Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede LittleFrPanda » 27 Jan 2017, 15:44

Snoepy a écrit:l'hypnose cela existe car l'hypnose c'est de la science on utilise des techniques pour hypnotiser , j'ai déja une fois essayer a moi meme cela marchais j'ai aussie essayer sur moi frere et cela marchais aussi du coup pour moi l'hypnose c'est une science


Oui si on veut, en un sens, tu as raison
-$-$-$-$ByBlingBling$-$-$-$-
Avatar de l’utilisateur
LittleFrPanda
Lucario  (Lucario (badass, avec des lunettes à stores dorées))   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 01 Fév 2015, 17:43
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede dirk » 29 Jan 2017, 09:54

Heu... je veut pas faire le mec chiant mais... une science c'est l'ensemble d un savoir qui suit des lois et qui peut faire l'objet d’expérience.
Sauf quand partant du principe que l'hypnose ne marche pas sur tout le monde, et cette histoire de "réceptivité" l'hypnose ne suit aucune lois ou technique qui la rend toujours vrai.
Du coup non c'est pas une science
(j’espère que je me suis fais comprendre, suis en maque de sommeil en ce moment ^^)
Avatar de l’utilisateur
dirk
loup (canis lupus)  (Dégrader de couleur noir bleu et blanc partant du dos jusq'aux pattes)   Anthro
 
Messages: 348
Inscription: 18 Août 2014, 01:11

Sur la Furmap: Dirk

Rôliste

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede Yumon » 29 Jan 2017, 11:32

dirk a écrit:Heu... je veut pas faire le mec chiant mais... une science c'est l'ensemble d un savoir qui suit des lois et qui peut faire l'objet d’expérience.
Sauf quand partant du principe que l'hypnose ne marche pas sur tout le monde, et cette histoire de "réceptivité" l'hypnose ne suit aucune lois ou technique qui la rend toujours vrai.
Du coup non c'est pas une science
(j’espère que je me suis fais comprendre, suis en maque de sommeil en ce moment ^^)


Merci Dirk ! :D

C'est une des raisons pour lesquelles je t'avais pas répondu Snoepy ^^"
Mais en effet, l'hypnose n'est pas une science exacte, elle plus affaire d'interprétation, un peu comme la mécanique quantique : on a des bases, on tâtonne mais vu qu'on peut pas y démontrer physiquement, on l'accepte ou non.
Le meilleur exemple est, je pense, le chat de Schrödinger qui est vivant ET mort en même temps. Dans une science dite "vrai", le chat est vivant OU mort mais pas les deux en même temps, ce pourquoi la mécanique quantique EST et N'EST PAS une science (désolé pour le caps lock, j'appuie la démonstration XD )

Qui plus, pour une science, on peut avoir des diplôme, pour l'hypnose, si tu monte sur paris et que tu paie 1200€ les 7jours (c'est pas des conneries hein : http://www.hypnose-ericksonienne.com/se-former/tarifs/ et encore, tu serais que technicien pas praticien et c'est l'institut qui est le seul vraiment sérieux pour de l'hypnose) tu peux avoir un titre de reconnaissance, mais aux yeux de vrais scientifique, t'es juste un charlatant des familles.

Le problème qui fait que l'hypnose n'est pas une science est que l'on n'en connait pas les limites. Si tu cherches un peu sur le net, tu peux trouver des affaires de meurtres par suicides programmés via hypnose. Ou encore des mecs qui faisaient des conférence qui ont littéralement brulé au 3ème degré des étudiants en leur faisant juste imaginer une brûlure avec une pièce de monnaie classique (Freud représente) ou encore même de faire disparaître des verrues en mode "lol oklm" (freud : dieu vivant ?) voir faire communiquer 2 personnes lambda sans l'usage de la parole ou de geste (ça c'est moi, j'étais sur le cul quand on a constaté que ça fonctionnait)


Ce pourquoi l'hypnose n'est pas une science exacte : on ne peut ni trouver une formule qui fonctionne à chaque fois, ni connaître les limites d'un hypnotiseur sur un patient, ni connaître les limites de l'hypnose tout court, ni savoir si cela entraînera des problèmes sur les sujets !

