FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 21 Juin 2025, 22:38

Auteur Message

Chat  (Gris avec des bandes noires.)   Anthro
 MessagePosté: 27 Juin 2014, 16:15 Sujet du message: La guerre des clans, une série pleines de fourrures !
 Répondre en citant le message     
Y'a à peine un mois de cela, j'ai regardé le rayon littérature de la FNAC et suis tombé sur le premier tome.

Ayant de l'argent à gaspiller et aucun moyen de distraction autre que la lecture, je l'ai acheté et suis tombé amoureux de la saga.

J'ai donc décidé de continuer la série et ai voulu savoir si parmi vous il y avait des fans de cette série ?

Hors ligne  Profil  

Snow Leopard   Anthro
 MessagePosté: 28 Juin 2014, 11:04 Sujet du message: Re: La guerre des clans, une série pleines de fourrures !
Dessinateur
Portfolio
Je sais pas mais du coup ce serait bien de la présenter et dire ce que tu en penses et pourquoi tu la trouves bien !

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Léopard  (Léopard anthro, Parfois steampunk, parfois post-apo.)   Anthro
 MessagePosté: 30 Juin 2014, 19:51 Sujet du message: Re: La guerre des clans, une série pleines de fourrures !
Dessinateur
Sa serais bien de donner un lien permetant de le lire sur internet :p

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Grand Ibijau sacré
 MessagePosté: 01 Juil 2014, 12:15 Sujet du message: Re: La guerre des clans, une série pleines de fourrures !
Dessinateur
Fursuiter
Portfolio
En attendant que l'auteur du topic revienne...

La Guerre des Clans, c'est une série jeunesse sympa, dont les protagonistes sont des chats errants. Avec leurs problèmes de chats, de territoires, etc. Et avec leur vision du monde "de chat", et ça c'est rigolo =D. Genre une route, pour eux, c'est un endroit complètement ésotérique et divin, qu'ils appellent la voie du tonnerre. (bah oui, les voitures qui foncent, le bruit, les phares, etc)

À partir de la vingtaine, je sais pas si je le conseillerai, style d'écriture "jeunesse" oblige (j'ai parfois l'impression qu'on appelle jeunesse ce qui est d'une qualité trop médiocre pour faire un bon bouquin "adulte", c'est déprimant. Heureusement que certains bouquins remontent le niveau, genre Potter ou Barthiméus. Bref.)
Par contre, pour les ado qui lisent ce topic, essayez donc la Guerre Des Clans, ça reste chouette !

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

Chat  (Gris avec des bandes noires.)   Anthro
 MessagePosté: 01 Juil 2014, 20:29 Sujet du message: Re: La guerre des clans, une série pleines de fourrures !
Bon ben je crois que tout a été dit... Désolé du retard, ma ligne avait été coupée sans raison...

Pour me pardonner, voici la couverture du premier tome:

http://blog.crdp-versailles.fr/moulinbl ... auvage.jpg

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 02 Juil 2014, 20:44 Sujet du message: Re: La guerre des clans, une série pleines de fourrures !
Dessinateur
Soren a écrit:
Zap a écrit:

C'est un peu pas très légal en fait.

Sinon j'ai le premier tome mais je l'ai pas lu donc je sors.

Oui, mais au fond, ont s'en fiche, non?

HO MON DIEU YA GILBER EN BAS DE CHEZ MOI!

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Grand Ibijau sacré
 MessagePosté: 02 Juil 2014, 21:20 Sujet du message: Re: La guerre des clans, une série pleines de fourrures !
Dessinateur
Fursuiter
Portfolio
Zap a écrit:
Soren a écrit:
Zap a écrit:

C'est un peu pas très légal en fait.

Sinon j'ai le premier tome mais je l'ai pas lu donc je sors.

Oui, mais au fond, ont s'en fiche, non?

HO MON DIEU YA GILBER EN BAS DE CHEZ MOI!

Non, on s'en fiche pas. Donc si tu veux le lire en ligne, t'as le titre, la couv', tu cherches tout seul mon grand.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

MessagePosté: 03 Juil 2014, 10:01 Sujet du message: Re: La guerre des clans, une série pleines de fourrures !
Dessinateur
Si j'etait sur qu'il me plaise, je l'aurais acheter, mais si sa se trouve il vas pas me donner envi de le lire, donc bon, comprenez que je preffere eviter de prendre le risque

Grand Ibijau sacré
 MessagePosté: 03 Juil 2014, 11:19 Sujet du message: Re: La guerre des clans, une série pleines de fourrures !
Dessinateur
Fursuiter
Portfolio
Et cet état de fait influe sur la loi?
Je le répète, rien ne t'empêche de le chercher en ligne de ton côté. Mais une structure comme un forum ne peut pas se permettre ce genre d'écart. Fin.

MessagePosté: 03 Juil 2014, 11:49 Sujet du message: Re: La guerre des clans, une série pleines de fourrures !
Dessinateur
Mon dernier post n’était pas une tentative d'avoir un lien, c’était juste une information. Bien sur que je peut chercher de mon coté, et je comprend parfaitement que ce genre de chose est a éviter sur des forum du genre. Je ne dit pas que mon avis doit influencer sur la lois non plus, j'avais bien comprit que je ne l'aurais pas (ce que je comprend) je disait juste que n'etant pas sur qu'il me plaise, je ne l’achèterais sans doute pas. (ce qui est plus une réponse au topic en général, puisqu'il avait pour but de nous faire découvrir ce livre)

Chat   Anthro
 MessagePosté: 03 Juil 2014, 13:04 Sujet du message: Re: La guerre des clans, une série pleines de fourrures !

Sur la Furmap: Askari

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
Je conseille plutôt d'aller chercher ce qu'est ce livre sur internet et de le commencer.
Personnellement, j'ai commencé à le lire lorsque j'étais au lycée et je ne peux plus m'arrêter... Il faut bien que je connaisse la suite de l'histoire :P En tout cas, il y a beaucoup de livres.
En tout il doit y avoir quatre cycles (dont chaque cycle contient 6 tomes), plus un cycle qui parle du passé à la naissance des quatre clans.
Bien sûr, je ne parle pas non plus des hors-séries, livres dans les ebook ou les mangas.

Renard  (à sang froid, apprenti-ange)   Anthro
 MessagePosté: 10 Août 2014, 18:01 Sujet du message: Re: La guerre des clans, une série pleines de fourrures !
Sur la Furmap: Toupil
Eh bien mesdames et messieurs, il y a bien longtemps, autrefois... Je dirais même jadis, j'ai lu ces bouquins. Et j'ai arrêté vers le 9 à peu près. J'sais pas trop, je trouve que l'histoire s'essouffle et qu'elle devient répétitive. Je n'me souviens de plus grand chose mais étrangement, je me rappelle de plus de choses du premier tome que de tous les autres réunis.

Loup  (Expert en explosifs)   Anthro
Salut, ça boom ?! =3
 MessagePosté: 10 Août 2014, 18:31 Sujet du message: Re: La guerre des clans, une série pleines de fourrures !
Sur la Furmap: Ray Bleiz

Fursuiter
Vidéaste
Portfolio
Je viens de commencer à les lire, j'aime beaucoup et je vais continuer.

Connaître l'histoire me permet aussi de beaucoup mieux comprendre les fanmades sur la séries et qui m’ont d’ailleurs donnés envie de lire ces livres.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

Souris - Ecureuil  (Bleu - Blanc (3 Rangées de cornes-Jaune-))   Anthro
Souris domestique
 MessagePosté: 10 Août 2014, 19:37 Sujet du message: Re: La guerre des clans, une série pleines de fourrures !
J'ai le premier tome et l'histoire est vraiment bien. *^*

Drachat  (Drachat de type noir)   Anthro
 MessagePosté: 19 Sep 2014, 10:19 Sujet du message: Re: La guerre des clans, une série pleines de fourrures !
Ecrivain
Rôliste
J'ai lu tous les livres et je trouve cette série absolument génial.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Twitter

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 21 Juin 2025, 22:38