Bonjour,
Une question qui mérite des réponses

C'est toujours un plaisir de partager sa passion. 3, 2, 1 go!
Bien, déjà je connaissais tout cela sous le terme du Furry que depuis 3 ans environs. Mais mon "amour" immodéré pour certains animaux date de plusieurs années.
Je ne serais pas dire le début exact, mais tout petit j'avais (et je l'ai encore) une profonde admiration pour les dinosaures. D'ailleurs je crois que c'est les Sauriens mes premiers amours. Ensuite les oiseaux (les grands oiseaux) et aujourd'hui un "choix" bien plus étendu.
Ainsi, je ne manquais jamais de feuilleter les albums d'images consacré aux grands reptiles de l'ère secondaire, ceux qui m'avaient le plus impressionné étaient les Velociraptors et autres Troodons. Vers 10 ou 12 ans (je ne sais plus) j'ai commencé à en dessiner quelqu'uns. Souvent j'aimai leurs attribuer des caractères presque humain et même déjà à cet age là des caractères sexuelle.
Je passais alors des journées entière à dessiner des dinosaures dans des situations diverses et mes parents n'avaient pas le droit de regarder (car certains je n'osais pas les montrer). En fait, je ne sais pas ce qui m'a attiré chez le dinosaure, instinctivement j'aimais la forme qu'ils avaient (j'aime encore!) Et aujourd'hui encore plus.
Début de "l'age adulte" je me perfectionne dans cet art (j'ai un style assez bizarre mais qui me plais et puis au début cela me concerne personnellement).
Mais un moment donné je lâche tout, vague à d'autres occupations et délaisse un peu (même beaucoup le dessin, cela se retrouve aujourd'hui je re apprend le dessin).
Je me re essais en 1995 en faisant ma série de dessins (non sexuelle) sur les "oiseaux thunder" visible dans ma section "old arts". Et de nouveau je relâche l'affaire (encore d'autres occupations avec des potes, sortie en boîte, bref comme tout le monde).
Début 2000 j'installe chez moi Internet sur mon pc, au départ pour ma composition de romans de SF que j'ai commencé lors de ma création d'oiseaux thunder. Mon projet et alors de monter un website présentant au monde mes textes.
En parcourant le web, je tombe un beau jour par hasard sur le site VCL (qui présente des centaines d'artistes sur le domaine Furry). Jusqu'à ce moment là, j'étais à mille lieux de m'imaginer que ce caractère était courant.
Ainsi je découvre des milliers de dessins anthro, beaucoup de scènes de dinosaures comme je les aimes, etc. Coups de foudre!
Je parcours ainsi chaque jours ces pages web, me "nourrissant" d'images tous plus belle les une que les autres.
Je remarque que beaucoup d'artistes dans ce domaine sont étranger, et aucun Français sur cette scène.
Je me dis alors "pourquoi pas moi?" Dragon Dream est alors en gestation. Je projette début 2002 de créer un website sur le furry en France.
Je me sent un peu seul, car je ne rencontre aucun artiste Furry Français. Dragon Dream sera alors (c'est ce que je pense à ce moment là) le premier site Furry en France!
Mais il y a un hic. Je n'ai plus fais de dessins depuis presque 8 ans et la reprise se fait non sans mal. Je n'arrive plus à retrouver mon "coup de crayon" d'avant.
Je rencontre alors un ami qui fais des dessins (certe non Furry mais géniaux) et il "m'apprend" un peu certaine technique de création. Ensemble en 1999 d'ailleurs nous créons ensemble le "Muridea", caractère anthropomorphique pour mes romans.
Fin 2002, je ne connais toujours pas d'artistes Furry Français. Je créé de nouveau des dessins de dinosaures (encore non sexuelle car je me sent pas le courage d'en recréer, et aussi je n'ose pas trop exposer cela sur le Net, j'avoue). J'abandonne le format crayon papier et me penche sur la création avec tablette graphique sur Pc et la je me dis "ok, je vais dessiner un peu de tout, surtout des dinosaures et des oiseaux, et certains carrément hard"!
Je décide de sauter le pas, "il y a sûrement en France des gens intéressés par le caractère Furry" et je lance via Dragon Dream un appel de recherche d'artistes Français.
Ca marche bien ailleurs alors pourquoi pas chez nous? Il y a sûrement dans notre pays des personnes aimant le Furry mais ne sachant pas comment l'exprimer, le canaliser.
Et début 2003 je découvre le site France Furs ainsi que quelques membres de ce groupement et donc je me sent encore plus motivé, car pas tout seul, et décide de persévérer.
Ozone et Tinduru sont mes premiers contact, après quelques discutions avec eux je me dis que "non je ne suis pas seul" C'est une communauté libre qui souhaite développer le Furry Art en France.
Je pose alors mes grosse pattes de dino ici et décide de m'intégrer car c'est ensemble que nous ferons avancer le Furry en France.
Ce n'est qu'un début et aujourd'hui l'aventure continue
Amicalement