L'hypnose, ce n'est pas un jouet ni une science, si quelqu'un (nommons le Z) fait ça parce que "Oh regarder je peux faire faire la poule à un mec TROLOLOL" mais qu'il ne sait absolument pas ou mal remonter le sujet, Z est juste un sombre imbécile et est dangereux. Z est censé maîtriser cet art et savoir l'appliquer sur lui même pour mieux définir ses propres limites et être sûr à des milliards de pourcents de ne pas faire de mal au sujet qu'il va hypnotiser. Il doit également être capable de gérer une crise de stress de la part du sujet au moment où il tombe en transe...

Je le redis (sinon c'est pas drôle) : l'hypnose n'est pas une science mais n'en est pas moins un art que chaque hypnotiseur doit savoir maîtriser.
Avatar de l’utilisateur
Yumon
Loup  (gris cendré/argenté)   Anthro
 
Messages: 33
Inscription: 06 Nov 2016, 00:34
Localisation: Montbrison, Loire (42)

Ecrivain

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede LittleFrPanda » 29 Jan 2017, 14:09

Yumon a écrit:
dirk a écrit:Heu... je veut pas faire le mec chiant mais... une science c'est l'ensemble d un savoir qui suit des lois et qui peut faire l'objet d’expérience.
Sauf quand partant du principe que l'hypnose ne marche pas sur tout le monde, et cette histoire de "réceptivité" l'hypnose ne suit aucune lois ou technique qui la rend toujours vrai.
Du coup non c'est pas une science
(j’espère que je me suis fais comprendre, suis en maque de sommeil en ce moment ^^)


Merci Dirk ! :D

C'est une des raisons pour lesquelles je t'avais pas répondu Snoepy ^^"
Mais en effet, l'hypnose n'est pas une science exacte, elle plus affaire d'interprétation, un peu comme la mécanique quantique : on a des bases, on tâtonne mais vu qu'on peut pas y démontrer physiquement, on l'accepte ou non.
Le meilleur exemple est, je pense, le chat de Schrödinger qui est vivant ET mort en même temps. Dans une science dite "vrai", le chat est vivant OU mort mais pas les deux en même temps, ce pourquoi la mécanique quantique EST et N'EST PAS une science (désolé pour le caps lock, j'appuie la démonstration XD )

Qui plus, pour une science, on peut avoir des diplôme, pour l'hypnose, si tu monte sur paris et que tu paie 1200€ les 7jours (c'est pas des conneries hein : http://www.hypnose-ericksonienne.com/se-former/tarifs/ et encore, tu serais que technicien pas praticien et c'est l'institut qui est le seul vraiment sérieux pour de l'hypnose) tu peux avoir un titre de reconnaissance, mais aux yeux de vrais scientifique, t'es juste un charlatant des familles.

Le problème qui fait que l'hypnose n'est pas une science est que l'on n'en connait pas les limites. Si tu cherches un peu sur le net, tu peux trouver des affaires de meurtres par suicides programmés via hypnose. Ou encore des mecs qui faisaient des conférence qui ont littéralement brulé au 3ème degré des étudiants en leur faisant juste imaginer une brûlure avec une pièce de monnaie classique (Freud représente) ou encore même de faire disparaître des verrues en mode "lol oklm" (freud : dieu vivant ?) voir faire communiquer 2 personnes lambda sans l'usage de la parole ou de geste (ça c'est moi, j'étais sur le cul quand on a constaté que ça fonctionnait)


Ce pourquoi l'hypnose n'est pas une science exacte : on ne peut ni trouver une formule qui fonctionne à chaque fois, ni connaître les limites d'un hypnotiseur sur un patient, ni connaître les limites de l'hypnose tout court, ni savoir si cela entraînera des problèmes sur les sujets !

L'hypnose, ce n'est pas un jouet ni une science, si quelqu'un (nommons le Z) fait ça parce que "Oh regarder je peux faire faire la poule à un mec TROLOLOL" mais qu'il ne sait absolument pas ou mal remonter le sujet, Z est juste un sombre imbécile et est dangereux. Z est censé maîtriser cet art et savoir l'appliquer sur lui même pour mieux définir ses propres limites et être sûr à des milliards de pourcents de ne pas faire de mal au sujet qu'il va hypnotiser. Il doit également être capable de gérer une crise de stress de la part du sujet au moment où il tombe en transe...

Je le redis (sinon c'est pas drôle) : l'hypnose n'est pas une science mais n'en est pas moins un art que chaque hypnotiseur doit savoir maîtriser.


Bravo, m'sieur l'juge!
-$-$-$-$ByBlingBling$-$-$-$-
Avatar de l’utilisateur
LittleFrPanda
Lucario  (Lucario (badass, avec des lunettes à stores dorées))   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 01 Fév 2015, 17:43
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede Snoepy » 29 Jan 2017, 21:07

J'ai juste dit une science car je ne savais pas quoi dire d'autre,
Qui a volé ma pizza !?
Snoepy
renard   Anthro
 
Messages: 181
Inscription: 07 Nov 2016, 16:33

Dessinateur

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede Owen » 20 Août 2017, 17:49

Moi l'hypnose j'ai fait (de manière médicinale). Pour me calmer le begaiement, après quelques séances ça à finit par se calmer (ça s'est pas arrête mais j'arrive à parler WHOUUUU)
Cuuuuuttttnessssssss !!
Avatar de l’utilisateur
Owen
 
Messages: 34
Inscription: 14 Août 2017, 12:53

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede Owen » 20 Août 2017, 17:51

Yumon a écrit:Je fais de l'hypnose (je suis donc un hypnofurs c'est ça ? XP ), pour moi-même et avec des amis ( et ça marche super bien, voir un pote incarner littéralement Pingu c'est juste énorme). Après j'aimerais bien vous en donner la preuve mais sans l'accord de mes potes pour diffuser une vidéo je ne peux pas (et éthiquement je trouverais pas ça super propre).

Après, comme l'a dit Loupy, c'est surtout de la suggestion plus que des ordres, mais quand on creuse bien dans l'hypnose on fait des trucs assez fou ^^

Il faut également savoir que tout le monde est hypnotisable mais que tout le monde ne peut pas hypnotiser n'importe qui, il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte pour hypnotiser quelqu'un, une forme de confiance en l'hypnotiseur (même involontaire), le degré d'attention que l'on accorde aux suggestions, si notre subconscient est joueur et tout un tas d'autres facteurs je pourrais m'étendre des heures sur le sujet XD

Après, l'hypnose est reconnue sans l'être comme science car rien ne peut la démontrer scientifiquement ou mathématiquement, pour moi l'hypnose relève plus d'une forme de philosophie que d'une "formule magique" par exemple ^^ (et ça a encore du mal à être accepté car il y a eu des cas de meurtres par suicide via hypnose et ouais c'est chaud)

Voilà voilà XD




La chance d'avoir un ami qui hypnotise. T'as déjà eu l'idée de faire des "vidéos hypnotisantes". Y'en à beaucoup en anglais, peu en français (voir rien). Je peux même faire ton cow-bay si tu veux. ^^'
Cuuuuuttttnessssssss !!
Avatar de l’utilisateur
Owen
 
Messages: 34
Inscription: 14 Août 2017, 12:53

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede Jess Myler » 28 Août 2017, 11:43

Hypnofur ? vous m'avez fait découvrir quelque chose !

J'ai déjà eu l'expérience de l'hypnose de spectacle : paresthésie, blocage sur un mot. C'est une sensation vraiment étrange mais toujours dans la limite du raisonable. Apperement nous avons une limite subconsciente de que l'on peut nous faire faire. C'est rassurant tout de même ^^
Avatar de l’utilisateur
Jess Myler
Deer/Cerf   Anthro
 
Messages: 22
Inscription: 03 Août 2017, 14:40
Localisation: France, Nancy

Rôliste

Re: Hypnose et furry: deux mondes imaginaires, deux réalités

Messagede LittleFrPanda » 12 Oct 2017, 17:18

Revenir sur ce topic après si longtemps... Quoi de neuf?
Me suis dirigé sur l'hypnose thérapeuthique qui m'a balancé à la geule que la street était nulle, que nous faisions de la merde avec la rupture de pattern... Que du bohneur
-$-$-$-$ByBlingBling$-$-$-$-
Avatar de l’utilisateur
LittleFrPanda
Lucario  (Lucario (badass, avec des lunettes à stores dorées))   Anthro
 
Messages: 51
Inscription: 01 Fév 2015, 17:43
Localisation: Clermont-Ferrand

Précédente

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité