Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede LittleFrPanda » 16 Jan 2017, 21:02

dirk a écrit:
LittleFrPanda a écrit:
Faut pas croire que ça marche ou ça ne marche pas, ça marche sur tout le monde, à un degré différent, avec plus ou moins de temps.


et d après toi quel est le profil d une personne réceptive, calme, émotive ou au contraire froide... ?


Je ne détermine pas à l'avance le degré de réceptivité du volontaire à l'avance, pour le faire on fait des tests, et les émotions c'est du domaine du bullshit, niveau influence sur la séance.

Yumon a écrit:Je fais de l'hypnose (je suis donc un hypnofurs c'est ça ? XP ), pour moi-même et avec des amis ( et ça marche super bien, voir un pote incarner littéralement Pingu c'est juste énorme). Après j'aimerais bien vous en donner la preuve mais sans l'accord de mes potes pour diffuser une vidéo je ne peux pas (et éthiquement je trouverais pas ça super propre).

Après, comme l'a dit Loupy, c'est surtout de la suggestion plus que des ordres, mais quand on creuse bien dans l'hypnose on fait des trucs assez fou ^^

Il faut également savoir que tout le monde est hypnotisable mais que tout le monde ne peut pas hypnotiser n'importe qui, il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte pour hypnotiser quelqu'un, une forme de confiance en l'hypnotiseur (même involontaire), le degré d'attention que l'on accorde aux suggestions, si notre subconscient est joueur et tout un tas d'autres facteurs je pourrais m'étendre des heures sur le sujet XD

Après, l'hypnose est reconnue sans l'être comme science car rien ne peut la démontrer scientifiquement ou mathématiquement, pour moi l'hypnose relève plus d'une forme de philosophie que d'une "formule magique" par exemple ^^ (et ça a encore du mal à être accepté car il y a eu des cas de meurtres par suicide via hypnose et ouais c'est chaud)

Voilà voilà XD


OUAIS désolé pour le terme qui met mal à l'aise X,D
OUAH, finalement je suis pas seul chouette! Oui tu as raison ça devient une science, d'ailleurs je vais partir en académie l'année prochaine, je te mp pour savoir où tu es?

Buchi a écrit:L'hypnose est quelque chose qui m’intéresse beaucoup, et j'aimerais bien me prêter à l'expérience mais avec quelqu’un en qui j'aurais confiance, je veux pas confier mon esprit à n'importe qui.
Je regardes souvent des émissions sur le sujet (genre avec le fameux Messmer) mais je me pose toujours la question d'ou se termine l’authenticité et ou commence le jeu d'acteurs.
J'ai aussi vu une séance d'hypnose durant laquelle des gens se remémoraient leurs vies antérieurs, il ya avait une femme qui se rappelait avoir été un loup.
L'hypnose chirurgicale ça me fais un peu peur, j'aurais pas envie que ça foire et me "réveiller" avec le bide à l'air.

"Par Osiris et par Apis regarde moi bien, tu es maintenant un chat, oui un chat"


Tu ne confieras JAMAIS ton "esprit" ou un quelconque "contrôle", puisque tu garde le pouvoir de sortir de l'état de transe profonde dans laquelle on te met.
La devise non-officielle-du coup la mienne- des streeteurs c'est "je fais ce que tu veux" ce qui indique que tu es libre de refuser ce que je te demande de faire puisque tout part d'une demande et j'insiste sur ce thème!

Loupy a écrit:L'hypnose existe en tant que science médicalement reconnue, mais n'a rien à voir avec ce que les gens classent dans l'hypnose. Personne ne vous hypnose, on s'auto-hypnose. C'est purement et simplement de l'autosuggestion avec un catalyseur en la personne de l'hypnotiseur. Ce dernier ne vous donne pas d'ordre, mais des suggestions, que vous accomplissez de votre propre volonté. C'est donc très facile de résister... C'est purement de la croyance dans les effets qui permettent de faire quelque chose (psychosomatose pour le terme médical). En terme psychologique, c'est une extinction des inhibitions par une excuse sous la forme "non, je l'ai pas fait volontairement, j'étais hypnotisé" que l'on retrouve dans l'obéissance aux ordres (voir les études sur le sujet, dont le test de la chaise électrique où les gens "tuèrent" les patients plusieurs fois parce qu'un mec en blouse blanche leur disait de le faire). On ne sent pas responsable, donc on le fait.


Oui c'est vrai que ça repose sur le même principe qu'un placebo (Sartre aurait dit que c'est assez "salaud"), mais on va pas chercher à expliquer en détail pour les volontaires, ça briserait la magie, c'est normal de se sentir frustré quand un spectateur dit au magicien le secret du tour devant l'audience, néanmoins tu ne pourras pas nier que l'état hypnotique est bien réel, même si les conditions pour y accéder sont illusoires.

Grimm a écrit:Moi j'ai juste envie de dire, si tu arrives à m'hypnotiser, je pourrai croire que cela existe. Sinon, je reste encore perplexe quant à l'hypnose. A la télé, ils montrent beaucoup de ce genre de numéro mais bon, il y a souvent quelque chose derrière tout ça.
Mais j'ai déjà un ami qui fait de l'hypnose et qui a testé sur un de mes amis qui ne croyait vraiment pas à l'existence de cet art et.... Et bien il est revenu vers moi pour me dire qu'apparemment cela avait bien marché. L'hypnotiseur lui avait demandé d'oublié son prénom (le prénom de l'hypnotiseur pas le sien xD) et juste après il lui a demandé comment il se nommait. D'après ce qu'il m'a dit, impossible pour lui d'arriver à se rappeler du prénom de son pote ^^". Cela l'avait un peu énervé d'ailleurs car il l'avait vraiment sur le bout de la langue tout le long.

Dans mon lycée, il y avait aussi eu un hypnotiseur à l'internat. Et cette fois-ci, il a pris un autre élève et lui a demandé de devenir un professeur existant dans le lycée. Là pareil, l'élève a vraiment pris le caractère et les paroles du professeur mais comment savoir si il ne jouait pas tout simplement la comédie ?

Vu que tu es de Clermont ^^ on pourrait peut-être se rencontrer pour que tu essaies x3 Parce que pour l'instant ça me laisse vraiment perplexe.

Bah écoute génial! Je suis libre le mercredi après-midi, jeudi midi et vendredi midi (le WE ça dépend).
Je viens en badge ou pas la peine? ^^


Modération: Dernière édition par Nejaa le 16 Jan 2017, 23:40, édité 2 fois.
Fuuuusion! Merci d'éviter les multiposts. Bis
-$-$-$-$ByBlingBling$-$-$-$-
Avatar de l’utilisateur
LittleFrPanda
Lucario  (Lucario (badass, avec des lunettes à stores dorées))   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 01 Fév 2015, 17:43
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede Buchi » 16 Jan 2017, 23:13

Nyaaaa mais j'avais pas fait gaffe que tu étais de Clermont LittleFrPanda (lol 3 plombes à m'en rendre compte), je me pretrais bien à l'expérience à l'occasion histoire de voir à quel point je peux être réceptif à l'hypnose^^
Avatar de l’utilisateur
Buchi
Tigre   Anthro
 
Messages: 244
Inscription: 15 Déc 2016, 16:24
Localisation: Clermont-Ferrand

Rôliste

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede Yumon » 17 Jan 2017, 04:22

LittleFrPanda a écrit:OUAIS désolé pour le terme qui met mal à l'aise X,D
OUAH, finalement je suis pas seul chouette! Oui tu as raison ça devient une science, d'ailleurs je vais partir en académie l'année prochaine, je te mp pour savoir où tu es?

Buchi a écrit: L'hypnose est quelque chose qui m’intéresse beaucoup, et j'aimerais bien me prêter à l'expérience mais avec quelqu’un en qui j'aurais confiance, je veux pas confier mon esprit à n'importe qui.
Je regardes souvent des émissions sur le sujet (genre avec le fameux Messmer) mais je me pose toujours la question d'ou se termine l’authenticité et ou commence le jeu d'acteurs.
J'ai aussi vu une séance d'hypnose durant laquelle des gens se remémoraient leurs vies antérieurs, il ya avait une femme qui se rappelait avoir été un loup.
L'hypnose chirurgicale ça me fais un peu peur, j'aurais pas envie que ça foire et me "réveiller" avec le bide à l'air.

"Par Osiris et par Apis regarde moi bien, tu es maintenant un chat, oui un chat"



Tu ne confieras JAMAIS ton "esprit" ou un quelconque "contrôle", puisque tu garde le pouvoir de sortir de l'état de transe profonde dans laquelle on te met.
La devise non-officielle-du coup la mienne- des streeteurs c'est "je fais ce que tu veux" ce qui indique que tu es libre de refuser ce que je te demande de faire puisque tout part d'une demande et j'insiste sur ce thème!


Ouais bien sûr ^^, tu peux me MP sans soucis l'ami ^^

Et je suis pas tout à fait d'accord avec la réponse que tu apportes à Buchi quand tu dis que le sujet garde en permanence le contrôle, dès qu'il en transe, son jugement est complètement obstrué, c'est son subconscient qui va prendre les décisions et dire si oui ou non il accepte une suggestion X ou Y, c'est pour ça que tu peux voir des personnes faire ce qu'elle n'auraient jamais fait en temps normal ^^
(oui, je suis un partisan de la théorie de Freud avec le Moi, le Surmoi et le Ca )
Avatar de l’utilisateur
Yumon
Loup  (gris cendré/argenté)   Anthro
 
Messages: 33
Inscription: 06 Nov 2016, 00:34
Localisation: Montbrison, Loire (42)

Ecrivain

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede LittleFrPanda » 17 Jan 2017, 16:39

Yumon a écrit:
LittleFrPanda a écrit:OUAIS désolé pour le terme qui met mal à l'aise X,D
OUAH, finalement je suis pas seul chouette! Oui tu as raison ça devient une science, d'ailleurs je vais partir en académie l'année prochaine, je te mp pour savoir où tu es?

Buchi a écrit: L'hypnose est quelque chose qui m’intéresse beaucoup, et j'aimerais bien me prêter à l'expérience mais avec quelqu’un en qui j'aurais confiance, je veux pas confier mon esprit à n'importe qui.
Je regardes souvent des émissions sur le sujet (genre avec le fameux Messmer) mais je me pose toujours la question d'ou se termine l’authenticité et ou commence le jeu d'acteurs.
J'ai aussi vu une séance d'hypnose durant laquelle des gens se remémoraient leurs vies antérieurs, il ya avait une femme qui se rappelait avoir été un loup.
L'hypnose chirurgicale ça me fais un peu peur, j'aurais pas envie que ça foire et me "réveiller" avec le bide à l'air.

"Par Osiris et par Apis regarde moi bien, tu es maintenant un chat, oui un chat"



Tu ne confieras JAMAIS ton "esprit" ou un quelconque "contrôle", puisque tu garde le pouvoir de sortir de l'état de transe profonde dans laquelle on te met.
La devise non-officielle-du coup la mienne- des streeteurs c'est "je fais ce que tu veux" ce qui indique que tu es libre de refuser ce que je te demande de faire puisque tout part d'une demande et j'insiste sur ce thème!


Ouais bien sûr ^^, tu peux me MP sans soucis l'ami ^^

Et je suis pas tout à fait d'accord avec la réponse que tu apportes à Buchi quand tu dis que le sujet garde en permanence le contrôle, dès qu'il en transe, son jugement est complètement obstrué, c'est son subconscient qui va prendre les décisions et dire si oui ou non il accepte une suggestion X ou Y, c'est pour ça que tu peux voir des personnes faire ce qu'elle n'auraient jamais fait en temps normal ^^
(oui, je suis un partisan de la théorie de Freud avec le Moi, le Surmoi et le Ca )

Génial moi aussi ^^

Buchi a écrit:Nyaaaa mais j'avais pas fait gaffe que tu étais de Clermont LittleFrPanda (lol 3 plombes à m'en rendre compte), je me pretrais bien à l'expérience à l'occasion histoire de voir à quel point je peux être réceptif à l'hypnose^^

Avec plaisir (par le pouvoir du divin mpéééé...)
-$-$-$-$ByBlingBling$-$-$-$-
Avatar de l’utilisateur
LittleFrPanda
Lucario  (Lucario (badass, avec des lunettes à stores dorées))   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 01 Fév 2015, 17:43
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede Wolfurryne » 17 Jan 2017, 17:17

Personnellement je suis un esprit assez rationnel mais quand je vois toutes les démonstrations qu'on peut voir à la télé où sur internet, je peux pas m'empêcher de vouloir voir si ça marcherais sur moi et j'adorerais que ce soit le cas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wolfurryne
Loup  (Jaune, noir et bleu)   Anthro
 
Messages: 36
Inscription: 17 Nov 2016, 10:14

Dessinateur

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede Lothar » 17 Jan 2017, 23:09

Je n'ai jamais "subi" ça, mais j'ai déjà été témoin de ces pratiques, ainsi que d'autres choses encore plus troublantes.
J'aimerais y participer si j'en avais l'occasion.
Vive le vore ! Vive le vore ! ._.
Avatar de l’utilisateur
Lothar
Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~
 
Messages: 1507
Inscription: 21 Mai 2009, 02:33
Localisation: Haute-Loire (43), Sainte-Sigolène, 820m

Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio http://www.temps-mechants.fr -->

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede LittleFrPanda » 18 Jan 2017, 16:59

Wolfurryne a écrit:Personnellement je suis un esprit assez rationnel mais quand je vois toutes les démonstrations qu'on peut voir à la télé où sur internet, je peux pas m'empêcher de vouloir voir si ça marcherais sur moi et j'adorerais que ce soit le cas :lol:


Il faut y croire pour que ça marche, une fois suffit pour partir dans un monde fantastique (on dirait un discours de sectaire)

Lothar a écrit:Je n'ai jamais "subi" ça, mais j'ai déjà été témoin de ces pratiques, ainsi que d'autres choses encore plus troublantes.
J'aimerais y participer si j'en avais l'occasion.


Ne dis pas "subir", avec on peut faire beaucoup de choses...intéressante (YIFF!!-blague à part, oui on peut presque tout faire avec)
-$-$-$-$ByBlingBling$-$-$-$-
Avatar de l’utilisateur
LittleFrPanda
Lucario  (Lucario (badass, avec des lunettes à stores dorées))   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 01 Fév 2015, 17:43
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede Wolfurryne » 18 Jan 2017, 19:47

J'y crois mais j'ai du mal à comprendre comment c'est possible ce genre de chose du coup je serais curieux de savoir si je suis réceptif :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wolfurryne
Loup  (Jaune, noir et bleu)   Anthro
 
Messages: 36
Inscription: 17 Nov 2016, 10:14

Dessinateur

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede Yumon » 18 Jan 2017, 20:19

Si toi aussi tu penses que ça va partir dans un délire de type : "V'nez on se fait une bouffe un week-end et on appelle ça l'hypno-conffurence !"

En vrai on peut se rencontrer (si pas trop éloigner géographiquement), ça fait une bonne occas', on commence par un truc tranquille et on termine en tentant de faire un peu d'hypnose vite fait histoire de voir si les curieux sont réceptif ou non ^^
Avatar de l’utilisateur
Yumon
Loup  (gris cendré/argenté)   Anthro
 
Messages: 33
Inscription: 06 Nov 2016, 00:34
Localisation: Montbrison, Loire (42)

Ecrivain

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede LittleFrPanda » 19 Jan 2017, 12:55

Yumon a écrit:Si toi aussi tu penses que ça va partir dans un délire de type : "V'nez on se fait une bouffe un week-end et on appelle ça l'hypno-conffurence !"

En vrai on peut se rencontrer (si pas trop éloigner géographiquement), ça fait une bonne occas', on commence par un truc tranquille et on termine en tentant de faire un peu d'hypnose vite fait histoire de voir si les curieux sont réceptif ou non ^^


*Projet intéressant, à retenir

Wolfurryne a écrit:J'y crois mais j'ai du mal à comprendre comment c'est possible ce genre de chose du coup je serais curieux de savoir si je suis réceptif :lol:


Allez, on commence quand??
-$-$-$-$ByBlingBling$-$-$-$-
Avatar de l’utilisateur
LittleFrPanda
Lucario  (Lucario (badass, avec des lunettes à stores dorées))   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 01 Fév 2015, 17:43
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede dirk » 20 Jan 2017, 03:09

LittleFrPanda a écrit:on peut faire beaucoup de choses...intéressante (YIFF!!-blague à part, oui on peut presque tout faire avec)


j'avais pas... pensée a ca, mais ca fait que renforcer ma curiosité :wink:
Avatar de l’utilisateur
dirk
loup (canis lupus)  (Dégrader de couleur noir bleu et blanc partant du dos jusq'aux pattes)   Anthro
 
Messages: 348
Inscription: 18 Août 2014, 01:11

Sur la Furmap: Dirk

Rôliste

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede Yumon » 21 Jan 2017, 11:12

dirk a écrit:
LittleFrPanda a écrit:on peut faire beaucoup de choses...intéressante (YIFF!!-blague à part, oui on peut presque tout faire avec)


j'avais pas... pensée a ca, mais ca fait que renforcer ma curiosité :wink:


même moi j'ai pas osé XD
LittleFrPanda t'a vraiment osé tenter ce genre d'hypnose ? X)
Avatar de l’utilisateur
Yumon
Loup  (gris cendré/argenté)   Anthro
 
Messages: 33
Inscription: 06 Nov 2016, 00:34
Localisation: Montbrison, Loire (42)

Ecrivain

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede LittleFrPanda » 21 Jan 2017, 17:23

Yumon a écrit:
dirk a écrit:
LittleFrPanda a écrit:on peut faire beaucoup de choses...intéressante (YIFF!!-blague à part, oui on peut presque tout faire avec)


j'avais pas... pensée a ca, mais ca fait que renforcer ma curiosité :wink:


même moi j'ai pas osé XD
LittleFrPanda t'a vraiment osé tenter ce genre d'hypnose ? X)


Bah... oui? XD, oui avec mon ex, pk? Bon on s'étendra pas su ce sujet, sinon on va se faire gronder par les modos :3
-$-$-$-$ByBlingBling$-$-$-$-
Avatar de l’utilisateur
LittleFrPanda
Lucario  (Lucario (badass, avec des lunettes à stores dorées))   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 01 Fév 2015, 17:43
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede Yumon » 22 Jan 2017, 11:41

XD ok GG vieux XD
Avatar de l’utilisateur
Yumon
Loup  (gris cendré/argenté)   Anthro
 
Messages: 33
Inscription: 06 Nov 2016, 00:34
Localisation: Montbrison, Loire (42)

Ecrivain

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede Snoepy » 26 Jan 2017, 18:59

l'hypnose cela existe car l'hypnose c'est de la science on utilise des techniques pour hypnotiser , j'ai déja une fois essayer a moi meme cela marchais j'ai aussie essayer sur moi frere et cela marchais aussi du coup pour moi l'hypnose c'est une science
Qui a volé ma pizza !?
Snoepy
renard   Anthro
 
Messages: 181
Inscription: 07 Nov 2016, 16:33

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité