Bien que je suis complètement extérieur a tout sa, un point de vue complètement extérieur ne serai pas de trop au débat, je pense...
Pensez-vous qu'être furry est signe d'une déviance?
Oui, si on parle d'internet, encore plus au niveau de "la société", strictement, oui.
Au niveau d'internet, j'ai toujours entendu parler des furry, comme étant un fandom très discret au début, puis avec les années, elle s'est forgé une réputation... voila, j'ai pas besoin de faire un dessin.
Et encore si se ne venais que de ces détracteurs ou de quelques trolls en manque de proies facile... mais non. Il y a aussi des gens qui se dissent furry qui s'évertuent a avoir des attitudes déplorables ou a faire des choses, voila quoi (l'histoire de la mascotte russe des JO est un bon exemple avec le twitter qui, il fut un temps, été plein d'images yiff posté par des furry fière de porter la bannière de e621)
Mais je digresse, la réputation du fandom fait que les furry sont effectivement considéré comme des déviants par défaut pour "la majorité"
(Je parle même pas au niveau "du monde extérieur" car entre les otherkin et autres, c'est le festival...)
Ne me faite pas dire se que je n'ai pas dit, Si vous yiffez, en vrai, je m'en fout, mais le soucis, c'est l'exposition que les autres donnent de sa (et ou vous les exposez, comme dans des endroits inapproprié), comme si c'été l'activité principal du fandom.
De même, je dit oui, mais je parle par rapport au fandom tout entier, pas comme si c'été une vérité général, personne ne peux avoir la prétention de connaitre tout les furry pour affirmer si oui ou non, il sont tous des déviants (d'où le "par défaut" dans ma phrase un peu plus haut)
être déviant signifie aussi s'élever mentalement.
Je suis tellement pas d'accord avec sa...
C'est pas en allant forcément a contre-courant que tu prouves une certaine supériorité dans quoique se sois...
Vous laissez pas abrutir par la ridicule minorité vocale qui viennent pissé sur les commentaires Youtube ou 9gag
J'suis obliger de réagir, pour youtube, très honnêtement, j'en sais rien, mais pour 9gag...
J'été sur 9gag pendant plus de 3 ans, (donc j'ai eu le droit a avant et après le traditionnel "fucking furry") et très honnêtement, il n'y a rien qui ne laisse pas penser que être furry c'est une "tare" :
- Des centaines de furry qui aime, ou shitpost continuellement du yiff et qui trouve son public sur fresh, ou au mieux freeboot de l'art anthro, sans indiquer le nom de l'artiste, et en jouant du tag-game.
- Des dizaines de furry fan de zootopia qui, même une fois la hype passé, continue toujours a reposter les mêmes choses sur leur univers, inlassablement, idem, freeboot et tag-game sont a l'honneur.
- éventuellement, quelques furry qui discute politique ou autre, n'ont rien a voir avec les 2 autres groupes, mais se compte sur les doigts d'une main.
Ceux a avoir forcé le délire "fucking furry" c'est... le premier groupe dont j'ai parler, ni plus, ni moins, qui prenais sa littéralement et comme un compliment plutôt que l'expression pur et simple d'une haine envers eux.
Très honnêtement, par rapport au fandom furry dans sa globalité, je ne saurai pas juger si le premier groupe est réellement une minorité bruyante, mais au niveau de 9gag, c'est très clairement une majorité inconstatable.