shaman a écrit:
darkou a écrit:
J'ai joué qu'au premier sur ps1 et j'avais drolement bien aimé!
Par contre je pense que j'avais joué chez toi à celui sur GC et j'avais pas vraiment aimé.
A mon sens, c'est le jeu de baston le plus technique auquel j'ai joué. Plus que Guilty Gear ou Blazblue, oui monsieur.
Mais du coup c'est chiant je peux y jouer qu'avec des gens avec le même niveau, sinon c'est sans intérêt. La différence de niveau rend chaque combat complètement sans appel. Et à haut niveau, c'est uniquement une histoire de stratégie, à chercher à surprendre l'adversaire avec des manoeuvre imprévues. Ce qui rend les affrontements juste exceptionnellement intéressant.
Gah, j'adore ce jeu, je pourrais en parler des heures. J'espère un jour trouver aussi bien.
Euh là tu te touches la bite quand même, déjà tu compares des jeux 2D et 3D, et sur tout -bon- jeu de combat pour le peu qu'il y ait des joueurs de bons niveau tout peut être très "technique". Le premier sur psx j'y jouais régulièrement avec mon cousin et on trouvait ça beau de voir comment on s'esquivait ou autre ( soul blade / calibur permettait de jolies choses aussi, bien fluides, tout comme certainement plein d'autres titres). Même dans les jeux 2D, prends un street fighter (genre les derniers par exemple) avec des gens qui savent jouer, c'est très très impressionnant les techniques qu'il y a derrière.
Moi je l'ai pas aimé parce que graphiquement j'ai le souvenir d'un jeu terne et pas spécialement beau / moins clair que sa version ps à l'écran, et parce qu'y jouer avec la manette GC ca m'a fait bizarre (d'ailleurs j'ai pas aimé du tout les DBZ non plus, je les trouve absolument pas attirants...) : en gros ça jurait avec l'expérience que j'avais eu du premier jeu.
Après, forcément, j'y ai pas assez joué pour réellement le prendre en main et apprécier l'expérience...