FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 09 Sep 2025, 00:35

Auteur Message
  Anthro
 MessagePosté: 28 Fév 2013, 03:31 Sujet du message: Question pertinente .
 Répondre en citant le message     

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Rebonjours ^^', je sais que je dois être assez saoulant avec tout mes topic mais des dizaines de question me trotte en tête.
-Avez vous eu vos Fursuit lomptemps ou rapidement apres vos interêt pour le furry ? (j'ai l'impression de vouloir aller trop vite)
-Ca vous ai arriver quand la premiere fois que vous étiez attirée par les furry ?
-Les gens ne vous regarde pas d'un mauvais oeil ?
-étant donnée que je vis encore et sans doute encore quelque année avec mes parents, vous vous sentiez plus libre ou a changée quand vous avez eu votre appart ou ceci ne change pas ?
-Vous avez mis combien de temps a faire vos fursuit et si possible me dire les principaux éléments :)

J'ai des tas de question qui me trotte en tête, je débute dans le furry et je suis assez perdu car cela m'attire mais m'inquiete ou me Hate de je ne sais de quelle raison.
-Je voudrais savoir si je suis le seul comme ca ou si au début cela vous a fait ca .

Merci beaucoup d'avoir Lue et des réponse si vous répondez.

Hors ligne  Profil   

hyène
 MessagePosté: 28 Fév 2013, 06:56 Sujet du message: Re: Question pertinente .
saphiros a écrit:
Rebonjours ^^', je sais que je dois être assez saoulant avec tout mes topic mais des dizaines de question me trotte en tête.
-Avez vous eu vos Fursuit lomptemps ou rapidement apres vos interêt pour le furry ? (j'ai l'impression de vouloir aller trop vite)

Slown dooown mon pote ! Oui, à mon avis tu vas un peu vite, pour la simple et bonne raison qu'un projet de fursuit ça se réfléchit. C'est pas un truc que tu décide à la légère vu que soit tu doit te taper la construction toi même ( et si tu vas trop vite c'est laid ;) ) , soit tu doit trouver les fonds, le design, le builder, et j'en passe. Il faut prendre son temps pour pas balancer sa monnaie à la poubelle, en fait.. Pour ma part j'ai finit ma partielle 1 an et demi après être arrivée sur le forum, un truc du genre.

saphiros a écrit:
-Ca vous ai arriver quand la premiere fois que vous étiez attirée par les furry ?

Y'a bien longtemps haha. Non en fait, [mode racontage de life on] quand j'avais 12 - 13 ans j'étais sur deviantART et j'étais très active dans une communauté de dessinateurs d'animaux quadrupèdes en tout genres. Une chose en entrainant une autre je suis rapidement tombée sur les anthros. Cela dit, je n'avais encore jamais vu de fursuit à l'époque, c'était surement un peu trop underground encore :p

saphiros a écrit:

Y'a pas marqué sur ma gueule que je suis furry ;) Si tu parle des fursuits, c'est un peu différent. Les réactions sont assez contrastées, très souvent tout de même les gens sont amusés et trouvent ça mignon ( à condition que ta fursuit soit jolie évidemment :) ). Forcément les enfants adorent, un peu trop peutêtre d'ailleurs. On ne m'a personellement jamais fait de mauvais commentaire ou autre, même en étant passée au reportage sur m6. Bien sûr il y a des gens qui n'aiment pas, mais dans ce cas ils passent leur chemin. Encore une fois si ta fursuit est jolie, ils n'ont aucune raison de la trouver creepy/mal faite/qui part en lambeau :D

saphiros a écrit:
-étant donnée que je vis encore et sans doute encore quelque année avec mes parents, vous vous sentiez plus libre ou a changée quand vous avez eu votre appart ou ceci ne change pas

Ca c'est une question relative à la société et pas aux fursuits hahaha. Oui forcément tu te sent plus libre quand tu quitte le domicile familial mais tu as aussi un énorme boulet de canon qui t'arrive dans la gueule, il s'appelle "responsabilités", et il douille vraiment ! Et ensuite tu as "tâches ménagères" pas loin derrière qui fait peur aussi. Mais on survit, la preuve. ( pas compris le but de ta question sur le coup :p )

saphiros a écrit:
-Vous avez mis combien de temps a faire vos fursuit et si possible me dire les principaux éléments :)

6 ou 7 mois pour une partielle ( tête, pattes, pieds, queue ). Le temps de réfléchir, prendre son temps pour la tête, rassembler des matériaux bien, etc .. Bizarrement la seconde fursuit va intensément plus vite à faire :D

saphiros a écrit:
-Je voudrais savoir si je suis le seul comme ca ou si au début cela vous a fait ca .

J'imagine que c'est pareil pour tout ceux qui se renseignent pas un minimum. J'ai pas vraiment eu l'impression de me sentir paumée au début, il me semble.. J'ai écumé furaffinity et ça a répondu à beaucoup de mes questions ! ( beaucoup beaucoup trop en fait )

Hors ligne  Profil  

Anthro
 MessagePosté: 28 Fév 2013, 12:42 Sujet du message: Re: Question pertinente .

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Merci, car je suis comme perdu en fait et va savoir pourquoi ^^' , pour les gants et les pied sur fursuit, c'est rapide a faire, j'ai vu des tuto mais la tete en fait c'est autre chose.
a mon avis, pour l'instant , il faudrais que je regarde des convention de furry et m'occupe des études avant de me principaliser (oui j'invente des mots) sur le furry

Hors ligne  Profil   

Corbeau  (Blanc)   Anthro
 MessagePosté: 28 Fév 2013, 12:48 Sujet du message: Re: Question pertinente .
Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur
Ca ressemble plus a des questions sur les Fursuits que sur le Furry, enfaite.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Page de l'utilisateur sur Twitter

Guépard   Anthro
 MessagePosté: 28 Fév 2013, 14:56 Sujet du message: Re: Question pertinente .

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain
De plus ce sont des questions récurrentes. Beaucoup de personnes arrivent "dans le mouvement" et pensent que la fursuit est indispensable.
La réponse est non! Ce n'est pas indispensable. On s'accorde tous à dire que le point central c'est l'anthropomorphisme.
Ensuite, il y a tout ce qui gravide autour. Les arts, dont les costumes.

Plein de furs n'ont pas de fursuit, et sont pourtant porteurs de la même passion.
Certains même n'ayant pas de fursuit sont bien plus profondément passionnés que d'autres qui en ont.
Et d'autres rares, n'aiment que l'art qui émane de cette communauté, sans aimer les fursuits.

Le mouvement est tellement global qu'il est difficile de le qualifier.
On peut y faire de bonnes ou de mauvaises rencontres. Le tout, c'est de garder un esprit assez ouvert, et s'amuser tout en ayant un point commun, peu commun.
Ensuite les interprétations varient énormément. Mon interprétation de ce que doit être une personne pour être qualifiée de furry sera sans l'ombre d'un doute différente des autres, car chacun à un peu la sienne.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Loup  (Protecteur des animaux torturés par l'homme)   Non Anthro
 MessagePosté: 28 Fév 2013, 15:44 Sujet du message: Re: Question pertinente .
Sur la Furmap: Kouta

Fursuiter, sur la DB: Kouta
saphiros a écrit:

Certains ne savent pas vraiment en plus que cela s'appelle comme ca ^^ Comme moi qui au final est furry depuis tout petit mais je ne le sais que depuis un peu plus d'un an que cela porte un nom !

"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Ours Polaire   Anthro
 MessagePosté: 28 Fév 2013, 18:25 Sujet du message: Re: Question pertinente .
Personnellement je n'ai aucune intention de m'obtenir une fursuit. Ca pourrait être marrant mais c'est le genre de truc que je saurais pas ou ranger et que je mettrai certainement jamais. C'est mon avis là dessus. ^^ Mais ça me dérange pas de voir des gens en fursuit, chacun porte ce qu'il veut, après tout, que ça plaise aux gens ou pas.

Oh, et ajoutez moi sur Skype pour blablater !

~L'avatar que j'ai actuellement n'est "pas moi" (quoi que très ressemblant) et est une propriété de Tartii !~

Hors ligne  Profil  

renarde  (renarde jaune)   Anthro
 MessagePosté: 02 Mar 2013, 10:43 Sujet du message: Re: Question pertinente .
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
SpyRiteFre666 a écrit:
Ca pourrait être marrant mais c'est le genre de truc que je saurais pas ou ranger ....

tout a fait .....il y as le souci de ou ranger la "bestiole" aussi ....le corps ça va quand c'est pas digitigrade mais après ....enfin j'ai pas encore fait le digitigrade mais je pense que ça doit manger pas mal de place ....

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Anthro
 MessagePosté: 02 Mar 2013, 13:34 Sujet du message: Re: Question pertinente .

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Cosmic a écrit:
SpyRiteFre666 a écrit:
Ca pourrait être marrant mais c'est le genre de truc que je saurais pas ou ranger ....

tout a fait .....il y as le souci de ou ranger la "bestiole" aussi ....le corps ça va quand c'est pas digitigrade mais après ....enfin j'ai pas encore fait le digitigrade mais je pense que ça doit manger pas mal de place ....

J'ai regarder le digigrade, ça doit faire mal a la fin de la journée ^^', mais j'ai l'impression que en y réfléchissant, beaucoup de fursuiter l'on, car si sa peut rendre le personnage plus réaliste (ou plus furry) c'est a voir, mais j'en prendrais vraiment pas tout de suite, je préfère voir a quoi cela ressemble avant.

Hors ligne  Profil   

Loup  (Protecteur des animaux torturés par l'homme)   Non Anthro
 MessagePosté: 02 Mar 2013, 13:56 Sujet du message: Re: Question pertinente .
Sur la Furmap: Kouta

Fursuiter, sur la DB: Kouta
le digitigrade c'est du padding que tu rajoutes , tu n'es pas courbé toute la journée, c'est la mousse qui donne l'effet, pas toi ^^

"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro
 MessagePosté: 02 Mar 2013, 15:54 Sujet du message: Re: Question pertinente .
Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio
Ouai bon bah Kossetsu à pris ma place x) didiousgneugneuhurdurdurrr !!! Je sais pas si ça vaut le coup de faire pareille quelle ô_o. À moins qu'ont s'en fiche.

Ah oui ! J'ai remarquer un point commun parmis PLEIIIIIIIIIIN de petits nouveaux : Qu'est ce qu'ils vous arrivent ? C'est pas ce que on est "furry" que vous devez avoir une fursuit !
Merde c'est un costume quoi ^^ Je sais que c'est trop bien d'en avoir une, c'est cute etc, mais c'est nullement OBLIGATOIRE d'en avoir une !

Si tu est vraiment déterminer à en avoire une, je t'en suplis ne créé pas de topic pour TA fursuit pour pleurer "comment on faiiiiiiiiiiit ? Avec quoi ? Ou ?", sinon tu va te manger 25418.63 claques dans la tronche. Il y a plein de topic différent sur ce forum pour t'aider. Il suffit juste de chercher et de lire.

Je dis pas ça pour te faire chier, je sais que t'es nouveau etc, mais depuis un certains temps, on en as un peu marre de prendre par la mains les gens qui n'en branle pas une. ^^ Bon courage à toi !

Si tu as un soucis, le système de "MP" est là pour ça.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~
 MessagePosté: 02 Mar 2013, 16:42 Sujet du message: Re: Question pertinente .
Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio
saphiros a écrit:

Personnellement en ce qui me concerne, je suis inscrit sur le forum depuis 2009, et "dans" le furry depuis à peu près 2007. Aujourd'hui, je n'ai toujours pas ma fursuit. Donc ça fait, heu.. 5 ans que j'essaye de l'avoir :lol: Le problème principal est le coût que ça représente pour moi.

saphiros a écrit:

Depuis Mai 2009, en voyant la fursuit d'un dragon jaune et j'ai littéralement craqué, lol ^^
Je ne peux pas répondre à tes autres questions hélas pour le moment 8-)

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Anthro
 MessagePosté: 03 Mar 2013, 10:57 Sujet du message: Re: Question pertinente .

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Brek Wolf a écrit:
Ouai bon bah Kossetsu à pris ma place x) didiousgneugneuhurdurdurrr !!! Je sais pas si ça vaut le coup de faire pareille quelle ô_o. À moins qu'ont s'en fiche.

Ah oui ! J'ai remarquer un point commun parmis PLEIIIIIIIIIIN de petits nouveaux : Qu'est ce qu'ils vous arrivent ? C'est pas ce que on est "furry" que vous devez avoir une fursuit !
Merde c'est un costume quoi ^^ Je sais que c'est trop bien d'en avoir une, c'est cute etc, mais c'est nullement OBLIGATOIRE d'en avoir une !

Si tu est vraiment déterminer à en avoire une, je t'en suplis ne créé pas de topic pour TA fursuit pour pleurer "comment on faiiiiiiiiiiit ? Avec quoi ? Ou ?", sinon tu va te manger 25418.63 claques dans la tronche. Il y a plein de topic différent sur ce forum pour t'aider. Il suffit juste de chercher et de lire.

Je dis pas ça pour te faire chier, je sais que t'es nouveau etc, mais depuis un certains temps, on en as un peu marre de prendre par la mains les gens qui n'en branle pas une. ^^ Bon courage à toi !

Si tu as un soucis, le système de "MP" est là pour ça.

Merci, oui, de toute façon, je me suis rendu compte que je pose vraiment des question idiote et qui font perdre du temps, je suis juste curieux de savoir si les furs ont les même opignion, car je n'ai jamais parler a des furs ;) Voila
Bonne journée.

(et pour les gens qu'il faut prendre par la main, je m'en rend compte que j'en était un au début, mais maintenant j'arrête cela, merci a kossetsu ^^')

Hors ligne  Profil   

Reptile, Iguane, Lezard  (Iguane Vert tout simplement)
 MessagePosté: 04 Mar 2013, 23:46 Sujet du message: Re: Question pertinente .
ptin tu me rappel trop moi au debut quand je venais d'entrer XD compltement paumé et ne pas savoir quoi comprendre sur la comunauté et sur les gens XD tkt pas entour toi des bonnes personne et ça ira x)

ya juste 2 question ou je peut repondre:

-Si on me vois d'un mauvais oeil ? ahah nan car j'en parle pas et vaut mieux pas en parler x) c'est tellement bizarre comme monde que ça peut etre mal compris, c'est un truc qui ce decouvre seul a mon avis x) j'en est juste parlé a 2 3 personne que je connais bien mais c'est tout =O

-la premiere fois attiré ? =x jle suis depuis que je suis tout gamins jmen suis rendu compte XD

FLHC! o/

Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 MessagePosté: 09 Mar 2013, 00:13 Sujet du message: Re: Question pertinente .
Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Citation:

J'en ai pas une, trop couteuse, trop peu d'opportunités d'en faire usage.

Citation:

Depuis l'enfance, je peux pas dire justement. J'avais toujours préféré les films/DA/bouquins où il y avait des animaux anthropomorphes.

Citation:

Non, aucun de mes amis connait le furry, alors y a rien de quoi être soupçonneux. Sinon je comprend bien pourquoi on y réagit souvent de façon négative et j'haïs le complexe de victimisation de la part de certains dans le fandom.

Citation:
-étant donnée que je vis encore et sans doute encore quelque année avec mes parents, vous vous sentiez plus libre ou a changée quand vous avez eu votre appart ou ceci ne change pas ?

Plus libre, certainement, mais ça veut pas dire que je n'apprécie pas mes parents. Ça a quoi à voir avec le furry sinon?

Citation:

Pas de fursuit.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 09 Sep 2025, 00:35