La langue anglaise

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: La langue anglaise

Messagede DrakoInu » 30 Déc 2016, 11:39

L'anglais est très utile à connaître. Perso j'ai la chance d'être plutôt calé, mais c'est clairement pas à l'école que j'ai appris ce que je sais: j'ai lu des livres en anglais, regardé des films, discuté avec des anglais, j'ai même des amis anglais que je vois souvent avec qui on ne parle QUE en anglais et ça me force à apprendre. L'école donne des bases utiles mais n'apprend rien du tout. L'apprentissage lui-même est d'ailleurs à revoir.

Anecdote: on croisera toujours, un jour ou l'autre, des touristes ne parlant pas français qui vont nous demander de l'aide. Et bah c'est toujours utile de parler anglais pour les aider... Autre anecdote, les dernier que j'ai aidé étaient espagnols XD Bon ça va, je me débrouille pas trop mal...

Bon allé, dernière anecdote et j'arrête: j'étais dans fast-food avec des amis et à la table voisine ça parlait en anglais. Une copine (je dinais avec un couple d'amis) me demande "tu parles anglais toi ? Ils viennent d'où à côté ?" alors moi je fais mon fier, je me retourne, et je demande en anglais d'où ils viennent, on discute, on sympathique et je traduit pendant toute la soirée. Comme c'était un petit fastfood on s'est permit de coller les tables pour parler tous ensemble et j'assurais la traduction avec mes deux amis. Minuit, le fastfood ferme et on va tous rentrer chez nous. On échange les numéros, on veut rester en contact et là c'est le drame... L'un d'eux me dit un truc que je comprends pas et... me le répète en français... En fait, cette bande de bâtards m'a laissé galérer toute la soirée alors qu'ils étaient parfaitement francophones, originaires du Canada, en Erasmus... Comment je te les ai pourri !!! Bon, finalement on a sympathisé, on est toujours en contact, mais voilà, c'ets pour dire à quel point parler une autre langue peut être utile.
Avatar de l’utilisateur
DrakoInu
Husky
 
Messages: 13
Inscription: 21 Jan 2016, 00:48

Ecrivain
Vidéaste

Re: La langue anglaise

Messagede Buchi » 30 Déc 2016, 12:07

C'est grâce aux J-RPG non traduits en français de l'époque Super Nes ou Playstation que j'ai appris l'anglais lol
J'arrive trés bien à le lire ou a le comprendre mais le parler un peu moins.
"Thank aboute it ! I have in ze bilouque."
Avatar de l’utilisateur
Buchi
Tigre   Anthro
 
Messages: 244
Inscription: 15 Déc 2016, 16:24
Localisation: Clermont-Ferrand

Rôliste

Re: La langue anglaise

Messagede Riku » 30 Déc 2016, 14:44

Hélas j'ai de grosse lacune en anglais et ce n'est pas faute d'avoir tout essayé, j'ai de grosse difficulté à assimiler tout ce qui est langue (même autre qu'anglais), mais bon, on ne peu pas être bon en tout, j'ai trouvé mon point faible ;)
-----------=========::::MEOWMEOWMEOWMEOWMEOW::::=========-----------
Avatar de l’utilisateur
Riku
lynx, chat sauvage  (Une sorte de gros chat radoactif...!)   Anthro
 
Messages: 95
Inscription: 15 Déc 2016, 13:36
Localisation: Nancy (54) France

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: La langue anglaise

Messagede jigaard » 31 Déc 2016, 18:42

je pense que pour profiter pleinement de furry faut pouvoir maitriser l'anglais

mais ce qui est chiant maintenant c'est pour trouver des romans "furry" en livre ( y a des Kindle partout)
et lire sur une tablette ou un ecran d'ordi ca défonce les yeux
Avatar de l’utilisateur
jigaard
dragon  (rouge)   Anthro
 
Messages: 203
Inscription: 10 Nov 2016, 20:17
Localisation: EURE ET LOIRE

Sur la Furmap: jigaard

Ecrivain
Portfolio https://www.furaffinity.net/gallery/jigaard/ -->

Re: La langue anglaise

Messagede Shirluban » 31 Déc 2016, 22:51

jigaard a écrit:lire sur une tablette ou un ecran d'ordi ca défonce les yeux

C'est pour ça qu'il a été inventé des liseuses, avec un écran spécial (e-ink) pour pouvoir lire beaucoup de texte sans saigner des yeux.
Si non, il existe aussi des imprimantes.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: La langue anglaise

Messagede HarAak » 08 Avr 2017, 00:37

La langue anglaise et la scolariter..mmh deux mots qui vont pas ensemble selon moi...

je ne dit pas quapprendre l'anglais a l'ecole est une mauvaise chose mais.. elle est pour mon cas pas tres
bien Expliquer et motivente.

je dois bien avouer que pour les matiere scolaire n'ont jamais etais mon truc
mais internet etant se qu'il est j'ai du me passer de l'ecole pour apprendre certaine notion.

mais je suis tres vite revenue a la realiter quand j'ai vue mes note chuter a une vitesse incroyable
et sa c'est d'autent plus resentie au voyage en angleterre (je suis en capaciter de comprendre mais je
ne suis pas un habituer de l'accent anglais)

ceci ayent entrainer une perte de motivation (que je n'avais pas a la basse).

malgres tout je continue a regarder des videase US (Majira Strowberry..) des jeux non traduit ou traduit que je met en anglais a pret l'avoir finie en francais (Portal, Half-life 2 sur Nvidia Shield (car il n'est pas traduit sur shield) Major/Minor..) pour continuer l'anglais
(car en cours je comprend rien, les cours de langue c'est pas ma tase de thé.. je ne veux pas etre linguiste non plus).

enfin bref..la je galaire un peu mais jespaire que d'ici 2-3 ans je me saurais bien ameliorer et je souhaite
Bonne chance a ceux qui galaire autent que moi en anglais pour s'en sortir, que la force soit avec vous.
Agrouugrouu <3
Avatar de l’utilisateur
HarAak
Renard   Anthro
Agrougrouu <3
 
Messages: 46
Inscription: 25 Fév 2017, 02:12
Localisation: Sarlat la Caneda

Rôliste

Re: La langue anglaise

Messagede UVW » 10 Sep 2017, 06:16

CamyWolfy a écrit:J'ai 17 de moyenne en anglais et je le dois à internet car toute les choses que j'aime y sont en anglais xD

Perso je te conseille de regarder des séries qui te font plaisir en anglais ^^ ... ça parait bête comme ça mais du coup ça ma bien aidé personnellement :)


Oui. Sauf qu'en réalité, c'est loin d'être une bonne solution. La vidéo suivante l'explique très bien : https://www.youtube.com/watch?v=nqogyWrWLc4
UVW
Renard   Anthro
 
Messages: 1
Inscription: 09 Sep 2017, 14:52

Re: La langue anglaise

Messagede Shirluban » 10 Sep 2017, 12:36

J'ai arrêté la vidéo au bout d'une minute 20.
C'est un argument fallacieux de l'homme de paille : personne ne dit qu'il faut regarder uniquement des vidéos sans jamais ouvrir un dictionnaire ni un livre de grammaire.

Pour arriver à suivre un film sans sous-titres ou un livre, il faut déjà avoir un niveau potable.
Regarder en VO permet de pratiquer la langue régulièrement et de s’habituer à l'entendre. L'oral étant cruellement manquant dans l’enseignement des langues étrangères en France.

C'est un moyen pour s'améliorer, pas pour apprendre à partir de zéro.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: La langue anglaise

Messagede jigaard » 10 Sep 2017, 21:39

L'oral étant cruellement manquant dans l’enseignement des langues étrangères en France.


complètement d'accord !



moi pour la méthode que j'ai suivi, le gars préconisait d'couter "au minimum" 3 heures d'anglais par jour en continu
pour que l'oreille s'habitue a la langue petit a petit et on fini par progresser sans s'en rendre compte

et a parallèle de ca, j'ai relu tout les Harry potter, maintenant je suis peinard ! ^^
Avatar de l’utilisateur
jigaard
dragon  (rouge)   Anthro
 
Messages: 203
Inscription: 10 Nov 2016, 20:17
Localisation: EURE ET LOIRE

Sur la Furmap: jigaard

Ecrivain
Portfolio https://www.furaffinity.net/gallery/jigaard/ -->

Re: La langue anglaise

Messagede Loupy » 11 Sep 2017, 09:36

jigaard a écrit:
L'oral étant cruellement manquant dans l’enseignement des langues étrangères en France.


complètement d'accord !



