Mon fursona qui n'a pas de noms précis (trop en fait), vous pouvez l'appeler mai'ao, wafalex ou kafi qui sont les plus courants.
Il vit lui et pas moi sur plusieurs monde, il y a celui la qu'il a découvert tardivement et accidentellement, le sien ou tout pleins d'autres animaux dans son genre vivent et enfin un dernier très inhospitalier dans lequel vivent des dragons.
Il est arrivé ici sur je ne sais plus quel atoll des tuamotu, je crois que c'était makemo.
(faut dire yen a un bon nombre
+ [spoiler]
)
Enfin bref il est arrivé par une brèche entre les deux mondes sans le vouloir et n'était pas prêt, il est tombé dans le lagon et ne sachant pas nager a eu une mauvaise surprise, je l'ai cependant vu et suis allé le chercher à temps (en bateau, je crois 15 pieds 110cv). Sans me laisser comprendre comment, une fois à terre il est reparti chez lui.
Une liaison est établie depuis ce jour entre les deux mondes dont je suis le seul à connaitre l'existence.
Mon fursona est donc ce type qui travaille à garder cette liaison active.
Sinon il est prof à l'université et est très sympas.
Son passé est encore flou, et son futur aussi mais il aurait 24 ans et serait né un 14 février. Il a un frère bien différent qui lui doit être mécano détective et membre de police privée.
Le monde dans lequel vit mon furso est accessible, c'est une planète située à 13 millions d'années lumières de la terre mais les déformations d'espace/temps permettent de créer un pont entre les deux planète et la pour comprendre faut lire "les dragons de la ferme ordinaire" (appelé aussi "la ferme des dragons"), j'emprunterai le vocabulaire du livre.
Ça c'est le gros j'ai pas expliqué comment fonctionne le monde de mon furso (par ailleurs appelé monde 5), quels sont les autres mondes, les principaux étant le monde 3, le notre, et le monde 4, celui des dragons.
Le monde 1 et 2 sont encore différents, ils n'ont pas de consistance physique et sont très éloignés l'un de l'autre dans leur conception, ne vous aventurez pas dans le monde 2 ça rend fou, le 1 vous y êtes déjà.
Pourquoi cet ordre? parce que les mondes sont classés par importance. Vous vous doutez bien que le monde 7 (celui des loups garous) n'est pas très grand.