Kochi a écrit:
Isatis: ... Même si le rapport avec le topic est pas très gros, je te répondrai POUR MA PART que j'ai choisi renard par pure hasard, avant de savoir que le fandom en était rempli, pour les couleurs c'est comme ça, j'aime bien. Ensuite pour mon nouveau furso, j'ai mis une putain de semaine à chercher quel animal a le caractère le plus proche du miens, et je suis tombée sur loup, et pour ses couleurs j'y ajoute une touche "invraisemblable" pour me différencier des autres. Voilà. 
En ce cas, je te répondrai par mon point de vue : que la touche "invraisemblable" pour les couleurs est tellement populaire que se différencier par ce biais risque d'être difficile, il suffit de regarder un peu furaffinity !
Je ne t'ai pas ciblée directement par ma question, mais je dois dire que voir cette prolifération canine dont la seule différence reste la couleur fait qu'il devient de ce fait difficile de les différencier tant les nuances entre eux deviennent de plus en plus floues. Personnellement, je peinerais à citer un personnage furry dont la principale particularité est d'être d'une couleur différente des autres. Quelle couleur n'a pas déjà été utilisée ?
De montrer ainsi qu'il existe bien d'autres espèces est une excellente chose à mon sens.