FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 21 Juin 2025, 22:37

Auteur Message

Loup  (Crinière jaune , fur bleu et blanc.)   Anthro
 MessagePosté: 13 Juil 2017, 13:10 Sujet du message: Experience fursona IRL
 Répondre en citant le message     
Salut, je fais ce post pour vous partager mon expérience :

C'était un après-midi tout ce qui a de plus normal, j'étais sur discord avec des amis en train de chill, puis j'ai vu qu'un de mes amis avais mis en jeu custom "joue avec la queue d'Estril", et a cet instant précis et pendant 5 minutes j'ai vraiment ressentit la queue de mon fursona a l'emplacement ou elle peut être sur un corps humain (donc un peu au dessus du bassin), la sensation était vraiment la, avec des picotements a cet endroit et la réelle sensation d'avoir une queue, c'était assez ouf

Et du coup je me suis dis que si on reliait ça au syndrome du membre manquant (oui je vais un peu loin, j'en suis conscient), cela veut dire que mon cerveau a vraiment cru que j'étais un loup anthro pendant cet instant et par conséquent, qu'avec de l'imagination et de la volonté même les choses les plus absurdes peuvent être possible

Vuala, c'est aussi simple que ca

J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé a certains d'entre vous des expériences similaires :cat:

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur Twitter

MessagePosté: 13 Juil 2017, 13:12 Sujet du message: Re: Experience fursona IRL
(biensur je n'avait pas consommé de substances illicites, j'étais parfaitement conscient au moment des faits)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur Twitter

Loup-dragon  (violet et blanc)   Anthro
 MessagePosté: 13 Juil 2017, 15:21 Sujet du message: Re: Experience fursona IRL

Ecrivain
Coucou ^^
ça m'arrive tout le temps, au point que ce sont mes sensations qui m'ont permis de trouver (plus que créer) mon fursona :wink:
Je sens mes ailes, ma queue, mes oreilles... au quotidien ^^ et sans la moindre substance :D

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Renard   Anthro
 MessagePosté: 13 Juil 2017, 16:33 Sujet du message: Re: Experience fursona IRL
Bah ne tkt pas moi aussi ça arrive ;p
Effet placebo ou pas je m'en fous c'est agréable ^^
Moi mon truc c'est que j'ai l'impression parfois de laisser des empreintes de pas (de loup) quand je marches XD
D'ailleurs je n'aime pas laisser mes traces ou quand quelqu'un laisse les siennes sur moi donc ça peut être génant ^^

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 13 Juil 2017, 17:28 Sujet du message: Re: Experience fursona IRL
Uh :cat: heureux de voir que ca vous arrive aussi :3

Dragon   Anthro
 MessagePosté: 13 Juil 2017, 18:21 Sujet du message: Re: Experience fursona IRL
Sur la Furmap: draconythefurry

Vidéaste
Hoo bah moi ça m'arrive de me littéralement me prendre pour un dragon ^^
en plus de parfois sentir une queue, des cornes, des ailes et des oreilles :3

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity

renard   Anthro
 MessagePosté: 13 Juil 2017, 21:14 Sujet du message: Re: Experience fursona IRL
Dessinateur
Il m'arrive de ressentir aussi ce phénomène étrange de temps en temps (pas plus tard que tout à l'heure d'ailleurs). Il parait que c'est très courant chez les furries et que ça peut varier en intensité. Je trouve ça assez amusant. :)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur Facebook

Renard   Anthro
 MessagePosté: 13 Juil 2017, 21:27 Sujet du message: Re: Experience fursona IRL
Perso ça m'arrive à chaque fois que je porte ma queue un peu trop longtemps. Mais ça c'est plus un effet similaire au mal de terre.

Ceci dit vu que la queue est un héritage génétique, ça m'étonnerait pas que le cerveau puisse s'auto-persuader d'en avoir une. ^^

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 13 Juil 2017, 23:35 Sujet du message: Re: Experience fursona IRL
OwO Y'a plein de gens, trop bien ! :3

Corbeau  (Blanc)   Anthro
 MessagePosté: 14 Juil 2017, 00:55 Sujet du message: Re: Experience fursona IRL
Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur
Arthychaud a écrit:
Ceci dit vu que la queue est un héritage génétique, ça m'étonnerait pas que le cerveau puisse s'auto-persuader d'en avoir une. ^^

Pas comme ça que ça marche.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Page de l'utilisateur sur Twitter

Renard   Anthro
 MessagePosté: 14 Juil 2017, 14:49 Sujet du message: Re: Experience fursona IRL
Ce que je voulais dire c'est que l'homme descend d'espèces qui avaient des queues et que certains reliquats subsistent. En particulier le coccyx. Du coup il ne serait pas improbable que le cerveau soit arrangé de telle sorte à pouvoir ressentir la présence d'une queue et réagir un peu comme un membre fantôme.

Je ne suis pas biologiste, mais si je devais trouver une explication, c'est par là que j'irai chercher. ^^

Hors ligne  Profil  

Corbeau  (Blanc)   Anthro
 MessagePosté: 15 Juil 2017, 03:52 Sujet du message: Re: Experience fursona IRL
Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur
Arthychaud a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que l'homme descend d'espèces qui avaient des queues et que certains reliquats subsistent. En particulier le coccyx. Du coup il ne serait pas improbable que le cerveau soit arrangé de telle sorte à pouvoir ressentir la présence d'une queue et réagir un peu comme un membre fantôme.

J'avais bien compris, mais je réitère: Pas comme ça que ça marche.

Le "membre fantome", ca n'arrive que si tu a perdu un membre au court de ta vie, pas au court de l'évolution. Un mec qui a perdu son bras peut le "ressentir" (Picotement, etc) parce que le cerveau essaye toujours de communiquer avec quelque chose qui n'est plus là, et se trompe dans l'interprétation des messages qu'il reçoit ("Normalement je devrais sentir ma main, je sens pas ma main, truc bizarre, je comprend pas, je déconne.")
Alors que pour ta "queue", le Coccyx, ton cerveau n'a rien a lui dire. Pour lui, ton Coccyx a toujours été un Coccyx, pas une queue.
Par contre, t'inquiète pas que ton corps le sens toujours ton "reliquats de queue" (Ton Coccyx) parce que le jour ou tu va te le casser, tu va la sentir ta vrai "queue". Et ça va pas te faire plaisir du tout ce jour là. (Et tu découvrira aussi que le Coccyx est très utile pour marcher ou s'asseoir)

De plus, ta théorie ne tiens pas avec les gens qui disent sentir des ailes ou des cornes.

Ce que vous faite c'est juste de l'autosuggestion, de l'autohypnose. Vous vous persuadez vous même d'un truc.
Pas besoin de cherchez plus loin ou plus compliqué.
Ca casse un peu le rêve, je sais.

Arthychaud a écrit:
Je ne suis pas biologiste, mais si je devais trouver une explication, c'est par là que j'irai chercher. ^^

Bah perdu, parce que c'est de la psychologie, pas de la biologie, hah.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Page de l'utilisateur sur Twitter

Renard   Anthro
 MessagePosté: 15 Juil 2017, 15:59 Sujet du message: Re: Experience fursona IRL
Corrsk qui vient de nous faire prendre conscience qu'ont est juste une bande de bouffon X'DDDDD

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 15 Juil 2017, 20:03 Sujet du message: Re: Experience fursona IRL
Beh ca reste enjoyable de toute facon, peu importe la raison ^^ mais merci pour tes éclaircissements

Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 MessagePosté: 15 Juil 2017, 22:41 Sujet du message: Re: Experience fursona IRL
Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain
Corrsk a écrit:
parce que le jour ou tu va te le casser, tu va la sentir ta vrai "queue". Et ça va pas te faire plaisir du tout ce jour là. (Et tu découvrira aussi que le Coccyx est très utile pour marcher ou s'asseoir)

Je confirme, j'ai chuté une fois sur le coccyx après avoir glissé, et je peux vous dire que t'a qu'une chose a faire: rester par terre et serrer les dents le temps que ça passe...

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 21 Juin 2025, 22:37