Auteur |
Message |
Jack Norisk
|
Posté: 09 Mar 2013, 22:22 Sujet du message: Re: Différencier un vrai furry d'un faux
|
|
|
Parce qu'il faut avoir quelque chose de particulier pour avoir une réel appartenance au fandom furry ? Je ne crois pas. Si on fixait des "règles" même moi je ne ferai pas parti du fandom puisque mon personnage est un kemonomimi, plus humain qu'animal, se rapprochant de la culture japonaise.
Il n'y a que nous qui puissions définir notre appartenance au fandom, on n'a besoin de rien pour cela. N'importe qui donc peut se dire furry. Là où se pose le problème d'appartenance, en réalité ,est surtout du à un problème de définition du fandom. Ou bien lorsque certaines personnes n'acceptent pas que d'autres rejoignent ce cercle, parce qu'elles s'éloignent de leur avis sur la question. Par exemple, je connais beaucoup de fursuiteurs qui n'aiment absolument pas être relié au cosplay. Pourtant des fursuits peuvent représenter des personnages provenant de jeux videos, d'animés... Comme Noctali ou un certain digimon dont je ne me rappelle plus le nom. De ce fait, la logique voudrait que cela soit aussi lié au cosplay. Mais les avis font que...
Donc, pas de faux, pas de vrai, juste des opinions divergeantes.
|
|
Haut |
|
 |
Loup
lémurien, digimon ou licorne magique.
(je suis une fille.)
|
Posté: 09 Mar 2013, 23:01 Sujet du message: Re: Différencier un vrai furry d'un faux
|
|
Dessinateur
Fursuiter
|
Je suis du même avis, chacun a une définition des furs et du furry.:3 Perso, j'aime bien l'art anthro, autant que les autres types d'art. J'ai un furso que j'incarne dans des role-play mais je ne pourrais pas declarer qu'il est mon double fictif que je voudrais incarner dans la vie de tous les jours. Je suis une grande fan du fursuiting, du travail des fursuit-builders comme Fenrirschild ou Artsquish et je pourrais passer ma vie devant leurs creations. J'aime beaucoup aussi l'etat d'esprit de la plupart des furs.^^ Mais maintenant je me pose la question si on peut dire que j'en suis une ou non. 
_________________ mon Instagram
|
|
Haut |
|
 |
Jack Norisk
|
Posté: 09 Mar 2013, 23:20 Sujet du message: Re: Différencier un vrai furry d'un faux
|
|
|
charlie51 a écrit: si certains sont plus furry que d'autres Ça par contre je pense que c'est certain ! Parmi les furries il y en aura forcément qui participeront plus dans la communauté que d'autres. De même que pour certains le furry remplira leur vie plus que d'autres. Mais pourquoi faudrait-il forcément avoir un fursonna par contre ? Je ne vois pas le rapport. En dehors du fandom furry, dans d'autres fandoms, des personnes ont bien eux aussi leur fursonna ou avatar. C'est plus un effet de mode qu'une lois pour tous. Il suffit d'aimer quelque chose en lien avec l'anthropomorphisme et de se sentir furry. Point. Loup a écrit: Mais maintenant je me pose la question si on peut dire que j'en suis une ou non.  C'est toi qui décide, c'est toi qui voit si tu te sens dans le fandom ou non. Il n'y a aucune règle !
|
|
Haut |
|
 |
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat
Anthro
|
Posté: 09 Mar 2013, 23:22 Sujet du message: Re: Différencier un vrai furry d'un faux
|
|
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
|
charlie51 a écrit: a il faut avoir un fursonna Je ne suis pas vraiment d'accord, on peut être Furry sans avoir de fursona. Certaines personnes mettent des années à élaborer leurs fursonas, cela ne les empêchent pas de vivre leur passion et attrait pour le fandom. Un fursona s'élabore avec le temps, tout n'est pas sensé être précipité, on arrive pas forcément dans le fandom avec une idée précise de ce qui nous représente réellement. Perso, je connais le mouvement depuis très longtemps, je le fréquente aussi mais cela ne fait que récemment que je me considère comme "Furry" c'est une démarche personnelle, qui nous est propre. On peut être dans le mouvement, sans forcément le revendiquer haut et fort, on peut apprécier l'art anthro sans être furry... Il y a même des artistes qui font de l'anthro qui ne veulent avoir rien affaire avec le mouvement. Je trouve donc que ce topic soulève un faux débat, la vision appartenant à chacun de se revendiquer ou non d'être Furry.
|
|
Haut |
|
 |
Jack Norisk
|
Posté: 09 Mar 2013, 23:23 Sujet du message: Re: Différencier un vrai furry d'un faux
|
|
|
Meora Hedva a écrit: Je trouve donc que ce topic soulève un faux débat, la vision appartenant à chacun de se revendiquer ou non d'être Furry. Ce qui est ironique en soit, mais vrai.
|
|
Haut |
|
 |
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat
Anthro
|
Posté: 09 Mar 2013, 23:37 Sujet du message: Re: Différencier un vrai furry d'un faux
|
|
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
|
Jack Norisk a écrit: Meora Hedva a écrit: Je trouve donc que ce topic soulève un faux débat, la vision appartenant à chacun de se revendiquer ou non d'être Furry. Ce qui est ironique en soit, mais vrai. 
|
|
Haut |
|
 |
Gigi
Renarde Arctique
Anthro
|
Posté: 10 Mar 2013, 00:50 Sujet du message: Re: Différencier un vrai furry d'un faux
|
|
Sur la Furmap: Gigi
Fursuiter
Rôliste
|
Les faux furry de la face cachée de la lune nous envahissent !!!!
|
|
Haut |
|
 |
Kalnareff
Mimic
(Hybrid)
Anthro
|
Posté: 10 Mar 2013, 10:35 Sujet du message: Re: Différencier un vrai furry d'un faux
|
|
Sur la Furmap: Kalnareff
Dessinateur
|
Dans le domaine du faux furry on a les scammers ou les moutons noirs mais après je pense qu'être furry c'est simplement une affaire de coeur. Même sans aller jusqu'à se prendre pour un animal c'est surtout une appartenance à un groupe qui a plus ou moins de points communs et une bone affinitée avec personnages anthros. Moi j'aime le dessins, d'autres aiment les fursuits, d'autres les histoires, mais le plus important dans le furry c'est le partage d'idée et l'échange selon moi. ;p
_________________ Gallery Fa: http://www.furaffinity.net/user/kalnareff/ Weasyl: https://www.weasyl.com/profile/kalnareff
|
|
Haut |
|
 |
Tchouck
Ursus arctos
(mal léché)
Anthro
Viendez, on est pas des reloux
|
Posté: 10 Mar 2013, 11:21 Sujet du message: Re: Différencier un vrai furry d'un faux
|
|
Sur la Furmap: Tchouck
Dessinateur
Rôliste
|
Après c'est juste un fandom avec des contours quand même asses flou, donc séparer le bon grain de l'ivraie me semble asses vain, chacun voyant midi à sa porte ; ça serait un mouvement artistique plus structurée, avec, soyons fou, un manifeste et des théoriciens, là il y aurait des critères acceptés par tous pour mettre à l'index les posers... Mais vu la propension prolifique à tomber dans le drama alors que le mouvement est pour le moins informel, je n'ose imaginer les guerres de religions, querelles de clochers et autres fatwas qui découleraient d'une définition plus"orthodoxe" du furry. Déjà qu’apparemment le spécisme est pour le moins développé dans un fandom censé prôner l'ouverture d'esprit et la tolérence...
_________________ Womans from your city
|
|
Haut |
|
 |
Kosse
hyène
|
Posté: 10 Mar 2013, 12:09 Sujet du message: Re: Différencier un vrai furry d'un faux
|
|
|
https://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg alors y'a le faux chasseur, et puis y'a le vrai chasseur. Et sinon, ça me rappelle aussi, en ces temps reculés de ma jeunesse, les emos qui s'insultaient de fake à tout bout de champ pour je ne sais quelle raison  Tout les trucs intelligents ont été dit je crois, amen.
|
|
Haut |
|
 |
Shuuya
Canidé (Chien)
(Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)
Anthro
|
Posté: 10 Mar 2013, 13:28 Sujet du message: Re: Différencier un vrai furry d'un faux
|
|
Sur la Furmap: Louve Noire
Dessinateur
Fursuiter
|
Kossetsu a écrit: https://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg alors y'a le faux chasseur, et puis y'a le vrai chasseur.
MDRRR quand j'ai vu le titre du sujet, j'ai direct pensé à mettre le lien de ce sketch mais tu l'as fait avant moi. Les grands esprits se rencontrent 
|
|
Haut |
|
 |
Tchouck
Ursus arctos
(mal léché)
Anthro
Viendez, on est pas des reloux
|
Posté: 10 Mar 2013, 14:14 Sujet du message: Re: Différencier un vrai furry d'un faux
|
|
Sur la Furmap: Tchouck
Dessinateur
Rôliste
|
Shuuya a écrit: Kossetsu a écrit: https://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg alors y'a le faux chasseur, et puis y'a le vrai chasseur.
MDRRR quand j'ai vu le titre du sujet, j'ai direct pensé à mettre le lien de ce sketch mais tu l'as fait avant moi. Les grands esprits se rencontrent  Y'a les hardos aussi, c'est pareil ! https://www.youtube.com/watch?v=vYTT4-ZeACA[edit] Je beugue oùles balises youtubes marchent plus?... Ou alors je ne sais plus m'en servir?  [/edit]
_________________ Womans from your city
|
|
Haut |
|
 |
Wylf
Loup
(Louveteau)
Anthro
|
Posté: 10 Mar 2013, 18:13 Sujet du message: Re: Différencier un vrai furry d'un faux
|
|
Sur la Furmap: wylf
Dessinateur
Vidéaste
Portfolio
|
_________________ Homo homini lupus ©Plaute
|
|
Haut |
|
 |
Orthank
Tauren
(T2 chaman)
Anthro
|
Posté: 10 Mar 2013, 21:34 Sujet du message: Re: Différencier un vrai furry d'un faux
|
|
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
|
Je pensais faire un commentaire détaillé mais finalement non. Wikifur a écrit: Le mouvement furry est défini comme étant l’attrait pour les animaux imaginaires, mythologiques ou anthropomorphes2, c’est-à-dire l’attrait pour les animaux possédant des caractéristiques humaines : usage de la parole, port d’habits, utilisation d’un style de vie humain, etc.  Et sinon, c'est encore la même sempiternelle question...
_________________ Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
|
|
Haut |
|
 |
Naalik
Tauren
Anthro
Nananananananana, BATMOO !
|
Posté: 10 Mar 2013, 21:40 Sujet du message: Re: Différencier un vrai furry d'un faux
|
|
Sur la Furmap: Naalik
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
|
Gigi a écrit: Les faux furry de la face cachée de la lune nous envahissent !!!!  Tout ça pour protéger leur l'Hélium 3 ! Kossetsu a écrit: https://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg alors y'a le faux chasseur, et puis y'a le vrai chasseur. Kausse <3 Heu, sinon, réfléchir sérieusement à vos sujets avant de poster, ça vous dit ? Avec une petite recherche, je suis sûr que l'un des nombreux sujets du forum sur la définition du "furry" répondrait à tous vos questionnements intimes les plus enfouis. Le furry, c'est vaste et chacun peut y trouver son compte et sa définition. Si vous voulez cependant continuer ce débat creux, merci de le faire dans un des sujets déjà entamés. Et par pitié, faites un gros effort sur l'orthographe et la grammaire. Vous êtes de plus en plus pénibles à lire... Et écrire d'un téléphone n'est pas une excuse. Y'a une application pour ça. 
_________________ "Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
 Say "No" to vertical video.
|
|
Haut |
|
 |