peu de çà comme çà pour faire un truc à lire avant de se coucher ou avant... ou n'importe quand, n'importe comment.

Enfin bon sang quuuuoooiiii ! Je ne veux pas, je ne veux pas, je ne veux paaaaaaaaaaasssssss ! ! ! ! ! On pourrait ... prendre un pot et se demander qu'est-ce qu'on fout là. Où sinon s'en retourner à la maison couper du bois pour cet hiver qui risque d'être froid.

Moi je me cherche toujours. Je ne sais pas vraiment si je suis un furry, une paquerette ou un simple numéro de sécu...

Enfin, je me dis : c'est cool Rimou ! T'as trouvé une asso d'artistes français avec qui tu vas pouvoir enfin faire joujou comme tu rêvais tant depuis un bon moment". Mais ensuite je retombe vite dans le :"Non, tu n'es pas de ce bord. Ce n'est pas ici, paquerette, que tu pourras t'épanouir !"

Je suis un furry... je l'ai dis à un ami qui, lui, m'a demandé : Comme les gens qui se déguisent en peluche ? Puis je lui ai répondu : non, comme moi.

:cry: C'est beau... snif !
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Invité » 02 Nov 2003, 22:07

Il y a un certain nombre de personne qui n'aiment pas etre mise sous l'etiquette furry. Et je comprend tout à fait.

C'est vrai que le site francefurs fait très association ou groupe bien défini de personnes / secte, alors qu'en fait il n'y a plus personne quasiment derriere le site. Le furry en france actuellement c'est un newgroup / un forum / irc et des gens avec les meme gouts qui les visitent. Il n'y a pas de chef, pas vraiment de groupe défini, rien ; juste le mot "furry" pour se donner un nom.


Moi personnelement pour poster mes dessins, je sais que le newsgroup est un bon endroit. alors je les met dessus. Au moins on sait que le sujet a des chances de plaire.
Pareillement si j'écrivais un article sur le dessin de fourure avec Gimp, je le mettrais sur le site Francefurs ; pourquoi ? Parce que c'est un endroit où des gens susceptible d'etre intéressé le veront. C'est bien aussi pour ne pas avoir la question "tu dessine des hommes-animaux sexy, ; t'es zoophile ?" Ou pouvoir discuter de sujets qui ferait se lever des sourcils dans une assemblée de gens "normaux" ou dont ils n'auraient rien a faire.


Avant le site et le newsgroup, les furry français ne se connaissait pas, Francefurs et le newsgroup sont un moyen pour des gens avec les meme interets de se trouver. En tout cas moi je suis content qu'il y ai une "tribu" furry française.

Remarque que je poste aussi sur DeviantArt, un site de galeries avec pleins d'artistes non-furry aussi, poster pour sa "tribu" n'empeche pas de rester ouvert sur le monde.


J'espere que tu vas pas t'abstenir d'ecrire dans ce forum ou le newsgroup de peur d'etre étiquetté "furry"... ca serait dommage
Invité
 

Messagede Issarlk » 03 Nov 2003, 10:46

C'etait moi au dessus "invité"
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

être furry

Messagede miellaby » 04 Nov 2003, 18:30

Tout d'abord merci à tout ceux qui ont rapporté leurs impressions sur mon site. 8) Ca me permet de rêver à l'influence de mes dessins sur le futur...

... comme dans l'histoire du vol du papillon et de l'ouragan. Une idée qui me met de bonne humeur!

Quant au débat que j'ai maladroitement relancé sur le terme "furry",
je tiens à faire le point.

Ce que j'ai juste voulu dire au départ, c'est qu'on peut être furry sans adhérer à la communauté et se coller une étiquette "Je suis furry".

Mais, contrairement à ce qui c'est dit, être furry, c'est tout de même avoir un penchant (une orientation de l'esprit) qui peut être identifié et défini dans l'absolu.

D'ailleurs, j'imagine que beaucoup de gens sont "furrys" sans le savoir, c'était mon cas avant d'avoir accès à Internet.

A présent, cette définition, qu'est-ce que c'est? De l'intérêt pour l'antropomorphisme? "La Lionne" explique à sa façon que ça ne suffit pas. On peut être amateur de "Cosmocat" ou de "Black Sad" est ne pas être furry. Il manque un petit quelque chose à préciser.

C'est rigolo, d'ailleurs, de voir à quel point les furrys "activistes" ne savent pas expliquer ce petit quelque-chose. Par exemple, Timduru se contente de répondre:
- "être furry, c'est le vouloir." (ça n'explique rien...)
- "n'importe qui peut être furry" (ça m'étonnerai que c'est vraiment ce que pense Timduru)

La dernière réponse d'Issarlk est pareillement ambigüe. Tantôt il dit que l'image renvoyée par le fandom est une coquille vide (sous-entendu: qui peut être remplie par n'importe qui) tantôt il fait remarquer que les gens "normaux" ne comprennent pas les furry (comme quoi, il y a bien quelque chose de spécifique).

Bon, une autre remarque, que je n'ai pas lue ici (mais ça a faillit), c'est que le penchant furry n'a rien à voir avec la sexualité.

Et là, les enfants, je regrette mais c'est plutôt faux... Enfin, je m'explique. Le penchant furry a quelquechose à voir avec la *sensualité*.

Regardons la différence entre un personnage furry (par exemple posté dans Yerf) et un personnage antropomorphe grand-public (comme ce crétin de Quicky). Le petit quelque chose en plus du personnage furry... c'est sa sensualité.

Autrement dit, ce qui plaît à un furry, c'est de voire une sensualité humaine sur un être non-humain, et de s'en émouvoir. A l'opposé, un consommateur/créateur ordinaire, lira une histoire antropomorphe s'en shumm :? se lier d'affectation avec les personnage principaux.

- C'est tout?
- ben oui... C'est le mimimum minimorum.

- C'est vague!
- ben oui... Il existe des furry-Godzilla, des furry-Sonics, des furry-Transformer, des furry-Extraterrestres, des furry-costumes, des furry-loup-garous (je vous promet, toutes ces déclinaisons existent :) )

- Le furry est un pervert, alors?
- ah non! pas d'accord. Au contraire, l'orientation furry aide vraiment la personne à être quelqu'un de bien et d'équilibré. C'est dur à expliquer simplement, mais les furrys sont des gens "mieux que la moyenne". Vous avez tous remarqué pas vrai?

Pour finir, j'ai constaté qu'on pouvait devenir furry pour différentes raisons... ça ne fait pas partie de la définition. Une chose est sûre, il ne suffit pas de consommer des romans, des BD et des DA avec des animaux antropomorphes. Sinon, presque tout le monde serait furry!

Pour ma part, je dirais qu'à certain moment de mon adolescence, c'est mon dégout de l'être humain et des pulsions :oops: enfin vous voyez quoi... Etre furry m'a permi de m'accepter et d'accepter les autres, je crois que sans ça, j'aurai pu devenir dangereux pour moi-même... et ouais :(
Avatar de l’utilisateur
miellaby
 
Messages: 33
Inscription: 31 Oct 2003, 11:01

Re: être furry

Messagede Timduru » 04 Nov 2003, 20:21

miellaby a écrit:
C'est rigolo, d'ailleurs, de voir à quel point les furrys "activistes" ne savent pas expliquer ce petit quelque-chose. Par exemple, Timduru se contente de répondre:
- "être furry, c'est le vouloir." (ça n'explique rien...)
- "n'importe qui peut être furry" (ça m'étonnerai que c'est vraiment ce que pense Timduru)


Faut arreter de nous appeler activistes ;))
la connotation donnee a ce mot par les medias au fil des annees est un peu negative quand meme ;))
On participe je dirais vala ;))


La dernière réponse d'Issarlk est pareillement ambigüe. Tantôt il dit que l'image renvoyée par le fandom est une coquille vide (sous-entendu: qui peut être remplie par n'importe qui) tantôt il fait remarquer que les gens "normaux" ne comprennent pas les furry (comme quoi, il y a bien quelque chose de spécifique).

