Pour vous c'est quoi le Furry?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Pour vous c'est quoi le Furry?

Messagede Corrsk » 19 Déc 2016, 20:08

Degueulasse a écrit:Je suppose que pour être un VRAI FURRY™ il faut avoir un fursona?

Nope.

T'aime les animaux anthropomorphique, et t'as envie de te mêler a la communauté Furry: T'es Furry.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Pour vous c'est quoi le Furry?

Messagede Lothar » 22 Déc 2016, 16:49

NightFur a écrit:V
-Pour vous, C'est quoi le Furry?
-A partir de quel moment est-ont considéré comme furry? (cette question est un peu plus faculatif)


Pour moi, le Furry, hum.. C'est un très grand cercle de personnes qui sont attachés aux animaux, et qui veulent représenter leur animal favori.
Pour ce qui est du moment à partir duquel on pourrait se considérer furry, et bien.. Dès que l'on a un pied dans l'univers, sa communauté.
Vive le vore ! Vive le vore ! ._.
Avatar de l’utilisateur
Lothar
Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~
 
Messages: 1507
Inscription: 21 Mai 2009, 02:33
Localisation: Haute-Loire (43), Sainte-Sigolène, 820m

Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio http://www.temps-mechants.fr -->

Re: Pour vous c'est quoi le Furry?

Messagede Hyleis » 10 Fév 2017, 09:17

Bonjour ici ! :)
Venant sur le forum pour connaitre mieux les furry, ce topic m’intéresse tout particulièrement.
Je lis donc les diverses réponses avec attention. Et je vais donner mon avis actuel où je connais que peu le fandom furry à part quelques renseignements que j’ai eu par quelques personnes de la communauté. On verra si mon avis évolue !

-Pour vous, C'est quoi le Furry?
Alors, selon moi, un furry est une personne donc ayant un fursona anthropomorphique. Hors, pour moi, ça ne s’arrête pas là. Je pense qu’il doit y avoir un vrai lien entre la personne et son fursona et donc un lien (de passion ou d’admiration, d’attachement) avec les animaux liés à cette « personnification ». Ce lien peut avoir des origines diverses.
Ces personnes anthro peuvent représenter une part de la personnalité de la personne (plus ou moins profonde) et qui ont besoin de les dévoiler via un animal anthropomorphique. Ce personnage peut donc être une simple envie de créer un personnage comme peut représenter une part très intime et secrète de la personne. Ceci revient donc à donner une image à une personnalité, à un caractère, à des sentiments, à des ressentiments, des peurs, des angoisses, etc etc etc. Et donc montrer comment on voudrait également que les autres nous voient.

-A partir de quel moment est-ont considéré comme furry?
Alors cette question est pour moi aujourd’hui extrêmement floue et c’est là que j’essaie d’avoir des réponses sans réussir à en avoir vraiment. Qu’est-ce qui distingue autant les furry d’autres personnes aimant juste les animaux et en utilisant pour se représenter sans obligatoirement un sens derrière ? Qu’est-ce qui les rend si particulier ? Qu’est-ce qui fonde cette communauté ?
Au premier abord, n’importe qui peut être furry tant qu’il le désire. J’ai l’impression que pour être furry il faut déjà se considérer comme tel pour une raison ou pour une autre qui peut être tout à fait personnelle et donc diverger complètement des points de vue des autres.
Le seul lien qui existe entre tous c’est la représentation de sa personne comme un animal anthro et une certaine passion pour cette forme mi-homme mi-animal.

Voilà mon petit avis pour le moment ^^
J’espère que je ne fais pas trop fausse route.
Léchouilles à vous !
Avatar de l’utilisateur
Hyleis
Renard roux   Non Anthro
 
Messages: 15
Inscription: 09 Fév 2017, 08:56

Sur la Furmap: Hyleis

Dessinateur

Re: Pour vous c'est quoi le Furry?

Messagede Shirluban » 10 Fév 2017, 13:11

Pour vous, C'est quoi le Furry?
De mon point de vue, le furry famdom est un groupement d'amateurs d'art anthropomorphique.

A partir de quel moment est-ont considéré comme furry?
À partir du moment où on s'intéresse à l'art anthro et qu'on rejoint le fandom.
Vu qu'il n'y a pas de carte de membre, ça revient un peu à dire "à partir du moment où on se considère soi-même furry". :P

Avoir un fursona ou une fursuit n'a rien d'obligatoire ni de discriminant. Le terme "fursona" recouvre aussi bien les avatars anthro (au sens de simples images) qu'un alter-égo imaginaire.
Penser avoir un lien spirituel avec un animal n'implique pas aimer particulièrement l'art antho, donc IMHO la thérianthropie et autres n'est pas du furry.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Pour vous c'est quoi le Furry?

Messagede AlexDama » 19 Fév 2017, 11:18

Pour moi, le furry, c'est juste aimer les animaux anthropomorphiques d'un point de vue artistique ou dans la fiction par exemple.

Je pense qu'il n'y a pas d'obligation particulière pour se considérer furry. On n'est pas obligé d'aimer toutes les parties du fandom, d'être fan de fursuit, de faire du roleplay furry, d'avoir une personnalité particulière, d'accepter tout ce qui sort du fandom, d'avoir un fursona ou un lien spirituel avec les animaux.

C'est juste un fandom qui regroupe des gens potentiellement très différents avec leur propre vision.

Je me considère comme furry parce que j'admire l'art anthro, j'aime les animaux en général, je trouve les fursuit magnifiques. C'est tout. Je ne cours pas après tout ce qui contient de l'anthro, je ne partage pas la vision de tous les furs, je ne vois pas ça comme un mode de vie. Pourtant, je suis furry. J'ai croisé des furs pour lesquels le furry, c'est un état d'esprit, un mode de vie ou un personnalité, à chacun sa définition je suppose.
Avatar de l’utilisateur
AlexDama
Cerf  (Chevreuil)   Anthro
 
Messages: 48
Inscription: 10 Nov 2014, 20:47
Localisation: Lille

Dessinateur

Précédente

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité