FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 08 Sep 2025, 19:20

Auteur Message

Reptile, Iguane, Lezard  (Iguane Vert tout simplement)
 MessagePosté: 15 Avr 2012, 19:45 Sujet du message: Topic Dedié au musicos et futur musicos
 Répondre en citant le message     
Avatar de l’utilisateur
Localisation: Ile De France
Greu les gens ! =D
j'ai pas vu se genre de topic donc je me suis dit "créé en un !"

ici on peut parlé entre musicos de tout se qui touche a la musique ^^
cité vos style musicaux et instrument
les debutant dans le domaine peut aussi se renseigné ici ! =D

pour commencer
Style: Metal, plusieurs sous genre du Metal mais prinçipalement le MetalCore
Rock
Punk
Electro
Epic Music

Instrument: Basse, 4/5ans d'experience c'est ma plus grande passion ^^
je possede une Ibanez de base (me rappelle plus du modèle)
une Fender Precision Bass les 2 en 4cordes
et a partir du 2 mai je posséderait une G&L L-2500 Tribute a 5 cordes
mon acordage est La-Mi-La-Ré (et Sol en derniere sur la 5 cordes) un acordage de bourin ^^

niveau autre modèle j'aime beaucoup les modèle Stingray de Music man, les Warwick (surtout les tete) et les Schecter ^^

Groupe favorie: All That Remain, Dagoba, Red Hot Chilli Peppers

Musicien Favorie: Flea des Red Hot, un bassiste avec un enorme talent creatif ! *_*
Justin Chancellor Bassiste de Tool, j'aprecie beaucoup se qu'il fait mais se que j'aime le plus chez lui...c'est le son de basse qu'il a *_* un son divin

voila a vous ! =D

_________________
Wesh ma gueule ! Stay Metal With Yourself~

FLHC! o/


Dernière édition par Screunieunieu le 16 Avr 2012, 03:32, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity
 

Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux
 MessagePosté: 15 Avr 2012, 22:47 Sujet du message: Re: Topic Dedié au musicos et futur musicos
 Répondre en citant le message     
Avatar de l’utilisateur
Localisation: À côté de la plaque.
Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste
Bon bin^^
Style: Si tu parle de la musique que je joue, vu que je joue principalement de la guimbarde (et éventuellement du bol chantant, ou du djembé, ainsi que deux ou trois flûte globulaires et quelques instruments traditionnels africains) je dirais impromptus folk-world (avec une fâcheuse tendance à pousser des pseudos chants diphoniques en jouant de la guimbarde) avec un niveau euh... dilatante? (j'accompagne parfois des potes à la guitares, mais en général je fais ça en solo et en extase au fond des bois ou d'une carrière... sinon rigolez pas mais j'ai étudié pendant 2 ans le djembé à l'Institut National d'Abidjan des Arts et de la Culture).
Sinon j'écoute pas mal de choses, diverses et variées, du punk à la musique classique, de la oi! à l'afrobeat, du folk, la musique dite du monde (plus la traditionnelle ou "ethno" que le syncrétisme fourre-tout dit world music), Pierre Henri, Magma, la musique sacrée, les marches militaires (plutôt de Russie) du ska, du dub, de la hardtech, de la chanson française, du reggae...
S'il faut citer des artistes, je dirais : George Brassens, Bob Marley, Christian Vander, Fela Kuti, Brigitte Fontaine, Ravi Shankar, Gaisbourg, Hun Huur Tu, Usman Ali Khan...les Vieilles Salopes aussi :D

_________________
Womans from your city


Haut
 Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt 
 

Reptile, Iguane, Lezard  (Iguane Vert tout simplement)
 MessagePosté: 16 Avr 2012, 03:30 Sujet du message: Re: Topic Dedié au musicos et futur musicos
 Répondre en citant le message     
Avatar de l’utilisateur
Localisation: Ile De France
Djembé ? =O connait pas du tout ses instrument =O

_________________
Wesh ma gueule ! Stay Metal With Yourself~

FLHC! o/


Haut
 Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity
 

Renne   Anthro
 MessagePosté: 16 Avr 2012, 10:48 Sujet du message: Re: Topic Dedié au musicos et futur musicos
 Répondre en citant le message     
Avatar de l’utilisateur
Localisation: Lyon
Wow, ce topic est vraiment une super bonne idée, Screu !! Je suis jaloux de pas y avoir pensé avant !! :silly:

Pour les instruments que je pratique, il y a le chant depuis 8/9 ans, qui est passé par diffèrent style. J'ai commencé dans le chant pop, j'ai integré un classe de jazz, je suis retournée dans le rock, avant d'aller voir du côté blues et ghospel, avant d'atterir à l'heure actuelle au conservatoire de Lille en classe de chant lyrique (opéra).
Je joue aussi du piano depuis 4 ans dans une petite école de ma ville, et de la guitare en autodidacte, même si je n'en joue quasiment pas et que c'est plus là pour m'amuser quand je ne sais plus quoi faire.

J'aimerais aussi beaucoup apprendre à jouer des instruments tel que le violon ou le violoncelle (que c'est beau un quatuor à cordes !! :love: ) ou l'accordéon, instrument très particulier, mais particulièrement fun, à mon sens.

Je sais que ça ne fait pas très professionnel ni très passionné, mais je me fiche un peu de savoir les marques de mes pianos ou de mes micros. Je trouve qu'on fait tout un pattacaisse autour de ça, mais pour être honnête, je n'entends que très rarement les diffèrences.

Mon style de musique favori est sans hésitation le rock, avec une attirance pour la pop, même si je suis plutôt ouvert d'esprit concernant les genres musicaux. N'en déplaise aux metalleux, je suis désolé mais je trouve le scream anti-musical et c'est peut être le seul genre que je n'arrive pas à écouter.

Mes groupes favoris, même si ils changent régulièrement sont pour le moment : Daft Punk, Oh La La, Camille, Queen, charlie Winston, Foster the People, Adele, Sia, The Cramberries, Ratatat.

Une chose que j'aime particulièrement faire est, quand je suis sur mon ordi, d'écouter les radios de Deezer, en changeant régulièrement de style, même dans ceux qui ne m'attire pas d'habitude. Ainsi, je découvre de bon groupes et ça me permet de ne pas ressasser les mêmes musiques et mêmes groupes des jours durant.

PS : Screu : le djembé est un genre de grand tam-tam.


Haut
 Hors ligne  Profil  
 

Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux
 MessagePosté: 16 Avr 2012, 11:24 Sujet du message: Re: Topic Dedié au musicos et futur musicos
 Répondre en citant le message     
Avatar de l’utilisateur
Localisation: À côté de la plaque.
Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste
Screunieunieu a écrit:
Djembé ? =O connait pas du tout ses instrument =O

t'es sérieux? :shock:
Image
c'est le tambour profane africain le plus rependu, notamment dans nos parcs et jardins l'été (quoi que c'est vrai que la mode est un peu passée, mais il me semble qu'on croise encore des tambourinaires par ci par là).

_________________
Womans from your city


Haut
 Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt 
 

Loup  (Chibis Bomba)   Anthro
Katstimi Powa
 MessagePosté: 16 Avr 2012, 23:23 Sujet du message: Re: Topic Dedié au musicos et futur musicos
 Répondre en citant le message     
Avatar de l’utilisateur
Localisation: région parisienne chez qui voudra bien de moi
Sur la Furmap: Silverwolf

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste
en ce qui me concerne j'ai pratiquer la batterie pendant deux ans et le peu que j'en ai retenue c la base et le remplissage
j'ai aussi fait un peu de synthé et j'ai fait deux trois accord sur une basse quand j’étais dans mon club de musique mais le seul morceau que je connais est un air de base de country

les batterie sur lesquelles j'ai jouer sont de marque inconnu de mes référence
le synthé était de marque Korg
et la basse idem que pour les batterie

mes style musicaux sont le métal, l'industriel(indus pour les connaisseur), la techno, l'électro le hardstyle le jumpstyle le shuffle(il est a noté que ces trois derniers genre musicaux sont aussi des danse dont je veux bien vous présentez quelque exemple musicaux
+ [spoiler]
le Jump'

le Hard'(qui se différencie du Jump' par un rythme plus rapide et des bass plus marquée

le Shuffle( peux se dansé sur des morceau spécifique ou sur du Hard car le rythme est similaire si ce n'est identique)

_________________
Toujours courant, sans jamais se lasser, afin que d'autre puisse vivre
La vie d'un Nordguard est une grande aventure
---^^---
---()()---
--^---^--
--()<3()--


Haut
 Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt 
 

Loup   Anthro
Appelez moi Docteur
 MessagePosté: 17 Avr 2012, 20:19 Sujet du message: Re: Topic Dedié au musicos et futur musicos
 Répondre en citant le message     
Avatar de l’utilisateur
Localisation: Saint-Egrève (38)
Sur la Furmap: dedran
Mouais, j'pense pas avoir ni assez de connaissances, ni assez d'expérience pour réellement apporter quoi que ce soit à ce topic mais en ce qui me concerne, moi c'est guitare électrique (parfois un peu sèche aussi) et je joue un peu de tout dans le rock, un peu de métal, un peu de pop (mais c'est surtout lié à ce que mon prof me donnait à travailler quand je prenais des cours).

