FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 20:33

Auteur Message

Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 MessagePosté: 27 Juin 2009, 04:15 Sujet du message: Besoin de conseils: parent curieux
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Ça fait un bon bout de temps que j'ai pas commencé de sujet (quelques années si je me trompe pas) mais je crois ma situation actuelle le vaut bien.

Bref, je parlais à ma mère il y a à peine 20 minutes et j'ai expliqué pour la première fois de ma vie que j'avais des intérêts artistiques (affreux que je sois) et qu'en faite, c'était ça que je faisais devant mon ordi- plutôt que de jouer à des jeux d'ordi. Auparavant ça me convenait de faire penser à mes parent que j'étais accro aux jeux- pour éviter l'embarras de leur raconter comment je passe mon temps en dessinent des fouines anthropomorphe (aiii un mec de 20 ans qui fait ÇA pour s'amuser! etc etc). Cependant, comme j'ai dit, cette fois j'ai laissé échapper la vérité....enfin, une partie de la vérité.

Elle sait maintenant que je dessine (personne IRL avait même soupçonné que je le faisais, le sécrète étant si bien caché) mais c'est tout: elle en a jamais vu et elle a aucune idée du contenu. Donc, naturellement, une fois son intérêt piqué, elle a demandé d'en voir. Problème. Maintenant qu'elle sait il va forcément falloir un jour que j'y en montre, mais je suis nul donc ça va être vachement embarrassant de montrer comment je gribouille comme un gamin, en plus le contenu (quoique pas yiffy) reste assez bizarre que j'en ai honte. Je suis vraiment dans la m@rde, comme on dit. Quelqu'un a des conseils? N'importe quoi serait utile, on va dire que je suis coincé.

(Mes excuses pour le pauvre niveau de français comparé à ce à quoi vous êtes habitués- je suis crevé, stressé et nerveux. Écrire dans ce qui reste une langue étrangère vient pas facilement...)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Corbeau  (Blanc)   Anthro
 MessagePosté: 27 Juin 2009, 04:41 Sujet du message: Re: Besoin de conseils: parent curieux
Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur
1, t'es pas merdique.
2, montre leurs.
3, y a pas de quatre.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Page de l'utilisateur sur Twitter

Chat   Anthro
 MessagePosté: 27 Juin 2009, 06:04 Sujet du message: Re: Besoin de conseils: parent curieux
Dessinateur
Portfolio
1) Comme cela a déjà été dit, tu es loin d'être mauvais. Crois-moi, j'ai tout de même un diplôme en graphisme, donc j'ai quand-même un certain sens critique.

2) Tes dessins ne montrent rien de très mauvais. Tu n'as qu'à dire que tu t'es créé un personnage dans le style RedWall. Je connais un furry qui dessine. Pour ses parents, ce n'est que de la BD. Un certain Walt Disney a quand même fondé une grande carrière sur une souris anthropomorphique.

Ainsi, tu n'as pas à avoir honte de tes dessins. ;-)

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Renard   Anthro
Sssssss
 MessagePosté: 27 Juin 2009, 10:39 Sujet du message: Re: Besoin de conseils: parent curieux
Dessinateur
Rôliste
Portfolio
Montre leur.

Snow Leopard   Anthro
 MessagePosté: 27 Juin 2009, 12:36 Sujet du message: Re: Besoin de conseils: parent curieux
Dessinateur
Portfolio
Dédramatise à fond.

Tu leur montres, montre aussi que tu as du recul par rapport à ça, que c'est "juste" ton petit personnage et que tu aimes bien le dessiner si jamais tu veux pas en dire plus. Ne fais pas paraître ça comme un problème, mais comme quelque chose de super banal.

Ma mère regarde bien "La petite maison dans la prairie" depuis 20 ans, quand ça passe, et autres séries "prout-prout" (dixit mon père), tout le monde à ses façons d'occuper son temps, de se détendre, et comme tes parents ont un certain age et donc une certaine expérience de la vie, ils devraient tout à fait être en mesure de comprendre ça.

Après tout, les dessinateurs de BD c'est comme ça qu'ils marchent, ils trouvent des petits personnages qu'ils aiment bien dessiner et pouf, ils se lancent.

D'ailleurs tu te débrouilles très bien, tu n'as pas à rougir de ce que tu fais, il ne m'étonnerait pas que tes parents restent quand même un peu en admiration devant ce que tu fais dans le sens où eux pourraient ne pas se débrouiller du tout en art.

Enfin bref, tu n'es peut-être pas fier de ce que tu fais, mais crois-moi tu n'as certainement pas à en avoir honte.

(panda rousse)
 MessagePosté: 27 Juin 2009, 13:10 Sujet du message: Re: Besoin de conseils: parent curieux
Fursuiter
grave
assume
t'a besoin d'etre une grand artiste pour accepter de le montrer?

soit naturel et accepte le toi , pour le faire accepter a d'autre=^_^=

http://www.portal2sounds.com/278

Hors ligne  Profil  

Griffox   Anthro
 MessagePosté: 27 Juin 2009, 13:58 Sujet du message: Re: Besoin de conseils: parent curieux
Sur la Furmap: Ozone

Rôliste
Fait de la psychologie inversé :

Tu lui montres tout en expliquant que tu n'es pas doué et que tes dessins ne sont vraiment pas terribles.

Si ça fonctionne, elle se sentira obligée de te prouver le contraire.
Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'elle n'aime vraiment pas du tout.

Hors ligne  Profil  

Chien  (Épagneul de St Usuge, couleur chocolat)   Anthro
Cultist of the Great Old Ones
 MessagePosté: 27 Juin 2009, 18:16 Sujet du message: Re: Besoin de conseils: parent curieux
Sur la Furmap: nanashi

Dessinateur
Rôliste
Pour avoir jeté un oeil sur ta gallerie FA très très rapidement, je ne vois pas de quoi tu pourrais avoir honte... Tes dessins sont beaux. En plus, vu que c'est pas yiffy, il n'y a vraiment pas de quoi stresser, ta mère ne va pas faire une crise pour une fouine avec un sabre et un bouclier... Sauf bien sûr si elle hurle au scandale en voyant le Robin des Bois de Disney avec son arc et sa chemise...

Après, qu'elle adhère ou pas au style anthro, c'est pas obligatoire, mais ça m'étonnerait fortement qu'elle critique la qualité des dessins. Au pire tu auras droit à "c'est spécial" ou "c'est original" si elle est moyennement emballée par le furry. Y a pas de quoi avoir peur, c'est pas comme s'il fallait lui ouvrir ton portfolio de 2500 images yiffy giclantes, gluantes, collantes et humides...

Ce/se, c'est/s'est/sais/ces/ses, er/é/ais/ait/ez, ça/çà/sa, sensé/censé, tous/tout, a/à... Tous les mystères de la langue française vous seront révélés par le Très Saint Bescherelle. Ouvrez-le. Sérieux.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity

MessagePosté: 27 Juin 2009, 18:26 Sujet du message: Re: Besoin de conseils: parent curieux

Musicien
Ayant aussi vu ta gallerie FA, je ne peux que te conseiller de leur montrer quelques dessins. Je pense pas que ce soit le coté "celtique", "moyenâgeux" ou je sais pas comment t'appelles ça qui gène (je pense qu'ils sont au courant que ça t'intéresse, surtout vu que tu parle gallois et mannois si je me rappelle bien), pour le coté "anthro" bah un simple "j'aime bien les belettes et je sais pas dessiner les humains" peut tout faire passer je pense.
En clair : dédramatise !

Hors ligne  Profil  

Cerf   Anthro
 MessagePosté: 27 Juin 2009, 18:43 Sujet du message: Re: Besoin de conseils: parent curieux
Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur
Defurét a écrit:
Bref, je parlais à ma mère il y a à peine 20 minutes et j'ai expliqué pour la première fois de ma vie que j'avais des intérêts artistiques (affreux que je sois) et qu'en faite, c'était ça que je faisais devant mon ordi- plutôt que de jouer à des jeux d'ordi. Auparavant ça me convenait de faire penser à mes parent que j'étais accro aux jeux- pour éviter l'embarras de leur raconter comment je passe mon temps en dessinent des fouines anthropomorphe (aiii un mec de 20 ans qui fait ÇA pour s'amuser! etc etc). Cependant, comme j'ai dit, cette fois j'ai laissé échapper la vérité....enfin, une partie de la vérité.

Elle sait maintenant que je dessine (personne IRL avait même soupçonné que je le faisais, le sécrète étant si bien caché) mais c'est tout: elle en a jamais vu et elle a aucune idée du contenu. Donc, naturellement, une fois son intérêt piqué, elle a demandé d'en voir. Problème. Maintenant qu'elle sait il va forcément falloir un jour que j'y en montre, mais je suis nul donc ça va être vachement embarrassant de montrer comment je gribouille comme un gamin, en plus le contenu (quoique pas yiffy) reste assez bizarre que j'en ai honte. Je suis vraiment dans la m@rde, comme on dit. Quelqu'un a des conseils? N'importe quoi serait utile, on va dire que je suis coincé.

Pour ma part, j'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi tu dissimulais le fait que tu dessinais...
Parce que, à ma connaissance, c'est moins grave que d'être (par exemple) un alcoolique, un joueur pathologique, un félé des armes à feu, ou un fumeur de haschich.
Maintenant, il est vrais que je suis Belge... Donc, j'évolue dans une société qui, depuis pas mal de décennies, considère la bande dessinée comme l'un des piliers de la culture locale ! Je connais plein de gens qui dessinent (ou font de la peinture) en amateur, et ça ne choque personne !
Je trouve juste étonnant que tu sembles considérer le dessin principalement comme une preuve d'immaturité !
Il faut se demande si c'est juste dans ta tête, ou bien si tout le monde - chez toi - voit vraiment les choses de cette façon ! C'est peut-être juste une croyance !

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny 

chien  (berger allemand)   Anthro
 MessagePosté: 27 Juin 2009, 19:34 Sujet du message: Re: Besoin de conseils: parent curieux

Sur la Furmap: polothebabacool

Ecrivain
que dire ? tant il est vrai que c'est toujours délicat d'aborder le sujet avec ses parents. mais en y réfléchissant tu vas pouvoir te rendre compte de 2 choses.
premièrement, tu aime dessiner alors continue, deplus tu à la chance de savoir dessiner. tu dessine des animaux anthropomorphe et alors ? si tes parents ont un minimum d'ouverture d'esprit ils t'encourageront.
deuxièmement, imagine un peu si Hergé, Van Hamme ou jodorowsky ( et tout les autres ) aient trouvés un jours que de faire des petits dessins était immatures ! il n'y à rien d'immature à dessiner quoi que ce soit !

pour résumer : Va y à fond dans le dessin ! tu à des capacités que bien des personnes aimeraient posséder alors ne laisse pas passer cette chance.

Corbeau  (Blanc)   Anthro
 MessagePosté: 27 Juin 2009, 19:44 Sujet du message: Re: Besoin de conseils: parent curieux
Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur
Louveteau a écrit:
Y a pas de quoi avoir peur, c'est pas comme s'il fallait lui ouvrir ton portfolio de 2500 images yiffy giclantes, gluantes, collantes et humides...

Je suis pas dans la merde.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Page de l'utilisateur sur Twitter

Pony   Non Anthro
 MessagePosté: 27 Juin 2009, 22:27 Sujet du message: Re: Besoin de conseils: parent curieux
Sur la Furmap: denton

Dessinateur
Personnellement, mes parents savent que je dessine, vu que je vais dans une école de comm visuelle si j'ai le bac, mais ils ne peuvent pas voir ce que je dessine.
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas envie, cela doit être une sorte de timidité couplée a l'envie d'avoir quelque chose de bien a soi, que les autres ignorent, sorte de jardin secret.
Bon , je ne me leurre pas, ma mère doit fouiller dans ma chambre quand je n'y suis pas.
Mais, personnellement, si je dessinais ce que tu sais faire, je n'hésiterais pas une seconde a montrer ou alors a faire quelque chose a montrer a mes parents (qui n'ont a l'heure actuelle même pas vu les dessins faits par modèle vivant en stage dans l'école ou je veut aller).

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny

Chien  (Épagneul de St Usuge, couleur chocolat)   Anthro
Cultist of the Great Old Ones
 MessagePosté: 28 Juin 2009, 10:58 Sujet du message: Re: Besoin de conseils: parent curieux
Sur la Furmap: nanashi

Dessinateur
Rôliste
Corrsk a écrit:
Louveteau a écrit:
Y a pas de quoi avoir peur, c'est pas comme s'il fallait lui ouvrir ton portfolio de 2500 images yiffy giclantes, gluantes, collantes et humides...

Je suis pas dans la merde.

Lol chacun sa croix... Je ne prétends pas que je montre la partie yiffy de mes dessins / de mon disque dur à ma mère... Elle ne voit que le joli côté du furry ^^ Épargnons-leur les désagréments majeurs, tout de même! :D

Ce/se, c'est/s'est/sais/ces/ses, er/é/ais/ait/ez, ça/çà/sa, sensé/censé, tous/tout, a/à... Tous les mystères de la langue française vous seront révélés par le Très Saint Bescherelle. Ouvrez-le. Sérieux.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity

MessagePosté: 28 Juin 2009, 13:03 Sujet du message: Re: Besoin de conseils: parent curieux
et puis vaut mieux ca qu'un truc plus extreme, lui fait pas or du yiff par exemple... moi j'ai bien 23 piges bientot et je dessine aussi de l'anthro, y'a aucune honte a ca... au contraire ca lui montrera au moins que tu as de la créativité ^^

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 20:33