La langue anglaise

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: La langue anglaise

Messagede Gutt-Gutt » 18 Sep 2017, 12:43

honnêtement, je suis loin d'être bilingue.

J'ai un bon volume de vocabulaire, mais je suis toujours médiocre dans la conjugaison, le choix des mots, et je suis plus lecteur d'anglais que parleur (ne jamais m'écouter parler anglais :wcry: ).
Avatar de l’utilisateur
Gutt-Gutt
guépard  (aux yeux azurs)   Anthro
 
Messages: 276
Inscription: 06 Mar 2016, 22:53
Localisation: Lyon

Dessinateur
Portfolio https://twitter.com/GuttyGutt -->http://gutt-gutt.tumblr.com/ -->

Re: La langue anglaise

Messagede Alternatif » 18 Sep 2017, 20:28

En ce qui me concerne je me débrouille pas trop mal j'ai due passer le TOEIC l'année dernière dans mon école et j'ai eu 910/995 ce qui à mon sens ne veut pas dire grand chose .J’essaie aujourd'hui d'apprendre le Japonais.et ma fois c'est pas si simple

j'ai, pour ma part appris l'anglais en dehors des cours. après avoir lue les Harry Potter ( apparemment un référence dans ce topic) en français, j'en voulais encore. Je me suis donc mis à chercher des fanfictions à lire, et là pas le choix. 95% du temps c'est de l'anglais. Et finalement, à coup de Google traduction et de leçon de grammaire sur anglais facile. ça a fini par rentrer. Je pense que le fais d'en "faire un petit peu tout les jours" aide beaucoup. j'aurais presque envie de dire que le secret c'est de rester motiver.même si je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas une mince affaire .

Je vous conseil le VOST à la limite, si vous buté sur un mot --> dictionnaire.
.

d’expérience, utiliser des sous titres c'est pas vraiment une bonne idée. en effet le but rechercher lorsque l'ont regarde un vidéo. c'est plus d'écouter et regarder ce qui ce passe, plutôt que de lire les sous titres qui défile parfois trop rapidement. Je trouve plus intéressant de lire un bon livre (quitte a utiliser un dictionnaire) que de lire les sous titres d'un filme et au final rater le plus important...le film,les images. Après je suis tout à fait d'accord que l'ont ne comprend pas forcement ce qui est dit. mais les images sont là pour nous aider non.
Avatar de l’utilisateur
Alternatif
Kangourou   Anthro
 
Messages: 6
Inscription: 08 Sep 2016, 19:43
Localisation: Val-d'oise (95)

Sur la Furmap: leocity

Dessinateur

Re: La langue anglaise

Messagede StealthFox » 18 Sep 2017, 20:30

Gutt-Gutt a écrit:honnêtement, je suis loin d'être bilingue.

J'ai un bon volume de vocabulaire, mais je suis toujours médiocre dans la conjugaison, le choix des mots, et je suis plus lecteur d'anglais que parleur (ne jamais m'écouter parler anglais :wcry: ).

Idem. Ma prononciation est tellement merdique que je me suis fait reprendre par un prof qui n'enseigne même pas l'anglais, aujourd'hui. x3
Avatar de l’utilisateur
StealthFox
renard   Anthro
 
Messages: 343
Inscription: 04 Juin 2017, 00:15
Localisation: Tours

Dessinateur https://www.facebook.com/ -->

Re: La langue anglaise

Messagede Loupy » 19 Sep 2017, 09:20

Leocity a écrit:En ce qui me concerne je me débrouille pas trop mal j'ai due passer le TOEIC l'année dernière dans mon école et j'ai eu 910/995 ce qui à mon sens ne veut pas dire grand chose


Un américain qui sort de l'école à en général un TOEIC de 800 à peine. J'ai eu 975/990, ce qui veux dire que j'ai fait une seule faute. Ça représente, normalement, la capacité d'aller dans un pays anglophone et d'être capable de tenir une conversation sur des sujets techniques et courants sans recourir à de l'aide. Après, c'est très théorique.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: La langue anglaise

Messagede Orthank » 19 Sep 2017, 09:52

Tout dépend aussi ce que vous appelez TOEIC, parce qu'il y en a plusieurs
- Le test TOEIC® Listening and Reading
- Les tests TOEIC® Speaking and Writing
- Le test TOEIC Bridge™

Généralement, on parle du TOEIC pour le premier, ça reste un QCM de 100 questions qui teste la compréhension orale et écrite.

Si vous voulez avoir une meilleure idée de votre niveau, il faut aussi passer les autres tests TOEIC ou vous rabattre sur les tests de Cambridge (diplômants) qui sont nettement plus complets (et surtout plus chers à passer...) vu que tout y passe, expression écrite+utilisation de l'anglais, expression orale, compréhension orale.
- Cambridge English First
- Cambridge English Advanced
- Cambridge English Proficiency
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: La langue anglaise

Messagede Delta » 23 Sep 2017, 15:41

Perso l'anglais en cours ne m'a jamais vraiment aidé à avoir le niveau que j'ai aujourd'hui (c'est la matière où je suis le plus fort au lycée après la musique, à chaque fois j'ai entre 15,5 et 20 de moyenne), le truc qui m'a vraiment aidé et motivé à apprendre l'anglais c'est... Undertale x) J'étais fascinée par ce jeu du coup j'ai potassé à fond mon anglais sans même m'en rendre compte.
Après je suis entré dans le fandom via amino et là pareil (si tu es fan d'un truc va sur un amino anglais avec pas mal de gens, c'est un bon moyen pour approfondir son anglais même si c'est devenu un peu cancer), j'ai appris plein de trucs.
Ensuite je suis devenu fan de plein de trucs anglais ou avec une fanbase essentiellement anglaise (fnaf, le furry fandom, ou même Assassination classroom ou Attack on titans...)... et voilà :cat:


Dernière édition par Delta le 05 Fév 2020, 17:18, édité 1 fois.
100% Ichimatsu !
Si les chats envahissent le monde, je serais sans doute à leur côté... rrrrrrrrrrr~
La vérité sort de la bouche des chatons !
Avatar de l’utilisateur
Delta
Chat ailé  (Chat noir lumineux)   Anthro
 
Messages: 226
Inscription: 06 Fév 2017, 18:19
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Lumos

Re: La langue anglaise

Messagede Arthychaud » 24 Sep 2017, 21:54

Très honnêtement je pense qu'il faut se méfier des évaluations scolaires qui ne reflètent qu'une petite partie du niveau en langue. En un an et demi, j'ai été évalué tour à tour B1, B2, C1 et C2 par mon école (alors que très honnêtement mon niveau n'a pas beaucoup bougé). J'ai fait 613 au TOEFL et pourtant ma collègue canadienne me reprend souvent sur des fautes basique.

Je pense qu'on en fait tout un plat sur des chiffres qui ne représentent pas grand chose. L'anglais c'est en réalité deux langues : L'écrit et l'oral. A ma connaissance il n'y a pas de test qui permette de bien couvrir les deux aspects. La vraie façon de progresser c'est de pratiquer et de se remettre en cause. Perso j'ai le plus progressé en anglais pendant mes années de prépa quand je m'entraînais régulièrement à lire des articles à voix haute accompagné de mon dico phonétique et où j'étais interrogé toutes les semaines pendant 30 minutes par mon prof à l'oral.

Bref tout ça pour dire que le niveau en anglais c'est bien plus qu'un chiffre qu'on colle sur un CV. Dans la boîte où je suis y'a un commercial qui parle toute la journée dans un franglais aux petits oignons et pourtant ça ne pose aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Arthychaud
Renard   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Mar 2017, 00:36
Localisation: In your Mind

Re: La langue anglaise

Messagede Loupy » 25 Sep 2017, 08:53

Tu confonds beaucoup de choses sur ce qu'est la pratique d'une langue mais ta conclusion finale est néanmoins très bonne. Mais bon, tu ne peux pas faire 1h de discussion en anglais à un entretien d'embauche histoire de montrer ta maîtrise de l'anglais courant, de l'anglais familier, de l'américain familier et de l'anglais technique (qui sont 4 variantes reconnues de l'anglais pour la communication). Je parle anglais pratiquement tous les jours en vocal sur skype, je vais dans des pays anglo-saxons plusieurs fois par an et je ne parle pas une fois en français lorsque j'y suis, j'ai vécu 9 mois aux usa et j'ai bossé en tant que traducteur, mais d’expérience, en entretien, c'est plus facile de parler de ta note TOEIC si le job ne requière pas un très bon niveau d'anglais (et que ton interlocuteur ne dispose pas d'un niveau d'anglais suffisant pour te poser des questions sur ta maîtrise de la langue de Shakespeare, ce qui est très courant).
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: La langue anglaise

Messagede Shirluban » 25 Sep 2017, 13:04

En plus de l'écrit et l'oral, il y a aussi le vocabulaire et la grammaire.
Par exemple, oublier un possessif ou se tromper dans la conjugaison d'un verbe irrégulier sont des erreurs de base, mais ne gênent généralement pas beaucoup à la compréhension.
Manquer de vocabulaire, ou confondre un faux-ami, est beaucoup plus handicapant.

Les tests comme le TOEIC ou TOEFL se concentrent à priori sur la compréhension, ce qui est normal vu que c'est ça qui compte dans la pratique pour une conversation courante.
Les tests à l'école vont comparer par rapport au niveau attendu, qui ne sera pas la même d'une année à l'autre.

Le niveau et vocabulaire nécessaire pour demander son chemin ou écrire de la doc technique n'est clairement pas le même.
Donc suivant le contexte dans le quel on doit utiliser une langue, les éléments essentiels peuvent êtres très différents.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: La langue anglaise

Messagede jigaard » 25 Sep 2017, 20:45

Ce qui marche le mieux c'est l'immersion, j'ai réussi a m'écouter 3h d'anglais par jour en continu, (des podcast simples au début) et c'est super efficace

L'important c'est d'écouter de l'anglais sur des sujets qui nous passionnent. (le Furry pour moi)


Une liste de podcast très sympa :

https://furcast.fm/
http://www.furwhatitsworth.com/?feed=podcast

deux podcasts furry


et celui la pour les fans d'histoires d'horreur : https://rss.art19.com/nosleep
Avatar de l’utilisateur
jigaard
dragon  (rouge)   Anthro
 
Messages: 203
Inscription: 10 Nov 2016, 20:17
Localisation: EURE ET LOIRE

Sur la Furmap: jigaard

Ecrivain
Portfolio https://www.furaffinity.net/gallery/jigaard/ -->

Re: La langue anglaise

Messagede Adlynh » 25 Sep 2017, 23:34

Je suis et est toujours été très peu à l'aise avec l'anglais. Au collège j'avais des notes correctes à l'écrit, mais dès le lycée j'ai complètement chuté à partir de la 1ère... J'avais beau travailler, lire des bouquins en anglais, regarder des films en VOSTFR (à l'époque il n'y avait pas encore Youtube et Netflix), rien n'y faisait, je décollais pas des 5/20. Je crois qu'en L on nous demandait d'avoir un niveau d'anglais proche d'un bilingue, ce que forcément je n'étais pas. :oops: Du coup j'ai longtemps détesté l'anglais à cause de ça, j'ai jamais trop cherché à pratiquer après le Bac. Puis à la sortie de l'école j'ai commencé à m'y ré-intéresser. Je discutais avec une amie américaine sur facebook et je me disais que ce serait pas mal de ne pas chercher un mot ou une expression toutes les 2 secondes sur Reverso. J'ai passé le TOEIC et quelques semaines après je partais 10 jours aux USA. A partir de ce moment-là j'ai commencé à fréquenter des forums anglophones, mon facebook était (et est toujours) mis en anglais, regarder des séries américaines et anglaises en VOSTFR.
Aujourd'hui je suis loin d'être bilingue et je me chie dessus à l'oral, mais je me débrouille assez à l'écrit pour rester compréhensible. Je n'envisage pas de carrière à l'étranger du coup ça me convient plutôt bien. Et j'apprécie un peu plus l'anglais qu'avant. :wink:

Quelqu'un précédemment disait qu'il fallait comprendre le français pour être bon en anglais. Ben personnellement, j'ai toujours été très bonne en grammaire et conjugaison française, les dictées étaient pour moi des bonnes notes faciles pour remonter ma ma moyenne en français. Je me débrouillais pas mal en rédaction aussi. Pourtant l'anglais, je ne sais pas pourquoi mais ça ne rentre pas dans ma tête. Même après des années à regarder des films/séries en VO et plusieurs voyages à l'étranger, je reste complètement imperméable à cette langue. Du coup je ne pense pas que cette théorie soit exacte, ou bien je suis l'exception qui confirme la règle. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Adlynh
Chien  (Malinois)   Non Anthro
 
Messages: 25
Inscription: 13 Sep 2016, 16:38
Localisation: Angoulême

Dessinateur https://www.facebook.com/adlynh/?ref=aymt_homepage -->

Re: La langue anglaise

Messagede DaFoxlex » 04 Nov 2017, 23:33

c'est la situation comme moi avec le francais :'D normalemant on aprend du francais dans le luxembourg mais j'ais toujours détesté de parler et ecrir du francais, j'avais pas d'anglais dans l'école, ja apris tout avec lire beaucoup on anglais, ecrir et ecouter maintenant je le parle sans probleme :D

je me fait le but pour parler et ecrir plus du francais parceque je suis trés mal dedans..j'etais juste active dans le fandom alemagne, mais en luxembourg j'ai besoin du francais D: alors c'est une bonne revision pour moi avac le francais!
Avatar de l’utilisateur
DaFoxlex
Dragon  (Dofelniir)
Dragon de neige
 
Messages: 5
Inscription: 03 Nov 2017, 23:21

Dessinateur
Fursuiter

Re: La langue anglaise

Messagede Selvis » 05 Nov 2017, 02:21

C'est bien de s'investir comme ça dans une langue, de continuer à essayer de l'apprendre même si on n'y arrive pas!
Personnellement, je n'ai pas vraiment de problème avec l'anglais, je ne peux pas dire que je suis bilingue non plus, puisque je suis quand même obligé de regarder certains mots dans un dictionnaire, mais je me débrouille la plupart du temps. Cependant, je comprends tout à fait ce que vous voulez dire quand vous parlez de difficultés pour apprendre une langue, l'espagnol m'ayant posé d'énormes problèmes tout au long de ma scolarité. Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à construire une phrase en espagnol, alors que j'arrive à le comprendre plus ou moins. Je me suis dit que j'étais plus attiré par l'anglais et que l'espagnol n'était pas une langue pour moi. Néanmoins, j'ai voulu m'accrocher, et réussir, j'ai donc suivi tous les conseils de mes professeurs d'espagnol, à savoir s'entraîner sur des sites, changer la langue des jeux dans lesquels c'est possible, lire en espagnol, regarder des films en espagnol, et écouter des musiques en espagnol. Maintenant, je ne parle toujours pas espagnol, j'ai toujours du mal à comprendre, mais j'arrive à faire une phrase autre que "Hola! Me llamo Carlos".
J'ai remarqué que ce qui m'a le plus aidé, c'est la musique, sans doute parce que ça me force à écouter de la langue espagnole en boucle pendant une durée assez longue... En tout cas, je trouve que c'est une démarche formidable que de s'investir pour améliorer sa maîtrise d'une langue, peu importe laquelle! :)
Le chiroptère cactus, qui se met des épines dans la patte!
Avatar de l’utilisateur
Selvis
Chauve-souris  (Chiroptère-cactus)   Anthro
 
Messages: 70
Inscription: 15 Oct 2017, 20:34
Localisation: Landes (de pierres sur lesquelles souffle le vent des terres brûlées)

Ecrivain

Re: La langue anglaise

Messagede Absurde » 05 Nov 2017, 10:31

L'anglais et moi, ça va mieux depuis peu. J'ai jamais voulu l'apprendre pendant ma scolarité et j'ai longtemps répugné à m'y mettre. Mais j'ai fini par me sentir frustré de ne trouver que trop peu de choses en français sur le net, concernant certains sujets qui m'intéressent, mais aussi de rater pas mal de bouquins jamais traduits ou de voir certaines séries de romans que j'apprécie arrêtées d'être traduites. Alors, l'année dernière, j'ai finalement décidé de m'y mettre doucement. Et si je suis une encore bille pour parler / écrire, j'arrive à le lire et à l'écouter. (Un dico à portée de main reste nécessaire, mais je peux arriver à faire sans.)

Ce qui m'a pas mal aidé, c'est de passer des plombes sur YouTube, à écouter des vidéos. Et aussi, dans un premier temps, de dévorer les blogs et articles divers traitant de sujets qui m'intéressaient. Puis, petit à petit, j'ai commencé à lire de la non-fiction, puis de la littérature jeunesse et cette année, je me suis attaqué à la littérature "adulte" -- si je puis dire --, en tout cas avec un vocabulaire déjà un peu plus compliqué. Pour cette dernière, ça reste toujours un poil difficile si je n'ai pas de dico à portée de main, mais je m'en sors un peu mieux chaque jour. Niveau audio, j'ai dernièrement attaqué les podcasts et même si ça reste là aussi difficile par moments (Surtout à cause des différents accents, mon oreille n'étant pas encore habituée à certains d'entre eux), c'est du pur bonheur. ^^

Actuellement, j'aimerais travailler mon écriture, mais je n'ai pas encore trouvé LE moyen qui me motive suffisamment pour, comme ça a été le cas pour la lecture et l'écoute...
Avatar de l’utilisateur
Absurde
Lapin   Anthro
 
Messages: 17
Inscription: 29 Oct 2017, 23:14
Localisation: Oise

Sur la Furmap: Absurde

Dessinateur
Ecrivain

Re: La langue anglaise

Messagede Kanrei » 09 Nov 2017, 22:12

Pour moi, apprendre l’anglais n’a pas été quelque chose de difficile.

Je sentais que je n’avais pas besoin de faire beaucoup d’effort pour l'apprendre. Je n'ai jamais appris le vocabulaire à l’aide de cartes mémoire.
Je l'ai appris en lisant des livres. J’utilisais rarement le dictionnaire. J'ai commencé avec des livres faciles comme les livres pour enfants.Après, j'ai essayé des livres plus difficiles.
Je pensais que je n'utilisais pas de dictionnaire. En réalité, je l'utilisais fréquemment, parce que j’apprenais le japonais par le bias de l’anglais et j’avais besoin de vérifier la signification des mots.

Ensuite, j'ai commencé à regarder des films en anglais. D'abord avec les sous-titres en anglais, car c'est difficile d'écouter et de comprendre quand on regarde un film. Mais, avec le temps, c'est devenu plus facile et maintenant, je n’ai plus besoin des sous-titres.

Je pense que c’est très important de faire beaucoup des choses dans la langue, quelle qu'elle soit, pour devenir meilleur dans cette langue.
Avatar by Quirachen
Avatar de l’utilisateur
Kanrei
Tanuki (Chien viverrin)   Anthro
 
Messages: 24
Inscription: 16 Nov 2014, 20:43

Dessinateur
Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité