Ashaarik a écrit:
moi aussi je ne peux que vous conseiller la lecture de Top Ten, c'est un must à lire

Et ne parlons pas de la Ligue des Gentlemens extraordinaires, je pense que je l'ai déjà conseillé, mais je le redis encore c'est un incontournable

Je ne connais pas
Top Ten , mais bien
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Je ne dirai qu'une chose : ne vous laissez pas abuser par la grosse bouse cinématographique qu'on en a tiré. La BD est nettement mieux.
Par ailleurs, je tiens à souligner aussi qu'Alan Moore est un Grand-Breton et pas un Etats-Unien.
Ashaarik a écrit:
Pour From Hell par contre, je dirais juste de faire gaffe, il y a 200 pages des soit-disant notes historique tendant a donner un coté "C'est la vérité, c'est comme ca que ca c'est passé" à la chose, mais c'est fréquemment en contradiction avec les fait réel (enfin tel que connu de ,nos jours)... bref, le côté manipulation de l'histoire me dérange un peu
Je ne crois pas qu'Alan Moore ait jamais voulu affirmer que
From Hell était la "vérité vraie" (enfin, à ma connaissance). C'est une fiction, point à la ligne. Maintenant, je dirai que je préfère 100 fois une BD "dérangeante" qu'un truc politiquement correct qui - surtout - ne veut choquer personne. A vouloir ne choquer personne, on n'intéresse personne, à mon avis.