FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 03:51

Auteur Message

Chat   Anthro
 MessagePosté: 08 Juin 2009, 20:12 Sujet du message: Effets de réel et autres particularitées amusantes...
 Répondre en citant le message     
Dessinateur
Portfolio
Salut à tous! Je suis tombé sur un de mes premières conversation sur le forum. Ça concernait le furry par rapport à la TF. Avec le temps, la discussion a bifurqué sur un sujet intéressant : "Une transformation réaliste, est-ce que ça existe?"... Ceci dit, comme j'étudie les arts narratifs à l'université, j'étais relativement heureux de pouvoir répondre à cette question. Malheureusement, après ma réponse le sujet est vite tombé dans l'oublis.

Je créée donc ce petit sujet pour qu'on puisse partager nos expériences personnelles, critiques et autres éléments par rapport à l'écriture, le dessin et même le cinéma, si ça vous dit.

Bon, maintenant que tout le monde a compris, je me lance...

EFFET DE RÉEL
Les gens ont très souvent tendance à confondre "réalisme" et effet de réel. Le réalisme peut être deux choses : (1) un mouvement littéraire et artistique (2) ou un élément qui semble être sorti de la réalité et/ou qui ne contredit pas les lois physique de notre univers...