FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 21 Juin 2025, 19:00

Comment vous placez vous parmis les différentes options suivantes ?
Je suis furry et de genre masculin, et je préfère qu'on me dise "mâle" 34%  34%  [ 44 ]  
Je suis furry et de genre masculin, et je préfère qu'on me dise "homme" 30%  30%  [ 39 ]  
Je suis furry et de genre féminin, et je préfère qu'on me dise "femelle" 2%  2%  [ 3 ]  
Je suis furry et de genre féminin, et je préfère qu'on me dise "femme" 10%  10%  [ 13 ]  
Je suis furry et je suis trans donc c'est un peu plus compliqué pour ce poll un peu binaire quand même 8%  8%  [ 11 ]  
Je me considère tel qu'un animal et de genre masculin, et je préfère qu'on me dise "mâle" 7%  7%  [ 9 ]  
Je me considère tel qu'un animal et de genre masculin, et je préfère qu'on me dise "homme" 1%  1%  [ 1 ]  
Je me considère tel qu'un animal et de genre féminin, et je préfère qu'on me dise "femelle" 1%  1%  [ 1 ]  
Je me considère tel qu'un animal et de genre féminin, et je préfère qu'on me dise "femme" 1%  1%  [ 1 ]  
Je me considère tel qu'un animal et je suis trans donc c'est un peu plus compliqué pour ce poll un peu binaire quand même 1%  1%  [ 1 ]  
Je ne suis pas furry mais de genre masculin, et je préfère qu'on me dise "mâle" 1%  1%  [ 1 ]  
Je ne suis pas furry mais de genre masculin, et je préfère qu'on me dise "homme" 4%  4%  [ 5 ]  
Je ne suis pas furry mais de genre féminin, et je préfère qu'on me dise "femelle" 0%  0%  [ 0 ]  
Je ne suis pas furry mais de genre féminin, et je préfère qu'on me dise "femme" 2%  2%  [ 2 ]  
Je ne suis pas furry et je suis trans donc c'est un peu plus compliqué pour ce poll un peu binaire quand même 0%  0%  [ 0 ]  
Nombre total de votes : 131
Auteur Message

Jaguar   Non Anthro
 MessagePosté: 21 Nov 2011, 15:04 Sujet du message: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: cLx

Vidéaste
Portfolio
Un petit sondage !

En ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny

Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements
 MessagePosté: 21 Nov 2011, 15:43 Sujet du message: Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc
Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio
Furry, de genre féminin, je préfère qu'on me dise "femme". ^^

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

Loup  (ॐ)   Anthro
 MessagePosté: 21 Nov 2011, 15:48 Sujet du message: Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc
Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl
Ça dépend, qui est "on" ? ;)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Loutre   Anthro
 MessagePosté: 21 Nov 2011, 16:27 Sujet du message: Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc
Je suis une loutre mais je suis un mâle, il est donc grammaticalement correcte de parler de moi au masculin comme au féminin.

Citation:
And given that ninety per cent of a Dwarf courtship consists of trying to discreetly and subtly discover what gender the other Dwarf is under the chainmail and the beard...

source : http://wiki.lspace.org/wiki/Talk:Sharn

Dernière édition par Kasil le 21 Nov 2011, 16:34, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil  

Blaireau   Anthro
Melo-vulpin
 MessagePosté: 21 Nov 2011, 16:30 Sujet du message: Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc
Dessinateur
Ecrivain
Compliqué pour moi...

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生
 MessagePosté: 21 Nov 2011, 16:41 Sujet du message: Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc
Sur la Furmap: Reeve

Fursuiter
Ecrivain
Tu peux développer un peu? o.O

"je suis furry, animal, pas furry", tu sous entends Humain - Anthro - Were ? Ou est-ce que c'est simplement "furry" dans le sens membre du furry fandom? (et ya trop peu de non-membres du fandom sur le forum que pour obtenir assez de votes de leur part dans le sondage :p)
Personnellement je me considère comme étant un furry, mais pour moi ça reste un aspect secondaire de ma vie. Je suis un humain (donc je préfère qu'on dise "homme") et le furry vient après :P

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Lynx  (gothique)   Anthro
 MessagePosté: 21 Nov 2011, 17:17 Sujet du message: Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc
Rôliste
Je suis furry (= membre du fandom) mais pas furry (= animal anthro) de genre masculin et je préfère qu'on m'appèle par mon prénom ou pseudo.

Pour la distinction mâle/femelle/homme/femme, j'ai pas de préférence IRL.
Dans un JdR avec des animaux anthro, je préfère mâle/femelle puisque homme/femme a une connotation "être humain".

Gandelfe a écrit:
Furry, de genre féminin, je préfère qu'on me dise "femme". ^^
Bonjour femme!

Hors ligne  Profil  Site Internet

Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 MessagePosté: 21 Nov 2011, 17:35 Sujet du message: Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc
Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole
"Je suis furry et de genre féminin, et je préfère qu'on me dise "femme""

J'en retire pour le moment que les filles préfèrent le terme plus "humanisant" de la chose alors que les hommes ont l'air partagés (Ou s'en foutent royalement?).

Dernière édition par Luciole le 21 Nov 2011, 17:39, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Jaguar   Non Anthro
 MessagePosté: 21 Nov 2011, 17:38 Sujet du message: Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc
Sur la Furmap: cLx

Vidéaste
Portfolio
Luciole a écrit:
J'en retire pour le moment que les filles préfère le terme plus "humanisant" de la chose

Oui, on le dirait bien...

En ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny

hyène
 MessagePosté: 21 Nov 2011, 19:03 Sujet du message: Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc
Luciole a écrit:

J'en retire pour le moment que les filles préfèrent le terme plus "humanisant" de la chose alors que les hommes ont l'air partagés (Ou s'en foutent royalement?).

"Femelle" est un terme perçu comme étant très négatif, presque insultant, à l'heure actuelle.

Hors ligne  Profil  

Guépard   Anthro
 MessagePosté: 21 Nov 2011, 19:30 Sujet du message: Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain
Elle est ou la case indifférence entre les termes "homme" et "mâle" ? x3

Sinon +1 avec Kossetsu pour ce qui est de la perception du terme à l'heure actuelle.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Loup  (Louveteau)   Anthro
 MessagePosté: 21 Nov 2011, 20:04 Sujet du message: Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio
Kossetsu a écrit:
Luciole a écrit:

"Femelle" est un terme perçu comme étant très négatif, presque insultant, à l'heure actuelle.

et mademoiselle ? :lol:

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 21 Nov 2011, 20:05 Sujet du message: Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Snarl a écrit:
Ça dépend, qui est "on" ? ;)

J'allais le dire

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Griffox   Anthro
 MessagePosté: 21 Nov 2011, 20:50 Sujet du message: Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc
Sur la Furmap: Ozone

Rôliste
Il manque une chose, parce que dans la vie de tous les jours, je préfère qu'on dise "homme", mais dans le roleplay Furry, "mâle" est plus adapté.

Tout est question de contexte. Dans le sondage j'ai tout de même répondu "homme", supposant que c'est un sondage pour la vie de tous les jours.

Hors ligne  Profil  

Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~
 MessagePosté: 21 Nov 2011, 20:51 Sujet du message: Re: Sondage sur les termes "male/femelle/homme/femme" etc
Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio
J'ai répondu " Je me considère tel qu'un animal et de genre masculin, et je préfère qu'on me dise "mâle" ", étant un vrai dragon féral dans mon esprit.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 21 Juin 2025, 19:00