Ma guitare est une Fender Telecaster comme celle-ci :

Image

Et je joue sur un ampli Line 6 de qualité moyenne mais ça me suffit.

Perso, ça fait quoi... 4 ans que je joue de la guitare de manière plus ou moins éparpillée dans le temps, et je n'ai jamais pris de cours type solfège ou quoi que ce soit : je me contente de jouer des tabs qu'on me donne ou de chansons que j'aime bien.

Je n'ai pas vraiment de groupe préféré ou que j'idolâtre, cependant, comme guitariste j'apprécie vraiment John Buttler, Rodrigo y Gabriella, Keziah Jones par exemple

Voilà voilà

_________________
Purrr =3


Haut
 Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity
 

Reptile, Iguane, Lezard  (Iguane Vert tout simplement)
 MessagePosté: 18 Avr 2012, 02:46 Sujet du message: Re: Topic Dedié au musicos et futur musicos
 Répondre en citant le message     
Avatar de l’utilisateur
Localisation: Ile De France
Aaaaah c'est sa le Djambé ! =O oui je connait lol ^^
SilverWolf: une Basse Korg ? = / il font pas de basse eux ! =O en tout cas j'en est jamais vu = /

Okami: Jolie Telecaster ^^ j'aime bien Fender mais je trouve qu'il se repose sur leur lorié =O il inove pas! leur son est tout le temps le meme ! faut dire Leo Fender a remis les clé de cette entreprise a la mauvaise personne = / et il a fait la meme connerie avec Music Man, j'espere qui fera pas de meme avec G&L cette marque est tellement genial ^^

GreyWolf: connait tu Apocalyptica ? =O

sinon pour vous faire partagé le son de Justin Chancellor une petite video de chez Dunlop Tv ! =D

http://www.youtube.com/watch?v=3Kat6WNUS-k

_________________
Wesh ma gueule ! Stay Metal With Yourself~

FLHC! o/


Haut
 Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity
 

Rat  ((Seigneur des Rongeurs))   Anthro
 MessagePosté: 18 Avr 2012, 07:51 Sujet du message: Re: Topic Dedié au musicos et futur musicos
 Répondre en citant le message     
Avatar de l’utilisateur
Localisation: Nord (59) - Valenciennes
Sur la Furmap: Don Ratta

Musicien
Portfolio
Bon je poste dans ce cas car même si d'aucuns me disent que je ne suis pas un musicien (en référence au fait que je fais de la musique par ordinateur et sur gameboy), je fais tout en autodidacte, et ce n'est pas parce que j'écoute des choses plus "dansantes" que je ne sais pas apprécier un bon morceau de classique, souvent tellement riche et intéressant sur divers plans. :)

Cela fait 2-3 ans que je fait du synthé/piano, mais j'ai perdu beaucoup de mon niveau à cause d'un manque de temps pour jouer (faudrait que je puisse en faire 30min/jour minimum pour reprogresser :/). J'ai déjà essayé d'apprendre à jouer de la guitare mais j'y arrive, je dois être trop nul! xD

Je rajoute également ma gameboy, car pour moi c'est un instrument avec lequel j'ai très souvent joué en jam, accompagné entre autres par des bassistes/guitaristes/batteurs. L'effet est très sympa, dommage que je n'ai pas de record propre de ces sessions pour vous montrer.

J'ai une fascination pour les instruments. Même si ce n'est pas pour autant que je veux savoir en jouer de beaucoup, j'aime dans mes compos parfois essayer d'assimiler et de rendre certains instruments de façon virtuel (enfin plutôt s'en approcher...) et d'humaniser le jeu, afin de donner l'impression à l'auditeur d'écouter plus un groupe de personnes qui performent au lieu d'un simple rendu numérique de divers sons.

Voilà, c'était les impressions du rat, je vous laisse désormais retourner à vos discussions habituelles, lul. :roll:

_________________
Le Don, evil Rat from space // Mon topic à musiques ici!


Haut
 Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt
 

Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux
 MessagePosté: 18 Avr 2012, 10:56 Sujet du message: Re: Topic Dedié au musicos et futur musicos
 Répondre en citant le message     
Avatar de l’utilisateur
Localisation: À côté de la plaque.
Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste
c'est bien, c'est éclectique tout ça^^

_________________
Womans from your city


Haut
 Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt 
 

Reptile, Iguane, Lezard  (Iguane Vert tout simplement)
 MessagePosté: 18 Avr 2012, 12:23 Sujet du message: Re: Topic Dedié au musicos et futur musicos
 Répondre en citant le message     
Avatar de l’utilisateur
Localisation: Ile De France
du 8bit pour la gameboy ? =O

perso je suis pas fan du tout du 8Bit j'aime l'electro mais le 8bit a pas un son agreable a mes oreille = /

_________________
Wesh ma gueule ! Stay Metal With Yourself~

FLHC! o/


Haut
 Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity
 

Loup  (Chibis Bomba)   Anthro
Katstimi Powa
 MessagePosté: 18 Avr 2012, 14:14 Sujet du message: Re: Topic Dedié au musicos et futur musicos
 Répondre en citant le message     
Avatar de l’utilisateur
Localisation: région parisienne chez qui voudra bien de moi
Sur la Furmap: Silverwolf

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste
tu as dût lire trop vite ou un truc comme ça car j'ai écris que c'était le synthé qui était de marque Korg mais je ne t'en veux pas pour info au dernière nouvelle Sécufur le fantôme du forum apprenais le thème song de Halo Combat Evoled sur sont synthé de marque Toy'R'us

_________________
Toujours courant, sans jamais se lasser, afin que d'autre puisse vivre
La vie d'un Nordguard est une grande aventure
---^^---
---()()---
--^---^--
--()<3()--


Haut
 Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt 
 

Reptile, Iguane, Lezard  (Iguane Vert tout simplement)
 MessagePosté: 19 Avr 2012, 03:27 Sujet du message: Re: Topic Dedié au musicos et futur musicos
 Répondre en citant le message     
Avatar de l’utilisateur
Localisation: Ile De France
effectivement je pensait que quand tu disait "idem" c'était pour dire "la basse idem c'est une Korg"

sinon pour parlé musique ! que pensé vous des marque d'instru en général ? des produit qu'il font

de mon coté niveau basse je trouve que sa stagne vraiment, les corp sont vue et revue sa tourne toujour autour des model de Fender a part Warwick qui on vraiment proposé un corp original mais niveau sont plus rien de nouveau ! =O les son sont équivalent = /

_________________
Wesh ma gueule ! Stay Metal With Yourself~

FLHC! o/


Haut
 Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity
 

Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro
 MessagePosté: 19 Avr 2012, 11:21 Sujet du message: Re: Topic Dedié au musicos et futur musicos
 Répondre en citant le message     
Avatar de l’utilisateur
Localisation: Souchez (62)
Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter
J'ai une guitare, une petite épiphone. Je m'en sers que très peu, disons que je la garde surtout car elle appartenait à un de mes oncles que j'adorai. Donc c'est un souvenir de lui.

Sinon les cordes vocales ça compte ?! car j'ai fait environ 10ans de chant, passage dans de petites comédies musicales (des reprises mais jamais un gros truc car je n'ai jamais été tentée de faire de gros casting par peur de gâcher ma passion du chant en passant cela en emploi).
J'ai fait 1an de cours lyrique (l'opéra mon rêve) car je suis soprano et que j'avoue avoir des facilités dans les aigües

Sinon j'ai fait partie d'un petit groupe que n'a en fait jamais quitté son garage :lol: Etant une grande fan de Within Temptation et Nightwish et ayant donc des facilités pour ce genre de chant, on était partie sur un style métal symphonique. Mais bon suite à des histoires de coeur (et de c*l), j'ai fini par les planter.

De nos jours je chante beaucoup moins, mais bon dès que j'ai l'occasion de monter sur scène pousser la chansonnette je le fais sans hésiter ^^


Haut
 Hors ligne  Profil  
 

Reptile, Iguane, Lezard  (Iguane Vert tout simplement)
 MessagePosté: 20 Avr 2012, 03:36 Sujet du message: Re: Topic Dedié au musicos et futur musicos
 Répondre en citant le message     
Avatar de l’utilisateur
Localisation: Ile De France
J'avoue que chanté dans un groupe c'est le pied ! bon moi c'est du Screaming donc c'est autre chose mais quand meme ! =D

_________________
Wesh ma gueule ! Stay Metal With Yourself~

FLHC! o/


Haut
 Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 08 Sep 2025, 19:20

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style based on FI Subice by phpBBservice.nl
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz