Auteur |
Message |
Griffin
|
Posté: 13 Mar 2007, 10:26 Sujet du message: Sondage - section RP
|
|
|
Ce sondage permet juste de connaître vos avis sur le développement possible d'une section RP sur le forum FranceFurs FurryNation. Merci de donner votre avis et éventuellement la raison de votre choix.
RP pour role playing est un moyens de jouer un rôle, d'un personnage, depuis quelques temps se developpe de plus en plus sur différents forums.
Voici une définition de RP (source JeuxOnlines) "... Terme anglais signifiant littéralement "Jouer un rôle". Le "Roleplay" désigne le fait d'incarner un personnage et d'agir comme le personnage (et non le joueur) le ferait..." source :
http://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Roleplay
|
|
Haut |
|
 |
Timduru
Suricate
Anthro
A la retraite
|
Posté: 13 Mar 2007, 10:41 Sujet du message:
|
|
Sur la Furmap: Timduru
Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
|
[mod="Timduru"]
j'ai déplacé ici depuis la section sujets non furry.
La discussion sur une section roleplay est à mener dans le contexte furry. :)
Si une section est ouverte le RP devra être du RP à tendance furry.
[/mod]
Perso, je ne suis pas forcément trop "dans le coup" coté RP
vu que ça n'est pas mon truc,
Mais pour moi un forum ne se prête pas trop à du RP,
le RP souhaité ici n'est-il pas censé être plus intéractif et en temps réel ?
L'IRC serait à mon avis bien plus approprié qu'un forum.
Si une section RP est créée , celà fait aussi un peu double emploi avec la section JDR pour moi.
Le JDR étant une forme particulière de RP, moins improvisée et avec des règles prédéfinies ?
Donc si il y a une section rôleplay de créée la section JDR fusionnerait avec ?
Le mieux aurait été de pouvoir créer une section RP avec des sous sections: JDR et live RP mais la version courante de phpbb ne le permet pas sans faire de grosses modifications de code.
Enfin sinon donnez votre avis ici,
définissez bien le cadre de ce que vous souhaiteriez comme RP,
ce qui y aurait sa place ou non etc..
et si il y a suffisamment de personnes intéressées, la question de sa création sera passée au vote dans la section d'admin comme à l'habitude.
Il faudra aussi un admin dédié à cette section afin de garantir son bon fonctionnement, et afin d'éviter les débordements et conflits qu'apporte en général le RP.
Ce type de modération demande beaucoup de disponibilité et réactivité de la part de l'admin dédié.
Donc si vous êtes intéressés, indiquez aussi si vous vous proposez pour l'administration de la section.
Dernière édition par Timduru le 13 Mar 2007, 12:47, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Issarlk
Chat, Ratton laveur.
(Chatton laveur jaune.)
Anthro
|
Posté: 13 Mar 2007, 10:53 Sujet du message:
|
|
Dessinateur
Portfolio
|
Pour repondre à Timduru, le roleplay sur forum existe bien et depuis longtemps. Et ça ressemble plus à une écriture d'histoire à plusieurs que ce qu'on verait sur IRC car la lenteur fait qu'en général chaque joueur écris au moins un paragraphe à chaque fois ; car sinon ça avance pas.
_________________ J.3.16
|
|
Haut |
|
 |
Timduru
Suricate
Anthro
A la retraite
|
Posté: 13 Mar 2007, 11:02 Sujet du message:
|
|
Vidéaste
Portfolio
|
Oui je sais que ça existe :)
mais d'après ce que j'ai vu ici, le genre de rôleplay mis en place correspond plus à une petite phrase par ci par là
et des descriptions de situations très succinctes, qui correspondraient plus à du "rôleplay live"
Sinon oui, le RP forum serait plus une histoire interactive qu'autre chose.
Mais je ne suis pas sur que ce soit ce que les intéressés recherchent.
Pour ce genre de RP, il faut que ça soit un peu construit et réfléchit.
Là ce qui a été évoqué dans la discussion, ce serait une section qui permettrait de "dire un peu n'importe quoi en mode character".
C'est pour ça qu'il vaut mieux que les interessés décrivent un peu ce qu'ils en attendraient pour voir si celà conviendrait au forum.
Une section RP orienté histoire construite me semblerait déjà plus appropriée.
|
|
Haut |
|
 |
Eustache
|
Posté: 13 Mar 2007, 11:15 Sujet du message:
|
|
|
Je ne me sens pas concerné. Si la section était créée, en profiterais-je pour faire un petit coup de roleplay pour le fun ? Mystère.
Faut-il une "majorité" pour créer une section ? (Une "majorité" est-elle inscrite dans la section Yiffy ?) Ou est-ce plutôt une question de minorité suffisamment active ?
Je soupçonne que les roleplayers bien accrochés espèrent placer leur roleplay un peu partout plutôt que dans une section-ghetto (!)
|
|
Haut |
|
 |
Timduru
Suricate
Anthro
A la retraite
|
Posté: 13 Mar 2007, 11:28 Sujet du message:
|
|
Vidéaste
Portfolio
|
Eustache a écrit: Faut-il une "majorité" pour créer une section ? (Une "majorité" est-elle inscrite dans la section Yiffy ?) Ou est-ce plutôt une question de minorité suffisamment active ?
Il suffit juste d'une minorité suffisamment importante pour demander la création d'une section.
Le nombre minimum et l'intérêt de la section est laissé ensuite à la discrétion des personnes membres de la section d'admin.
Il faut ensuite une majorité de pour au vote dans la section d'admin pour que la section soit créée.
Et pour info Il y a 104 personnes dans la section Yiffy :)
Donc c'est une bonne proportion,
quoique je suis surpris je m'attendais à plus de 50% quand même >:)
Si on enlève le nombre de personnes inactives du compte total d'inscrits, je pense qu'on arrive à 50% quand même ;)
|
|
Haut |
|
 |
Madox
Humain
|
Posté: 13 Mar 2007, 12:22 Sujet du message: Re: Sondage - section RP
|
|
Sur la Furmap: madox
Dessinateur
|
Griffin Raptor a écrit: Ce sondage permet juste de connaître vos avis sur le développement possible d'une section RP sur le forum FranceFurs FurryNation. Merci de donner votre avis et éventuellement la raison de votre choix.
"je ne me sens pas concerné"
Le RP, ce n'est pas mon truc. Mais je suis plutôt pour l'ouverture d'une telle section, car j'ai pu constater que beaucoup de personnes y trouvent bien du plaisir, que c'est aussi un moyen de se connaître sous d'autres aspects - et j'ai rarement vu des RP dégénérer.
Alors même si je n'irai pas voir, je pense que c'est une bonne idée (et puis, pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on peut organiser sur place ?!)
|
|
Haut |
|
 |
Loupy
Loup
Anthro
|
Posté: 13 Mar 2007, 12:44 Sujet du message:
|
|
Rôliste
|
Pour info, je viens de participer à un forum RP durant 3 mois sur le monde de Legendes des 5 anneaux. Eh bien, on as eu des itneractions géniallissime, des moments on avait l'impression de lire une pièce de théatre ou un roman.
_________________ Le plus mignon des louveteaux français
|
|
Haut |
|
 |
Redmoon Wolfen
Peluche de loup chaotique et maudite
(scénariste, exécuteur avec scrupule, boite de pandore à projets ...)
Anthro
|
Posté: 13 Mar 2007, 14:18 Sujet du message:
|
|
Fursuiter, sur la DB: Redmoon Wolfen
|
Je pense que ca serait une bonne idée d'organiser ce genre de section. Etant un rôliste pur et dur j'adopte intégralement cette idée.
Pour soutenir en plus l'idée de Loupy, j'ai joué à de nombreux forums rp qui se basait uniquement dessus sans dés et sans compétences et on pouvait avoir l'impression qu'on écrivait une histoire à la fois interessante et logique dans la suite des posts entre joueurs.
pour vraiment savoir ce que sont des forums rp de manière jdr ou non, c'est là ou on peut tout trouver : http://www.tourdejeu.net/
_________________ Le nombre 111 représente le Jugement des Anges, Le nombre 666 représente la Bête des Enfers, Le nombre 888 représente le Chaos quand j'interviens.
|
|
Haut |
|
 |
Flin
Cheval
(anthralin)
Anthro
|
Posté: 13 Mar 2007, 14:38 Sujet du message:
|
|
Sur la Furmap: Flin
Ecrivain
|
"Je ne me sent pas concerné"
Mais si ça peu répondre à l'attente de certains utilisateurs du forum pourquoi pas. De toutes façon ça coute rien, alors pourquoi s'en priver.
Au pire ça sera une section morte de plus 
|
|
Haut |
|
 |
Kefen
|
Posté: 13 Mar 2007, 16:06 Sujet du message:
|
|
Sur la Furmap: kefen
|
Miagrou!
Pour faire bien les choses, installez-vous aussi un 'tit serveur MU* quelque part et refaites-vous un FourrureMOUCK, ou un Tapisseries, à la française, qu'on rigole un peu ;)
(En plus plein de serveurs MU* permettent d'utiliser des accents et autres caractères internationaux maintenant. Non que j'aie grand espoir qu'ils soient jamais employés par d'éventuels joueurs français mais sait-on jamais!)
-- Kef, qui imagine déjà le TS par forum, ça va être beau! :P
|
|
Haut |
|
 |
Madox
Humain
|
Posté: 13 Mar 2007, 16:13 Sujet du message:
|
|
Sur la Furmap: madox
Dessinateur
|
Kefen a écrit: (...)Non que j'aie grand espoir qu'ils soient jamais employés par d'éventuels joueurs français mais sait-on jamais!
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
...........................
|
|
Haut |
|
 |
shaman
Loup
(Arctique)
Anthro
|
Posté: 13 Mar 2007, 17:10 Sujet du message:
|
|
Sur la Furmap: Shaman
|
J'ai voté pour, parce qu'il y a des chances que j'y participe déjà!
Et surtout, j'ai lancé l'idée parce qu'un certain nombre de nouveaux on fait des présentations "in character" si bien que je me suis dit que centraliser ces parties RP dans une section serais plus propre. D'autant que je suppose que les dits nouveaux sont très attirés par l'aspect RP du furry et doivent donc se sentir bien abandonné sur notre forum et sur le fandom francais en général vu qu'il n'y a nul part où faire du RP en francais de ce que j'ai put voir jusqu'à maintenant.
Ca me parait donc une bonne solution.
Après on peut le faire dans la partie JdR sans ouvrir une nouvelle section dédiée, pourquoi pas ^^
_________________ Pony pony pony swag!
|
|
Haut |
|
 |
Grumpfbear
Ours
Anthro
|
Posté: 13 Mar 2007, 18:01 Sujet du message:
|
|
Sur la Furmap: Grumpfbear
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear
|
Ca me semble être une bonne idée vu que certains aiment bien s'identifier à leur persos.
Par contre, ca peut vite devenir le souk si les posts ne sont pas un minimum constuits et d'apres ce que j'ai vu, il me semble qu'un forum standard n'est pas super adapté à ce genre de choses.
J'avais vu des systemes de role play web où chaque post necessitait une reponse de chaque participant pour continuer à tour de role.
Avec le fonctionnement du forum ici, y a des chances que tout le monde reponde en meme temps et ca retirera en cohérence.
Mais bon, ca se tente non ?
_________________ http://www.furaffinity.net/user/grumpfbear/
|
|
Haut |
|
 |
Issarlk
Chat, Ratton laveur.
(Chatton laveur jaune.)
Anthro
|
Posté: 13 Mar 2007, 18:06 Sujet du message:
|
|
Dessinateur
Portfolio
|
Kefen a écrit: Pour faire bien les choses, installez-vous aussi un 'tit serveur MU* quelque part et refaites-vous un FourrureMOUCK, ou un Tapisseries, à la française, qu'on rigole un peu 
mdr @ "Tapisseries"
Et aussi un "Ramifications socio-politiques". Voir même un petit Foururecadia.
_________________ J.3.16
|
|
Haut |
|
 |