Création asso Auvergne

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Création asso Auvergne

Messagede NoT » 27 Mar 2017, 12:55

Salut étant de Clermont même, cela m’intéresserait mais pourquoi vouloir absolument une association ?

On peut déjà commencer par être une bande d'amis qui se rejoignent sans pour autant former une organisation déclarée. Sauf si tu veux brasser de l'argent, avoir un local, assurance, etc..

J'ai déjà une association donc je pourrais t'aider pour les démarches. Je vais mettre un j'aime sur ton FB que je vais regarder de ce pas. Si tu as une future sortie de prévu, préviens moi.

Edit: j'ai partage sur Anthro
NoT
Snek à poil   Anthro
 
Messages: 1
Inscription: 24 Mar 2017, 11:50

Re: Création asso Auvergne

Messagede Vector » 27 Mar 2017, 20:25

NoT a écrit:Sauf si tu veux brasser de l'argent, avoir un local, assurance, etc..


Avoir un local n'est absolument pas une nécessité, au moins dans un premier temps.

Cependant, s'il s'agit d'obtenir des autorisations (arrêtés municipaux en général) les mairies demanderont une assurance et donc une association déclarée.

Si on avait choisi de rester entre amis, pratiquement la totalité de nos projets seraient...restés à l'état de projets. Et pour les créer, il faut des bénévoles.
On ne peut pas demander à un bénévole de s'intégrer dans une bande d'amis comme ça. C'est beaucoup plus facile de s'intégrer dans un groupe associatif. Et passée une certaine taille, un groupe d'amis ne s'étendra plus, contrairement à une association.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Création asso Auvergne

Messagede FoxNc » 04 Avr 2017, 21:50

Peut être une occasion pour moi de rencontrer d'autres furries que moi même, sur cette île du bout du monde....Vivement la fin de mon stage et mon retour en France :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
FoxNc
Renard   Anthro
 
Messages: 3
Inscription: 02 Jan 2017, 20:34
Localisation: Nantes

Précédente

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité