Auteur |
Message |
JBF1
Guépard
Anthro
|
Posté: 01 Mar 2010, 22:06 Sujet du message: Petit sondage des personnes nous entourant.
|
|
Sur la Furmap: Jbf1
Dessinateur
Ecrivain
|
Pour ce topic, J'ai eu l'idée de voir comment sont les idées des personnes nous étant proches, copains amis, sur la Question du furry.
Q1) Que signifie le mot furry pour toi ? Q2) Et que représente une personne se désignant furry, alors ? Q3) Es-ce que pour vous le furry est une déviance, un mode de vie, ou juste une iconographie ? Q4) (( Ceux qui ont répondu Déviance à la question 3 sont exclus )) Pense tu un jour être un(e) furry ?
J'ai réalisé ce petit sondage autour de moi ^^. Les personnes seront représentées par des chiffres.
Q1)
P1) "Furry dit par toi me fait penser à des bêtes bizarres. Mais dit par les autres, c'est la traduction littérale"
P2) "Je considère que c'est un mélange entre les humains et les animaux, mais après... C'est un autre style de pouvoir exprimer ses gouts en gros."
P3) "C'est une perversion de la réalité, qui donne des caractères humains aux animaux."
P4) "C'est un pouvoir de guerrier ou une créature de WoW."
Q2)
P1) "Quelqu'un de pas bien dans sa peau, qui veut être un animal. ( Zoophile :p ) "
P2) "C'est quelqu'un qui voudrais ressembler à un animal. Qui voudrait voir à quoi il ressemble en animal."
P3) "C'est des personnes estimant avoir des caractères animaliers."
P4) "Une personne folle, qui est incontrôlable."
Q3)
P1) "Déviance ( c'est un peu surfait )"
P2) "C'est entre un mode de vie et une iconographie"
P3) "Ça dépend du point de vue de chacun"
P4) "Une déviance, un barbare"
Q4)
P2) "Non, je ne pense pas"
P3) "Non, je ne pense pas"
En général, ils n'ont pas beaucoup d'idées, car ils ne connaissent pas ( P4 un furry= une furie de quelqu'un ^^) ou pas bien.
Pour moi il est intéressant de connaitre l'opinion de chacun.
Postez vos commentaires, vos sondages si vous les avez fait, votre opinion sur la chose.
Modération: Dernière édition par Orthank le 02 Mar 2010, 09:42, édité 3 fois. |
Correction du titre... |
|
|
Haut |
|
 |
Tho Panda
|
Posté: 01 Mar 2010, 22:19 Sujet du message: Re: Petit sondage des personnes noue entourant.
|
|
|
J'ai pas voté, par ce qu'il manque "je vois pas l'intérêt".
Je parle pas du furry à n'importe qui, et soit je leurs explique ce que c'est, soit c'est qu'ils connaissent déjà.
|
|
Haut |
|
 |
Fenax
Fennec
|
Posté: 01 Mar 2010, 22:38 Sujet du message: Re: Petit sondage des personnes noue entourant.
|
|
|
on dirais les questions d'un débat de Gérard
|
|
Haut |
|
 |
Naalik
Tauren
Anthro
Nananananananana, BATMOO !
|
Posté: 01 Mar 2010, 22:40 Sujet du message: Re: Petit sondage des personnes noue entourant.
|
|
Sur la Furmap: Naalik
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
|
Le furry n'est pas le genre de choses qu'on présente avec un sondage...
@Fenax : +1
_________________ "Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
 Say "No" to vertical video.
|
|
Haut |
|
 |
Tiwolf
Dingo
(Bleu et Toon!)
Anthro
Fursuit builder !
|
Posté: 01 Mar 2010, 22:41 Sujet du message: Re: Petit sondage des personnes noue entourant.
|
|
Sur la Furmap: Tiwolf
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio
|
En fait, j'aurais trop peur de poser ces questions! Moi en général, je dessine, et on me demande ce que je dessine... je répond rien et je lui dit "bah tient regarde"... je suis devenu le dessinateur de bébêtes! mais si je leur dit "je déssine du furry", ça donne l'impression chez les gens d'une communauté + sectaire, inconsciemment. J'ai déjà fait l'expérience  Tout ça pour en venir que poser les questions avec le mot "furry", ça me fait peur  : - soit ils connaissent pas et vont répondre à côté, ou vont essayer de voir par rapport au mot anglais fur... mais ceux là, en rentrant chez eux, pourront faire des recherches et établir leur propre opinion... et j'ai envie de dire que... bon l'article est bon, celui de wiki, mais reste que les gens ne s'y attendent pas, et là plusieurs sentiments peuvent faire surface, du plus ouvert au moins ouvert (et je me passe de commentaire sur comment ils appréhenderaient l'article de wiki là dessus, je ferrais trop de lignes XP ) et sur google image, furry: http://images.google.fr/images?q=furry& ... CCoQsAQwAwJe serais plutôt curieux de savoir quels sont les réactions des gens... en lisant l'article de wiki... et en voyant les images de google! - soit ils connaissent, et là ça dépend de ce qu'ils savent, à quel point ils savent, de la situation, s'ils sont seul ou entouré de personne (conformisme) etc etc. Certains ne connaissent le furry que par 4Chan par exemple http://www.littlecoral.com/images/l/200 ... 759900.jpgm'enfin voilà =3 je suis tout de même curieux d'en voir d'autres, d'opinions, si tu as la courage <3 mais moi, j'aurais trop peur qu'ils découvrent ça par le biais d'un sondage en fait! Peur de savoir comment ils ont découvert, ou comment ils vont découvrir (car c'est intriguant quand même!)
|
 |
Vanilla
(panda rousse)
|
Posté: 01 Mar 2010, 22:43 Sujet du message: Re: Petit sondage des personnes noue entourant.
|
|
Fursuiter
|
y a deja un sujet avec de nombreuseopinion la dessus
mais limite le reponse possible a ca ... pffffffffff
aller je vais lancer un sondage "le miaourtage oui et apres ?"
_________________ j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux
http://www.portal2sounds.com/278
|
|
Haut |
|
 |
JBF1
Guépard
Anthro
|
Posté: 01 Mar 2010, 23:07 Sujet du message: Re: Petit sondage des personnes noue entourant.
|
|
Dessinateur
Ecrivain
|
Bon, je n'ai parlé que de personnes proches, pas forcément préparées, mais en qui on a placé une certaine confiance.
C'est une initiative de ma part, et vous l'expose, vous pouvez tout à fait être contre.
Sachez que cela m'a permis pour certains de mieux voir comme ils me percevaient, je ne me cache pas. Alors je me dit que si cela peut porter préjudice aux autres furry, je ferais en sorte de moins m'exhiber avec les amis, ainsi évitant de me faire repérer par d'autres personnes.
( MàJ des choix pour le sondage. )
Edit: la faute dans le titre est voulue, pour faire la relation, avec l'idée de pourquoi je l'ai créée.
@Tiwolf Il est vrai que la recherche sur google n'est pas ce qu'il y a de plus glorieux. Pour renouveler un sondage d'un genre plus construit pour le grand public. Il me faudrait l'avis ( positif ) d'une majorité de fur ici présents. Ce qui est mal partis. :p
Je suis quand-même heureux que vous m'ayez répondu quel que soit vos réponses. ^^
|
|
Haut |
|
 |
Leeden
Renard
Anthro
Sssssss
|
Posté: 02 Mar 2010, 03:22 Sujet du message: Re: Petit sondage des personnes noue entourant.
|
|
Dessinateur
Rôliste
Portfolio
|
Quelle serait la finalité d'un tel sondage ?
La majeur partie des personnes qu'on interrogerait n'auraient aucune idée de quoi on parle... Sans compter que les questions sont, hélas, déjà très orientée et sur la défensive.
Si ton but est de faire découvrir le furry aux gens, parle plutôt de la "culture" qui compose le fandom et ce qu'il s'approprie... Les disneys, les BD, les webcomics, la musique ou les costumes.
On part toujours du principe que "le furry" est un truc totalement underground et forcément en marge. C'est le meilleurs moyen pour se faire mal recevoir. Si l'on présente ça comme juste une passion ou un hobby, qu'est ce que les gens viendront te cracher dessus ? Beaucoup s'en foutront, d'autres se moqueront parce qu'ils n'ont pas mieux à faire, et quelques un avoueront avoir les mêmes passions.
Bref, comme Tho panda : je n'y vois pas l'intérêt. =)
_________________ Blah
|
|
Haut |
|
 |
djem
Loup
(Volant)
Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
|
Posté: 02 Mar 2010, 09:57 Sujet du message: Re: Petit sondage des personnes nous entourant.
|
|
Sur la Furmap: djem
Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
|
Généralement j'en parle pas autour de moi, sans le cacher non plus, je suis juste forcer d'expliquer pourquoi y a 20 mec en costumes au rez de chaussé de la maison, mais je me contente de répondre aux questions  Que ça soit chez moi d'ailleur, ou à l'extérieur, y compris au gens complètement inconnue. Et c'est pas en allant vers les gens en parler en fessant un sondage qu'ils vont s'y intéressé ...
|
|
Haut |
|
 |
Naalik
Tauren
Anthro
Nananananananana, BATMOO !
|
Posté: 02 Mar 2010, 10:53 Sujet du message: Re: Petit sondage des personnes nous entourant.
|
|
Sur la Furmap: Naalik
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
|
Sérieux, vous en avez pas marre des statistiques et des sondages ?
_________________ "Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
 Say "No" to vertical video.
|
|
Haut |
|
 |
JBF1
Guépard
Anthro
|
Posté: 02 Mar 2010, 18:33 Sujet du message: Re: Petit sondage des personnes noue entourant.
|
|
Dessinateur
Ecrivain
|
Lormir a écrit: Le furry n'est pas le genre de choses qu'on présente avec un sondage...
@Fenax : +1 Ce n'est pas le présenter mais se renseigner, si c'est quelque chose de connu partiellement connu ou inconnu. Pour celui qui ne connaissait pas du tout, j'ai continué, car ses réponses étaient vraiment amusantes. Leeden a écrit: Quelle serait la finalité d'un tel sondage ?
Avoir une idée du niveau de renseignement des personnes proches de furry. Et indirectement se questionner sur la question, de comment les gens nous perçoivent. Lormir a écrit: Sérieux, vous en avez pas marre des statistiques et des sondages ? Non, pour moi ca va merci. 
|
|
Haut |
|
 |
Yukiryu
|
Posté: 02 Mar 2010, 18:47 Sujet du message: Re: Petit sondage des personnes nous entourant.
|
|
|
Qui tente a rien n'a rien, il est important d'essayer un peu de tout pour trouvé la meilleur solution "^..^ Je pense que les furs sont parfois un tantiné réticents pour faire découvrir entièrement le furry aux autres ... je dis donc a voir et a adopter si ça marche (sinon faut aller le chercher XD)
|
|
Haut |
|
 |
Erynaur
Anthro
|
Posté: 02 Mar 2010, 19:24 Sujet du message: Re: Petit sondage des personnes nous entourant.
|
|
|
Ce n'est pas le genre de chose dont je parle autour de moi. Et ce pour deux raison.
1) cela ne regarde personne. 2) Mon cercle de connaissance humaine ce limite a mes client et a mes géniteur. Et au personne que je croise dans WoW aussi mais bon.
_________________ " Ho bonjour étranger. bienvenu a l'auberge du voyageur. que voulez vous manger ?" " Je pensait a un de tes bras...." ______________________________________________________________________
|
|
Haut |
|
 |
JBF1
Guépard
Anthro
|
Posté: 02 Mar 2010, 19:34 Sujet du message: Re: Petit sondage des personnes nous entourant.
|
|
Dessinateur
Ecrivain
|
Erynaur a écrit: Ce n'est pas le genre de chose dont je parle autour de moi. Et ce pour deux raison.
1) cela ne regarde personne. 2) Mon cercle de connaissance humaine ce limite a mes client et a mes géniteur. Et au personne que je croise dans WoW aussi mais bon. Tout avis est pris en compte, c' étais un test qui ne tente rien n'a rien. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une initiative à très grande échelle. ( Pour tout le monde ) Nous ne sommes pas sur ce forum pour nous engueuler, mais discuter, ou je me trompe ? Je n'ai pas trouvé de sujet similaire à celui-ci alors, c'est une lancée.
|
|
Haut |
|
 |
Corrsk
Corbeau
(Blanc)
Anthro
|
Posté: 02 Mar 2010, 19:39 Sujet du message: Re: Petit sondage des personnes nous entourant.
|
|
Sur la Furmap: Corrsk
Dessinateur
|
JBF1 a écrit: Nous ne sommes pas sur ce forum pour nous engueuler, mais discuter, ou je me trompe ? Ca dépend du QC (Quotient de connerie) de celui avec qui tu discute.
_________________ FurAffinity / SoFurry InkBunny / Weasyl -=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
|
|
Haut |
|
 |