Bonjour,
Avant de me lancer des tomates pour ce genre de question, je tiens a dire que je suis très sérieux a propos de cette question. "Qu'est-ce qui défini un furry ?"
Mon problème est qu'on me considère, a raison ou a tord, que je suis un furry (inutile de chercher ce pseudo, c'est comme si je pose cette question en étant presque anonyme) Et il se trouve que techniquement, je FUS un furry (noté l'emploi de passé) avec un persona au combien inoriginal qui été plus de l'ordre du conceptuel qu'autre chose. (je ne savais pas si c'été un loup ou un renard en gros) Maintenant, il en est tout autrement puisque ce persona n'a plus rien a voir avec moi et que je ne m'identifie plus a lui. Pour mettre des mots sur sa, je dirai que je suis totémiste, que ce persona est plus un "protecteur", autre chose que moi en gros.
A titre personnel, je me défini comme étant un "furry-friendly" (ou furry enthousiaste pour donner un équivalent français), j’apprécie le concept d’anthropomorphisation d'animaux en temps que symbolique, mais c'est tout, je ne me considère PLUS comme un furry. J'apprécie juste des choses comme Blacksad, sly cooper etc, mais sa s’arrête la. (et rien de sexuel, bien sur)
Le problème c'est qu'autour de moi (IRL comme sur internet), on me considère tout le temps comme étant un furry, peu importe mes arguments. Et vous savez probablement mieux que moi la réputation qu'on les furry, notamment dans la partie américaine d'internet, n'est pas très glorieuse.
J'ai donc décidé de faire table-ras sur ce que je pense savoir, et faire appel a vous pour faire un peu le tri dans les définitions, catégories etc qu'on peux trouver sur les furry.
Est-ce que être furry est un concept intemporel ? (genre "furry un jour, furry toute sa vie.") C'est quoi la limite entre furry en non-furry ? Si jamais il se trouve que je sois un furry, dans quel catégorie me ranger ? (je suis vraiment curieux d'avoir des avis d'experts)
Mais bien plus important, j'aimerai avoir accès aux définitions, catégorie etc admis de la majorité.
Merci par avance de vos réponses.
|