Ça demande du temps et de l'argent, ce que les classes surpeuplées et les moyens des lycées et collèges ne permettent pas. C'est triste, mais généralement, le manque d'argent est la réponse à la plupart des problèmes. J'avais plus de vocabulaire que ma prof au lycée, donc voilà pour l'anglais...
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: La langue anglaise

Messagede Nidoranium » 12 Sep 2017, 09:46

Hello ^^

J'ai plutôt un bon niveau en anglais, notamment grâce à Internet :wink:
Mais je partais avec de bonnes bases en grammaire/orthographe en anglais (merci la section européenne au lycée :D ) et en français.
Il me semble que bien connaître sa langue maternelle aide à apprendre les autres langues (si on comprend la logique grammaticale avec le français, ça donne une base pour comprendre celle de l'anglais ou de l'allemand, par exemple) :)

Sinon, en tant qu'ancien élève peu à l'aise avec les interventions orales, j'imagine la difficulté qu'ont les professeurs de langue à travailler l'oral : les classes étant chargées, ils ne peuvent pas se concentrer sur tous les élèves, élèves qui n'ont pas forcément envie de participer à l'oral pour diverses raisons : timidité, peur de se tromper, manque d'intérêt pour le cours ou autres...
Pas très à l'aise sur les chats, donc très peu présent sur le Chien
Avatar de l’utilisateur
Nidoranium
Loup-dragon  (violet et blanc)   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Avr 2017, 08:11

Ecrivain

Re: La langue anglaise

Messagede Dracofur » 16 Sep 2017, 10:03

L'anglais je baigne dedans depuis que je suis touuuuuut petit petit xD

Mon père était chanteur/guitariste dans un groupe qu'il avait créé et je me demandais ce qu'il pouvait bien raconter dans ses chansons.
Puis est venu l'époque du CE2 ou j'ai appris les bases, et puis je me suis mit a regarder des vidéos anglophones (J'y pigeais pas grand chose mais le visuel me faisait mourir de rire et j'ai trouvé des VOSTFR après)

Je jouais aussi à des jeux vidéos en ligne ou il y avait pas mal d'anglais et je pouvais tenir une conversation simple (Hello my name's blablabla where are you from?) , et quand je comprenais pas mon père était toujours derrière moi pour me donner la signification des mots 8-) et EN PLUS j'avais de la famille éloignée aux Pays-Bas, et ils parlaient en Anglais quand on venaient les voir (Sauf à ma mère et ma grand mère qui parlent bien le Hollandais OwO) du coup j'avais droit a des Traductions.

En fait, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé l'Anglais...aujourd'hui je suis super fier de moi pour avoir obtenu mon Bac avec un 19/20 à l'épreuve d'Anglais ! Et je discute un peu avec des Anglophones de temps en temps et ils m'aident à m'ameliorer encore...mon objectif ? Devenir Bilingue 8-)
Bleblebleblebleb
Avatar de l’utilisateur
Dracofur
Dragon occidental  (Feral de 6m ou Anthro d'1m88)   Non Anthro
Ne mord pas le premier :3
 
Messages: 1262
Inscription: 01 Juin 2013, 11:46
Localisation: Orléans (croix Fleury)

Sur la Furmap: dracofur

Dessinateur
Rôliste

Re: La langue anglaise

Messagede Loupy » 17 Sep 2017, 09:50

Passe le TOEIC si tu veux valider tes acquis, il est gratuit dans beaucoup d'universités. C'est mondialement reconnu, ça prouvera ton niveau si tu veux t'en servir professionnellement.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: La langue anglaise

Messagede Jess Myler » 17 Sep 2017, 17:22

je devrai passer le TOEIC de manière obligatoire d'ici 6 mois vers les 805 points minimum.

Notre prof nous à clairement fait comprendre que le VOSTFR est délétère à l'apprentissage de l'anglais ; "une cerveau et feignant quand il a deux sources d'informations il prendra toujours la plus simple à imprimer, la langue maternel"

Je vous conseil le VOST à la limite, si vous buté sur un mot --> dictionnaire.


Dernière édition par Jess Myler le 17 Sep 2017, 18:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jess Myler
Deer/Cerf   Anthro
 
Messages: 22
Inscription: 03 Août 2017, 14:40
Localisation: France, Nancy

Rôliste

Re: La langue anglaise

Messagede jigaard » 17 Sep 2017, 17:28

récemment je me suis regardé tout les Harry potter en anglais sous titré anglais
c'est sympa
Avatar de l’utilisateur
jigaard
dragon  (rouge)   Anthro
 
Messages: 203
Inscription: 10 Nov 2016, 20:17
Localisation: EURE ET LOIRE

Sur la Furmap: jigaard

Ecrivain
Portfolio https://www.furaffinity.net/gallery/jigaard/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité