FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 16:53

Auteur Message
 MessagePosté: 27 Juin 2008, 20:19 Sujet du message: Coup de gueule
 Répondre en citant le message     
Je sais pas trop par où commencer... donc je vais envoyer ce que j'ai à dire comme ça viens ( je vais m'illisioné encore un peu en espérant que ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd !)

Je pense que les choses s'aggravent et la preuve en est que de plus en plus de furrys partent du forum et c'est pas en restant les bras croisées que ça vas s'arranger et aussi selon moi c'est pas a timduru de devoir toujours reprendre les gens pour arrangez les choses ! Jusqu'à preuve du contraire chaque furry à dépasser l'age de raison (qui est je le précise 6 ans) et la majorité d'entre nous sont majeurs ! Comportez vous en tant que tel !

Certains me rendront la pareil en prenant comme argument mon récent blog furrydrama2... je pense peut-être fermer prochainement car le message que je voulais passer, n'est pas passé correctement... Mon but était de montré combien son prédécesseur était ridicule et puéril, mais certains l'on interprété comme une vengeance ou une attaque directe, le méssage n'étant pas passé correctement celui-ci n'as plus aucune utilité.

Ensuite dites de moi que je naïf si vous voulez... mais selon moi le furry est comme une grande famille du moins c'est ainsi qu'il devrait être et comme dans toutes familles il y à toujours des membres qu'on aiment moins mais c'est comme ça. Ce que je trouve inacceptables c'est de ce mettre à plusieurs pour lyncher verbalement. Aussi pour moi une des principales qualités que doit avoir un furry est l'ouverture d'esprit mais je m'attrderais pas trop la dessus. Ces derniers temps je commençais vraiment à être déçu par le comportement de certains... mais en discutant avec quelques personnes surtout les nouveau furrys, on peut dire que j'ai regagner un peu confiance.

Je rappellerais aussi que le Furry n'est qu'on miroir de ce qu'on lui apporte...

( si d'autres truques me viennent à l'esprit je viendrais éditer )

Dragon  (dragonnet)   Non Anthro
 MessagePosté: 27 Juin 2008, 21:00 Sujet du message: Re: Coup de geule
Sur la Furmap: Deihnyx

Ecrivain
Je ne dirai que ce que j'ai dit il y a bien longtemps, la modération est un peu trop généreuse ici.

Je suis tout à fait d'accord dans le fait que le furry peut être considéré comme une grande famille, c'est d'ailleurs pour ça, je pense, que le contact est bien souvent assez facile, ou en tout cas beaucoup plus facile que normalement (hug à la première rencontre, facilités à parler sans taboo...) mais malheureusement, même dans une famille, il y a des disputes.

Mais je ne comprends pas pourquoi tant de coups de gueule et de "quittage de fandom" aujourd'hui. Ce blog existe depuis quelques temps et personne ne s'en était jamais plaint (sauf le principal visé, à raison). Pourtant bon nombre de furs étaient au courant, on en parlait même sur l'IRC !

Et du reste les problèmes ne sont pas récents, mais peut-être que le problème du fandom français est justement, d'en faire systématiquement un scandale! Le scandale est justement ce que cherchent ses détraqueurs. Et quand les gens qui en ont ras le bol et quittent le fandom, ils contribuent eux-même, involontairement certes, à le dégrader.

J'suis peut-être à contre courant actuellement, mais moi j'y crois encore, à notre "belle famille" ;) .

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 27 Juin 2008, 21:04 Sujet du message: Re: Coup de geule
je suis d'accord avec toi sauf sur un point la modération n'est pas trop généreuse... ( je trouve que Timmy s'en sorts mieux n'importe qui s'en serait sorti à sa place...)

Ensuite je ne pense pas que commencer a kiker et bannir des gens soit une solution non plus ( j'ai peut-être mal compris ton message...)

Coyote  (Coyote)   Anthro
 MessagePosté: 27 Juin 2008, 21:06 Sujet du message: Re: Coup de geule
Localisation: Entre l'Australia et la South América, dans l'océan South Pacific : l'atoll de Pom Pom Galli
Fursuiter, sur la DB: yotie
+1 pour Deinonychus71

Titulaire du Permis de gifflage International.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Renard   Anthro
Sssssss
 MessagePosté: 27 Juin 2008, 21:23 Sujet du message: Re: Coup de geule
Dessinateur
Rôliste
Portfolio
Tut tut tut , pas trop vite :

Citation:
Mais je ne comprends pas pourquoi tant de coups de gueule et de "quittage de fandom" aujourd'hui. Ce blog existe depuis quelques temps et personne ne s'en était jamais plaint (sauf le principal visé, à raison). Pourtant bon nombre de furs étaient au courant, on en parlait même sur l'IRC !

Ce n'est pas réellement l'existence du blog, mais jusqu'où il est allé, et comment la communauté ici bas plus ou moins ciblé et rattaché à ce blog ont réagit face aux derniers évènements plutôt tordu, qui a fait déclencher cette vague.

C'est en quelque sorte la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Ce qui s'est passé ces quelques derniers jour a tout simplement fait tomber quelques masques et montrer ce qui existe et qui est possible sur internet. Ce qui est dommage c'est d'avoir laissé les choses aller aussi loin, et de semble t il ne pas prendre encore les mesures necessaires pour éviter un nouveau dérapage éventuel.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

MessagePosté: 27 Juin 2008, 21:30 Sujet du message: Re: Coup de geule
Je précise que mon poste n'as pas pour but de repartir dans la polémique qu'a fait ce blog ... mais bien sur la recherche de solution pour tenter d'améliorer la situation générale...

Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 MessagePosté: 27 Juin 2008, 21:58 Sujet du message: Re: Coup de geule
Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Hum... *renifle l'air* Ca sent le fermage de topic, c'est très à la mode ces temps-ci...

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Page de l'utilisateur sur Twitter

MessagePosté: 27 Juin 2008, 22:57 Sujet du message: Re: Coup de geule
Oh rassure toi même si mes propos peuvent sembler dure... je suis pas en colère pour hautant ... au final j'essaie juste de filez un coup de patte si on le rejette c'est pas moi qui en sors perdant...

raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro
 MessagePosté: 27 Juin 2008, 22:58 Sujet du message: Re: Coup de geule
Sur la Furmap: racoune
et bien oui le furry est comme un grande famille (tout du moins, c'est cette ambiance qui m'a permis de rester avec vous, d'être accepté ou non, mais en tout cas de m'y sentir bien). Hélas certaines familles se déchirent, sans forcément d'excuses valables.
Mais encore un détail: tu as dis "grande" et c'est là le problème: plus il y a de monde et plus tu auras la chance (?) d'avoir une diversité de comportements, caractères. Le tout devenant rapidement incompatible.

Alors oui il est facile de critiquer et oui il semble aussi normal de critiquer les "fautifs" mais ne tombons pas dans un jugement trop hâtif. Le mieux reste parfois l'ignorance. Si tel ou tel message n'a pas été compris par certain, il l'a forcément été par d'autres. Mais certains partis s'expriment plus et plus facilement que d'autres.
En gros, encore un pierre dans la mare mais peut être arriverons nous à combler cette (vaste?) étendue d'eau.

Pour résumer, je n'ai jamais été aussi proche de personnes que je ne côtoie pas. Ma timidité est elle aussi mise en arrière plan et cela grâce au furry (je ne détaillerai pas sinon ça risque d'être long et chiant) et je parviens à me faire quelques amis virtuels (mais bientôt réels, je le souhaite). Alors je resterai un fier défenseur des bases du furry. Défenseur... non offensif.

Hors ligne  Profil  

Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 MessagePosté: 27 Juin 2008, 23:36 Sujet du message: Re: Coup de geule
Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
AsumaKuma a écrit:
Je rappellerais aussi que le Furry n'est qu'on miroir de ce qu'on lui apporte...

=)

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Page de l'utilisateur sur Twitter

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 28 Juin 2008, 10:06 Sujet du message: Re: Coup de geule
Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
Je pense en effet qu'il peut-être bénéfique de discuter des différents problèmes sous-jacents.
Comme il a été dit les problèmes ne sont pas nouveaux, le blog a été une nième étape d'escalade dans les problèmes,
Pour moi ce type de blog tant que ça reste humoristique et axé sur la dérision je ne vois pas de problème avec.
Le problème principal venait plus du fait de la politique 'sans limites', qui a fait rapidement transformé les messages humoristiques et attaques rangées et autres méchancetés, ainsi que la nième étape qui a tout fait débordé avec le livre.

Bon, le blog c'est le passé, maintenant j'aimerai que ce thread ne serve pas à réouvrir les différentes plaies béantes, ou à tirer nominativement sur les protagonistes, mais que les participants essaient de réfléchir à l'avenir.
Pour moi ça devrait rester le but principal de ce thread, et si ça discute calmement sur le fond sans se tourner en réglement de compte de personnes à personnes, il ne sera pas locké.
Mais il est quand même à très fort potentiel de dérive et nettoyage forcé, donc restez corrects.

Donc on voit de ci de là des opinions assez tranchées dans l'un ou l'autre sens, mais ma question va être simple:
quelle(s) solutions et voies d'amélioration voyez-vous pour éviter que ce type de problème ne se reproduise à l'avenir,
mais aussi surtout pour essayer d'améliorer le malaise et les tensions sous-jacentes qui existent belles et bien depuis quelques années.

Mon avis sur la question est que l'on ne peut pas faire de miracle, comme dans la vie de tous les jours il y a des chieurs,
il y a des gens qui détruisent le travail des autres et essaient d'énerver les gens parce que ça les amuses. Comme dans la vie réelle pour la plupart il n'y a rien à faire.

Mon conseil est donc de les ignorer et de noyer ces problèmes tout simplement par les bonnes choses: c'est à dire ce que VOUS générez. Il n'y a pas besoin d'être dessinateur, fursuiter ou je ne sais quoi pour ça, ce dont je parle c'est simplement ce que vous contribuez de par votre présence, attitude et discussions par exemple.
Si vous vous engueulez tout le temps ça pourri tout autant l'ambiance que les chieurs qui se dédient à cette tâche.

S'énerver contre eux ne fait qu'apporter de l'eau au moulin, quitter le furry ou le forum et baisser les bras encore plus.
C'est ce qu'ils souhaitent: détruire, et embêter.
Bien entendu c'est énervant de voir ce qui se passe, mais franchement au fil des années, j'en ai vu des chieurs, j'en ai vu des quittages de fandom et des gueguerres, au final: le furry est toujours là, il évolue et change mais il est toujours là,
J'ai vécu et continue à vivre énormément de bons moments et rencontré des tonnes de merveilleuse personnes.
Les chieurs eux ? ils passent et se lassent, et peut-être un jour se retourneront-ils et se demanderont ce que tout ça leur a apporté, tout en se demandant ce qu'il leur reste au final et ce qu'ils ont vécu...

Donc à nous de faire progresser le furry, mais ça ce n'est pas le rôle des modérateurs en tant que tel, c'est le votre.
Pour ce qui est des idées et suggestions sur la modération , voir l'autre thread:
viewtopic.php?f=30&t=3899

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 28 Juin 2008, 10:15 Sujet du message: Re: Coup de geule
Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
AsumaKuma a écrit:
je suis d'accord avec toi sauf sur un point la modération n'est pas trop généreuse... ( je trouve que Timmy s'en sorts mieux n'importe qui s'en serait sorti à sa place...)

N'oublions pas qu'il n'y a pas que moi comme modérateur non plus :)

Citation:
Ensuite je ne pense pas que commencer a kiker et bannir des gens soit une solution non plus ( j'ai peut-être mal compris ton message...)

Que proposes-tu donc ?
Modération pas assez généreuse, mais pas de répression extrème ?
Je suis d'accord sur le principe, et c'est justement ce qui est en place actuellement, mais j'ai bien peur que l'on ait épuisé toutes les médecines non extrèmes.
Donc si les gens veulent du changement de part une modération plus généreuse, je ne vois pas trop d'étape intermédiaire.

La modération actuelle est principalement basée sur la suppression des posts problématiques, provocateurs,
et éditions des attaques etc..
des rappels à l'ordre et approbation des messages des cas les plus difficiles en amont avant qu'ils n'atteignent le forum par exemple.

La répression, ban etc est plus gardée pour les cas très extrèmes.

Donc que faire pour être plus "généreux" avec la modération sans en arriver au ban ?
Je ne vois pas grand chose d'autre à faire au niveau technique malheureusement en plus de ce qui est déjà utilisé actuellement.

Le dernier recours avant les méthodes extrèmes serait d'agir au niveau comportemental, mais ça je n'ai pas de solutions miracle non plus, ce sont les utilisateurs qui en ont la clé.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 MessagePosté: 28 Juin 2008, 10:55 Sujet du message: Re: Coup de geule
Fursuiter
Moi j'ai "découvert" ce truc 2 jours avant qu'il ne ferme.. donc oui, ça existait peut-être depuis longtemps, mais tout le monde n'était pas au courant (je déteste IRC)...

Une des choses qui a aussi fait "péter le bazar" c'est que certaines personnes utilisant ce blog ordurier ont envoyé par exemple un mail à quelqu'un n'étant pas concerné par le furry (mais en fréquentant un) et rapportant des faits mensongers, qui ont du coup eu des répercussions "IRL" et hors-fandom!
Ceci vient d'une volonté de nuire à la vie personnelle des gens, en dehors de leur activité "furry"...

Et ça, c'est grave!

Mais bon, oui, je pense aussi que la modération ici est bien trop laxiste...en tant que Modo sur le forum de mon assoce de cosplay, je sais qu'il n'est pas évident de "sévir" sans passer pour un dictateur, mais même chez nous, on a eu à bannir un imbécile qui nous provoquait sans cesse (avec des avatars provoquants, et des Pm d'insultes à la moindre remarque).. et pourtant, on est pas des acharnés du ban.

Mais trop, c'est trop.....

J'ai, je pense, aidé à "prouver" que le furry peut être une grande famille, qui tend une patte secourable quand un de ses membres est dans le besoin... Ce serait dommage que certins foutent tout en l'air...

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

(panda rousse)
 MessagePosté: 28 Juin 2008, 11:23 Sujet du message: Re: Coup de geule
Fursuiter
Citation:
Pour ma part je n'ai plus confiance aux membres de ce forum.

ah bin merci ca fait plaisir

et tiens c'est mignon d'apeller timduru timmy
ca me rapelle un tres mignon cureuil/loup d'un celbre webcomic furry ...

le porbleme d'une moderation plus severe se pose en 2 points.
je pense que timduru sera d'accord la dessus sans avoir tre nette sur la question on dois avoir un avis qui se rejoins.

le but du forum francefurs est d'ofrir un lieu d'echange pour les furry francophone.
C'EST TOUT
et non pas de separer les " gentils furry" des m"echants furry" ( c'est le premier point)
le deuxieme c'est qu'a partir du moment on va delcarer telle ou telle personne persona non grata. ( ca c'est le deuxieme point) ou se situt la la limite? a partir de quand tel personne est a virer ou non ? et qui aura la charge de repondre a cette question.
juger les autres comme inferieur c'est se declarer superieur et cela entraine rarement quelque chose de bon.

de plus, dois t'on juger quelqu'un pou ce qu'il fait a l'exterieur ? pasrce que la , ca commence a aller loin... et dans le cas contraire , les "fouteur de merde" qui ont gnerer ce probleme agissent rarement directement sur le forum ( a l'exeption d'un ou deux boulet ... )

donc que faire ? comme dirais timduru c'est a chacun d'agiors, le mouvement n'est que la somme de ce que chacun y apporte. s'il y a quelque cas qui salissent cette image par gamenirie , plaisir puerils et mesquin , la meilleurs chose est pas seulement de se debarrasser des pomme pourries, mais egalement de contrebalancer leur actions.
eustache est partie avec une blessure assezcruel je pense, mais je suis sur qu'il est egalement repartie avec quelques messages de soutient qui lui ont mis du baume au coeur.
c'est pas rien.

cookie par raport a tes propos. oui c'est grave mais c'etait previsible, a partir du moment ou il existait se groupe qui prenait plaisir a salir et a detruire, il a fallut alimenter ce plaisir. donc chercher davantage de boue a etaler, aller toujours et encore plus loin.
tragique mais previsible ( d'ailleurs a ce propos , revez pas les gars c'est pas finit, ce qu'il c'est passer y a quelque jours va pas les arreters loin de la ... faudrait frapper beaucoup , beaucoup plus fort)

ensuite pour finir sur les propos de cookie et la je vais changer totalement de tons.

oui tu a aider a prouver que le furry pouvais etre une grande famille. c'est ce que je me disais avant mais pas a ce point la. c'est pas vraiment volontare de ta part, provoquer par une grande detresse et ca fait bisare de te remercier pour cela donc.
mais tu n'as pas idée de ce que cela represente pour moi, tout ca. le furry est bel et bien une grande fammille, et sans egale , c'est pas a toi qu'on le doit, mais c'est a toi qu'on doit le fait d'en prendre conscience, et ca, ca n'as pas de prix ( mais pour tout le reste il y a eurocard mastercard)

merci encore.

et vous savez au final , ce que je retiens du mouvement c'est pas cette bande de fouteur de merde qui rogolent des autres comme des gamins. mais la solidarité dont on a fait preuve pour aider cookie. si y en a qui disent que ceux qui partent c'est une victoire peur ces fouteur de merde. cette solidarité qu'on a eu pour cookie en est unebien plus grande qu'ils negaleront jamais.

merci aussi pour ca, petite rate.

http://www.portal2sounds.com/278

Hors ligne  Profil  

Loup  (Arctique)   Anthro
 MessagePosté: 28 Juin 2008, 11:49 Sujet du message: Re: Coup de geule
Sur la Furmap: Shaman
penpen a écrit:
donc que faire ? comme dirais timduru c'est a chacun d'agiors, le mouvement n'est que la somme de ce que chacun y apporte. s'il y a quelque cas qui salissent cette image par gamenirie , plaisir puerils et mesquin , la meilleurs chose est pas seulement de se debarrasser des pomme pourries, mais egalement de contrebalancer leur actions.
eustache est partie avec une blessure assezcruel je pense, mais je suis sur qu'il est egalement repartie avec quelques messages de soutient qui lui ont mis du baume au coeur.
c'est pas rien.

Je suis assez d'accord avec toi Penpen.

Pour améliorer l'ambiance dans le fandom francais, ca tient à tout le monde. Il faut que les gens cyniques et un peu sadique se calment et apprennent à se taire plutôt que de répandre tout ce cynisme, qui frise parfois la méchanceté.

Mais d'un autre coté, il tient à tous ceux qui s'excitent à contrario pour crier au scandale, pour dire a quel point tout ce que disent les premiers est méchant, dégueulasse et tout ca, de se calmer aussi et de savoir réagir avec sang froid, en les ignorant et en demandant aux admins de verrouiller voir supprimer le sujet avant qu'il monte en mayonnaise.

En fait je pense que le gros problème du coin, c'est le coté très sanguin de pas mal de monde ici. On s'excite tous assez vite, on s'engueule facilement, moi y compris hein, plutôt que d'agir avec discernement.

Non il faut vraiment tous qu'on se discipline et qu'on arrête d'étaler en public toute notre rage, que les sujet qui dérivent soit vite locké, ou que les attaques et propos désobligeants soient vite supprimé. De même que les réponses scandalisés à ceux ci.

Mais comme d'hab', pour que les gens se disciplinent, quelques bans bien sentis devraient aider les gens a faire un peu gaffe.

Hors ligne  Profil  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 16:53