FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 22:19

Auteur Message

Loup  (marron)   Anthro
 MessagePosté: 01 Sep 2009, 16:47 Sujet du message: je suis perdu ^^
 Répondre en citant le message     
Excusez moi de vous déranger mais j'aimerai en savoir plus sur les furry parce que j'ai lu pas mal de truc mais j'ai rien compris je suis un peu bête :oops: en plus j'aimerai avoir quelques mots de vocabulaire (j'ai lus le sujet mais voilà on c'est pas trop si c'est de l'humour ou pas et j'ai presque rien compris ) :lol: et de plus ( je suis un peu chiant) je voudrait savoir si quelqu'un peu me dire le matériel et comment faire une queue facilement ^^ :P
merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce message

Hors ligne  Profil  Site Internet

Floup - Folf  (Renard - Loup)   Anthro
 MessagePosté: 01 Sep 2009, 17:04 Sujet du message: Re: je suis perdu ^^
Sur la Furmap: Shadow_Tam

Rôliste
Ya pas de mal à être curieux et a s'intéresser au furry. Je suppose que la définition du terme en lui même change selon chaque personne et ses goûts. En gros le terme furry vient du mot "fur" qui signifie fourrure en anglais et que l'on transforme en adjectif. Là dessus, selon chaque personnalité tu peux rajouter des activités.

Certaines personnes se contentent de dessiner de l'art anthropormorphique, c'est à dire des animaux à caractères bipèdes et humain. D'autres plus doués avec du fil et des aiguilles fabriquent des fursuits, qui sont des costumes représentant leur fursona (Traduction furry d'avatar) ou pas, pour les porter (ou se faire du pognon.) D'autres encore écrivent des romans mettant en scène des furries, donc font de la musique (difficile de trouver la fourrure dans ce cas là mais avec assez d'imagination peut-être que...)

Donc en gros le furry se rapportent sur un courant je dirais "artistique" et serait donc un terme. Mais il faut compter toutes les personnes qui apprécient l'idée et qui sans forcément savoir dessiner ou coudre, participent à la vie active du groupe. Certaines personnes (très) motivées organisent des rencontres sur le thème furry qui, si elle a suffisamment de succès peut devenir une convention. (On citera Further Convention ou encore l'Eurofurence comme exemple). Ces conventions regroupent donc des tas d'amateurs furries, artistes, fursuiters et fan-boys, avec des activités diverses passant de la création de fursuit à une animation sur un thème donné.

J'ai voulu faire une description objective et générale du monde furry, libre au gens de rajouter leur grain de sel. Après comme je l'ai dit, tout le monde trouve son bonheur ici et là, selon les goûts. Pour ce qui est du vocabulaire, la plupart des mots ne sont que de l'anglais. Les autres sont des onomatopées pour la plupart.

Voilà voilà. J'espère avoir répondu à tes questions. =)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 MessagePosté: 01 Sep 2009, 17:11 Sujet du message: Re: je suis perdu ^^
Sur la Furmap: Miacis
Wow, c'est plutôt vaste, comme question. :-o

Quelques petites pistes de discussion pour nous aider, plize ? Par exemple dans les mots que t'as entendu mais que tu comprends pas ...

Bon, déjà, le furry, je pense que en gros on peut dire que c'est le thème des animaux anthropomorphes. C'est à dire des animaux avec des caractéristiques humaines (physiologiques et/ou comportementales)(parole, expressions du visage, etc ...). Le furry fandom, c'est la communauté de fans de ceci. Les furs, c'est les personnes qui appartiennent à cette communauté. Les furmeets, c'est des rencontres organisées entre furs pour un week-end, un jour, etc ... (une sortie entre potes, en gros). Les conventions, c'est des très grosses meets, avec des activités organisées, un staff, un emplacement ... comme une convention de manga ou de SF. La seule convention française était la Franfurence, dont l'organisation a été (provisoirement?) stoppée. Les fursuits, c'est des déguisements en animaux anthropomorphes. Le yiff, c'est de l'art érotique furry.

Pour la queue, j'en sais rien, par contre :P

Ca devrait servir de bon début pour comprendre un peu tout ça.
Mais pose des questions précises, sinon ça va partir dans tous les sens. :wink:

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Loup  (marron)   Anthro
 MessagePosté: 01 Sep 2009, 17:36 Sujet du message: Re: je suis perdu ^^
merci de ces réponse aussi rapide au fait c'est quoi un Weres de plus c'est moins quand sa part dans tout les sens car ily a des sujet que je ne connais pas et qui pourrant etre évoqué

merci encore

MessagePosté: 01 Sep 2009, 17:40 Sujet du message: Re: je suis perdu ^^
queue... fursuit?

regarde toujours là, ça pourra pitètre t'intérésser: http://fr.wikifur.com/wiki/Utilisateur: ... ueue_Cabot

Sinon ton dernier post est assez difficile à comprendre là, fait attention :lol:
weres euh... j'ai bien ma propre définition mais c'est relativement vaste, pour moi un cas varie par rapport à un autre, dans le sens ou l'un diffère pas mal de l'autre, la façon d'être est assez différent selon la personne, les besoins aussi, ce qui fait que si je donne ma définition, elle sera un peu fausse: je connais vaguement quelques personnes à considérer comme tel mais un ou deux exemples ne suffiraient pas à expliquer ce thème... de plus, il y a aussi du vocabulaire sous ce qualificatif donc bon...

mfin va voir là: viewtopic.php?t=140&postdays=0&postorder=asc&start=0 , c'est plus "officiel" je pense, voir les différence entre weres et furry, c'est pas mal pour comprendre je trouve :Dsecond lien de Corrsk (dur à retenir didon): http://en.wikipedia.org/wiki/Therianthropy

Anthro
 MessagePosté: 01 Sep 2009, 18:00 Sujet du message: Re: je suis perdu ^^
Fursuiter
Le furry c'est quand on est en colere ? :D

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 01 Sep 2009, 18:37 Sujet du message: Re: je suis perdu ^^

Rôliste
Je dirais qu'un were a une approche plus spirituelle et physique par rapport à l'animal que le furry. Le sujet est un peu chaud, mais pour rester objectif je dirais que le were possède un lien avec son animal "totem" ou en lui (selon) que le furry n'a pas forcément.

Sans forcément dire que c'est la meilleure définition, le furry n'est qu'un avatar tandis que le were est aussi l'animal dans son esprit. C'est assez difficile à expliquer sans blesser les weres. Le were est plus proche du garou si tu vois ce que je veux dire. Mais chez les weres ya les loup-garous et ceux qui ne le sont qu'en esprit.

(Pour encore plus te perdre dans les définitions, ya aussi les thérians qui sont..euh une variante des weres mais sur un plan plus spirituel je dirais. N'étant ni l'un ni l'autre, mon avis est extérieur. A voir ce que répondrais un were pur souche.)

Loup  (marron)   Anthro
 MessagePosté: 01 Sep 2009, 18:42 Sujet du message: Re: je suis perdu ^^
merci et excusez moi pour l'écriture je suis trés nul en orthographe mais je fais de mon mieux

Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 MessagePosté: 01 Sep 2009, 18:45 Sujet du message: Re: je suis perdu ^^
Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Bienvenue sur le forum, toboe.

Un petit tour par la case Présentations / Intérêts / Introductions, peut-être ?
Et pour les fursuits/accessoires furry, y'a plein de posts utiles ici.

Sinon, ici il y a plein d'infos sur le furry.

Bon séjour parmi nous.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Page de l'utilisateur sur Twitter

Loup  (marron)   Anthro
 MessagePosté: 01 Sep 2009, 18:46 Sujet du message: Re: je suis perdu ^^
Merci beaucoup :D

MessagePosté: 01 Sep 2009, 18:47 Sujet du message: Re: je suis perdu ^^

Rôliste
Jusque là, à part une ponctuation assez légère, il n'y a pas tant de chose à reprocher à ton écriture =D Et je t'en prie. Mais plus tu auras d'avis sur la chose, plus tu seras capable d'avor une bonne définition. Et après à toi de voir selon ce que tu aimes. Ya pas vraiment de mode d'emploi "Comment être Furry". Faut juste connaître les règles de politesse et de bienséance :P

Corbeau  (Blanc)   Anthro
 MessagePosté: 01 Sep 2009, 19:55 Sujet du message: Re: je suis perdu ^^
Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur
Furry = Ce qui est en rapport avec l'anthropomorphisme.

Je fais beaucoup moins de lignes que les autres.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Page de l'utilisateur sur Twitter

Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 MessagePosté: 01 Sep 2009, 20:06 Sujet du message: Re: je suis perdu ^^
Sur la Furmap: Miacis
Corrsk a écrit:
Furry = Ce qui est en rapport avec l'anthropomorphisme.

Je fais beaucoup moins de lignes que les autres.

Mais tu réponds pas à toutes les questions ! :D

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Corbeau  (Blanc)   Anthro
 MessagePosté: 01 Sep 2009, 20:27 Sujet du message: Re: je suis perdu ^^
Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur
Je répond a la question "C'est quoi le furry", je suis pas Technocrate.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Page de l'utilisateur sur Twitter

(Dame Pipi)   Anthro
 MessagePosté: 03 Sep 2009, 03:27 Sujet du message: Re: je suis perdu ^^
Y'a pas d evraie définition ni de réponse à "mais qu'est-ce qu'être un furry". La réponse que tu trouvera se suffira à elle même.

Sauf manque évident d'individualité. Mais c'est rare ici!

Hors ligne  Profil  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 22:19