Bon, une autre remarque, que je n'ai pas lue ici (mais ça a faillit), c'est que le penchant furry n'a rien à voir avec la sexualité.

Et là, les enfants, je regrette mais c'est plutôt faux... Enfin, je m'explique. Le penchant furry a quelquechose à voir avec la *sensualité*.


C'est la que tu te trompes :)
Comme on l'a dit le furry c'est ce que les furries en font ,
cette definition est la tienne , pour moi le furry n'a pas forcement a voir avec la sensualite, pour toi oui .
Cela veut-il dire pour autant que l'un de nous deux n'est pas furry ?
Non, chacune des definitions fait partie du furry, mais l'une ou l'autre seule ne permet pas de definir le furry.
La sensualite peut-etre un facteur necessaire pour certain, pas pour d'autres..
pour mon cas personnel c'est un facteur parmi d'autres, mais il n'est pas unique et sans lui je me definirait aussi furry, c'est juste 'un plus' pour moi :).

Regardons la différence entre un personnage furry (par exemple posté dans Yerf) et un personnage antropomorphe grand-public (comme ce crétin de Quicky). Le petit quelque chose en plus du personnage furry... c'est sa sensualité.

Tu as tellement de styles de dessins et type de personnages furry que je ne suis pas sur que cette regle puisse toujours etre verifiee,


Autrement dit, ce qui plaît à un furry, c'est de voire une sensualité humaine sur un être non-humain, et de s'en émouvoir.

pour certains ca pourrait tres bien etre l'inverse
voire une sensualite animale sur une personne humaine ;o)
Encore une fois il y a tellement de cas particulier definis par chaque personne
que je ne crois pas que qui que ce soit puisse donner une definition du furry et recouper tout les interets de ceux qui se disent furry.
Tout ce que l'on peut faire c'est essayer de lister certains grands criteres qui dans lesquels un maximum de personnes se reconnaitront.

C'est dur à expliquer simplement, mais les furrys sont des gens "mieux que la moyenne". Vous avez tous remarqué pas vrai?

j'ai remarque , mais je dirais que c'est vrai majoritairement des furries online certainement. peut-etre du au fait qu'il faille quasiment de maniere obligee se connecter a internet pour decouvrir que l'on est furry
donc les furry connus en tant que tels sont au moins sur internet en general d'ou une certaine 'elevation' ;)))))
mais ca se mort la queue, on ne sait pas trop que dire des furries non onlines et qui ne le savent meme pas .. ;)

Enfin avec les CSI & autres on n'aura peut-etre plus besoin d'avoir internet pour decouvrir le *furry* ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Timduru » 04 Nov 2003, 20:30

Anonymous a écrit:
C'est vrai que le site francefurs fait très association ou groupe bien défini de personnes / secte, alors qu'en fait il n'y a plus personne quasiment derriere le site. Le furry en france actuellement c'est un newgroup / un forum / irc et des gens avec les meme gouts qui les visitent. Il n'y a pas de chef, pas vraiment de groupe défini, rien ; juste le mot "furry" pour se donner un nom.



J'aimerais juste revenir la dessus pour dire que je suis tout a fait d'accord.

Pour que tout soit plus clair, le site francefurs est ouvert a tout le monde
toutes les idees, tous les projets,
Le site et les personnes le gerant actuellement (pas beaucoup) essaient juste de donner les moyens techniques pour que tout le monde puisse participer justement et se trouver
On a bien ete obliges de mettre en place une 'base minimale' pour le site, mais ca ne se veut en aucun cas etre une reference immuable.
Si il y a des corrections a apporter il ne faut pas hesiter ,
Le site est tres tres loin d'etre complet niveau contenu d'ailleur, c'est vraiment une base de demarrage...

C'est peut-etre aussi pour ca que certains ne reconnaissent pas forcement encore dans le contenu ?



voila c'est tout, ca n'est pas une secte ou quoi que ce soit
et il ne faut pas "adherer" a quelque idee que ce soit pour participer ,
justement, plus il y a de points de vues differents et de participants et plus les ressources et entre-aides seront completes.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 1 invité