La langue anglaise

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

La langue anglaise

Messagede jigaard » 14 Nov 2016, 21:47

J'ai toujours détesté l'anglais pendant ma scolarité (moyennes 4,2,3 sur 20 etc..)
mais après vers 20 ans j'ai eu tous les 2 ans des "crises" de réapprendre l'anglais
ca durait 2-3 semaines puis pouf je lâchais l'affaire.

Mais en même temps ca m'a toujours frustré, et ce coup ci je bosse mon anglais depuis
février-mars (et ce coup ci c'est la bonne ^^)

J'adore écouter des podcasts avec mon baladeur mp3 mais a force de fouiller internet dans tous les
coins (jeux vidéos divertissements, émissions musicales etc ..)je me rends compte que le contenu
Français n'est pas extraordinaire aujourd'hui j'écoute seulement 2-3 podcast francophones (qui paraissent
une fois par mois mdr !)

et puis je me suis rendu compte du contenu immense qu'il y a en anglais du coup je me suis donné 2 choix :

-soit je reste frustré toute ma vie a voir des sujets qui m'intéressent et dont je ne comprendrais jamais rien

-ou alors j'apprends j'anglais et je me fait plaisir

le choix a été vite fait.

j'ai regardé pas mal d'articles et pour vraiment comprendre l'anglais il faut plusieurs trucs :

- écouter énormément d'anglais (un podcast génial pour les débuts "ESL")
- et pour la lecture le top c'est d'enchainer les Harry potter (je viens de finir le 2)
ca se lit moins vite bizarrement lol

le furry m'a donné une "grosse" motivation

et vous l'anglais comment ca va ?




desolé pour la longueur
Avatar de l’utilisateur
jigaard
dragon  (rouge)   Anthro
 
Messages: 203
Inscription: 10 Nov 2016, 20:17
Localisation: EURE ET LOIRE

Sur la Furmap: jigaard

Ecrivain
Portfolio https://www.furaffinity.net/gallery/jigaard/ -->

Re: La langue anglaise

Messagede CamyWolfy » 14 Nov 2016, 21:51

J'ai 17 de moyenne en anglais et je le dois à internet car toute les choses que j'aime y sont en anglais xD

Perso je te conseille de regarder des séries qui te font plaisir en anglais ^^ ... ça parait bête comme ça mais du coup ça ma bien aidé personnellement :)
Avatar de l’utilisateur
CamyWolfy
Loup  (Rose & Violet)
 
Messages: 58
Inscription: 06 Nov 2016, 17:52

Dessinateur
Fursuiter
Vidéaste

Re: La langue anglaise

Messagede Osbern » 14 Nov 2016, 23:05

J'ai appris l'anglais principalement en m'investissant en cours à l'époque où j'avais des cours d'anglais. Et puis, j'ai été très réceptive de base à cette langue, sans avoir d'efforts particuliers à faire. Mais j'ai réussi à apprendre de nouvelles choses en chantant et apprenant des paroles de chanson en anglais. C'est mieux de privilégier des artistes anglophones de naissance pour avoir une belle prononciation, mais autant se faire plaisir avec les chanteurs et groupes que l'on aime.

Autrement, oui, lecture, séries et films, écouter la langue anglaise en général. Et c'est valable avec n'importe quelle langue ! Ou une bonne technique pour apprendre un nouveau vocabulaire consiste à jouer à ses jeux favoris en anglais quand c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Osbern
Ours  (Blanc, en armure)
 
Messages: 77
Inscription: 13 Nov 2016, 13:24

Ecrivain
Rôliste

Re: La langue anglaise

Messagede jigaard » 14 Nov 2016, 23:19

Justement j'ai acheté récemment le jeu major/minor sur steam (le dessin est super beau)
le niveau d'anglais est pas super difficile (après je met du temps a faire des allers retours pour traduire)
j'en suis a 15h de jeu et j'en suis a 1/4 du contenu

je suis tombé aussi sur amorous qui est pas extra mais assez sympa
Avatar de l’utilisateur
jigaard
dragon  (rouge)   Anthro
 
Messages: 203
Inscription: 10 Nov 2016, 20:17
Localisation: EURE ET LOIRE

Sur la Furmap: jigaard

Ecrivain
Portfolio https://www.furaffinity.net/gallery/jigaard/ -->

Re: La langue anglaise

Messagede Yumon » 15 Nov 2016, 09:44

L'anglais m'a jamais effrayé et je suis même relativement à l'aise avec.

Mais je pense que ce qui m'a fait le plus progresser c'était de passer des jeux que j'avais déjà fait en anglais (ce qui te force à te souvenir de certaines répliques ou contextes de missions) et la traduction de chansons que j'écoute, pour mieux comprendre kékipasse XD (Le combo ultime c'est de traduire les Epic Rap Battle Of History car en plus de bien rire sur des vannes anglaises tu amplifie ta culture générale)

Mais courage dans dans ton apprentissage, ça ne te sera que bénéfique :)
Avatar de l’utilisateur
Yumon
Loup  (gris cendré/argenté)   Anthro
 
Messages: 33
Inscription: 06 Nov 2016, 00:34
Localisation: Montbrison, Loire (42)

Ecrivain

Re: La langue anglaise

Messagede jigaard » 15 Nov 2016, 13:38

ce qui est marrant c'est que les Harry Potter j'ai du tous les lires au moins 5-6 fois

et le fait de les lire en anglais ca donne comme une toute autre ambiance (plus sombre je trouve)
j'ai l'impression de redécouvrir l'histoire complètement
Avatar de l’utilisateur
jigaard
dragon  (rouge)   Anthro
 
Messages: 203
Inscription: 10 Nov 2016, 20:17
Localisation: EURE ET LOIRE

Sur la Furmap: jigaard

Ecrivain
Portfolio https://www.furaffinity.net/gallery/jigaard/ -->

Re: La langue anglaise

Messagede Snoepy » 17 Nov 2016, 19:50

moi je suis belge et je dois apprendre le francais , le néerlandais et l'anglais et spécialement j'aime l'anglais :D
Qui a volé ma pizza !?
Snoepy
renard   Anthro
 
Messages: 181
Inscription: 07 Nov 2016, 16:33

Dessinateur

Re: La langue anglaise

Messagede jigaard » 17 Nov 2016, 20:43

y a certains mots qui sont très simples a assimiler

par exemple "barking" : aboyer ca viens de l'onomatopée anglaise pour un chien qui aboie
(c'est comme si nous on avait le verbe "ouafer" lol)
Avatar de l’utilisateur
jigaard
dragon  (rouge)   Anthro
 
Messages: 203
Inscription: 10 Nov 2016, 20:17
Localisation: EURE ET LOIRE

Sur la Furmap: jigaard

Ecrivain
Portfolio https://www.furaffinity.net/gallery/jigaard/ -->

Re: La langue anglaise

Messagede Gumball » 17 Nov 2016, 21:32

j'ai un anglais de gamer mais qui passe pour l'instant...je mets tout les jeux en anglais et voilà j’apprends sans m'en rendre compte et puis j écoute de la musique avec des paroles en anglais et le niveau augmente gentiment avec la prononciation 8-)
Avatar de l’utilisateur
Gumball
Renard   Anthro
( ° ͜ʖ͡°)╭∩╮
 
Messages: 54
Inscription: 17 Nov 2015, 17:30
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Kewan

Dessinateur
Rôliste
Portfolio https://twitter.com/allan94480 -->https://www.youtube.com/channel/UC-OqH8NVAIi4ap0Rk -->

Re: La langue anglaise

Messagede Samantaz » 18 Nov 2016, 13:52

J'ai un niveau d'anglais pas trop mal ^^

Dès que je dois chercher un truc sur le net, c'est en anglais (y'a toujours 100 fois plus de résultats !).
En plus, tous les trucs cools (furry !) ou utiles (datasheets des composants électroniques) sont aussi en anglais.

Je vis anglais, je bois anglais, mais je ne mange pas anglais (américain en revanche, mais, qu'exceptionnellement) :D
Light thinks it travels faster than anything, but it's wrong. No matter how fast light travels, it always finds that darkness has gotten there first, and is waiting for it.

Awesome avatar by Kiabugboy
Avatar de l’utilisateur
Samantaz
Renarde, Panthère  (Brune, yeux bleus)   Anthro
Lady Bugs
 
Messages: 262
Inscription: 14 Sep 2016, 12:49
Localisation: Loin de ma Bretagne natale :'(

Sur la Furmap: Samantaz

Re: La langue anglaise

Messagede Brasio » 18 Nov 2016, 14:37

A mon humble niveau, j'ai la prononciation et l'aisance à l'oral... Mais pas trop le vocabulaire ni la grammaire x)

Du coup je sais servir la sauce, mais j'ai pas l'bol s'tu vois c'que j'veux dire =)

J'te conseille vraiment les séries / films / vidéos d'Internet en anglais pour parfaire ta langue ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Brasio
Lynx gris   Anthro
Bidibidi Bidibidi !!
 
Messages: 220
Inscription: 27 Oct 2016, 22:56
Localisation: France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brasio
Vidéaste
Rôliste

Re: La langue anglaise

Messagede jigaard » 18 Nov 2016, 21:25

j'ai écouté quelques podcasts de AJ HOGE (podcast "effortless English")

il donne pleins de bons conseils

il explique que pour vraiment intégrer la langue il faut écouter (au minimum) 2-3 heures d'anglais par
jour tout les jours (ce que j'arrive a peu prés a faire)

et pour les bouquins il donne des exemples par niveau

- les Harry Potter pour avoir un bon niveau intermédiaire
- du stephen king pour un niveau avancé


je me suis relancé a l'anglais cet année vers le mois de juin
(je pense que 2 ans ca ira pour maitriser vraiment la langue)
Avatar de l’utilisateur
jigaard
dragon  (rouge)   Anthro
 
Messages: 203
Inscription: 10 Nov 2016, 20:17
Localisation: EURE ET LOIRE

Sur la Furmap: jigaard

Ecrivain
Portfolio https://www.furaffinity.net/gallery/jigaard/ -->

Re: La langue anglaise

Messagede Rimou » 19 Nov 2016, 10:01

Moi l'anglais cha va :3

Dès les premiers cours d'anglais LV1 au collège, j'aimais bien. Pas plus ou pas moins qu'autre chose.
Puis je me suis à écouter les Beatles et les Pink Floyd.
Et l'anglais a commençait à me charmer.
Le pallier suivant c'est Internet et les furries qui m'ont mis permis d'approfondir mon british, à travers les recherches, les lectures, les tchat, les RP.
Aujourd'hui mon anglais se défend pas trop mal, même s'il n'est pas complet ni très approfondi niveau pro.
Plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral pour la simple raison que je pratique bien plus souvent à l'écrit qu'à l'oral.

Fun fact : J'ai un champ lexical autour des ballons et de la chanson british un peu plus poussé. Vous avez des "déformations par passions" comme ça dans votre anglais ? :3
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: La langue anglaise

Messagede dirk » 19 Nov 2016, 17:26

Moi mon niveau est pas top, je le qualifiré même de plutôt mauvais.
Pourtant je vie la plupart du temps en anglais: recherche google en anglais, regarde des vidéos en anglais, discute (a l'écrie) en anglais, jeux vidéos en anglais mais je sais pas je progresse pas :| même le matin ça fait je sais pas combien de temps j'ai pas prit un petit dej sucré a la françaises, mais bon si il suffirai de ce bourré d’œufs ett de bacon le matin pour apprendre l anglais alors je serai bilingue depuis longtemps :lol:
mais bon j'ai toujours eu du mal avec les langue, même le français :oops:
Avatar de l’utilisateur
dirk
loup (canis lupus)  (Dégrader de couleur noir bleu et blanc partant du dos jusq'aux pattes)   Anthro
 
Messages: 348
Inscription: 18 Août 2014, 01:11

Sur la Furmap: Dirk

Rôliste

Re: La langue anglaise

Messagede Samantaz » 20 Nov 2016, 19:02

Rimou a écrit:Fun fact : J'ai un champ lexical autour des ballons et de la chanson british un peu plus poussé. Vous avez des "déformations par passions" comme ça dans votre anglais ? :3

Carrément ! Moi c'est au niveau de l'électronique et de l'informatique !
Light thinks it travels faster than anything, but it's wrong. No matter how fast light travels, it always finds that darkness has gotten there first, and is waiting for it.

Awesome avatar by Kiabugboy
Avatar de l’utilisateur
Samantaz
Renarde, Panthère  (Brune, yeux bleus)   Anthro
Lady Bugs
 
Messages: 262
Inscription: 14 Sep 2016, 12:49
Localisation: Loin de ma Bretagne natale :'(

Sur la Furmap: Samantaz

Suivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité