FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 08 Sep 2025, 04:38

Auteur Message
  Anthro
 MessagePosté: 13 Fév 2019, 09:38 Sujet du message: Quels livres ou BD dans le thème des furrys
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: Argolan
Bonjour !

je viens vers vous en quête d'idée de livres ou de bande-dessiner s'approchant à l'univers des furrys.

Je suis un grand fan de la série littéraire Rougemuraille, mais ayant lu chaque tome plus d'une dizaine de fois je suis en recherche de nouveauté.

J'ai pas vraiment de demande particulière, du moment que c'est un monde avec des animaux anthropomorphique et surtout pas de manga.

Pour l'instant, mise à part Rougemuraille, je ne connais que BlackSad. Auriez vous des idée à me proposer hormis ces deux là svp ?

Merci d'avance !

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Loup à crinière , Otocyon , Chat/chèvre?   Anthro
 MessagePosté: 13 Fév 2019, 09:44 Sujet du message: Re: Quels livres ou BD dans le thème des furrys

Dessinateur
C'est pas vraiment "furry" mais c'est une histoire avec des personnages anthropomorphiques :
Pandémonium , qui est une BD de 2 tomes.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Twitter

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 13 Fév 2019, 18:20 Sujet du message: Re: Quels livres ou BD dans le thème des furrys
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
"Klaw" de Joël Jurion et Ozanam
"Contro Natura" de Mirka Andolofo

Voilà pour ce qui me vient en tête pour le moment :3

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Anthro
 MessagePosté: 13 Fév 2019, 19:35 Sujet du message: Re: Quels livres ou BD dans le thème des furrys
Sur la Furmap: Argolan
merci à tous les deux, je vais regarder ça de plus prêt :D

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur DeviantArt

corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 MessagePosté: 13 Fév 2019, 22:41 Sujet du message: Re: Quels livres ou BD dans le thème des furrys

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio
bien que l'univers n'est que partiellement furry, je en peux que conseillé "De cape et de crocs", sublime aventure allient fantastique, poésie et farce au temps de la trépidante renaissance ou la langue devait être aussi aiguisé que l'épée ^v^.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt  Page de l'utilisateur sur Twitter

Smilodon  (jaune rayé de gris)   Anthro
PwetPwet
 MessagePosté: 23 Fév 2019, 12:07 Sujet du message: Re: Quels livres ou BD dans le thème des furrys
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Je peux te proposer "Lyla et la bête qui voulait mourir" c'est un manga (seinen) avec des etres humains et anthropomorphes. Il doit y avoir 4-5 tomes ^^

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Twitter

guépard  (aux yeux azurs)   Anthro
 MessagePosté: 01 Avr 2019, 16:11 Sujet du message: Re: Quels livres ou BD dans le thème des furrys
Dessinateur
Portfolio
Je reviens par ici pour apporter d'autres pistes :

Récemment en manga sont traduits les 3 premiers tomes de "Beastars", un manga seinen adapté actuellement en anime. J'ai eu du mal avec le style graphique, mais le scénario est juste grandiose ! On dirait une pièce de tragédie shakespearienne (et ça concerne un club de théâtre) qui évolue dans un style un peu avant-gardiste (ou l'artiste a beaucoup de mal à dessiner X'D ).

Et "Solo" par Oscar Martin (du post-apocalypse, par un ancien animateur de Tom et Jerry, mais dans un style bien moins drôle...)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur Twitter

Anthro
 MessagePosté: 02 Avr 2019, 22:25 Sujet du message: Re: Quels livres ou BD dans le thème des furrys

Dessinateur
J'en connais une qui s'appelle Cité 14; c'est un genre film noir façon Triplettes de Belleville.

Hors ligne  Profil  

Cerf
 MessagePosté: 28 Avr 2019, 22:20 Sujet du message: Re: Quels livres ou BD dans le thème des furrys
Salut, BlackSade de Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido et Solo de Oscar Martin. A notez que c'est univers sont très sombres surtout pour Solo.

Hors ligne  Profil  

Loup  (Le Grand Gentil Loup Noir et Blanc Balafré :3)   Anthro
 MessagePosté: 09 Juin 2019, 15:55 Sujet du message: Re: Quels livres ou BD dans le thème des furrys

Sur la Furmap: Kaleyy

Dessinateur
Hey,

Il y a une petite BD (québécoise il me semble) nommé "La forge d'Oren". Pareil, il n'y a pas vraiment des furries mais les personnages sont bien anthropomorphes, puis j'aime bien le style graphique :3.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity 

Renarde, Panthère  (Brune, yeux bleus)   Anthro
Lady Bugs
 MessagePosté: 18 Oct 2019, 21:58 Sujet du message: Re: Quels livres ou BD dans le thème des furrys
Sur la Furmap: Samantaz
Il y a les 4 bouquins sortis par Jigaard:
Furdash, Les dragons d'eohl, Odieuse lézarde, Et grou et grou vol.1 (+18)

Il y a aussi "Thennan le collier d'orichalque":
viewtopic.php?f=8&t=10206

Et je pense plein d'autres, hésite pas à chercher dans ce forum, il y a quelques écrivains talentueux :)

Awesome avatar by Kiabugboy

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Twitter

Cerf
 MessagePosté: 20 Oct 2019, 23:04 Sujet du message: Re: Quels livres ou BD dans le thème des furrys
Faut qu'un jour je prenne le temps d'aller voire ces BD.

Hors ligne  Profil  

Cheetabbit : rabbit + cheetah  (cheetabbit)   Anthro
 MessagePosté: 23 Oct 2019, 11:11 Sujet du message: Re: Quels livres ou BD dans le thème des furrys
Sur la Furmap: Oro Uinku

Ecrivain
Rôliste
Dans le genre, il y'a les royaumes carnivore (Qui est particulier car il y'a des animaux antropomorphe et d'autre non xd)
Image

Les champions d'Albions
Image

Et le garçon et la bête !
Image
Que tu peux même retrouver en film contrairement aux deux autres !

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

Zeivsarr  (Dragon anthro, tête de chat, digitigrade, langue de serpent, écailleux)   Anthro
 MessagePosté: 10 Fév 2020, 19:34 Sujet du message: Re: Quels livres ou BD dans le thème des furrys
Sur la Furmap: Vaxtouwen Kanzimntiwyijt

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
ça a déjà été dit mais j'insiste : Beastars. C'est grandiose !

Hors ligne  Profil   

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 08 Sep 2025, 04:38