cLx a écrit:
Ça suffit, on est assez divisés comme cela
Le tout serait que chaque graine plantée donne un arbre avec plein de fruits.
Et pas un seul veil arbre tout pourri, avec comme seul fruit trois boule de guis.
(oula le sens de la métaphore, ca me fait peur).
Ce que je me demande, c'est si il faudrait pas un peu déja nous organiser afin de prendre en compte les diversisté du fandom furry, afin que chacun puisse parler peut etre plus librement de ce qu'il l'intéresse. Mais sans cloisonnement srticts entre les groupes bien sur. Et aussi afin de prévoir l'avenir. Si on fout tout en vrac dans un seul et même forum indéfiniment, avec le nombre de furs qui augmente doucement et surement, ca va finir par etre n'importe quoi. A ce que je sache pas un furry a les mêmes raisons qu'un autre pour faire parti du fandom. Le truc c'est que chacun puisse au moins s'identifier a une ou plusieurs tendances du furry, et cela même si elle ne plaisent pas aux autres. Moi je suis loin d'aprouver tout ce qui peut se faire ou se passer dans le fandom, mais je viens pas emmerder tout le monde avec ca (je vis et je laisse vivre), mais ca sera certainement pas le cas de tout le monde.
De toute manière un jour ou l'autre, des qu'on attendra la masse critique, il y aura split. Si on ne le gère pas suffisement tot, ca risque de faire autant d'étincelles qu'a une époque dans le fandom US. On profite d'un certains recul par rapports aux autres, du fait de la jeunesse du fandom furancais. Il faudrait exploiter cette jeunesse afin d'éviter de reproduire les mêmes erreurs, ou de tomber dans les mêmes discussions stériles qui agitent ou ont agité les forums furrys des autres pays.
On est déja suffisement nombreux pour construire les bases d'une communauté stable, et notre faible nombre actuel qui nous permet de communiquer et d'échanger plus vite les idées (ce qui limite un peu les disputes) nous permettrai de déja lancer les grandes lignes du fandom furancais (j'aime bien ce mot la moi).
Que se passerait il demain si une bon millier de furrys francais sortaient du placard et envahissaient ce forum ? Bon j'exagère, mais ca serait un beau bordel, non ? Chacun irait vite bon train pour imposer ses vues, ses convictions et sa vision des choses aux autres.
Actuellement, je ne parle pas de diviser la communauté, mais de commencer à l'aiguiller sur différentes voies, unies toute autour du même theme qui est la base de notre mouvement (a savoir pour ceux qui l'aurait oublié : l'animal), avant qu'on soit forcé de le faire n'importe comment.
Citation:
, le probleme avec les furum HTTP, c'est que c'est lent, pas pratique, que c'est une usine a gaz et surtout qu'il n'y ait pas de thread en arbre... tu as vu tes trois reponses ?

"Moi aussi j'aime bien les arbres, la nature et tout ca, mais surtout les arbres"
"t'as raison t'aurais du faire druide." (private joke copyright Damned Again 5.2 pour ceux qui connaissent)
Je serais pas contre effectivement un systeme qui permette de suivre un peu mieux les fils de discussions et les réponses d'un message a l'autre, quelque chose plus proche du forum de japan expo pour la forme serait déja un peu mieux (
http://www.japan-expo.net pour ceux qui connaissent pas), non ?