Arthychaud a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que l'homme descend d'espèces qui avaient des queues et que certains reliquats subsistent. En particulier le coccyx. Du coup il ne serait pas improbable que le cerveau soit arrangé de telle sorte à pouvoir ressentir la présence d'une queue et réagir un peu comme un membre fantôme.
J'avais bien compris, mais je réitère: Pas comme ça que ça marche.
Le "membre fantome", ca n'arrive que si tu a perdu un membre au court de ta vie, pas au court de l'évolution. Un mec qui a perdu son bras peut le "ressentir" (Picotement, etc) parce que le cerveau essaye toujours de communiquer avec quelque chose qui n'est plus là, et se trompe dans l'interprétation des messages qu'il reçoit ("Normalement je devrais sentir ma main, je sens pas ma main, truc bizarre, je comprend pas, je déconne.")
Alors que pour ta "queue", le Coccyx, ton cerveau n'a rien a lui dire. Pour lui, ton Coccyx a toujours été un Coccyx, pas une queue.
Par contre, t'inquiète pas que ton corps le sens toujours ton "reliquats de queue" (Ton Coccyx) parce que le jour ou tu va te le casser, tu va la sentir ta vrai "queue". Et ça va pas te faire plaisir du tout ce jour là. (Et tu découvrira aussi que le Coccyx est très utile pour marcher ou s'asseoir)
De plus, ta théorie ne tiens pas avec les gens qui disent sentir des ailes ou des cornes.
Ce que vous faite c'est juste de l'autosuggestion, de l'autohypnose. Vous vous persuadez vous même d'un truc.
Pas besoin de cherchez plus loin ou plus compliqué.
Ca casse un peu le rêve, je sais.
Arthychaud a écrit:
Je ne suis pas biologiste, mais si je devais trouver une explication, c'est par là que j'irai chercher. ^^
Bah perdu, parce que c'est de la psychologie, pas de la biologie, hah.