Projet thiercelieu

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Projet thiercelieu

Messagede hanazelya » 15 Déc 2016, 17:54

Coucou amis à poule, une écaille et tout autres (On sais jamais :p) Je vien de me récupérer le pacte du loup garou de thiercelieux, Et je voulais vous proposer de créé une partie géante par mois avec 45 joueurs et voir qui serais tenter :3

Di vous avez des demande où question, hésitez pas :3
Gros bisous <3
Avatar de l’utilisateur
hanazelya
dragon   Anthro
 
Messages: 61
Inscription: 27 Déc 2013, 13:52

Musicien

Re: Projet thiercelieu

Messagede Snoepy » 15 Déc 2016, 19:51

J'ai pas trèp bien compris se que tu voulais faire et c'est quoi le pacte du loup garou de thiercelieuw ´
Qui a volé ma pizza !?
Snoepy
renard   Anthro
 
Messages: 181
Inscription: 07 Nov 2016, 16:33

Dessinateur

Re: Projet thiercelieu

Messagede hanazelya » 15 Déc 2016, 23:35

le pacte des loup garou de thierceleu est la boite complète du jeux le loup garou, c'est un jeux ou on joue chacun un rôle les loup doive éliminer les villageois et les villageois les loup avec des personnage qui ont des particularité, il est a la base pour une 15 en de joueurs mais l'extension permet de jouer a 45 ^^

et le projet est de fair une journée par mois une partie avec le plus de furry possible <3
Avatar de l’utilisateur
hanazelya
dragon   Anthro
 
Messages: 61
Inscription: 27 Déc 2013, 13:52

Musicien

Re: Projet thiercelieu

Messagede Loupy » 16 Déc 2016, 10:24

Les parties avec beaucoup de joueurs ont de gros inconvénients. Je me rappelle d'une partie à 13, j'ai été le premier éliminé car j'étais le propriétaire du jeu, j'ai attendu 1h30 pour la partie suivante. J'ai essayé aussi un multitable on était plus de 20, là encore, la faiblesse du jeu c'est ressenti.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Projet thiercelieu

Messagede Shirluban » 16 Déc 2016, 12:49

Pour info, tu prévois de l'organiser dans quelle ville / département / pays ?
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Projet thiercelieu

Messagede Shirluban » 16 Déc 2016, 14:07

Un autre inconvénient des parties nombreuses est qu'à un moment on ne voit plus les joueurs à l'autre bout de la table. En particulier dans une salle volontairement sombre pour l'ambiance.
C'est assez gênant dans un jeu qui implique beaucoup de communication visuelle.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Projet thiercelieu

Messagede Degueulasse » 17 Déc 2016, 00:00

45 c'est un peu beaucoup, comme les autres l'ont soulevés, mais un peu moins, pourquoi pas? Ce serait ou?
Avatar de l’utilisateur
Degueulasse
 (KAPPA un peu sale ◔ ◡ ◔)
 
Messages: 32
Inscription: 13 Déc 2016, 13:34

Dessinateur

Re: Projet thiercelieu

Messagede Osbern » 17 Déc 2016, 11:35

Si vous ajoutez des extensions en choisissant bien vos personnages (à vous de lire le Wikipedia, il est assez complet !) et si vous avez un maitre de jeu particulièrement doué, pourquoi pas. Il me semble qu'il existe une variante avec un conseil des morts, ce qui permettrait aux pauvres victimes du procès et des loups de continuer à jouer et à avoir un impact sur le jeu. Mais aussi, rien ne vous empêche de créer votre propre idée pour intégrer les morts, si cela vous plait

Gardez à l'esprit qu'une grande partie c'est très long, surtout pour celui qui crève au premier tour si vous ne prévoyez rien pour les âmes défuntes... Vos joueurs doivent être exemplaires et connaître les règles à l'avance (comme ça pas de "Et il fait quoi le chasseur ?"). Comme le dit Shirluban, le lieu a son importance. Il faut pouvoir voir tout le monde, même lors ds phases de nuit. Bon courage en tout cas, c'est un beau projet.

Et aussi, on peut faire un loup-garou sur le thème des agents secrets (sorcière = médecin, voyante = mentaliste, loup garou = agents infiltrés, loup blanc = agent double etc...) ou sur n'importe quel thème qui vous ferait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Osbern
Ours  (Blanc, en armure)
 
Messages: 77
Inscription: 13 Nov 2016, 13:24

Ecrivain
Rôliste

Re: Projet thiercelieu

Messagede Loupy » 18 Déc 2016, 10:23

J'ai fait un loup-garou où les gens étaient des furrys, les loup-garous des haters infiltrés et on votait pour éliminer les impopulaires... Après, j'ai essayé des dizaines d'idées différentes allant du star trek jusqu'au med-fan ;-)

Mais maintenant je suis passé à Loup-garou d'une nuit, une version plus simple et rapide et sans élimination de Thiercelieu.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Projet thiercelieu

Messagede Degueulasse » 18 Déc 2016, 22:30

J'ai fait un loup garou hiers avec 12 personnes, je dois avouer que c'est hyper long la "nuit" quand tu joue pas. Ou quand t'es mort. A moins de mettre un timer ça devient vite ennuyant :|
Avatar de l’utilisateur
Degueulasse
 (KAPPA un peu sale ◔ ◡ ◔)
 
Messages: 32
Inscription: 13 Déc 2016, 13:34

Dessinateur


Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité