FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 09 Sep 2025, 00:35

Auteur Message

Cerf   Anthro
 MessagePosté: 11 Jan 2013, 20:06 Sujet du message: Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Madox ?
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur
Heum... Le principal intéressé ne serait sans doute pas d'accord avec le fait que je lance une sorte d'appel public ici...
Mais, bon... Madox (alias asthexiancal) a quitté le Forum il y a plusieurs années, suite à une affaire sur laquelle nous ne reviendrons pas. Ensuite, il a posté régulièrement ses dessins dans sa galerie de Furaffinity... =>
http://www.furaffinity.net/user/asthexiancal/

Il y a environ un an, il a envoyé à certaines de ses connaissances (dont moi), un message expliquant qu'il quittait les Furries. Temporairement... Ou peut-être définitivement.
Depuis, silence radio... Plus de nouvelles.
Je lui ai envoyé deux messages à l'occasion de la période des fêtes de la nouvelle année : pas de réponse.

Pas question que ce thread parte en sucette en débattant des raisons qui ont poussé Madox à disparaître... Mais comme on a échangé pas mal de choses au cours de nombreuses années, je suis juste triste d'avoir totalement perdu le contact avec lui. :|

Donc voilà : l'un des membres de ce Forum aurait-il des nouvelles récentes de Madox ?

Dernière édition par Lord Foxhole le 12 Jan 2013, 22:24, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny 

Humain  (Daeva)   Non Anthro
 MessagePosté: 12 Jan 2013, 13:35 Sujet du message: Re: Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Madox ?
Dessinateur
Ecrivain
Portfolio
Mes derniers nouvelles datent d'il y a six mois, donc ca n'est pas bien frais tout ca. Désolé Lord!

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny 

Cerf   Anthro
 MessagePosté: 12 Jan 2013, 17:11 Sujet du message: Re: Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Madox ?

Dessinateur
Amiral Aesir a écrit:
Mes derniers nouvelles datent d'il y a six mois, donc ca n'est pas bien frais tout ca. Désolé Lord !

A ce niveau-là tu as peut-être eu plus de chance que Dam et moi : il ne s'est plus manifesté depuis près d'un an... :(

Chat   Anthro
 MessagePosté: 12 Jan 2013, 20:24 Sujet du message: Re: Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Madox ?
Dessinateur
Pareil.. je me posais la question. Il y a environ quelques mois, je lui avait demandé une commission et il m'avait répondu qu'il était très occupé et qu'il me recontacterai. Depuis, plus de nouvelles. Je lui ai envoyé un message pour savoir s'il allait bien mais il ne m'a pas répondu. Je t'avoue Lord que je me pose des questions.

"born to faire chier et pas encore morte!"

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Cerf   Anthro
 MessagePosté: 12 Jan 2013, 22:30 Sujet du message: Re: Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Madox ?

Dessinateur
dark blood a écrit:
Pareil.. je me posais la question. Il y a environ quelques mois, je lui avait demandé une commission et il m'avait répondu qu'il était très occupé et qu'il me recontacterai. Depuis, plus de nouvelles. Je lui ai envoyé un message pour savoir s'il allait bien mais il ne m'a pas répondu. Je t'avoue Lord que je me pose des questions.

En période de dépression, j'ai un peu peur qu'il n'ait laissé tombé le dessin.
C'est possible... Pendant un temps, il avait déjà arrêté de poster sur Furaffinity. Et moi-même ça m'est arrivé, quelques années avant de m'intéresser au Furry.

Loup   Anthro
 MessagePosté: 13 Jan 2013, 10:30 Sujet du message: Re: Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Madox ?
Rôliste
Il ne m'a pas répondu depuis des mois, ça n'allait pas terrible la dernière fois que je lui ai parlé.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny

(panda rousse)
 MessagePosté: 13 Mar 2013, 15:57 Sujet du message: Re: Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Madox ?
Fursuiter
je l'ai vu IRL y a ... 3 ans on l'avais deja perdu ici ... une perte que personne ne comblera jamais faut etre honette . son coup de crayon aussi brillant soit t'il n'egalais pas son esprit , et chacune de ses intervention etait un regal ( bon peutetre pas toute mais au moins autant que celle de rimou je dirais =3 )

mais ca m'avait fait trop trop plaisir de le revoir en chair et en os
CALIN !!!!
Image

http://www.portal2sounds.com/278

Hors ligne  Profil  

Chat   Anthro
 MessagePosté: 13 Mar 2013, 19:29 Sujet du message: Re: Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Madox ?
Dessinateur
Il va peut être revenir...

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

(panda rousse)
 MessagePosté: 13 Mar 2013, 21:42 Sujet du message: Re: Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Madox ?
Fursuiter
dark blood a écrit:

LOL
pas ici en tout cas

( fait plaisir de retrouver quelques vioque comme not debbie et lord sur le meme sujet en tout cas =3 )

debbie , y a plein de fur en suisse a la fin du mois *message subliminable*

Hors ligne  Profil  

Chat   Anthro
 MessagePosté: 14 Mar 2013, 10:56 Sujet du message: Re: Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Madox ?
Dessinateur
Tiens-moi au courant que je ressorte ma touffe ^^.

(panda rousse)
 MessagePosté: 14 Mar 2013, 12:33 Sujet du message: Re: Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Madox ?
Fursuiter
sur facebook alors. ici les MP je ne peux pas

Hors ligne  Profil  

Cerf   Anthro
 MessagePosté: 20 Mar 2013, 18:00 Sujet du message: Re: Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Madox ?

Dessinateur
penpen a écrit:
dark blood a écrit:

LOL
pas ici en tout cas

( fait plaisir de retrouver quelques vioque comme not debbie et lord sur le meme sujet en tout cas =3 )

Le vioque risque de revenir ici plus souvent, garnement ! :bang:

Sinon, bah ouais... C'est vrais que Madox avait quitté le Forum en mauvais termes, il y a plusieurs années.
Bien tenté de le faire revenir, mais une fois qu'il a une idée en tête... :|

Snow Leopard   Anthro
 MessagePosté: 23 Mar 2013, 13:10 Sujet du message: Re: Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Madox ?
Dessinateur
Portfolio
Lord Foxhole a écrit:
Le vioque risque de revenir ici plus souvent, garnement ! :bang:

Sinon, bah ouais... C'est vrais que Madox avait quitté le Forum en mauvais termes, il y a plusieurs années.
Bien tenté de le faire revenir, mais une fois qu'il a une idée en tête... :|

Tu sais, il avait quitté le forum a l'époque pour plusieurs raisons, et je me rappelle qu'il avait pris a rebrousse-poils de nombreux "jeunes".
Il y avait une friction du fait qu'il était on va dire très "enthousiaste" dans ses opinions, ce qui etait interprété comme de l'agressivité parfois.
Ca a suscité une incomprehension de sa part.

Il me semble que le coup final avait aussi été l'accueil malheureux de Amiral Aesir qui ne s'était donc pas bien passé, et il est parti.

Etant donné que la population a rajeuni encore plus, et les anciens "partis", je me demande si ce forum ne serait pas encore moins intéressant a ses yeux qu'il ne l'etait au moment de son départ ... je peux pas parler en son nom, mais a mon avis il ne s'y retrouverait plus du tout (deja que ceux qui sont arrives "a mon époque" ne semblent plus se retrouver pour la plupart ici, le fosse générationnel pour lui doit etre encore pire).

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Humain  (Daeva)   Non Anthro
 MessagePosté: 23 Mar 2013, 21:51 Sujet du message: Re: Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Madox ?
Dessinateur
Ecrivain
Portfolio
Ce n'était pas que mon accueil malheureux de l'époque, c'était toute une somme de dramas à la c0n, de ces détournements faits par quelques trolls sur un site parallèle, de la diffusion pirate d'une oeuvre d'un autre artiste - Eustache - et de cette mission de salubrité du fandom opérée de manière anonyme sous prétexte de liberté d'expression.
L'ambiance était plombée alors, et personne ne pouvait vraiment faire confiance à l'autre.

Oui, d'une certaine manière cet accueil mi-figue mi-raisin a été perçu comme de trop par Madox qui a pris ses distances alors.

Cerf   Anthro
 MessagePosté: 23 Mar 2013, 23:11 Sujet du message: Re: Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Madox ?

Dessinateur
darkou a écrit:
Tu sais, il avait quitté le forum a l'époque pour plusieurs raisons, et je me rappelle qu'il avait pris a rebrousse-poils de nombreux "jeunes".
Il y avait une friction du fait qu'il était on va dire très "enthousiaste" dans ses opinions, ce qui etait interprété comme de l'agressivité parfois.
Ca a suscité une incomprehension de sa part.

Il me semble que le coup final avait aussi été l'accueil malheureux de Amiral Aesir qui ne s'était donc pas bien passé, et il est parti.

Mouais, bon... Je rappelle simplement ce que j'ai dit dans le post d'introduction, plus haut. :arrow:
Lord Foxhole a écrit:

Madox (alias asthexiancal) a quitté le Forum il y a plusieurs années, suite à une affaire sur laquelle nous ne reviendrons pas.

On ne va pas débattre de l'affaire à nouveau...

darkou a écrit:
Etant donné que la population a rajeuni encore plus, et les anciens "partis", je me demande si ce forum ne serait pas encore moins intéressant a ses yeux qu'il ne l'etait au moment de son départ ... je peux pas parler en son nom, mais a mon avis il ne s'y retrouverait plus du tout (deja que ceux qui sont arrives "a mon époque" ne semblent plus se retrouver pour la plupart ici, le fosse générationnel pour lui doit etre encore pire).

Avant même de quitter Furaffinity, Madox m'avait bien fait sentir qu'il ne comptait pas revenir sur le Forum. Décision que je trouvais regrettable mais je ne suis jamais parvenu à le faire changer d'avis...
Maintenant, comme Amiral Aesir l'a rappelé, c'est lié aux circonstances, dans une période un peu troublée du Forum (une de plus).
Le départ d'Eustache et Madox, j'avoue que ça m'a attristé. Et c'est vrais que ce fut une grande perte... Mais, bon, le mal est fait et il n'est pas très utile de revenir sur l'affaire.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 09 Sep 2025, 00:35