Pensez vous être deviant de la société ou de votre entourage

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Pensez vous être deviant de la société ou de votre entourage

Messagede GreyFox » 26 Mar 2017, 21:19

Tout est dans le titre! :D
Sentez-vous deviant par apport à votre entourage?Pensez-vous qu'être furry est signe d'une déviance?
Et pour ceux comme moi ou le Furry va jusqu'à la sexualité, pensez-vous être totalement étrangé aux gens?
Ne répondez pas des choses comme "ont s'en fout des gens" mais vraiment comment vous vous sentez par apport à eux et comment vous voit-il.
Voilà qui vous donneras envie de réfélchir^^
Avatar de l’utilisateur
GreyFox
Renard   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 22 Déc 2016, 00:12

Re: Pensez vous être deviant de la société ou de votre entou

Messagede Ancolie » 26 Mar 2017, 21:44

Franchement je ne pense pas. Du moins pas a cause du fait d'être une furry (je suis juste quelqu'un de bizarre de base il fait croire :D ) Tout une part de la societe est constituer de personnes avec des idees ou des goût que certain peuvent qualifier de bizarre. Je veux dire par là que aimer lantropomorphisme, le hentail, le latex ou n'importe quelle autre truc ne te fait pas sortir de la société, a condition bien sûr de rester dans les regles moral qui vont avec :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ancolie
Lynx boréal  (couleur brun gris clair et légèrement blanc , yeux violets)   Anthro
 
Messages: 45
Inscription: 15 Mar 2017, 17:50
Localisation: La Rochelle
https://www.facebook.com/ancolie.terian -->

Re: Pensez vous être deviant de la société ou de votre entou

Messagede Skorg » 26 Mar 2017, 22:07

Les furries ont beaucoup de différences entre eux du coup je ne peux répondre que pour mon propre cas, sans généraliser.
Je me sens différent c'est vrai, mais pas forcément déviant (mot à connotation négative). Juste différent, avec une manière de penser, d'agir, différente de la majorité. Mais elle n'est ni meilleure, ni moins bonne. Je suis moi-même, furry = être son vrai "moi", et non pas un masque qu'on mettrait pour se faire accepter dans la vie de tous les jours. J'ai remarqué que mon vrai "moi" était mieux toléré quand j'étais parmi les autres furries que pendant ma vie habituelle, et qu'ils me comprenaient mieux que mes propres parents. Après c'est un milieu où on se réunit par affinités, il ne faut pas trop idéaliser non plus. Je vois cette communauté comme une grande famille avec plein de petits groupes à l'intérieur, qui ne s'acceptent pas forcément, mais qui se tolèrent. Ouais, un cookie en fait. C'est un cookie géant.

La sexualité je ne m'étendrais pas sur le sujet, mais en gros si je comprends bien tu veux savoir si on a une sexualité différente de la plupart des gens ? Là chacun a son jardin secret, donc je ne vois pas trop répondre à part ça : vu que la sexualité existe depuis toujours, eh bien les furries n'ont rien inventé, c'est juste qu'il y a des sites qui la montrent et je ne vois pas le problème, ce n'est pas du tout représentatif de l'ensemble de la communauté. Je suis prêt à parier que la plupart vivent leur vie de furries sans même y penser.

J'avoue que je me suis toujours senti à part, étranger à la société, et que j'aime bien le côté "adorable" des fursuits, c'est un peu l'enfance que je n'ai jamais eue (je ressens très peu d'amour de la part de ma famille et je n'ai quasi jamais eu d'amis). Voilà juste sentir qu'on ne me veut pas de mal, mais du bien au contraire, c'est suffisant pour que je me revendique furry. C'est une sorte de protection dont j'ai besoin pour avoir un tant soi peu d'amour-propre et de confiance en moi, sans cette protection la société et tout ce qu'elle a de plus malsain aurait trop de pouvoir sur mon mental. Je remercie les furries d'exister et je leur fais un gros câlin !
Avatar de l’utilisateur
Skorg
loup  (loup du canada, noir, yeux bleus)   Anthro
 
Messages: 31
Inscription: 18 Avr 2016, 20:11
Localisation: toulouse

Sur la Furmap: skorg

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio https://www.artstation.com/artist/skorg -->

