Fursonas et "espèces copyrightées"

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Fursonas et "espèces copyrightées"

Messagede Yoshivert99 » 26 Avr 2017, 14:04

Yosh !

Je créer ce topic parce que j'ai une question qui me trotte dans la tête, les personnes s'identifiant a des espèces "copyrightées" (digimon, pokemon, yoshi, koopa,ect...) et ayant un fort intérêt pour le fandom furry sont-elles quand même considérées comme fur ? Est-ce que ces espèces peuvent être utilisées pour son fursona ou elles ne font pas parti du fandom ?

Parce que dans les exemples précédents on a bien des animaux pouvant plus ou moins parler et se comporter comme des humains.
Et puis après tout je pense qu'un fursona doit, pour ma part, être un reflet de nous même, donc poser des limites la dessus, bof bof quoi :/

Je dois avouer que sa serais blessant de ne pas se sentir dans la communauté juste a cause de son fursona... :/

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Yoshivert99
Yoshi  (Vert à tâches vertes foncées / Sac à dos bleu et collier)   Anthro
Geckospot
 
Messages: 15
Inscription: 18 Juil 2016, 17:59
Localisation: Châtillon ou Rouen

Dessinateur

Re: Fursonas et "espèces copyrightées"

Messagede damasq29 » 26 Avr 2017, 15:53

personnellement, je pense que tu as bien sûr ta place ici ( et ailleurs en tant que fur ) ! je ne vois absolument pas le problème de s'identifier à des personnages " copyrightées ". chacun fait ce qu'il veut et chacun choisit le furso qu'il veut ! ^^
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas. ( Baudelaire )
Avatar de l’utilisateur
damasq29
renard roux borderline...  (a toujours une cigarette à la bouche. vit surtout le soir et la nuit.)   Anthro
Rainy Day.
 
Messages: 24
Inscription: 25 Oct 2016, 18:03
Localisation: quimper , bretagne , france

Sur la Furmap: damasq29

Ecrivain

Re: Fursonas et "espèces copyrightées"

Messagede Kham » 26 Avr 2017, 16:22

En soit on définit un anthropomorphe uniquement par le fait d'attribuer un comportement humain à n'importe quoi. Même le chandelier de la belle et la bête par exemple, c'est un anthropomorphe.

Personnellement, je vois vraiment pas en quoi le fait que tu utilises une espèce copyrightée fasse de toi un genre de "furry illégitime". Le fandom a aucune règle, il réunit simplement des fans d'anthropomorphisme. Donc en fait t'as même pas besoin d'avoir un fursona pour avoir ta place dans la commu.
L'histoire du copyright, ça peut éventuellement poser problème si tu tires des bénéfices d'un animal/d'un anthropomorphe/d'un personnage qui est protégé par le copyright.

Après c'est vrai que si le furso appartient à un domaine copyrighté ou même simplement qu'il intervient dans un univers qui fait déjà partie d'une culture collective, c'est déjà plus compliqué de se l'approprier de manière unique parce que de base, il s'agit d'un personnage qui ne t'appartient pas.
Avatar de l’utilisateur
Kham
Tanuki
 
Messages: 29
Inscription: 26 Mai 2015, 18:02
Localisation: Rhônes Alpes

Dessinateur
Musicien
Vidéaste

Re: Fursonas et "espèces copyrightées"

Messagede Rova » 26 Avr 2017, 17:53

Kham a écrit:En soit on définit un anthropomorphe uniquement par le fait d'attribuer un comportement humain à n'importe quoi. Même le chandelier de la belle et la bête par exemple, c'est un anthropomorphe.

Personnellement, je vois vraiment pas en quoi le fait que tu utilises une espèce copyrightée fasse de toi un genre de "furry illégitime". Le fandom a aucune règle, il réunit simplement des fans d'anthropomorphisme. Donc en fait t'as même pas besoin d'avoir un fursona pour avoir ta place dans la commu.
L'histoire du copyright, ça peut éventuellement poser problème si tu tires des bénéfices d'un animal/d'un anthropomorphe/d'un personnage qui est protégé par le copyright.

Après c'est vrai que si le furso appartient à un domaine copyrighté ou même simplement qu'il intervient dans un univers qui fait déjà partie d'une culture collective, c'est déjà plus compliqué de se l'approprier de manière unique parce que de base, il s'agit d'un personnage qui ne t'appartient pas.

Je suis exactement du même avis ! Tant qu'il y a de l'anthropomorphisme et pas de profit réalisé, on peut tout utilisé (même une cuillère) ! :P
Attention, un sushi psychopathe meurtrier se cache dans ce message.

Ne le touche pas !!
+ [spoiler]
C'est bon, je l'ai mangé ;)
Avatar de l’utilisateur
Rova
lion  (vert et blanc, quelques rayures blanches)   Anthro
 
Messages: 372
Inscription: 29 Jan 2017, 19:37
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter

Re: Fursonas et "espèces copyrightées"

Messagede Yoshivert99 » 26 Avr 2017, 21:23

Rova a écrit:
Kham a écrit:En soit on définit un anthropomorphe uniquement par le fait d'attribuer un comportement humain à n'importe quoi. Même le chandelier de la belle et la bête par exemple, c'est un anthropomorphe.

Personnellement, je vois vraiment pas en quoi le fait que tu utilises une espèce copyrightée fasse de toi un genre de "furry illégitime". Le fandom a aucune règle, il réunit simplement des fans d'anthropomorphisme. Donc en fait t'as même pas besoin d'avoir un fursona pour avoir ta place dans la commu.
L'histoire du copyright, ça peut éventuellement poser problème si tu tires des bénéfices d'un animal/d'un anthropomorphe/d'un personnage qui est protégé par le copyright.

Après c'est vrai que si le furso appartient à un domaine copyrighté ou même simplement qu'il intervient dans un univers qui fait déjà partie d'une culture collective, c'est déjà plus compliqué de se l'approprier de manière unique parce que de base, il s'agit d'un personnage qui ne t'appartient pas.

Je suis exactement du même avis ! Tant qu'il y a de l'anthropomorphisme et pas de profit réalisé, on peut tout utilisé (même une cuillère) ! :P


C'est ce que j'appellerais la Liberté Artistique, on a quand même le droit d'exprimer sa passion :p
Avatar de l’utilisateur
Yoshivert99
Yoshi  (Vert à tâches vertes foncées / Sac à dos bleu et collier)   Anthro
Geckospot
 
Messages: 15
Inscription: 18 Juil 2016, 17:59
Localisation: Châtillon ou Rouen

Dessinateur

Re: Fursonas et "espèces copyrightées"

Messagede Lothar » 28 Avr 2017, 08:52

Oui bien entendu ça fonctionne ^^ libre à toi d'utiliser un personnage qui ne vient pas de toi et de te considérer comme n'importe quel autre furry. Il n'y a pas de limitation la dessus. La seule qu'il y aura, c'est que certains artistes ne veulent pas dessiner des personnages copyrightés.


Yoshivert99 a écrit:Et puis après tout je pense qu'un fursona doit, pour ma part, être un reflet de nous même, donc poser des limites la dessus, bof bof quoi :/


Absolument pas. Certains n'ont rien en commun, pas même la mentalité, comme moi et c'est la raison pour laquelle je suis feral.
Vive le vore ! Vive le vore ! ._.
Avatar de l’utilisateur
Lothar
Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~
 
Messages: 1507
Inscription: 21 Mai 2009, 02:33
Localisation: Haute-Loire (43), Sainte-Sigolène, 820m

Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio http://www.temps-mechants.fr -->

Re: Fursonas et "espèces copyrightées"

Messagede Yoshivert99 » 28 Avr 2017, 17:30

Lothar a écrit:Oui bien entendu ça fonctionne ^^ libre à toi d'utiliser un personnage qui ne vient pas de toi et de te considérer comme n'importe quel autre furry. Il n'y a pas de limitation la dessus. La seule qu'il y aura, c'est que certains artistes ne veulent pas dessiner des personnages copyrightés.


Yoshivert99 a écrit:Et puis après tout je pense qu'un fursona doit, pour ma part, être un reflet de nous même, donc poser des limites la dessus, bof bof quoi :/


Absolument pas. Certains n'ont rien en commun, pas même la mentalité, comme moi et c'est la raison pour laquelle je suis feral.


Oui bien sur, c'est pour ça que je disais "pour ma part", dans le sens où c'est comment je considère mon fursona !
Avatar de l’utilisateur
Yoshivert99
Yoshi  (Vert à tâches vertes foncées / Sac à dos bleu et collier)   Anthro
Geckospot
 
Messages: 15
Inscription: 18 Juil 2016, 17:59
Localisation: Châtillon ou Rouen

Dessinateur


Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité