Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede LittleFrPanda » 14 Jan 2017, 22:52

Bonjour/Bonsoir mesfurs,
Y'aurait-il des gens qui s’intéresserait à l'hypnose ici (ou pas)?
Des hypnofurs présents sur ce forum? Des gens qui souhaiteraient devenir volontaire de cette expérience?
D'autres qui n'ont pas confiace en ce genre de chose parce que sceptique ou apeuré?
J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, alors, allongez-vous sur le divan, détendez-vous et racontez tout au bon docteur Panda... :)
-$-$-$-$ByBlingBling$-$-$-$-
Avatar de l’utilisateur
LittleFrPanda
Lucario  (Lucario (badass, avec des lunettes à stores dorées))   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 01 Fév 2015, 17:43
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede Brasio » 14 Jan 2017, 23:28

Je crois que ce que je vois =/

La Télé, évidement, ne compte pas car c'est tout à fait possible que les choisis soit des comédiens, c'est ça de l'illusionnisme =w=

Concernant l'hypniose, sa semble fonctionner de part le monde, en France les "anesthésie" sous hypnose pour les dentistes sa existe à sa à l'air de marcher.

Pour ma curiosité perso, j'essayerais volontier, mais comme je suis dans un bled paumé... C'pas évident =x=
Image
Avatar de l’utilisateur
Brasio
Lynx gris   Anthro
Bidibidi Bidibidi !!
 
Messages: 220
Inscription: 27 Oct 2016, 22:56
Localisation: France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brasio
Vidéaste
Rôliste

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede LittleFrPanda » 14 Jan 2017, 23:38

Brasio a écrit:Je crois que ce que je vois =/

La Télé, évidement, ne compte pas car c'est tout à fait possible que les choisis soit des comédiens, c'est ça de l'illusionnisme =w=

Concernant l'hypniose, sa semble fonctionner de part le monde, en France les "anesthésie" sous hypnose pour les dentistes sa existe à sa à l'air de marcher.

Pour ma curiosité perso, j'essayerais volontier, mais comme je suis dans un bled paumé... C'pas évident =x=


OUI évidemment la télé, ça fait style le gars C un acteur, du coup ça marche pas bla bla bla, MAIS, fait à retenir, tu as l'air de croire en l'hypnose chirurgicale, du coup t'en pense quoi (sur toi)? Possible ou irréaliste?
-$-$-$-$ByBlingBling$-$-$-$-
Avatar de l’utilisateur
LittleFrPanda
Lucario  (Lucario (badass, avec des lunettes à stores dorées))   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 01 Fév 2015, 17:43
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede Brasio » 14 Jan 2017, 23:46

LittleFrPanda a écrit:OUI évidemment la télé, ça fait style le gars C un acteur, du coup ça marche pas bla bla bla, MAIS, fait à retenir, tu as l'air de croire en l'hypnose chirurgicale, du coup t'en pense quoi (sur toi)? Possible ou irréaliste?


Possible =/
Mais comme j'suis trop mé-pau pour tester x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Brasio
Lynx gris   Anthro
Bidibidi Bidibidi !!
 
Messages: 220
Inscription: 27 Oct 2016, 22:56
Localisation: France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brasio
Vidéaste
Rôliste

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede Pokill99 » 15 Jan 2017, 08:26

Je n'ai aucune idée de ce que peut être l'hypnose dans la vraie vie. J'en ai seulement vu dans des BD et autres, ce serait sympa de voir quelqu'un a l'oeuvre ^^.
C'est un grand Meh pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Pokill99
Loup, Hibou grand-duc  (Gris, Cheveux noirs queue de cheval, yeux Bruns, oeil gauche borgne)   Anthro
Meh.
 
Messages: 139
Inscription: 03 Déc 2016, 20:16
Localisation: Est de la france

Sur la Furmap: Pokill99

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede Pr. Théodose » 15 Jan 2017, 10:57

Il existe déjà un sujet sur l'hypnose dans une thématique furry :
viewtopic.php?f=4&t=4980
Comme les dernières réponses datent de 2011, je peux comprendre qu'on ne puisse pas le trouver manuellement. Mais le forum possède une fonction de recherche (boite "Search the forums..." en haut de la colonne latérale) que je vous encourage à utiliser.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1499
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede dirk » 15 Jan 2017, 11:27

L'hypnose... nan j'y croit pas, du moins sur moi je ne pense pas que ça marcherais je suis tros terre a terre et si je comprend bien l'hypnose agirais sur l’inconscient.
Mais je croit que ca ne marcherais pas sur moi, je ne sais pas, et je suis les principe de Kant c'est a dire que ce qui separe la croyance du savoir c'est que le savoir peut faire l'objet d'une expérience qui s'inscrit dans l'espace et dans le temps, donc j'attend que quelqu un m'hypnotise pour dire oui c'est vrai ou non c'et faux.
Avatar de l’utilisateur
dirk
loup (canis lupus)  (Dégrader de couleur noir bleu et blanc partant du dos jusq'aux pattes)   Anthro
 
Messages: 348
Inscription: 18 Août 2014, 01:11

Sur la Furmap: Dirk

Rôliste

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede LittleFrPanda » 15 Jan 2017, 12:14

Pr. Théodose a écrit:Il existe déjà un sujet sur l'hypnose dans une thématique furry :
viewtopic.php?f=4&t=4980
Comme les dernières réponses datent de 2011, je peux comprendre qu'on ne puisse pas le trouver manuellement. Mais le forum possède une fonction de recherche (boite "Search the forums..." en haut de la colonne latérale) que je vous encourage à utiliser.


Ah... En effet.... Mais comme tu l'as dis (je peux tutoyer?), les réponses datent de 2011, du coup baaaah... Je fait un reboot de tout ça, voili voilou ^^'...
Mais c'est sympa de rappeler, je vais pouvoir aller regarder les réponses de l'autre article, merci bien! :D


Pokill99 a écrit:Je n'ai aucune idée de ce que peut être l'hypnose dans la vraie vie. J'en ai seulement vu dans des BD et autres, ce serait sympa de voir quelqu'un a l'oeuvre ^^.


RIEN à voir avec Kaa du Livre de la jungle, avec des yeux psychédéliques de la mort qui tue avec des phrases en mode "Aie confiansssssssss....".... Plus de choses concrètes comme jouer avec le volontaire (hypnose de rue), amuser la galerie (Spectacle) ou tester des sensations que l'on a jamais connu auparavant (hypnose expérimentale, ma préférée). Dans cette dernière, on a accès à des suggestions du type "une nouvelle couleur" ou "une saveur que tu ne connaissais pas avant".
-$-$-$-$ByBlingBling$-$-$-$-
Avatar de l’utilisateur
LittleFrPanda
Lucario  (Lucario (badass, avec des lunettes à stores dorées))   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 01 Fév 2015, 17:43
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede Toumai » 15 Jan 2017, 15:28

Je n'ai pas vécu directement à une séance d'hypnose, mais j'y étais en tant que spectateur.

Lors de mon année de 1ère (ou terminale je sais plus), à l'internat, un soir il y avait un prestidigitateur-hypnotiseur, bon c'est pas forcément les bon mots mais c'est pour résumé qu'il nous a fait des tours de passe-passe et de l'hypnose.
La personne hypnotiser était une élève, je ne me rappel plus des détails de la "séance" mais c'était assez impressionnant, d'autant qu'après elle ne pouvait expliquer quoi que ce soit de ce qui lui était arrivé.

Je ne penses pas que la fille était "complice" pour ça, mais rien ne pourra le confirmer évidement.

[quote="dirk"j'attend que quelqu un m'hypnotise pour dire oui c'est vrai ou non c'et faux.[/quote]

Je rejoins Dirk sur cet avis, bien que je penche plutôt vers le oui.
Avatar de l’utilisateur
Toumai
Tigre  (Tigre Blanc sibérien)   Anthro
 
Messages: 70
Inscription: 18 Déc 2016, 21:11

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede LittleFrPanda » 15 Jan 2017, 17:16

dirk a écrit:L'hypnose... nan j'y croit pas, du moins sur moi je ne pense pas que ça marcherais je suis tros terre a terre et si je comprend bien l'hypnose agirais sur l’inconscient.
Mais je croit que ca ne marcherais pas sur moi, je ne sais pas, et je suis les principe de Kant c'est a dire que ce qui separe la croyance du savoir c'est que le savoir peut faire l'objet d'une expérience qui s'inscrit dans l'espace et dans le temps, donc j'attend que quelqu un m'hypnotise pour dire oui c'est vrai ou non c'et faux.


Faut pas croire que ça marche ou ça ne marche pas, ça marche sur tout le monde, à un degré différent, avec plus ou moins de temps.
J'explique: En hypnose de spectacle, on a trois principales catégories de suggestions: Les hallucinations, les catalepsies (jouer avec le degré d'activation et de blocage des muscles) et les amnésies.
Je me prends comme exemple: Je suis très réceptif et je peux partir très vite comme ressortir très vite de cet état de relaxation; je suis très réceptif aux catalepsies, peu réceptif aux amnésies et c'est aléatoire pour les hallucinations.
Après on ne peut pas dire qu'on est pas ou peu réceptif avant d'avoir testé, je me souviens j'avais essayé la première fois, j'avais très peur et je disais que c'était pas la peine de le faire parce que ça allait foirer... 5 minutes plus tard, je me baladais à quatre pattes, dans la rue, à me frotter aux passants, à ronronner et à réclamer des caresses parce que je pensais être un chat... ^^' c'était étrange parce que je me rendais pas compte sur le coup, mais c'était rigolo quand même!
-$-$-$-$ByBlingBling$-$-$-$-
Avatar de l’utilisateur
LittleFrPanda
Lucario  (Lucario (badass, avec des lunettes à stores dorées))   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 01 Fév 2015, 17:43
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede dirk » 15 Jan 2017, 17:30

LittleFrPanda a écrit:
Faut pas croire que ça marche ou ça ne marche pas, ça marche sur tout le monde, à un degré différent, avec plus ou moins de temps.


et d après toi quelle est le profil d une personne réceptive, calme, émotive ou au contraire froide... ?
Avatar de l’utilisateur
dirk
loup (canis lupus)  (Dégrader de couleur noir bleu et blanc partant du dos jusq'aux pattes)   Anthro
 
Messages: 348
Inscription: 18 Août 2014, 01:11

Sur la Furmap: Dirk

Rôliste

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede Buchi » 16 Jan 2017, 09:54

L'hypnose est quelque chose qui m’intéresse beaucoup, et j'aimerais bien me prêter à l'expérience mais avec quelqu’un en qui j'aurais confiance, je veux pas confier mon esprit à n'importe qui.
Je regardes souvent des émissions sur le sujet (genre avec le fameux Messmer) mais je me pose toujours la question d'ou se termine l’authenticité et ou commence le jeu d'acteurs.
J'ai aussi vu une séance d'hypnose durant laquelle des gens se remémoraient leurs vies antérieurs, il ya avait une femme qui se rappelait avoir été un loup.
L'hypnose chirurgicale ça me fais un peu peur, j'aurais pas envie que ça foire et me "réveiller" avec le bide à l'air.

"Par Osiris et par Apis regarde moi bien, tu es maintenant un chat, oui un chat"
Avatar de l’utilisateur
Buchi
Tigre   Anthro
 
Messages: 244
Inscription: 15 Déc 2016, 16:24
Localisation: Clermont-Ferrand

Rôliste

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede Grimm » 16 Jan 2017, 10:32

Moi j'ai juste envie de dire, si tu arrives à m'hypnotiser, je pourrai croire que cela existe. Sinon, je reste encore perplexe quant à l'hypnose. A la télé, ils montrent beaucoup de ce genre de numéro mais bon, il y a souvent quelque chose derrière tout ça.
Mais j'ai déjà un ami qui fait de l'hypnose et qui a testé sur un de mes amis qui ne croyait vraiment pas à l'existence de cet art et.... Et bien il est revenu vers moi pour me dire qu'apparemment cela avait bien marché. L'hypnotiseur lui avait demandé d'oublié son prénom (le prénom de l'hypnotiseur pas le sien xD) et juste après il lui a demandé comment il se nommait. D'après ce qu'il m'a dit, impossible pour lui d'arriver à se rappeler du prénom de son pote ^^". Cela l'avait un peu énervé d'ailleurs car il l'avait vraiment sur le bout de la langue tout le long.

Dans mon lycée, il y avait aussi eu un hypnotiseur à l'internat. Et cette fois-ci, il a pris un autre élève et lui a demandé de devenir un professeur existant dans le lycée. Là pareil, l'élève a vraiment pris le caractère et les paroles du professeur mais comment savoir si il ne jouait pas tout simplement la comédie ?

Vu que tu es de Clermont ^^ on pourrait peut-être se rencontrer pour que tu essaies x3 Parce que pour l'instant ça me laisse vraiment perplexe.
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede Loupy » 16 Jan 2017, 10:49

L'hypnose existe en tant que science médicalement reconnue, mais n'a rien à voir avec ce que les gens classent dans l'hypnose. Personne ne vous hypnose, on s'auto-hypnose. C'est purement et simplement de l'autosuggestion avec un catalyseur en la personne de l'hypnotiseur. Ce dernier ne vous donne pas d'ordre, mais des suggestions, que vous accomplissez de votre propre volonté. C'est donc très facile de résister... C'est purement de la croyance dans les effets qui permettent de faire quelque chose (psychosomatose pour le terme médical). En terme psychologique, c'est une extinction des inhibitions par une excuse sous la forme "non, je l'ai pas fait volontairement, j'étais hypnotisé" que l'on retrouve dans l'obéissance aux ordres (voir les études sur le sujet, dont le test de la chaise électrique où les gens "tuèrent" les patients plusieurs fois parce qu'un mec en blouse blanche leur disait de le faire). On ne sent pas responsable, donc on le fait.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5160
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede Yumon » 16 Jan 2017, 16:57

Je fais de l'hypnose (je suis donc un hypnofurs c'est ça ? XP ), pour moi-même et avec des amis ( et ça marche super bien, voir un pote incarner littéralement Pingu c'est juste énorme). Après j'aimerais bien vous en donner la preuve mais sans l'accord de mes potes pour diffuser une vidéo je ne peux pas (et éthiquement je trouverais pas ça super propre).

Après, comme l'a dit Loupy, c'est surtout de la suggestion plus que des ordres, mais quand on creuse bien dans l'hypnose on fait des trucs assez fou ^^

Il faut également savoir que tout le monde est hypnotisable mais que tout le monde ne peut pas hypnotiser n'importe qui, il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte pour hypnotiser quelqu'un, une forme de confiance en l'hypnotiseur (même involontaire), le degré d'attention que l'on accorde aux suggestions, si notre subconscient est joueur et tout un tas d'autres facteurs je pourrais m'étendre des heures sur le sujet XD

Après, l'hypnose est reconnue sans l'être comme science car rien ne peut la démontrer scientifiquement ou mathématiquement, pour moi l'hypnose relève plus d'une forme de philosophie que d'une "formule magique" par exemple ^^ (et ça a encore du mal à être accepté car il y a eu des cas de meurtres par suicide via hypnose et ouais c'est chaud)

Voilà voilà XD
Avatar de l’utilisateur
Yumon
Loup  (gris cendré/argenté)   Anthro
 
Messages: 33
Inscription: 06 Nov 2016, 00:34
Localisation: Montbrison, Loire (42)

Ecrivain

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité