I just threw together a rough translation, since some of our members just can't read english, hope that'll help !
Bonjour,
Mon nom est Carmen Dobre, je suis photographe et étudiante en Master Photographie à l'Université Leiden, Hollande. Durant les 6 derniers mois, j'ai rassemblé de la documentation photographique sur la communauté Furry européenne dans un certain nombre de pays, dont la Hollande, l'Angleterre (au cours d'un programme d'artiste résident (?) organisé par l'Université de Plymouth et la fondation Fotonow), l'Allemagne et la Roumanie. Me voilà à présent à Paris, à nouveau en tant qu'artiste résident de l'institut culturel Roumain et j'espère que certains d'entre vous seront d'accord pour collaborer avec moi. Je serais là jusqu'au 31 juillet, jour de mon départ pour la Hollande.
Ce projet aura pour résultat la publication d'un livre par l'édition de l'Université de Plymouth, et, j'espère, une exposition. (Nous signeront un accord délimitant l'usage de vos photos, donc soyez assurés qu'elles ne seront pas publiés dans la presse). J'aimerais souligner le fait que je ne suis pas une photojournaliste et que je ne travaille pour aucun journal. Je suis seulement une photographe d'art indépendante. Pour prouver mes dire, voici quelques liens en rapport avec mes travaux précédents :
http://www.icr-london.co.uk/carmen-dobre.php(Il s'agit du projet d'artiste résident que j'ai réalisé en 2009, vous pouvez y voir quelques unes de mes photos)
http://www.thediplomat.ro/articol.php?id=894(un article à propos de ma dernière exposition)
Je voudrais également mentionner que j'ai récemment été nomminée pour le prix d'art Henkel, catégorie Europe Centrale et Europe de l'Est, pour mon travail photographique sur la communauté furry. Je suppose que ce projet a pris de l'envergure et a récolté un certain succès. Voici le lien où vous pourrez voir une de mes photos de Londres -
http://www.modernism.ro/2010/07/01/cati ... nt-page-1/
Ce projet se focalise sur les façons variées qu'on les membres de la communauté d'apréhender la communauté furry. Ma recherche a jusque là mis en évidence que l'identification avec la fursona varie d'une très forte connection (âme animale dans corps humain)jusqu'à toute les autres manifestations culturelles populaires (certains membres affirment qu'ils ne s'identifient pas à un animal mais qu'ils participent au fandom plutôt parce que c'est un truc cool à faire) Je suis intéressée par tous les aspects de la communauté et ce projet n'est pas limité au fursuiting. Le coeur du projet consiste en une vue panoramique de 360°, dans le même style que celle du lien ci-dessus.
Je sais que votre communauté a du faire face à beaucoup de discrimination des médias et de la culture populaire, je comprends donc votre appréhension quand on vous demande de vous laisser photographier par un étranger. Néanmoins, je pense que mon travail est différent et objectif, et que peut-être, vous pourriez me donner une chance et au moins me rencontrer pour d'avantage d'explications.
Je comprends le français, mais c'est très difficile pour moi de le parler ou de l'écrire. J'espère que ce texte en anglais fera l'affaire.
Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez surtout pas à me contacter.
Merci beaucoup.
Amitié,
Carmen (
carmen_m_dobre@yahoo.com)
Anyway, your work sounds pretty interesting, and I'd be glad to help, though I'm not the most "flamming furry" you'll see. So, well, good luck, and see you soon, maybe ?