Pour être Furry, il suffit de le vouloir.Etre Furry signifie juste que tu t'identifie comme membre du Fandom Furry. C'est tout. Et c'est un choix personnel.
Il existe même des gens qui ont un avatar anthropomorphique, sont en contact avec des Furries, mais ne sont pas Furries. Simplement car ils ne veulent pas faire parti du fandom pour lequel ils ne ressentent aucune affinité.
Citation:
Donc heu voilà il y'a une personne qui m'avait dit qu'être furry ce n'était pas être furry comme je le pensais et que pour être furry il fallait remplir des conditions furries.
Il a tord vu qu'il n'existe aucune condition pour être Furry. C'est ton choix.
Citation:
Faut-il obligatoirement avoir un/des avatars anthropomorphiques et les imaginer/s'identifier en eux souvent/tout le temps/rarement/en l'ayant fait une fois/un temps ?
Non. Beaucoup de Furries n'ont aucun avatar. Et beaucoup en ont des dizaines car ils ne s'identifient pas à un seul personnage, mais à plusieurs suivant leur motivation du moment.
Citation:
Notre/nos avatar(s) est/sont-il(s) obligé(s) de comportés des caractéristiques humaines ?
Oui, le concept même du Furry reste l'anthropomorphie. Sinon ce n'est plus du Furry. Néanmoins, la notion de "caractéristique humaine" est très vaste. Le simple fait de penser comme un humain suffit. Les animaux d'animation sont très souvent anthropomorphiques de par leur simple comportement.
Citation:
Peut-on se considérer comme furry si on s'identifie en un/des personnage(s) déjà existant(s) (dans les livres, films...) ?
Oui, aucun problème. Néanmoins ceux-ci sont souvent classés dans une catégorie différente par la communauté : les "canon". Ce n'est pas gênant en soit.
Citation:
Suffit-il d'aimer l'art de représenter des animaux/d'adorer les animaux ainsi que les créatures fictives pour se considérer comme furry ?
Tu fais ce que tu veux! Tu aimes ce que tu veux. C'est ton choix.
Citation:
Le yiff cache t-il une partie zoophile en nous ?
Au sens propre, je suppose que nous aimons la physiologie des animaux à notre manière. Au sens figuré, non. Je ne suis pas zoophile; et trouve ça même effroyablement écœurant. Je préfère répondre non à cette question pour lever l’ambigüité quelle cause.