Proposition de chat

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Proposition de chat

Messagede Lodo » 22 Mai 2017, 21:56

Salut tout le monde, alors, pour ceux qui savent pas encore, c'est à dire tout le monde x)
Je suis tout nouveau dans la communauté, et je suis Lillois.
Etant donné que je cherche à me faire des amis dans le fandom, discuter de tout et de rien, faire connaissance... J'ai pensé à créer un chat telegram regroupant tous les furs qui veulent, et peut être même une spéciale édition Lille, à moins qu'un truc du genre existe déjà ^^
Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Lodo
Loup  (Marron foncé)   Anthro
 
Messages: 11
Inscription: 29 Déc 2016, 23:56
Localisation: Lille

Sur la Furmap: Lodo

Re: Proposition de chat

Messagede Lothar » 23 Mai 2017, 09:44

Je ne suis pas vraiment fan des convo Telegram massives, ça devient trop vite la pagaille, et on perd assez vite le fil. Le tchat du site est déjà parfait pour ça je trouve. Mais si tu veux discuter en conversation privée, aucun problème ^^ Nos noms Telegram sont dans nos profils :)
Vive le vore ! Vive le vore ! ._.
Avatar de l’utilisateur
Lothar
Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~
 
Messages: 1507
Inscription: 21 Mai 2009, 02:33
Localisation: Haute-Loire (43), Sainte-Sigolène, 820m

Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio http://www.temps-mechants.fr -->

Re: Proposition de chat

Messagede Math » 23 Mai 2017, 12:32

Si tu ne l'as pas vu, tu as effectivement le chat du forum en première page, plus actif le soir. Il y a aussi un Discord FranceFurs sur ta droite. :)
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Proposition de chat

Messagede Lodo » 23 Mai 2017, 15:39

Je passe de temps en temps sur discord, mais y'a jamais personne ><
Et pour le chien, pareil (ou alors j'ai vraiment pas de chance), je me disais qu'un groupe telegram permettrait d'utiliser son téléphone, facile d'accès, et surtout, il y a les notifications, et peut être que faire un chat par région serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
Lodo
Loup  (Marron foncé)   Anthro
 
Messages: 11
Inscription: 29 Déc 2016, 23:56
Localisation: Lille

Sur la Furmap: Lodo

Re: Proposition de chat

Messagede chakat softpurr » 23 Mai 2017, 18:19

Le discord de Francefurs est uniquement vocal, je n'y vais pas mais je pense pas que grand monde l'utilise (à confirmer)

Pour le chien ça arrive souvent qu'il y ait des gens mais pas actifs (donc pas affichés). Dans ce cas dis juste bonjour et les gens répondent en général.

Un chat par région est une mauvaise idée, trop peu de monde pour ça.
Mon nom est Softpurr, je suis une chakat mais personne ne sait ce qu'est une chakat à mon grand malheur
Avatar de l’utilisateur
chakat softpurr
chakat  (Noir sur le dos et bleu sur le ventre)   Non Anthro
 
Messages: 412
Inscription: 23 Mar 2017, 17:24
Localisation: Bordeaux

Sur la Furmap: chakat Softpurr

Rôliste

Re: Proposition de chat

Messagede Shirluban » 23 Mai 2017, 18:46

Créer un serveur de chat me parait une bonne idée.
Mais je préférerait un serveur Discord.
Pour moi, les options actuelles ne sont pas satisfaisantes.

Les très très rares fois où je jette un œil sur le chien, je ne vois que des gens qui se sont dit bonjour ou au-revoir au moins une heure avant.
Et avec seulement les 10 dernières lignes affichées, j'imagine que ça doit être difficile de tenir une conversation à plus de 3-4 personnes.

Je suis allé une fois sur le Discord Francefurs : "Bienvenue sur le serveur de chat où le chat est interdit" -> merci, au revoir.

Il y a aussi le Discord Anthocast, mais qui n'est pas vraiment fait pour des discussions générales (normal, vu que ce n'est pas le but du serveur).
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Proposition de chat

Messagede wolf29f » 23 Mai 2017, 19:30

Perso le chien me convient bien.
Shirluban a écrit:Et avec seulement les 10 dernières lignes affichées, j'imagine que ça doit être difficile de tenir une conversation à plus de 3-4 personnes.

Ça c'est quand tu te connecte, mais les messages qui arrivent quand tu est connecté restent tous affichés, donc pas de problème pour la conversation.

Pour ce qui est de la fréquentation, le soir je vois toujours quelqu'un, même si c'est pas forcement très actif, je ne pense pas qu'un autre service changerais ça.
Avatar de l’utilisateur
wolf29f
Loup   Anthro
 
Messages: 118
Inscription: 16 Mai 2017, 20:42

Sur la Furmap: Necross

Re: Proposition de chat

Messagede Lodo » 23 Mai 2017, 21:09

Bah après, c'est surtout le côté téléphone et notifications que je trouve sympa, tu peux le prendre partout et discuter avec tout le monde, sans avoir à te rappeler d'aller sur le browser, puis le chien, vu que les gens utilisent francefurs majoritairement sur PC ^^
Avatar de l’utilisateur
Lodo
Loup  (Marron foncé)   Anthro
 
Messages: 11
Inscription: 29 Déc 2016, 23:56
Localisation: Lille

Sur la Furmap: Lodo


Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité