Je suis mineur et je me pose des questions

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Je suis mineur et je me pose des questions

Messagede Tebra » 28 Juil 2016, 04:49

J'ai à peine 13 ans et je suis déjà furry et je sais que je suis trop jeune pour la plupart des choses comme la fursuit,les conventions ect..et je me demande à quel âge je pourrais vraiment faire pleins de choses (parce que je vois que la majorité des furry on plus de 20 ans)
Keep
Calm
And
Be
Furry
Avatar de l’utilisateur
Tebra
Loup  (Loup vert)   Anthro
 
Messages: 13
Inscription: 25 Juil 2016, 17:34
Localisation: France,Troyes

Sur la Furmap: Tebra

Dessinateur

Re: Je suis mineur et je me pose des questions

Messagede Purr2605 » 28 Juil 2016, 07:46

Salut, j'ai 14 ans depuis mai. Aller en convention, tu peux le faire. Par contre tu dois "voyager" pour aller dans celles furry. Mais dans les conventions manga, on croise souvent quelques furry. Je suis allée en début d'année à polymanga, en prenant le train (environ 1h) avec des amies mais deux adultes nous accompagnaient mais nous laissaient seules à l'intérieur (quand même un peu de liberté tiens ! XD)
Après niveau fursuit, tu peux faire une partielle toi-même, comme depuis cette age là, notre tête/mains ne grandissent plus tellement.
Par contre, pour une fullsuit (commissionner une fursuit d'un maker ou la faire) ce sera du gaspillage total d'argent car tu vas grandir encore. Certains beaucoup et certains ont même selon leur medécin terminé leur croissance à 14 ans (pas mon cas).
J'ai déjà fait une partielle, (en y présentant à mes parents comme un costume, pas d'inconvénients pour eux comme depuis petite j'aime me déguiser, enfin je m'écarte du sujet).
Fursuit entière : attendre tes 18 ans, voir 20 ans pour etre sur que t'as cessé de grandir comme une plante.
Et les conventions furry comme eurofurence, ou des petites rencontres comme on voit sur certains sujets ici, faut attendre d'être majeur.
J'espère t'avoir éclairé un peu plus !
(Je me promène souvent sur Instagram sous les hashtags furry, et je vois BEAUCOUP de 13-14 ans, meme certains qui sont des petits makers.. Apres les parents, faut tout expliquer si tu décidais de faire pareil. Enfin bon, parent-thèse (lol) close)
Akyma ❗️
Avatar de l’utilisateur
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro
 
Messages: 135
Inscription: 05 Oct 2015, 07:18
Localisation: Vaud, Suisse

Dessinateur
Fursuiter

Re: Je suis mineur et je me pose des questions

Messagede Gumball » 28 Juil 2016, 10:53

Alut Moi j'ai 15 ans ( on va faire l'échelle d'age ) alors il me semble déjà qu'il n'y pas d'age pour être furry ensuite pour les conventions comme dit Purr2605 commence par allez a des conventions styles japan expo ect.... la ou quelques furry pose leur pattes pour ma part j'ai la flemme d'y allez :idea: aprés pour ce qu'il en ai de ta fursuit je re dit comme Purr2605 finis ta croissance et trouve un travail car ce n'est pas gratuit même pour la faire sois même et comme tu dis " KEEP CALM AND BE FURRY " !
Avatar de l’utilisateur
Gumball
Renard   Anthro
( ° ͜ʖ͡°)╭∩╮
 
Messages: 54
Inscription: 17 Nov 2015, 17:30
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Kewan

Dessinateur
Rôliste
Portfolio https://twitter.com/allan94480 -->https://www.youtube.com/channel/UC-OqH8NVAIi4ap0Rk -->

Re: Je suis mineur et je me pose des questions

Messagede Brek Wolf » 28 Juil 2016, 11:03

Quand vous dites convention, pour nous les furry, c'est tout ce qui est Eurofurence, Anthrocon, Confuzzle etc .. Et la il fait avoir minimum l'âge de 18 ans. Quand vous parlez de convention comme Japan expo.. là, vous aurez pas de soucis. Mais il faut savoir que ça reste des événements ou les furry y on accès, mais ce n'est pas l'origine de la convention, rien à voir avec le furry.
Rien nous vous empêche de venir aux "furmeets". Mais attention : certaines furmeets demande une autorisation des parents ou un accompagnement par l'organisateur de la furmeet.

En ce qui concerne le furry en lui même, il n'y a pas vraiment d'âge, mais c'est à vous de voir ce qui vous intéresse ou pas la dedans.

Et si vous vous posez la question des fursuits, faut savoir que à cette âge là, vous êtes encore en croissance, et pour une fursuit dite "full" c'est un peu inutile, car au bout de 2 3 ans, vous pourrez la revendre car elle vous ira plus vous corps change beaucoup trop rapidement. A ce titre, privilégiez la partielle. Attendez l'age de 19 - 20 ans pour être sur de vous que vous n'allez plus grandir.
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Avatar de l’utilisateur
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro
 
Messages: 1716
Inscription: 04 Juin 2010, 13:13
Localisation: Yvelines

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Re: Je suis mineur et je me pose des questions

Messagede Gumball » 28 Juil 2016, 11:23

Brek Wolf a écrit:Rien nous vous empêche de venir aux "furmeets". Mais attention : certaines furmeets demande une autorisation des parents ou un accompagnement par l'organisateur de la furmeet.


alors comme ça on peut venir :cat: està intérésenté mais ça va pas vous encombrez ?
Avatar de l’utilisateur
Gumball
Renard   Anthro
( ° ͜ʖ͡°)╭∩╮
 
Messages: 54
Inscription: 17 Nov 2015, 17:30
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Kewan

Dessinateur
Rôliste
Portfolio https://twitter.com/allan94480 -->https://www.youtube.com/channel/UC-OqH8NVAIi4ap0Rk -->

Re: Je suis mineur et je me pose des questions

Messagede Tebra » 28 Juil 2016, 11:27

Merci beaucoup vous m'avez tous éclairer sur le sujet ! :D maintenant le problème c'est d'attendre merci encore :lol:
Keep
Calm
And
Be
Furry
Avatar de l’utilisateur
Tebra
Loup  (Loup vert)   Anthro
 
Messages: 13
Inscription: 25 Juil 2016, 17:34
Localisation: France,Troyes

Sur la Furmap: Tebra

Dessinateur

Re: Je suis mineur et je me pose des questions

Messagede Tebra » 28 Juil 2016, 11:31

Je me demande juste si il y a vraiment beaucoup de gens qui vont aux furmeets
Parce que je suis vraiment vraiment timide (pour vous dire, je le suis tellement que j'ai même hésité à faire ce post)
Keep
Calm
And
Be
Furry
Avatar de l’utilisateur
Tebra
Loup  (Loup vert)   Anthro
 
Messages: 13
Inscription: 25 Juil 2016, 17:34
Localisation: France,Troyes

Sur la Furmap: Tebra

Dessinateur

Re: Je suis mineur et je me pose des questions

Messagede Naalik » 28 Juil 2016, 14:50

J'ai envie de dire, tout dépend de la furmeet. C'est en fait très aléatoire, ça dépend de plusieurs facteurs comme la durée (un aprèm', un jour ou plusieurs), la météo, le type d'activités proposées (bowling, laser game, café dessin, resto, fursuiting), la saison et le moment de l'année (vacances scolaires ou pas). Ça peut aller d'une petite dizaine à plus de 50 personnes et il y en a dans plusieurs grandes villes de France (Paris, Nantes, Lille, Lyon, Nancy, Reims).
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Je suis mineur et je me pose des questions

Messagede Purr2605 » 28 Juil 2016, 16:48

Mais brek, tu dis que dans les conventions comme anthrocon, les enfants ne peuvent pas venir.. Mais alors comment ça se fait que dans certains "Vlog" on voit des enfants ?
J'avais vu une vidéo d'une petite fille dans je sais plus trop quelle convention qui cherchait Telephone..
Je me trompe peut être..
Akyma ❗️
Avatar de l’utilisateur
Purr2605
Smilodon, lynx  (Violette, blanche, grise)   Anthro
 
Messages: 135
Inscription: 05 Oct 2015, 07:18
Localisation: Vaud, Suisse

Dessinateur
Fursuiter

Re: Je suis mineur et je me pose des questions

Messagede Orthank » 28 Juil 2016, 18:59

Deux possibilités :
- Zone ouverte au public (il faut pas oublier que dans les centres de convention, des zones sont ouvertes à tous car magasins, restaurants, etc...)
- Il s'agissait de la fille d'un couple de participants

La plupart des conventions interdisent la participation aux mineurs sauf si les parents participent eux-mêmes.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Je suis mineur et je me pose des questions

Messagede Tebra » 28 Juil 2016, 19:43

Je savais pas que c'étais possible ça :-o en tout cas merci pour tout les renseignements, j'ai eu toutes les informations qu'ils me fallait maintenant le seul problème c'est ma timidité :D (désolé pour les fautes d'orthographe si il y en a)
Keep
Calm
And
Be
Furry
Avatar de l’utilisateur
Tebra
Loup  (Loup vert)   Anthro
 
Messages: 13
Inscription: 25 Juil 2016, 17:34
Localisation: France,Troyes

Sur la Furmap: Tebra

Dessinateur

Re: Je suis mineur et je me pose des questions

Messagede Ge Blaster » 07 Juin 2018, 20:02

Moi ce que je trouve comme problème, c'est que souvent on est dans des endroits isolés et que les parents ne veulent pas nous emmener à cause de la distance ou car il ne sont pas forcément d'accord avec notre choix par exemple.
Ge Blaster
Lapin  (sous espèce : Géant papillons francais)   Anthro
 
Messages: 2
Inscription: 13 Mai 2018, 10:15

Re: Je suis mineur et je me pose des questions

Messagede Elena » 08 Juin 2018, 14:35

Ge Blaster a écrit:Moi ce que je trouve comme problème, c'est que souvent on est dans des endroits isolés et que les parents ne veulent pas nous emmener à cause de la distance ou car il ne sont pas forcément d'accord avec notre choix par exemple.


Les parents ne connaissent pas vraiment le furry ni ce qu'il s'y passe en meet/convention, donc ça se comprend.
Faut leur montrer des photos/vidéos, sinon attendre d'être majeur et y aller seul :)
Avatar de l’utilisateur
Elena
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 187
Inscription: 19 Nov 2014, 17:42
Localisation: Reims

Sur la Furmap: Elena

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Elenazilla

Re: Je suis mineur et je me pose des questions

Messagede Klaem » 08 Juin 2018, 22:40

ce déterrage de topic x3
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 948
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: Je suis mineur et je me pose des questions

Messagede emo » 02 Juil 2018, 10:17

salut ! perso j'ai 15 ans

je ne voie pas pourquoi tu ne pourrait pas faire de convention pas contre je te conseillerez d’être accompagner de tes parents , pour la fursuit c'est vrais que ce serait mieux d'attendre puis que tu va encore grandir. :)
La vie est mieux avec un n'o n'os ^^
Avatar de l’utilisateur
emo
renard,husky   Anthro
 
Messages: 40
Inscription: 19 Août 2017, 18:40
Localisation: landes 40

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.deviantart.com/ichones -->


Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité