Auteur |
Message |
Griffin
Oiseau,Félin
(Mi Oiseau et mi Félin.)
Non Anthro
|
Posté: 11 Mai 2009, 11:57 Sujet du message: FurNation la mort du Phoenix programmée
|
|
Sur la Furmap: Griffin Raptor
Dessinateur
Ecrivain
Portfolio
|
FurNation US a été lancé en 1996, il y a 14 ans, par Nexxus pour la communauté furries US tout d'abord et mondial ensuite, il a été l'un des leader de l'hébergement gratuit de galeries furry. Mondial car tout le monde, Francophone compris, pouvaient utiliser les services de FurNation, hosting de websites, utilisation du forum, service emails, etc... FurNation a ainsi durant 14 années a offert un important service pour tous les furries. La dénomination Phœnix provient d'un fait qu'une année (je ne sais plus la date) les serveurs avaient été stoppé quelques mois et ont pu repartir tel un Phœnix qui renait de ses cendres. Durant toutes ces années, FurNation a traversé quelques tempêtes, quelques soucis, mais le Phœnix a tenu le coup, le passage au 21 ème siècle même. On dit que les temps changent, les choses évoluent, pas toujours dans le bon sens malheureusement. Une page va être tourné, car le 16 mai 2009 à minuit les serveurs de FurNation s'éteindront à jamais. Nexxus a pris la lourde responsabilité de fermer le service FurNation, pour causes financière, l'entretient des serveurs, des milliers de sites ainsi "hosté", coutent chère et il ne peux plus y faire face. Cette fois, le Phœnix repliera ses ailes pour toujours. Le service FTP de FurNation restera activé jusqu'à la fin du mois de mai pour permettre à ceux qui le désirs de récupérer leurs fichiers avant l'écrasement total. Le service email de FurNation par contre survivra, du moins sous un autre nom sans doute. Plus d'infos sur le site de FurNation US http://www.furnation.comChris pour le blog FurryNation et le forum FranceFurs.
_________________ Friendship is Magic !
|
|
Haut |
|
 |
Skianous
Berger Malinois
Anthro
|
Posté: 11 Mai 2009, 20:06 Sujet du message: Re: FurNation la mort du Phoenix programmée
|
|
Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
|
Quoi ? Ca veut dire que toutes les galleries de dessins que des artistes hébergent sur FurNation vont disparaître ?  Si tel est le cas, alors j'ai sérieusement intérêt à enregistrer tous les dessins de Wookiee dans mon PC, et vite ! ><'
_________________ SKIANOUS
"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
|
|
Haut |
|
 |
Corrsk
Corbeau
(Blanc)
Anthro
|
Posté: 11 Mai 2009, 20:42 Sujet du message: Re: FurNation la mort du Phoenix programmée
|
|
Sur la Furmap: Corrsk
Dessinateur
|
|
Haut |
|
 |
Diti
Manchot empereur
Toon
|
Posté: 11 Mai 2009, 22:50 Sujet du message: Re: FurNation la mort du Phoenix programmée
|
|
Sur la Furmap: Diti
Dessinateur
Portfolio
|
Griffin a écrit: Le service email de FurNation par contre survivra, du moins sous un autre nom sans doute. Je pense qu'il gardera le même nom. Le forum aussi survivra, au fait.
_________________ [Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
|
|
Haut |
|
 |
Ozone Griffox
Griffox
Anthro
|
Posté: 11 Mai 2009, 23:38 Sujet du message: Re: FurNation la mort du Phoenix programmée
|
|
Sur la Furmap: Ozone
Rôliste
|
Citation: les serveurs avaient été stoppé quelques mois et ont pu repartir tel un Phœnix qui renait de ses cendres. Tu oublies d'expliquer comment... C'est arrivé 3 ou 4 fois durant la vie de Furnation. Nexxus en ayant marre des critiques décida plusieurs fois d'arrêter le service de Furnation en clamant des problèmes d'argent et de matériel. Même si ces problèmes sont compréhensibles, la méthode employé était très limite : soit il recevait suffisement de donations, soit il fermait Furnation définitivement. On pourrait lui pardonner cet excès d'agacement. Pourtant, systématiquement, les doléances commençaient modestement, pour ensuite augmenter sans réelle explication. Par exemple, la dernière fois il clamait une panne d'un des diques du serveur Furnation. Il réclamait alors $200 pour en acheter un neuf et relancer la machine. Curieusement, une fois les $200 recu, le serveur ne s'est pas relancé. Au bout de plusieurs semaines, Nexxus réclamait désormais plusieurs milliers de Dollars afin d'acheter cinq disques en RAID, une carte RAID professionnelle et un nouveau serveur... Rien que ça. Tout ceci à participé à la mauvaise réputation de Furnation, et au début de son déclin. NEANMOINS !Furnation a offert gratuitement un service de modeste qualité au plus grand nombre. Il a été un pionnier dans l'hébergement de sites web Furry. De même, la production de Furnation magazine était d'une qualité tout à fait honorable pour un prix plus que raisonnable. Sur ce point Furnation mérite quelques éloges, et c'est avec regret que j'apprends maintenant sa disparition. PS: J'ai été un des premiers utilisateurs de Furnation, je l'avais quitté pour Furtopia suite à la dernière demande de donation. Furtopia tourne toujours, n'hésitez pas à les contactez pour un hébergement.
|
|
Haut |
|
 |
Skianous
Berger Malinois
Anthro
|
Posté: 13 Mai 2009, 06:13 Sujet du message: Re: FurNation la mort du Phoenix programmée
|
|
Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
|
Corrsk a écrit: T'auras toujours FA après. Certes, mais tous ses dessins d'avant 2006 ne sont pas sur FA, et Wookiee m'a dit qu'il n'avait pas l'intention de les y poster. Enfin, je pourrai toujours essayer d'acheter un de ses CDs au cas-où.
|
|
Haut |
|
 |
Corrsk
Corbeau
(Blanc)
Anthro
|
Posté: 13 Mai 2009, 18:34 Sujet du message: Re: FurNation la mort du Phoenix programmée
|
|
Sur la Furmap: Corrsk
Dessinateur
|
Y a pas mal de sites (Pas forcément très regardant sur le DNP d'ailleurs) qui ont sans doute tous les dessins de Wookiee.
_________________ FurAffinity / SoFurry InkBunny / Weasyl -=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
|
|
Haut |
|
 |
Skianous
Berger Malinois
Anthro
|
Posté: 13 Mai 2009, 20:24 Sujet du message: Re: FurNation la mort du Phoenix programmée
|
|
Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
|
Possible. Au cas où, je les ai déjà tous enregistrés sur mon PC. On n'est jamais trop prudent...
|
|
Haut |
|
 |
Fenomal
Loup
Anthro
|
Posté: 18 Mai 2009, 19:30 Sujet du message: Re: FurNation la mort du Phoenix programmée
|
|
Sur la Furmap: Fenomal
|
Dis, j'ai un problème de vu? J'ai mal lu? Ou est-ce que Furnation est toujours en vie alors qu'on est le 18 mai?
|
|
Haut |
|
 |
Timduru
Suricate
Anthro
A la retraite
|
Posté: 18 Mai 2009, 19:31 Sujet du message: Re: FurNation la mort du Phoenix programmée
|
|
Sur la Furmap: Timduru
Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
|
C'est étendu jusqu'au 23 Mai.
|
|
Haut |
|
 |
Fenomal
Loup
Anthro
|
Posté: 18 Mai 2009, 19:40 Sujet du message: Re: FurNation la mort du Phoenix programmée
|
|
Sur la Furmap: Fenomal
|
Timduru a écrit: C'est étendu jusqu'au 23 Mai. Bon, et bien, espérons qu'à chaque semaine, ça s'étend de 7 jours... ^^'
|
|
Haut |
|
 |
Griffin
Oiseau,Félin
(Mi Oiseau et mi Félin.)
Non Anthro
|
Posté: 23 Mai 2009, 21:45 Sujet du message: Re: FurNation la mort du Phoenix programmée
|
|
Dessinateur
Ecrivain
Portfolio
|
Ca y est, il semble que le Phœnix ai replié ses ailes cette fois. Fichier(s) joint(s):
furnation.jpg [ 66.16 KIB | Vu 7400 fois ]
Capture réalisé au moment ou je poste ce message, FurNation annonce que l'aventure est terminé. Mais y aura t'il un repreneur ? En tout cas, même si le portail est fermé, les websites qu'héberge FurNation fonctionnent toujours. Peut-être est ce plus qu'une question de temps ?
|
|
Haut |
|
 |
Ozone Griffox
Griffox
Anthro
|
Posté: 26 Mai 2009, 22:50 Sujet du message: Re: FurNation la mort du Phoenix programmée
|
|
Rôliste
|
Quelle surprise... Encore une façon d'obtenir des donations ! 
|
|
Haut |
|
 |
Griffin
Oiseau,Félin
(Mi Oiseau et mi Félin.)
Non Anthro
|
Posté: 27 Mai 2009, 22:12 Sujet du message: Re: FurNation la mort du Phoenix programmée
|
|
Dessinateur
Ecrivain
Portfolio
|
Ozone Griffox a écrit: Quelle surprise... Encore une façon d'obtenir des donations !  Je ne sais pas, Ozone. Puis FurNation appartient maintenant à la communauté furry locale, plus seulement à Nexxus. Enfin bon vue de loin... Les donations de FurNation sont à 116% en tout cas à l'heure ou j'écris, ce qui est pas mal.
|
|
Haut |
|
 |
Ozone Griffox
Griffox
Anthro
|
Posté: 27 Mai 2009, 22:47 Sujet du message: Re: FurNation la mort du Phoenix programmée
|
|
Rôliste
|
Citation: FurNation appartient maintenant à la communauté furry locale, plus seulement à Nexxus Et ça change quoi par rapport à avant ? Ca fait plus de 3 ans que Furnation n'est plus géré directement par Nexxus.
|
|
Haut |
|
 |