Re: Pensez vous être deviant de la société ou de votre entou

Messagede Arthychaud » 27 Mar 2017, 01:05

Ah... la bonne vieille déviance des hérétiques. La société a toujours aimé pointer du doigts la différence. C'est bien normal, une société qui fonctionne se doit de partir sur des principes communs. Et c'est aussi pour ça que la déviance dépendra toujours de la communauté. La société c'est à mon avis un mot fourre-tout où l'on aime bien y mettre tout ce qui ne marche pas dans le monde. Ce n'est pas la société le problème, ce sont les mentalités. :oops:

Je pourrais très bien me décrire comme déviant, parce que je cultive ma différence. Mais à vrai dire je ne pense pas que se définir comme différent soit la bonne réponse à adopter. A force de vouloir toujours être différents, on finit par subir ce que l'on cherche à éviter. Je dirais que dans la mesure du possible j'essaie de remettre en cause le plus de choses possible et d'aller à l'encontre des principes idiots qui nous gouvernent. Être différent cela vient d'abord d'une forme de libre-arbitre. C'est quand la raison nous pousse à agir contrairement à ce que les normes sociales voudraient que l'on fasse. Et c'est dur, car comme le disait Aristote "l'homme est un animal social". En d'autres termes, nous vivons pour la société et nous seront les premiers à souffrir d'un rejet de celle-ci. Être le seul du groupe à prendre un Tropico quand tout le monde commande un coca c'est parfois oppressant (surtout quand on vous le fait remarquer). Être tout seul au premier rang quand tout le monde s'est positionné stratégiquement à 3 rangées du tableau c'est humiliant. Mais d'un autre côté, si je n'ai pas envie d'un coca c'est mon droit et si je veux mieux entendre le prof, tant pis pour les autres. Je crois que ce n'est pas donné à tout le monde de dévier de la société, mais la solitude est souvent le prix à payer d'un libre-arbitre. :|

Quand à savoir si c'est le furry qui est déviant. Pas plus qu'un trans ou un hippie. Parce que régulièrement des gens naissent avec une notion différente de la vie en société et décident de se libérer d'un certain carcan. Ce carcan, ces règles, ces normes ne sont pas toujours objectivement justes. Mais aller à l'encontre de certaines d'entre elles constitue souvent la première pierre d'une libération de l'esprit et parfois une solitude annoncée. Je pense que c'est à cause de ça que la contre-culture existe. Parce que des gens à l'écart de la société se retrouvent souvent sur les mêmes valeurs. Que ce soit les LGBT, les furries, les hippies, les nerds (au début, quand c'était ultra-minoritaire), être déviant signifie aussi s'élever mentalement. :wink:

En bref, la déviance ce n'est péjoratif que dans la bouche des gens qui cherchent à mettre à l'écart. Être déviant c'est avant tout se libérer l'esprit de normes parfois injustifiées (voire injustifiables). Tant que cela ne relève pas de l'addiction ou de quelque chose objectivement mauvais et malsain (pédophilie :oops: ), toute déviance est bonne à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Arthychaud
Renard   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Mar 2017, 00:36
Localisation: In your Mind

Re: Pensez vous être deviant de la société ou de votre entou

Messagede Brasio » 27 Mar 2017, 07:47

GreyFox a écrit:Tout est dans le titre! :D
Sentez-vous deviant par apport à votre entourage?Pensez-vous qu'être furry est signe d'une déviance?
Et pour ceux comme moi ou le Furry va jusqu'à la sexualité, pensez-vous être totalement étrangé aux gens?
Ne répondez pas des choses comme "ont s'en fout des gens" mais vraiment comment vous vous sentez par apport à eux et comment vous voit-il.
Voilà qui vous donneras envie de réfélchir^^


J'me sens deviant, mais pas parce que j'suis Furry =/
Disons que le Furry c'est une sorte "d'apport" qui m'a aidé à m'accepter. A être en harmonie avec moi-même. Avoir "mon image"

Donc pour le coup, le Furry n'est pas une "déviance" à mon regard, mais plutôt un moyens de l'assumer =/

C'est un peu débile c'que j'di là, parce que j'aurais pus aller ailleurs : Le Metal, par exemple, être un vrai Headbangers !

Maaaaais, nop ^^
J'ai préféré le Furry =)

Et pour le coup... Me sentir étranger au gens... Oui, dans le sens où le dire ouvertement à une personne, même que je connais, dire que je suis Furry. C'est toujours dur, et presque impossible =/
Et surtout, le dire c'est une chose, mais le dire à des gens qui ne connaissent pas, c'et pire parce qu'il faut leurs expliquer.

