Convention furry Made In France

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Convention furry Made In France

Messagede Amarock01 » 31 Déc 2016, 16:14

Samantaz a écrit:Je suis partante pour aider a dev un site !

Je ne bosse pas seule par contre, j'ai besoin d'un graphiste/designer pour m'aider, ainsi que de discuter avec toute la team sur les fonctionnalités a intégrer ! (je dis ça car on m'a déjà balancé une "merde" a la tête en me disant : je veux ça, ça, ça et ça pour dan 2h .... et au final ils ont tout laissé tomber)

Corrsk a écrit:(Qu'est ce que j'ai avec l'aéronautique aujourd'hui, moi...)

xDD je sais pas, en tout cas ça m'a bien fait marrer !


pour l'instant ya aucune date , rien on discute juste du pk du comment ^^
Avatar de l’utilisateur
Amarock01
Loup   Anthro
 
Messages: 33
Inscription: 07 Déc 2016, 22:27

Re: Convention furry Made In France

Messagede Amarock01 » 31 Déc 2016, 16:15

Loupy a écrit:Je parle à des Allemands qui me demande souvent pourquoi il n'y à pas d’événements en France. Vu que tu fais dans l’événementiel, je ne pense pas avoir besoin de te rappeler l'importance d'une localisation accessible par les transports dans une France de grands axes.


Yes !!
c'est pour cela que le parc des expos de Toulouse serait top nickel ^^
Avatar de l’utilisateur
Amarock01
Loup   Anthro
 
Messages: 33
Inscription: 07 Déc 2016, 22:27

Re: Convention furry Made In France

Messagede Jack » 31 Déc 2016, 17:36

L'idée serait super si elle pouvait se réaliser. Par contre, réserver une salle assez conséquente est-ce que ça ne va pas demander un certain budget ? ( A supposer que la ville accepte. ) Sans parler de la restauration sur place.

Ca serait sympa de faire une petite liste avec tout le récapèpète des choses à faire.
Avatar de l’utilisateur
Jack
Podenco X Wolf  (Podenco X Wolf)
 
Messages: 1
Inscription: 01 Avr 2016, 09:39

Dessinateur

Re: Convention furry Made In France

Messagede Loupy » 01 Jan 2017, 10:59

Riku a écrit:Les jeunes de moins de 18 compte aussi


Au vu des lois, interdire au moins de 18 ans est une bonne idée, tu te fais tellement moins chier... J'ai participé à l'organisation de dizaines de conventions de jdr, et les moins de 18 ans sont un casse-tête légal qu'il vaut mieux éviter.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5161
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Convention furry Made In France

Messagede Vanilla » 01 Jan 2017, 16:23

bonne idée de faire apelle a ceux qui ont deja de l'experience dans le domaine , je pense que rimou pourrais bien t'aider ...

par contre quand je vois que tu te tourne vers le parc des expo de toulouse
c'est une convention que tu veux faire ou un salon façon TGS , japan expo et cie ?

pas tout a fait pareil ^^
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Convention furry Made In France

Messagede Riku » 01 Jan 2017, 17:21

Vanilla a écrit:par contre quand je vois que tu te tourne vers le parc des expo de toulouse
c'est une convention que tu veux faire ou un salon façon TGS , japan expo et cie ?


C'est exactement à quoi je pensais... Mais sans avoir réussi à formuler
Pourquoi ne pas commencer... Tout simplement............... Raisonnablement, de taille rationnel et sûrement modeste de ce fait?
Car il faut un début à tout et ce n'est pas en une première saison qu'on va arriver à la taille de l'eurofurence (tout en sachant que ça ne sera pas du calibre d'une furwalk ou d'un furmeet non plus... Hein.)
-----------=========::::MEOWMEOWMEOWMEOWMEOW::::=========-----------
Avatar de l’utilisateur
Riku
lynx, chat sauvage  (Une sorte de gros chat radoactif...!)   Anthro
 
Messages: 95
Inscription: 15 Déc 2016, 13:36
Localisation: Nancy (54) France

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Convention furry Made In France

Messagede Rimou » 01 Jan 2017, 20:15

Corrsk a écrit:(C'est pas le premier projet Français qui se planterai comme un Airbus Thailandais)


Et ça serait sûrement pas le dernier ! :D

Plusieurs recommandations à l'attention des "un peu nouveau dans le milieu" autour d'organisations d'évènements, que ce soit furry ou autres d'ailleurs :

- Entourez-vous de gens en qui vous avez confiance et qui ont fais un minimum leurs preuves dans les compétences pour lesquelles ils s'engagent auprès de vous.
- Un évènement type convention/mini-convention furry, salon manga/BD sous-tend des avances de frais considérables. Aussi prévoyez les sous, que ce soit de votre denier ou par un financement participatif
- Si vous ne vous êtes pas fais la main dans le monde associatif et/ou d'entreprise, ça vous colle un handicap de départ d'autant plus lourd. Faites en sorte de faire les choses petit à petit, à votre rythme et surtout : NE BRULEZ AUCUNE ETAPE.
- Soyez organisés. Google Drive, Vocal par Discord, comptes-rendus de réunions seront vos meilleurs amis (après votre équipe bien entendu, mais quand même)
- COMMUNIQUEZ : c'est l'énergie essentielle de la vie et de la survie d'un projet, une bonne communication, que ce soit entre vous, entre votre projet et les intervenants extérieurs (mairies, banques, gites etc.), entre votre projet et le reste du fandom furry français, et mondial éventuellement. Ne posez pas votre truc sur le bord d'une fenêtre en attente que quelqu'un le transforme en or. Vous ETES cet or. Faites en sorte de briller.
- Il existe plein d'infos en ligne pour tout ce que vous voulez faire, peut-être pas sous la forme que vous reviez mais elles existent : règlements intérieurs, statuts d'asso, questions/réponses des conventions furry des autres pays et mêmes les organisateurs eux-mêmes de ces conventions sont à votre disposition pour peu que vous sachiez prendre contact avec eux.
- Je suis persuadé, moi comme pleins d'autres, qu'un projet de convention furry en France a, aujourd'hui, toutes ses chances de voir le jour, contrairement à une époque où les talents étaient moins nombreux et pas forcément aisés à mettre en musique. Aujourd'hui, avec le crowdfunding, les réseaux sociaux, on peut faire des merveilles ! Aussi foncez, mais foncez aux bons endroits sans précipitation :3
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Convention furry Made In France

Messagede Vanilla » 02 Jan 2017, 14:07

Riku a écrit:
Vanilla a écrit:par contre quand je vois que tu te tourne vers le parc des expo de toulouse
c'est une convention que tu veux faire ou un salon façon TGS , japan expo et cie ?


C'est exactement à quoi je pensais... Mais sans avoir réussi à formuler
Pourquoi ne pas commencer... Tout simplement............... Raisonnablement, de taille rationnel et sûrement modeste de ce fait?
Car il faut un début à tout et ce n'est pas en une première saison qu'on va arriver à la taille de l'eurofurence (tout en sachant que ça ne sera pas du calibre d'une furwalk ou d'un furmeet non plus... Hein.)

c'est pas la taille dont je parle mais du format...
pasque honettent c'est que mon avis, mais je suis pas sur que le furry se prete a n salon . et que ca risque d'nterresser beaucoup moins de furries .
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Convention furry Made In France

Messagede Riku » 02 Jan 2017, 14:11

Vanilla a écrit:c'est pas la taille dont je parle mais du format...


Je sais, je n'ai fait que rajouter un point de vue supplémentaire (et personnel j'avoue) désolé si ça n'a pas été compris comme ça.
-----------=========::::MEOWMEOWMEOWMEOWMEOW::::=========-----------
Avatar de l’utilisateur
Riku
lynx, chat sauvage  (Une sorte de gros chat radoactif...!)   Anthro
 
Messages: 95
Inscription: 15 Déc 2016, 13:36
Localisation: Nancy (54) France

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Convention furry Made In France

Messagede Rimou » 02 Jan 2017, 19:30

Le soucis d'un évènement furry qui serait taillé comme un salon type manga, BD et assimilé, c'est que le contenu et les talents sont clairement trop maigres pour un brassage de visiteurs aussi conséquents. J'imagine plus aisément un stand furry dans un festival. Après, ça reste bien évidemment ouvert à discussion ! :3
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Convention furry Made In France

Messagede Amarock01 » 02 Jan 2017, 22:37

Re à tousse !! Merci d'avoir étais nombreux a réagir !!
Bon , on vas prendre les chose dans l'ordre.

Projet :
Créer un gros événement ( même si je commence a comprendre que j'ai les yeux plus gros que le ventre), qui se déroulerait sur 3 ou 4 jour.
L'événement serait payant ou partiellement.
(Ouvert au publique la première journée, pour faire découvrir le mouvement à un maximum de gens que ne le connaitrais pas et finir sur 2 ou trois jour payant pour les puriste avec le gros contenue de la convention et pour ceux qui le souhaiterais éventuellement avec du +18, noté le éventuellement ^^ )

Objectif:
Créer un événement français dans le genre mini convention
Faire connaitre l'univers du furry !! ( et faire grossir le nombre de pratiquants)
Rassemblé les furries autour d'acitivité

J'ai bien discuté avec rimou, et j'ai compris certaine chose.
Bon quand je disais parc des expos de Toulouse, sa veux pas forcément dire que sa ce fera la bas, c'est une idée qui à était proposé et je vous la soumet.
Il est claire aussi que ( et sa me coute de l'admettre, mais il faut savoir reconnaitre c'est erreur) que je ne connais pas assez mon sujet et que j'ai sent doute eu les yeux plus gros que le ventre ! :oops:
Bon après tous n'est pas bon à jeter ;) , mais avant toutes chose il me faut des gens qui soit prés à s'investir un minimum et à amener quelque chose (Projet, idée, activité ou expérience).
Il est clair que ça vas demander un certain budget :

Jack a écrit:L'idée serait super si elle pouvait se réaliser. Par contre, réserver une salle assez conséquente est-ce que ça ne va pas demander un certain budget ? ( A supposer que la ville accepte. ) Sans parler de la restauration sur place.

Ca serait sympa de faire une petite liste avec tout le récapèpète des choses à faire.


Il existe plein de possibilité, entré payante(participative), sponsor, buvette et stand de restauration... ect.

L'argent n'est pas tellement le problème, le vrais problème, c'est le nombre d'entrée ^^ et oui si il n'y a personne on est déficitaire, et surtout si nous sommes assez nombreux à porter le projet. (une dizaine de personne serait bien pour le porter administrativement) après sur pour le staff le jour J, il faudra plus de monde évidement.
Pour finir, l'importance de l'événement vont être déterminé par nos différentes barrière ou facilité que nous allons rencontrer ou pas lors du développement du projet.
Il faut ce fixé un objectif, exemple: événement sur trois jours 200 minimum (en dessous on couvre pas nos frais) et 750 maximum (après on ne peut plus accueillir).
Bon une fois que l'on à l'objectif ( qui ici et un exemple je le rappelle ^^) on avance et on voit en fonction de... tel ou tel facteur (hébergement, restauration,sécurité,intervenant, autorisation... ect.).
Je finirais part ça: tous ceci sort de ma tête, je souhaite avant tous le partager avec ceux qui le souhaiterons, chaque personne qui adére à ceux projet, ce doit d’amener sa pierre à l'édifice.
Aujourd'hui je vous présente sa mais sa ne demande qu'à évoluer !! alors continué à critiqué surtout !! ^^
merci encore à vous tousse d'avoir commenté !
Avatar de l’utilisateur
Amarock01
Loup   Anthro
 
Messages: 33
Inscription: 07 Déc 2016, 22:27

Re: Convention furry Made In France

Messagede Vanilla » 03 Jan 2017, 04:39

on retombe sur un soucis d'incomprehension avec des personnes ayant rejoint le fandom il y a assez peu de temp
prendre les salons pour des convention et melanger les deux.
les TGS , la japan expo toussa toussa
CE N'EST PAS DES CONVENTION !
ce sont des expo, des salon, des festival admetons mais le principe est tres different.
une convention n'a pas ( ou quasiment pas) de visiteur elle a des membres. les convention n'ont jamais eu pour but de faire decouvrir et partager le furry . mais de rassembler ses membres . ( et la dessus c'est pas propre aux furry, la seule convention que j'ai vu qui etait la pour montrer expliquer ouverte au publique c'etait une convention de jeu de role qui est morte au bout de sa ... premiere edition . et elle etait pas mal placée , c'etait a paris ( porte de vanves exactement)

les deux idées sont radicalement differente et ne se marie pas.
comme l'a dit Rimou le furry n'a pas assez de contenu pour alimenter un salon. des expo il y en a eu , celle de carmen et celle d'alain ( dont j'ai oublier les noms complets)
Et ou est l'interet ? faire decouvrir le furry , mouais , tu veux reunir des furry qui vont expliquer via le biais de stand et d'activité l'existance et le but du furry ? pourquoi ? une passion certes ca se partage et c'est ce que nous fesons ici , dans les meet dans les convention mais l'etaler au public ? c'est pas dans l'idée de se cacher mais entre s'exposer et se cacher il y a un monde de difference. les furries ne sont pour leur ensemble pas la pour faire la promontion du furry , essentiellement parce que l'interet est limité . on cherche pas a faire du marketing pour attirer des nouveaux membres. si un ou quelques furry veulent en parlez, le montrer , tu aura des furries pour soutenir la demarche , Carmen et Alain ne dementiraient pas la dessus , si tu veux reunir le fandom pour s'exposer au public, ca va interresser beaucoup moins de monde et lasser les autres assez vite.

pour revenir sur la difference entre salon et convention tu t'en apercevra en fesant une convention mais prenons des exemple, la japa expo attirent des dizaine des milliers de personne , voir 100000 peut etre ... l'eurofurence reunis 3 a 4 mille personnes . ce n'est pas parce que lefurry est moins populaire, c'est parceque ce sont des choses totalement differente . l'eurofurence n'a pas de public, n'a pas de visiteur, elle a des membres . et si cela aurait un interet pour le public de le decouvrir, pour les membres de l'eurofurence ca n'en aurait pas . tu imagine une convention sur la medecine qui ouvre ses portes grandes ouvertes a un public pour expliquer les recherches , les courants de pensé , les techniques ?
on ne visite pas une convention, on vit dedans, c'est un monde de difference.

c'est pas pour demolir ton projet mais tu te base sur une vision erronée de la chose. si tu veux faire un salon , comme l'a dit rimou le furry ne dispose pas du marchandising deriere pour l'alimenter . si tu veux faire une convention et bien , tu ne sais pas du tout ce qu'est une convention et les objectifs sont totalement different
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Convention furry Made In France

Messagede Loupy » 03 Jan 2017, 10:29

Autre point qu'oublie Rimou : entre 50 et 75% des gens qui proposent de t'aider ne feront pas leur part de travail, donc prévoie toujours de mettre plusieurs personnes sur un job qu'une seule personne devrait accomplir.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5161
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Convention furry Made In France

Messagede Riku » 03 Jan 2017, 13:14

Perso, je pense que ouvrir au publique est un plus, mais il va falloir prévoir pour les fur et le publique
Ce n'est pas insurmontable, mais il faut y aller mollo.

C'est comme les rassemblements ou campements médiévale, lors des première édition dans les années 80 (et même 90), c'était juste une bande de potes qui placardaient tout le village d'affiche à 2centimes fait à la va-vite "FÊTE MÉDIÉVALE A BRIMONCHE-LES-MACHIN", puis allaient dans un champs d'un fermier du village-dit, habillé comme des pseudo chevalier et qui dormait le temps d'un week end.
Si il y avais 5 ou 6 visiteur sur le week end c'était beaucoup. C'était ouvert au publique dans le but de faire découvrir par la 20ème de passionnés au grand max présent, mais pas dans le but de ramener 10 000 personnes, il y avais juste une envie de partage.

Mais une magie TOTALEMENT imprévue s'est produite et le mouvement à grave branché (bon oui j'avoue, merci les visiteurs et era...) :

De nos jours, il y a des med (c'est comme ça que l'on appelle dans le milieu) qui croule sous les visiteurs 8000 à Remouchant (Belgique) en 2 jour, 8000 à Torrette-Levens en 2 jours, 90000 à Provin en 2 jours aussi campeur non compris... Après cela, de nombreuse personne s'identifie au milieu med et finissent par en faire, ou visiter plusieurs, etc, etc...
Moi et un ami avions organisé une médiévale une fois dans un bled paumé en Belgique, sans prise de tête, nous avons eu quasi 2000 visiteurs, par expérience d'autres contactes, c'est BEAUCOUP la communication qui est importante.
Maintenant, avoir autant de visiteur demande beaucoup de démarche, de réflexion, d’installation mais tout (et heureusement) ne s'est pas fait en un jour ou du jour au lendemain, ça a pris son temps mais des orga ont cru dur comme fer en ce qu'ils ont créé et certaine festivité on encore lieu depuis plus de 20 ans. Gestion, communication, courage et un peu de magie.

Il y en a qui viennent par pure curiosité, d'autre (et trèèèèèèèèèèès important) pour les enfants, car beaucoup de famille se déplacent pour leur gosses, pour les émerveiller, d'autre par passions, ils ne campent pas mais ce sont des habitués (on pourrait imaginer les furry qui ne se fursuit pas, ça reviens au même), des rôlistes, des artistes, des gens connecté avec la nature, l'ésotérisme, etc, etc...

Voila mon témoignage en gros, donc, moi je dit oui au publique, mais il faudra commencer doucement...


Désolé si j'ai utilisé le mot convention, ce mot est très souvent employé pour les rassemblement comics, manga, bidule truc chez les anglosaxon, du coup le mot s'en importé par chez nous. Mais bon, ça me laisse penser que dans le temps c'était un rassemblement de passionné assez fermé et que au fil du temps ça s'est ouvert... Du moment que tu payes ta place.
-----------=========::::MEOWMEOWMEOWMEOWMEOW::::=========-----------
Avatar de l’utilisateur
Riku
lynx, chat sauvage  (Une sorte de gros chat radoactif...!)   Anthro
 
Messages: 95
Inscription: 15 Déc 2016, 13:36
Localisation: Nancy (54) France

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Convention furry Made In France

Messagede EkihNox » 03 Jan 2017, 14:01

oulalaa...

Deja, je soutien le poste de penpen, pour les GROSSE diférence qu'il y a entre un salon et une convention , et que melanger les deux c'est vraiment pas la meilleurs idée (deja parce que ça se melange pas, ahem)

ensuite, je suis franchement contre sur le fait que tu veuille l'ouvrir au publique, c'est vraiment pas une bonne idée, (hormis le fait que, encore une fois, je soutien penpen et rimou sur le fait que le furry a pas assez de ressource comercial (ou non) a exposer ) les gens son réélement pas assez ouvert d'esprit pour ça, et sa peut tres vite dégénéré. vous vous en rendez peut etre pas compte, mais perso, ayant un style un peu diférent des autres depuis dejas un bon nombre d'année, on ma toujours emmerder , méme si tu fait de mal a personne, il suffit que ton styl, tes cheveu, ta gueule, ou méme que t'es un handicape, un peu de rondeur , que tu soit homo ou non, ou je ne sais quoi encore, et t'es cuit, les gens devienne mechant, moqueur , insultant , on vien me faire chier jusqu'a mon lieu de travail, c'est pour dire. ducoup je trouve que c'est vraiment une trop grosse prise de risque, parce que ça laisse porte ouverte a nimporte qui.

je pense qu'il serai plus judicieux, de faire une mini conv' seulement pour les furry, méme si au debut ya pas grand monde, c'est pas grave, si c'est une réussite, sa en attirera de plus en plus, alors que si c'est un echec, on va avoir un peu plus de mal a se motiver et rebondire pour espéré en refaire une autres, et on se ramassera encore. fat pas voir trop gros, et faut pas penser que c'est le monde des bisounours. :c

(et je pense que penpen a encore raison sur le fait que si c'est "publique" sa attirera moin de furs, perso, je sais pas si je me deplacerai pour prendre le risque de me faire emmerder par X ou Y dans un endroit ou je suis sencé m'eclater. parce que je pense que tout ceux qui fon l'EF pouron te dire qu'on attend se moment toute l'année, se moment ou on peu etre nous méme, pensé a rien, etre tous ensemble sans qu'on nous juge ou nous emmerde, on attend impatiemment notre bouffer d'oxigenne que nous apporte se genre de convention, etre couper du monde "réél" c'est grave le pied )
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
Avatar de l’utilisateur
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro
 
Messages: 750
Inscription: 29 Jan 2013, 16:27
Localisation: Fukushima 8D

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité