Tandalos
Ça m'est arrivé rarement, mais j'en ai quand même fait plusieurs. Je pourrais les diviser en deux catégories :
Les rêves "were", dans ceux là je n'avais pas un corps humain, il n'y avait pas de transformation, j'étais comme ça dès le début du rêve, je ne me voyais pas et n'ai pas de souvenir d'avoir vu, par exemple, une de mes supposées pattes, mais je suppose que j'avais un corps "féral" de canidé ou de félin. Dans certains j'avais conscience d'être normalement humain d'habitude mais pas dans ce moment là et que c'était juste temporaire, dans d'autres ce genre de questions ne me venaient pas à l'esprit. Dans ces rêves je marchais ou je courais, avec des sensations différentes de celles que j'ai dans la vie réelle, je sentais très bien que quand je courais la respiration était différente, l'air n'entrait pas dans mes poumons comme si j'avais une cage thoracique humaine, la gestion du souffle dans la course n'était pas la même, je sentais les mouvements que je faisais en étirant mon corps et mes pattes, en prenant prise sur le sol avec les pattes-avant avant de me plier pour poser les pattes-arrières au même niveau, de pouvoir me servir de ma queue pour l'équilibre. Avec les plantes ou le paysage autour je peux dire que je devais avoir à peu près le même gabarit que dans le réel. Je faisais surtout ces rêves à une époque où j'allais souvent courir sur des chemins dans des champs et des forêts autour de chez moi, j'avais deux chiennes des croisées malinois-beaucerons et elles m'accompagnaient, l'une d'elles était très effilé et je trouvais qu'elle courait plus comme un guépard que comme d'autres chiens effilés comme les lévriers. Les paysages de ces rêves ressemblaient à ceux où j'allais courir. Du coup je suppose que ces rêves étaient un mélange de souvenirs de ces moments là. Depuis j'ai déménagés, les deux chiennes ont vieillies et sont mortes et je n'ai plus refait ce genre de rêves depuis des années, mais ils m'ont assez marqués pour que j'en garde des souvenir très précis.
L'autre catégorie serait les rêves où je vois ou rencontre des personnages (pas forcément des furries) que j'ai imaginés pour des RP, des dessins ou des histoires, là je suis moi même comme dans la réalité, parfois simplement dans ma vie de tout les jours et je croise un de ces personnages, plus rarement je lui parle mais les discutions sont toujours très brèves ou interrompues, des fois je ne les vois même pas mais je sais qu'un objet posé dans la pièce où je me trouve appartient à tel personnage, une fois j'ai même fait un rêve tout ce qu'il y a de plus banal et dedans je me suis rappelé à un moment que je devais donner un coup de fil à un de ces personnages plus tard dans la journée sans que ça me paraisse anormal, d'ailleurs durant ces rencontres je n'ai pas conscience de l'impossibilité de la chose, mais parfois que c'est un événement rare. Plus rarement, je ne me souviens que de trois de ces rêves et c'est des souvenirs assez vagues, avec des perso et des univers plus "fantastiques", je ne suis pas dans une réalité de vie de tout les jours mais soit dans l'univers imaginé pour le où les personnages ou un univers intermédiaire entre celui du personnage et la réalité. Mais si j'ai pus voir les paysages et les personnages et un peu interagir, je n'ai jamais assistés ou participé à des événements imaginés pour eux, sauf une fois mais c'était bref et quelque chose de très simple (un rampage avec un macrofur sorti d'un dessin que j'avais fait quelques mois plus tôt). Comme pour les rêves were, je crois aussi que ça dépend du moment de vie réel, j'ai surtout fait ces rêves à des moment où j'étais sur ces scénario, RP ou dessins et donc j'y pensais souvent ou les avais sous les yeux durant la journée.
Pour les rêves lucides, j'ai déjà essayés des techniques prétendant pouvoir les provoquer sans résultats. Ça m'est peut-être déjà arrivé occasionnellement, mais je suis toujours resté sur un doute : "Est-ce que j'ai vraiment fait un rêve lucide, ou est-ce que j'ai rêvé que j'étais en train d'en faire un ?" Sinon, assez souvent, je fais des rêves où je me pose la question de savoir si je rêve, en général je pense à un truc qui ne peut pas arriver dans la réalité (qu'un objet se mette à léviter par exemple) et si ça se produit je me réveille, ou alors il se passe "naturellement" quelque chose de trop tordu pour être crédible et je me dis un truc du genre "Ha, c'est qu'un rêve." et je me réveille. Mais encore une fois, pas facile de savoir si, à ces moment là, je me suis vraiment posé la question ou fait la remarque par libre arbitre ou si ça faisait aussi parti du "scénario" du rêve.
|