Deviant : non / Etranger : Peut-être =/

Et je fais une parenthèse sur la sexualité. Inconsciemment, comme je pense beaucoup au furry (parce que : voir points ci-dessus) Ben indirectement sa afflue sur mes goûts. Mais avec ou sans poils / plumes / écailles : tant que je passe un bon moment ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Brasio
Lynx gris   Anthro
Bidibidi Bidibidi !!
 
Messages: 220
Inscription: 27 Oct 2016, 22:56
Localisation: France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brasio
Vidéaste
Rôliste

Re: Pensez vous être deviant de la société ou de votre entou

Messagede Lighope » 27 Mar 2017, 08:06

C'est vrai qu'on ma toujours exclus principalement à l'école ou je me retrouver seul, mais vue qui avait des cas particulier :oops: c'état mieux pour moi.

Je suis entrer dans le mouvement plus pour rencontrer d'autre Furry et je suis assez content, les gens sont super sympa. :D

Je veut vivre ma vie comme je le souhaite c'est pas les autre à décider pour moi.

Je suis à la base quelqu'un de réserver avec peut de confiance en soi mais j'y travail :lol: .

Mes parent sont ouvert d’esprit.
Avatar de l’utilisateur
Lighope
Araignée   Anthro
 
Messages: 537
Inscription: 10 Déc 2016, 19:31

Dessinateur
Portfolio https://www.deviantart.com/lighhope -->

Re: Pensez vous être deviant de la société ou de votre entou

Messagede Buchi » 27 Mar 2017, 10:02

Perso j'ai jamais réussi à rentrer dans le moule de la société, j'ai eu beaucoup de mal a l'accepter et à m'accepter parce qu'on m'a souvent pointé du doigt du fait que j'étais pas dans la "norme".
Mais voilà je suis furry et j'aime cette communauté, j'aime aussi le yiff je vais pas le cacher , et pour les choses heu osées on va dire j'ai des envies qui feraient s'évanouir la bonne bourgeoise lol.
Après tant qu'on fait du mal à personne je vois pas ou est le problème.
Je suis aussi rôliste et il y en a qui pensent que les rôlistes sont des gens qui pratiquent des sacrifices humains dans des caves, alors on en fait oui mais en rp uniquement XD.
Là ou j'en ai vraiment souffert c'est quand mon père m'a dis qu'il avait toujours eu honte d'avoir un fils comme moi, et d'ailleurs il ne m'adresse plus la parole depuis ce jour....
Avatar de l’utilisateur
Buchi
Chien   Anthro
 
Messages: 243
Inscription: 15 Déc 2016, 16:24
Localisation: Clermont-Ferrand

Rôliste

Re: Pensez vous être deviant de la société ou de votre entou

Messagede Lothar » 27 Mar 2017, 17:17

Oui absolument, la différence par rapport à mon entourage et la société est évidente.
Je ne vis pas sur la même longueur d'ondes que les autres, et tant que le moral va bien et que je ne suis pas dans la solitude, je supporte très bien cette différence.
Vive le vore ! Vive le vore ! ._.
Avatar de l’utilisateur
Lothar
Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~
 
Messages: 1507
Inscription: 21 Mai 2009, 02:33
Localisation: Haute-Loire (43), Sainte-Sigolène, 820m

Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio http://www.temps-mechants.fr -->

Re: Pensez vous être deviant de la société ou de votre entou

Messagede Corrsk » 27 Mar 2017, 17:43

GreyFox a écrit:Sentez-vous deviant par apport à votre entourage?Pensez-vous qu'être furry est signe d'une déviance?

Nope.
Si aimer les animaux anthropomorphique est une déviance. Qu'est ce que ça doit être de jouer au soldat avec des répliques a billes un week-end sur deux en plein milieu d’une ville de Seine-Saint-Denis...

Oui, j'ai besoin d'aller aux Airsofteur Anonyme.

GreyFox a écrit:Et pour ceux comme moi ou le Furry va jusqu'à la sexualité, pensez-vous être totalement étrangé aux gens?

Oui et non.
Je sais que ce que j'aime, les autres n'aimeront pas. Mais ça tient pour tout (Sexuel ou non).
Vous n'auriez pas l'idée de partager du porn gay a un groupe d'amis hétéro en espérant qu'ils prennent ça aux sérieux, si?
Donc "totalement étranger" non, mais faut pas s'attendre a une haute compréhension de l'intérêt que vous y porter. Plutôt une réaction amusé, au mieux.

GreyFox a écrit:Ne répondez pas des choses comme "ont s'en fout des gens" mais vraiment comment vous vous sentez par apport à eux et comment vous voit-il.

Ben justement, de mon expérience, c'est l'inverse: Les gens s'en foutent. Et puis royalement.
Mes amis et les gens de mon/mes Discord savent que je suis Furry, je n'en ai même pas parler c'est juste évident que je le suis, et ils en ont rien a carré.
Pareille sur d'autres forums, etc... Ça ce sait. S'en foutent.

C'est sûr qui si vous en parlez comme d'une tare, les gens le verront comme tel.

Vous laissez pas abrutir par la ridicule minorité vocale qui viennent pissé sur les commentaires Youtube ou 9gag. Les gens en ont rien a sucré. Tout autant que des fans d'anime, ou de metal.
Vous avez juste un hobby différent des autres. C'est pas une déviance... c'est même super normal.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Pensez vous être deviant de la société ou de votre entou

Messagede GreyFox » 27 Mar 2017, 18:40

Il est marrant de constater que vous avez tous souffert (y compris moi) d'un rejet de la société ou de votre entourage^^
Avatar de l’utilisateur
GreyFox
Renard   Anthro
 
Messages: 117
Inscription: 22 Déc 2016, 00:12

Re: Pensez vous être deviant de la société ou de votre entou

Messagede Gutt-Gutt » 27 Mar 2017, 18:53

GreyFox a écrit:Sentez-vous deviant par apport à votre entourage?

Si par déviant on entend : vouloir avoir une vie risquée d'artiste et ne pas vouloir dépendre de sa famille ou d'un travail "sûr"... La réponse est oui, définitivement ^^.

Pensez-vous qu'être furry est signe d'une déviance?

Pour moi non. J'aurais tout aussi bien pu être fan de sacs en macramé que je m'en serait tout aussi bien foutu.
Et pour ceux comme moi ou le Furry va jusqu'à la sexualité, pensez-vous être totalement étrangé aux gens?

Pour moi la sexualité relève de l'intime. Et étant gay, mais préférant les plans tranquilles et soft, je ne trouve pas que ma sexualité soit une déviance (et ne sais même pas ce que la sexualité furry sous-entend de "différent").

Voilà. Déviant seulement des opinions de ma famille.
Avatar de l’utilisateur
Gutt-Gutt
guépard   Anthro
 
Messages: 237
Inscription: 06 Mar 2016, 22:53

Dessinateur
Portfolio https://www.facebook.com/guttgutt.the.furry/?ref=a -->http://gutt-gutt.tumblr.com/ -->

Re: Pensez vous être deviant de la société ou de votre entou

Messagede Rimou » 27 Mar 2017, 19:29

ont s'en fout des gens :lol:

Blague à part.

Sentez-vous deviant par apport à votre entourage ?

Oui, par à l'extrême mais en partie oui. Même si la notion est subjective, il y a bien des instants dans ma vie où je sens bien que je ne fais pas / ne pense pas comme la plupart des gens qui m'entourent.

Pensez-vous qu'être furry est signe d'une déviance?

Oui et non. Oui c'est une déviance assumée et non car certains recherchent une forme de norme à travers le furry, des repères, une éthique etc. Ca dépend ce qu'on vient y prendre. Souvent, je constate que c'est généralement vécu comme une déviance. Les gens le cachent, hésitent à vivre leur passion comme toute autre passion, ou alors la vive à fond en assumant clairement le côté déviant, hors norme.

Et pour ceux comme moi ou le Furry va jusqu'à la sexualité, pensez-vous être totalement étrangé aux gens ?

Sexuellement, je me sens presque décontenancé tellement je me sens aux antipodes de mon entourage. Cela dit j'ai des tabous et je vois certaines sexualité hors normes comme très étrangères.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13630
Inscription: 21 Aoû 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur

Re: Pensez vous être deviant de la société ou de votre entou

Messagede Lighope » 27 Mar 2017, 20:51

J'ai pas tous dit, mais ma mère aussi n'appartient pas vraiment à la norme et elle est très ouvert d’esprit :love: du coté de ma famille j'ai aucun problème.

mais c'est plutôt dans le monde de l'emploi qui me déprime pourquoi aller bosser pour un boulot que j'aime pas ? mais à coté je bosse sur les basses du dessin pour peut être travailler en tant qu’artiste mais c'est pour tous de suite.
Avatar de l’utilisateur
Lighope
Araignée   Anthro
 
Messages: 537
Inscription: 10 Déc 2016, 19:31

Dessinateur
Portfolio https://www.deviantart.com/lighhope -->

Re: Pensez vous être deviant de la société ou de votre entou

Messagede bananonymous » 27 Mar 2017, 22:37

Bien que je suis complètement extérieur a tout sa, un point de vue complètement extérieur ne serai pas de trop au débat, je pense...

Pensez-vous qu'être furry est signe d'une déviance?


Oui, si on parle d'internet, encore plus au niveau de "la société", strictement, oui.
Au niveau d'internet, j'ai toujours entendu parler des furry, comme étant un fandom très discret au début, puis avec les années, elle s'est forgé une réputation... voila, j'ai pas besoin de faire un dessin.
Et encore si se ne venais que de ces détracteurs ou de quelques trolls en manque de proies facile... mais non. Il y a aussi des gens qui se dissent furry qui s'évertuent a avoir des attitudes déplorables ou a faire des choses, voila quoi (l'histoire de la mascotte russe des JO est un bon exemple avec le twitter qui, il fut un temps, été plein d'images yiff posté par des furry fière de porter la bannière de e621)
Mais je digresse, la réputation du fandom fait que les furry sont effectivement considéré comme des déviants par défaut pour "la majorité"
(Je parle même pas au niveau "du monde extérieur" car entre les otherkin et autres, c'est le festival...)

Ne me faite pas dire se que je n'ai pas dit, Si vous yiffez, en vrai, je m'en fout, mais le soucis, c'est l'exposition que les autres donnent de sa (et ou vous les exposez, comme dans des endroits inapproprié), comme si c'été l'activité principal du fandom.

De même, je dit oui, mais je parle par rapport au fandom tout entier, pas comme si c'été une vérité général, personne ne peux avoir la prétention de connaitre tout les furry pour affirmer si oui ou non, il sont tous des déviants (d'où le "par défaut" dans ma phrase un peu plus haut)

être déviant signifie aussi s'élever mentalement. :wink:


Je suis tellement pas d'accord avec sa...
C'est pas en allant forcément a contre-courant que tu prouves une certaine supériorité dans quoique se sois...

Vous laissez pas abrutir par la ridicule minorité vocale qui viennent pissé sur les commentaires Youtube ou 9gag


J'suis obliger de réagir, pour youtube, très honnêtement, j'en sais rien, mais pour 9gag...

J'été sur 9gag pendant plus de 3 ans, (donc j'ai eu le droit a avant et après le traditionnel "fucking furry") et très honnêtement, il n'y a rien qui ne laisse pas penser que être furry c'est une "tare" :
- Des centaines de furry qui aime, ou shitpost continuellement du yiff et qui trouve son public sur fresh, ou au mieux freeboot de l'art anthro, sans indiquer le nom de l'artiste, et en jouant du tag-game.
- Des dizaines de furry fan de zootopia qui, même une fois la hype passé, continue toujours a reposter les mêmes choses sur leur univers, inlassablement, idem, freeboot et tag-game sont a l'honneur.
- éventuellement, quelques furry qui discute politique ou autre, n'ont rien a voir avec les 2 autres groupes, mais se compte sur les doigts d'une main.

Ceux a avoir forcé le délire "fucking furry" c'est... le premier groupe dont j'ai parler, ni plus, ni moins, qui prenais sa littéralement et comme un compliment plutôt que l'expression pur et simple d'une haine envers eux.

Très honnêtement, par rapport au fandom furry dans sa globalité, je ne saurai pas juger si le premier groupe est réellement une minorité bruyante, mais au niveau de 9gag, c'est très clairement une majorité inconstatable.
bananonymous
 

Re: Pensez vous être deviant de la société ou de votre entou

Messagede Corrsk » 28 Mar 2017, 01:14

bananonymous a écrit:J'suis obliger de réagir, pour youtube, très honnêtement, j'en sais rien, mais pour 9gag...

Je parlai des gens qui expriment ouvertement leurs "haines" du furry. Et non pas des furry qui cherchent le bâton.

Et le "Fucking furry" est juste une boutade volontairement ridicule. Les gens qui l'utilisent le font par simple "tradition" et que ça amuse. Pas par haine réel. Et c'est aussi de l'auto-dérision de la part des furry de 9gag.
Un peu comme le "PC master race". Celui qui prend ça au sérieux est pas net (Pourquoi j'ai le vague sentiment que Rimou aurait fait un jeu de mot avec net et internet...)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités