Wow, ce topic est vraiment une super bonne idée, Screu !! Je suis jaloux de pas y avoir pensé avant !!
Pour les instruments que je pratique, il y a le chant depuis 8/9 ans, qui est passé par diffèrent style. J'ai commencé dans le chant pop, j'ai integré un classe de jazz, je suis retournée dans le rock, avant d'aller voir du côté blues et ghospel, avant d'atterir à l'heure actuelle au conservatoire de Lille en classe de chant lyrique (opéra).
Je joue aussi du piano depuis 4 ans dans une petite école de ma ville, et de la guitare en autodidacte, même si je n'en joue quasiment pas et que c'est plus là pour m'amuser quand je ne sais plus quoi faire.
J'aimerais aussi beaucoup apprendre à jouer des instruments tel que le violon ou le violoncelle (que c'est beau un quatuor à cordes !!

) ou l'accordéon, instrument très particulier, mais particulièrement fun, à mon sens.
Je sais que ça ne fait pas très professionnel ni très passionné, mais je me fiche un peu de savoir les marques de mes pianos ou de mes micros. Je trouve qu'on fait tout un pattacaisse autour de ça, mais pour être honnête, je n'entends que très rarement les diffèrences.
Mon style de musique favori est sans hésitation le rock, avec une attirance pour la pop, même si je suis plutôt ouvert d'esprit concernant les genres musicaux. N'en déplaise aux metalleux, je suis désolé mais je trouve le scream anti-musical et c'est peut être le seul genre que je n'arrive pas à écouter.
Mes groupes favoris, même si ils changent régulièrement sont pour le moment : Daft Punk, Oh La La, Camille, Queen, charlie Winston, Foster the People, Adele, Sia, The Cramberries, Ratatat.
Une chose que j'aime particulièrement faire est, quand je suis sur mon ordi, d'écouter les radios de Deezer, en changeant régulièrement de style, même dans ceux qui ne m'attire pas d'habitude. Ainsi, je découvre de bon groupes et ça me permet de ne pas ressasser les mêmes musiques et mêmes groupes des jours durant.
PS : Screu : le djembé est un genre de grand tam-tam.